GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Notons que la version qu'ils ont eu est peut être la même que celle de JV.com, à savoir une version qui comporte des bug et qui n'est peut être pas représentatif de la version finale.
Quoi qu'il en soit, comme Kerjou, je verrai bien par moi même. Une chose est sur, c'est pas les graphismes qui vont influencer mon jugement. J'espère que les Loading ne sont pas aussi catastrophiques que ça, comme beaucoup disent. Mais bon, la j'ai peur quand même. ^^
Ouai enfin regarde Enchanted Arms : le design est à chier, c'est pas que c'est moche mais jouable, c'est limite gerbant. Là d'aprés Gamekult c'est vraiment mauvais aussi, même pas une question de goût j'ai envie de dire. Du coup, j'hésite, je pense que je vais le toper en occaz.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Heu c'est quoi ça un praise lo ?
oups , pardon pardon ,
heu donc, je voulais dire, encenser lo(lost odyssey)
je pensais qu'ils allaient en dire que du bieng^^

kerjou, ben disons , que tout le monde encensait le jeu et tout, donc voila quoi, comme quoi faut faire gaffe.
pasque vraiment j'avais vu certains trailer et je trouvais ca cool aussi, mais apres, j'ai lu des reviews americaines(ign si je me souviens bien) qui disaient que le jeu etait....
malgré ca on m'a dit que sur neogaf les gens avait aimé, bon ok, mais la encore gamekult detruit le jeu...c'est ouf.
Je suis le seul à trouver le format de leurs émissions 47mn de talk show, avec des mecs pas vraiment fait pour ça un peu lourd ?

En étant passioné de jeux vidéo, j'ai beaucoup de mal à les suivre, ils feraient 20 minutes de blabla, ce serait suffisant. Enfin je sais pas, mais des débats sur tel ou tel jeu y'en a déjà pleins sur divers forums.

Après les tests, preview et les news sont intéressant à regarder, mais que diable qu'ils fassent quelque chose pour paraître plus entraînant on va dire.

Bref, tout ce que j'ai retenu c'est que lost odyssey ils aiment pas (bon c'est pas mon type de jeu donc je peux pas dire s'ils ont raison ou pas) et que Army of two c'est dépassé. 45 minutes pour dire ça.

Par contre Street Fighter 4 me botte vraiment, je vais me racheter une ps3 pour l'occasion tiens.
Ah ben moi je trouve que c'est trop court

Citation :
Par contre Street Fighter 4 me botte vraiment,
Perso je le trouve très très laid quand même. C'est pas celui-là qui va me faire retomber dans SF.
Perso je pense que je vais d'abord me prendre Blue Dragon pour 20/30€ avant de tenter Lost Odyssey. Les problèmes évoqués me rebutent trop pour un achat neuf, je me ferais ma propre idée plus tard quand on pourra chopper le jeu pour moins cher.
Citation :
Publié par RaGgeD
Je suis le seul à trouver le format de leurs émissions 47mn de talk show, avec des mecs pas vraiment fait pour ça un peu lourd ?

En étant passioné de jeux vidéo, j'ai beaucoup de mal à les suivre, ils feraient 20 minutes de blabla, ce serait suffisant. Enfin je sais pas, mais des débats sur tel ou tel jeu y'en a déjà pleins sur divers forums.

Après les tests, preview et les news sont intéressant à regarder, mais que diable qu'ils fassent quelque chose pour paraître plus entraînant on va dire.

Bref, tout ce que j'ai retenu c'est que lost odyssey ils aiment pas (bon c'est pas mon type de jeu donc je peux pas dire s'ils ont raison ou pas) et que Army of two c'est dépassé. 45 minutes pour dire ça.

Par contre Street Fighter 4 me botte vraiment, je vais me racheter une ps3 pour l'occasion tiens.
Assez d'accord, en plus dans cette émission, il y avait quasi pas de débat, juste un monologue de Yuki et de je sais plus qui à propos de Lost Odyssey. Autant lire une preview, c'est du pareil au même. Je pense que l'émission gagnerait énormément s'ils invitaient à chaque fois quelqu'un du milieu (producteur, développeur, vendeur, etc) et l'interviewait sur un thème bien défini.
Citation :
Publié par Altair
Assez d'accord, en plus dans cette émission, il y avait quasi pas de débat, juste un monologue de Yuki et de je sais plus qui à propos de Lost Odyssey. Autant lire une preview, c'est du pareil au même. Je pense que l'émission gagnerait énormément s'ils invitaient à chaque fois quelqu'un du milieu (producteur, développeur, vendeur, etc) et l'interviewait sur un thème bien défini.
Ouais mais connaissant Gamekult , je pense qu'ils vont se rendre compte que leur émission devient un peu nul et vont faire le nécessaire pour qu'elle ne le soit plus.

Faut juste leurs laisser le temps.

Mais j'aime l'idée d'inviter un développeur , producteur , ...
Je crois que c'est la première émission où je zappe carrément des sujets. Peut être un manque d'actu mais je l'ai vraiment pas trouvée terrible.
Perso j'ai bien aimé cette émission, j'ai bien aimé le coup de coeur sur les deux persos annoncés, le rappel CES, Army of Two je l'attend car je suis persuadé qu'il y a moyen de s'éclater en coop avec cet humour gras. Les jeux à télécharger bof, et Lost Odyssey ils ont énuméré pour moi tout ce que je déteste dans les JRPG (univers pourri ou l'on joue un immortel blasé de 50 kilos avec une tronche de gamin, scénar nian nian, combat aléatoire tout sauf immersif (et je parle pas des load,... )
Citation :
Publié par Kerjou
Si lui il a une tronche de gamin, Tidus il a 5 ans
C'est une histoire de goûts mais en effet je préfère cent fois Kaim à tous les personnages auxquels on a eu droit dans les productions mainstream récentes.
Je vois pas trop en quoi le travail d'Inoue a été bafoué :

http://media.cnetnetworks.fr/gamekul...00916672_2.jpg
Le truc que je note a chaque fois par contre, on a beau dire ce que l'on veut le XBL propose a chaque fois de bien meilleurs jeux, plus propres, et avec un plus gros choix que la concurence.
Pour Lost Odyssey, je ferais mon avis pad en main, car y joué 2h imo, tu sort a peine d'un tuto du jeu quoi (sans oublié les pouvoirs non kikoo de lvl 10)...
Army of two, ne ma jamais attiré, mais peut être d'occase cela peut être pas mal, mais bon.

+1 Pour une émission trop longue.
Citation :
Publié par Wolfbrook
@au-dessus : ah non pas de heros barbaque @stéroide.jaipeurdepersonne, ça pue la mort ça.

Need des gars normaux quoi.
Need des crânes rasés @Kratos et Nathan Hale.
Trop de Yukishiro. Il faut qu'il apprenne à arrêter d'argumenter surtout si c'est pour répéter n fois la même chose et tourner en rond. Lors de cette émission encore plus que les précédentes ça faisait un peu le gars qui aime s'écouter parler et personne pour lui couper la parole histoire d'avancer un peu... assez pénible.

Moi j'ai trouvé qu'il était intéressant qu'ils abordent le CES qui est tout de même un salon qui peut avoir des répercutions sur l'industrie du jeu vidéo, maintenant, ce fut un peu longuet (voir ma première remarque).

Army of Two, ce jeu ne m'intéresse pas dans l'aboslu, ce que j'en ai entendu/vu dans cette mission me conforte dans mon idée.

Lost Odyssey qui a l'air pas top ce qui confirme certaines rumeurs/preview/review/test du net. Enfin, je reste persuadé que les fans du genre y trouveront leur compte... quoique.

Bon sinon ce n'était clairement pas la meilleure émission qu'ils ont faite mais ça reste tout de même plus intéressant que les gaming live de jeux moisis (Qui veut gagner des millions ou Devenir Miss France) de JVC.
Concernant Lost Odyssey personnellement ce bashage en règle n'entame en rien mon enthousiasme pour le jeu, après tout Blue Dragon a subit un traitement quasi - similaire ( pour finalement avoir une note très correcte ) et ca reste à mes yeux le meilleur JRPG sorti ces dernières années.

D'un côté on a des retours quasi - unanimement très positifs des joueurs ayant pu se procurer le jeu, de l'autre un testeur de Gamekult dont personnelement en total désaccord sur les tests de RPG ( surtout Blue Dragon et Mass Effect de pur bijoux totalement sous - notés selon moi ).

Après on peut s'étonner que les retours des joueurs ne semblent pas se formaliser outre mesure des loadings / baisse de framerate du jeu, alors que Gamekult semble dire que c'est atroce et nuit totalement au jeu, bon à moins que la version euro envoyé aux journalistes ait des soucis que n'a pas la version jap ( que semblait sous entendre la préviews de jeux vidéos.com ), y a des soucis techniques ( Unreal engine oblige, comme sur Mass effect ), mais sur la version jap ca ne génait pas l'expérience de jeu des joueurs.

Le reste ca reste fortement subjectifs tout de même.
Le design on aime ou on aime pas, visiblement chez Gamekult ils détestent, personnellement j'adhère totalement à ce que j'ai vue dans les vidéos / screens.
Le scénario est quand même assez encensé par les joueurs, bon visiblement lui n'a pas aimer.
La linéarité, en même temps on parle d'un jrpg, un défaut qui me fait plutôt sourire concernant le genre vue que ca concerne 99% des titres. Ca ne me gène pas, j'attend pas du tout à une liberté d'action intéressante dans un jrpg, j'attend un bon scénario, un bon background, de personnages intéressants, et de belles cinématiques ( ).
Le côté Old school qu'on aime ou non, je vois pas trop comment on peut qualifier ca de défaut.

A côté de ca on a une durée de vie qui semble très bonne, des quêtes annexes très travaillées, des musiques superbes.

Bref on peut résumer les défauts invoqués aux problèmes techniques ( qui semblent pour beaucoup de joueurs pas dérangeant, ou alors c'est un problème avec les versions envoyés aux journaleux ), et d'autre part le design auquel il n'adhère pas du tout, ainsi que le côté old school.

Pour les gens qui s'intéressaient déja au jeu je vois pas trop ce que ca va changer, le design et le côté old school visiblement si ils s'intéressaient à LO ils adhérent, et les problèmes techniques semblent fortement sujet à caution.

Je rajouterais juste pour le petit troll, que Gamekult à tendance depuis que Mistwalker a était créer à basher en permanence hironobu, même avant la sortie de Blue Dragon, autant j'aime beaucoup Gamekult, autant dans ce cas la je remet vraiment en question leur objectivité
Je suis un peu d'accord avec ce que tu dis au sujet de LO, cependant, j'espère ne plus voir l'UE3 utilisé pour les RPGs, c'est un moteur qui est vraiment pas adapté à ces jeux. Autant sur Bioshock, UT3 et GeOW il fait des merveilles, autant sur Mass Effect les nombreux soucis techniques sont franchement dommages et c'est aussi le cas de Lost Odyssey.

Sinon oui l'avis de Puyo n'est pas représentatif de celui des joueurs, cependant je pense me procurer d'abord Blue Dragon à bas prix avant d'entamer Lost Odyssey, vu les bonnes critiques de ce jeu que j'ai lues sur JOL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés