GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashley
Pour l'instant c'est catastrophique sur les deux donc bon. Le moins pire sur l'un ou sur l'autre n'aura peut être pas tant d'importance.
Je ne connais aucun des deux, mais tu compares par rapport à quoi ?
Parce si c'est par rapport au PC, forcément... mais les utilisateurs ne cherchent certainement pas quelque chose d'aussi riche / complexe, et ce que tu considères comme étant catastrophique est peut être "suffisant", voir "top méga cool" pour le mec qui sort de sa PS2 / Gamecube ?
Citation :
Publié par Coffy
Bah c'est ce que je dis, K'Linou, en écrivant que l'argument de Raggal est bidon. En gros, Raggal dit que l'écart de prix des jeux consoles et des jeux PC est de plus en plus important et ça, c'est au mieux faux au pire c'est un mauvais argument
Il n'a pas parlé d'écart, il a dit que les jeux consoles augmentaient là où les jeux pc restaient à prix fixes, ce qui est vrai.
Citation :
Publié par K'Linou
Je ne connais aucun des deux, mais tu compares par rapport à quoi ?
Parce si c'est par rapport au PC, forcément... mais les utilisateurs ne cherchent certainement pas quelque chose d'aussi riche / complexe, et ce que tu considères comme étant catastrophique est peut être "suffisant", voir "top méga cool" pour le mec qui sort de sa PS2 / Gamecube ?
C'est pas spécialement beau, et ya des problèmes de framerate évidents.
La déception est là, je suis pas un grand fan de GTA, voir même c'est un jeu que j'aime pas spécialement, mais je suis quand même déçu qu'ils aient poussé les ambitions si loin qu'ils n'arrivent pas à les assumer.

Je vais faire la comparaison avec PES, mais j'ai des potes qui sortent de leur PS2 / Gamecube, qui sont de gros casuals et ça les a pas empêché de trouver le jeu absolument pas "top méga cool" au point de le revendre (pas pour acheter Fifa par contre).
C'est un exemple mais je trouve qu'il colle parfaitement, un gros jeu, une grosse licence qui foire son premier pas en next gen. C'est ce que je crains, maintenant ça aurait peut être plus sa place dans le fil dédié au jeu, mais c'est juste pour dire qu'il a pas de quoi s'extasier encore à propos de GTA.
Ashley, les prob de framerate il seront surement globalement regler, si au moin on est au meme niveau que SA (qui puait quand meme pas mal niveau framerate) c'est tout a fait jouable pour GTA

Graphiquement il est pas top oui mais bon GTASA etait naze aussi face a ce qui sortais a ce moment la donc...

Ya aucun jeu qui a su faire ce que GTA propose donc tant que le gameplay est la le jeu sera énorme, apres tu aime peut etre pas le genre toi si oui deso mais c'est fatiguant d'entendre les fake-blasé de GTA qui veule faire genre et qui camperons quand meme le jeu dès qu'il sort, oui GTA a des défaults, ca empeche pas que ca sera surement un des meilleur jeux de l'année prochaine et que c'est celui que j'attend le plus (avec Fallout mais je le sent bien repoussé lui) ca fait bien de bash halo, ca fait bien de bash GTA tout en sachant que les mec qui le font campe quand meme ces jeux la

(Pour Edward Tabula tu en est a quel lvl ? j'avais campé la béta et le jeu est top sauf que apd d'un moment (assez vite quand meme, apres le lvl 30 je crois? j'etais déja grenadier quand ca a commencer a se montrer), 0 contenu, map pas finie, tp qui vont pas, quete devenue useless (quand y'en a), obliger de farm l'xp a la kor, quasi plus de lien avec le langages dont on avait des quetes au début, alors je sup (j'espere) qu'il ont améliorer ca (mais vu le stade ou en etait la béta j'ai des doutes) mais dis toi que c'est peut etre pour ca qu'il le trouve moyen)
dans mes souvenirs, Zelda : Link to the Past était sorti à 600Fr initialement sur Super NES (90€). Bref, les prix des jeux consoles n'ont pas augmentés par rapport à cette époque. Par contre c'est vrai que la sortie des premiers jeux CD (3DO puis PS et Saturn) avait entraîné une baisse des prix qui remontent petit à petit.
Non, le prix moyen des jeux SNES à leur sortie, était de 385FF.
Jamais, mais alors jamais, je n'ai acheté de jeux SNES neuf, à leurs sortie, à plus de 430FF... Sauf en import (paye ton 700 balles pour Street Fighter II).
Cf. Pub dans mes vieux console plus, player One, etc... et etiquette sur mes jeux.
Ne serait ce que depuis le passage à l'euro, le constat est clair: les prix ont augmentés.
SFII était sorti à 600 Francs également en version Européenne sur SNES. C'était peut-être pas la moyenne (heureusement), mais fallait aller jsuque là pour certains jeux.
Pour moi, ces prix, c'était un peu une légende rurale...
Je m'explique, je le crois bien volontiers, mais... en région parisienne on avait tous un cousin qui l'avait payé ce prix là. J'ai pourtant aucun souvenir de l'avoir vu à ce prix là, dans les boutiques. Le prix Paris/reste du monde était il un facteur ?
Ils avaient l'air plutôt de parler par rapport à la génération précédente. On est passé grosso modo de 60€ à 70€ (hormis la Wii).

Emission plutôt intéressante même si on en apprend pas énormément.

Je suis d'accord avec le fait que les STR ont beaucoup moins d'exposition qu'avant, surtout par rapport aux FPS. Il faut dire aussi qu'ils innovent très peu finalement, mis à part Supreme Commander qui s'adresse quand même à un public assez particulier.
Citation :
Publié par Kronem
Pour moi, ces prix, c'était un peu une légende rurale...
Je m'explique, je le crois bien volontiers, mais... en région parisienne on avait tous un cousin qui l'avait payé ce prix là. J'ai pourtant aucun souvenir de l'avoir vu à ce prix là, dans les boutiques. Le prix Paris/reste du monde était il un facteur ?
une pub de Micromania dans un player one de 1992, comme ça tu n'auras pas besoin de me croire sur parole :

Player One.jpg

Le moyenne tourne autour de 500Fr (75€) avec un pic à 580Fr (85€).
Après effectivement, je n'achetais pas mes jeux en province, donc je ne connais pas l'influence du facteur géographique. Encore que des Micromania, y en avait pas qu'à Paris.
Citation :
Publié par Rhaitz
...
Non vraiment les GTA ne me passionnent pas plus que ça, je les achète même pas. J'y jette un oeil rapide chez les potes et ça s'arrête là. Je trouve les jeux bons, que ce soit le gameplay, ou les graphismes mais ça m'a jamais vraiment botté.
Donc c'est plutôt un avis extérieur.

Chais plus qui avait fait la remarque, mais pour GTA4 ils ont voulu faire un univers encore plus proche de la réalité et c'est là que le bas blesse pour moi car techniquement c'est pas au point.
incroyable ! J'ai jamais payé un prix pareil...
Citation :
Publié par Kronem
incroyable ! J'ai jamais payé un prix pareil...
bah voilà. C'est pas le prix des jeux qui a augmenté par rapport à cette époque mais ton sens du business et ta capacité à faire de bonnes affaires qui ont baissé.
On achetait aussi beaucoup moins de jeux à l'époque. Enfin il me semble, moi j'avais un tout autre rendement.
Pas une question de profession ou de budget, mais il y avait moins de gros jeux.
Citation :
Publié par Rackam
Ils avaient l'air plutôt de parler par rapport à la génération précédente. On est passé grosso modo de 60€ à 70€ (hormis la Wii).
Ca c'est un peu de la connerie, ya vraiment des gens qui paye 70€ pour un jeu ? je me rapelle que en fin de vie de la PS2 les jeux tournais a 60/62, maitenant c'est 60/64 je dirais, les 70€ a part sur des collectors (et encore ME collector, 65€)

Et je parle de "gros" magasin en belgique du genre MediaMarkt (un peu un equivalent de vos planet saturn je crois) pas des petit un peu chelou (genre j'en ai un ou il vend des nouveauté mais 2 3jrs apres la sortie en general a 45€)

Les deux jeux que j'ai payé + que 65 sur 360 c'est Oblivion collector (chez des voleur, la fnac) et GH3

Pour le prix des "vieux" jeux je vais pas rentrer dans le débat vu que je me rapelle sincerement pas du prix des jeux pré ps1 (j'etais jeune et donc c'etait principalement des cadeau a l'epoque) (et en plus avec les FF/Franc Belge je sais plus faire les transition)

-----------

Pour Ashley ok, bah déso oui je comprend que si ca te tente pas tu puisse pas comprendre mon point de vue, quand on aime GTA ya pas de jeux qui rivalise avec niveau possibilité/qualité (rien que la radio par exemple, SR par exemple n'est pas mauvais, presque "plus" beau que GTA mais na clairement pas le meme niveau dans tout le reste et suffit de voir aucun GTA-Like a su depasser GTA (en etant meme souvent bien naze (True Crime :X Dr1v3r :X) c'est bien que ya quelque chose qui marche chez Rockstar que les autres n'ont pas su trouvé)
> Borh : à l'époque des jeux PSONE, c'était plutôt 350 frs par jeux ... puis 55 au passage à l'euros, 60 très vite après la sortie de la PS2, pour finir à 70€ aujourd'hui.

Sur PC, un jeu ça a toujours été 350frs/50€. Sauf pour EA, qui a récemment mis ses jeux en vente à 60€ dans beaucoup d'enseignes-mais pas toutes.
Citation :
Publié par Nishven
> Borh : à l'époque des jeux PSONE, c'était plutôt 350 frs par jeux ... puis 55 au passage à l'euros, 60 très vite après la sortie de la PS2, pour finir à 70€ aujourd'hui.
Bah c'est bien ce que j'ai dit. Le prix des jeux a chuté à la sortie des consoles CD-Rom (3DO, PS et Saturn) puis ont réaugmenté petit à petit.
Bonne émission. La partie sur le PC était vraiment très bien je truve, mais ils ont pas assez développé sur Crysis
Sur la 360 aussi c'était globalement pertinent et synthétique, même si bien sûr tout n'a pas pu être abordé.
Bref toujours très agréable.
Citation :
Publié par Ashley
On achetait aussi beaucoup moins de jeux à l'époque. Enfin il me semble, moi j'avais un tout autre rendement.
Pas une question de profession ou de budget, mais il y avait moins de gros jeux.
+10000, à l'époque on refaisait les jeux jusqu'à en avoir complètement marre, c'est pas compliqué.
J'avais une dizaine de jeux, j'en changeais quelque un de temps à autre mai ça s'arrêtais là, et c'était d'ailleurs cool comme époque. Aujourd'hui j'suis devenu insupportable, faut que le jeu soit sensationnel pour que j'accroche et le finisse, sinon je m'arette très vite, et il n'est plus jamais question pour moi de refaire un jeu, à par si des choses ont changé, ou si c'est en multijoueur bien sûr.

J'ai du finir 100x SFII, les mario, le premier zelda, & co.
Mention spéciale au Sonic & surtout à Shinobi sur la gamegear: pas de sauvegarde, tu recommences et refini le jeu à chaque scéance .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés