Concernant Lost Odyssey personnellement ce bashage en règle n'entame en rien mon enthousiasme pour le jeu, après tout Blue Dragon a subit un traitement quasi - similaire ( pour finalement avoir une note très correcte ) et ca reste à mes yeux le meilleur JRPG sorti ces dernières années.
D'un côté on a des retours quasi - unanimement très positifs des joueurs ayant pu se procurer le jeu, de l'autre un testeur de Gamekult dont personnelement en total désaccord sur les tests de RPG ( surtout Blue Dragon et Mass Effect de pur bijoux totalement sous - notés selon moi ).
Après on peut s'étonner que les retours des joueurs ne semblent pas se formaliser outre mesure des loadings / baisse de framerate du jeu, alors que Gamekult semble dire que c'est atroce et nuit totalement au jeu, bon à moins que la version euro envoyé aux journalistes ait des soucis que n'a pas la version jap ( que semblait sous entendre la préviews de jeux vidéos.com ), y a des soucis techniques ( Unreal engine oblige, comme sur Mass effect ), mais sur la version jap ca ne génait pas l'expérience de jeu des joueurs.
Le reste ca reste fortement subjectifs tout de même.
Le design on aime ou on aime pas, visiblement chez Gamekult ils détestent, personnellement j'adhère totalement à ce que j'ai vue dans les vidéos / screens.
Le scénario est quand même assez encensé par les joueurs, bon visiblement lui n'a pas aimer.
La linéarité, en même temps on parle d'un jrpg, un défaut qui me fait plutôt sourire concernant le genre vue que ca concerne 99% des titres. Ca ne me gène pas, j'attend pas du tout à une liberté d'action intéressante dans un jrpg, j'attend un bon scénario, un bon background, de personnages intéressants, et de belles cinématiques (

).
Le côté Old school qu'on aime ou non, je vois pas trop comment on peut qualifier ca de défaut.
A côté de ca on a une durée de vie qui semble très bonne, des quêtes annexes très travaillées, des musiques superbes.
Bref on peut résumer les défauts invoqués aux problèmes techniques ( qui semblent pour beaucoup de joueurs pas dérangeant, ou alors c'est un problème avec les versions envoyés aux journaleux ), et d'autre part le design auquel il n'adhère pas du tout, ainsi que le côté old school.
Pour les gens qui s'intéressaient déja au jeu je vois pas trop ce que ca va changer, le design et le côté old school visiblement si ils s'intéressaient à LO ils adhérent, et les problèmes techniques semblent fortement sujet à caution.
Je rajouterais juste pour le petit troll, que Gamekult à tendance depuis que Mistwalker a était créer à basher en permanence hironobu, même avant la sortie de Blue Dragon, autant j'aime beaucoup Gamekult, autant dans ce cas la je remet vraiment en question leur objectivité