GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je viens de voir l'émission, et je suis entièrement d'accord avec eux.

Comment peut on ne pas insister sur la laideur des jeux ? Quand on voit une license aussi grosse que Soul Calibur donner SC Legend ou MoH 2 être sûrement le fps le plus laid qu'on ai vu depuis 2001, y'a de quoi pleurer ...

Un peu comme le online, totalement à la rue et indéfendable avec ses codes amis d'un ridicule accompli.

Bref, visiblement y'a pénurie ce noël, jvais me faire des sous moi.
Citation :
Publié par Borh
Pour moi, un gamer, c'est quelqu'un qui lorsqu'on lui demandra de faire son top 3 de ses loisirs favoris y mettra les jeux vidéos.
Cette définition est totalement arbitraire, mais c'est en ce sens que je l'entends lorsqu'on parle de la différence casual/gamer.
Ca n'inclus d'ailleurs pas le temps de jeu. Quelqu'un qui bosse plus de 50h par semaine et qui a donc très peu de temps pour jouer, je le considererais quand même comme un gamer, si les jeux vidéos fait parti de ses activités principales en dehors du boulot, quand bien même ça ferait que quelques heures par semaine. En fait c'est plus une question d'état d'esprit et de préoccupation.
Citation :
Publié par Sall
Voilà exactement le genre de terme que je déteste. "les gameurs que nous sommes". Je me considère comme étant une gameuse, je joue depuis 24 ans, j'ai vu une grande partie de l'évolution des jeux vidéo, je m'intéresse à leur actualité, leur histoire et ce quelque soit le support. Dans mon entourage quand on a une question a poser sur un jeu vidéo, c'est à moi que l'on s'adresse (même un ami qui travaille comme designer dans une boite de jeu vidéo c'est tout dire) et en plus de tout ça, je joue bien minimum deux heures par jour.
Et pourtant j'ai une wii et dans l'état actuel des choses je ne compte pas acheter une nouvelle console parce que ni la 360 ni la PS3 ne me fait vibrer... Donc, selon vous, gameuse ou pas gameuse?
Sall et Borh ont parfaitement résumé ma pensée de façon nettement moins trollesque que mes précédentes tentatives. Il y a différents publics de gamers et pas les gamers PS360 vs. les casuals Wii. Une bonne partie de ceux qui apprécient la Wii sont aussi des gamers et il y a des casuals aussi sur XBOX360 et PS3 (cf. le nombre de gens qui ne savent pas que la PS3 fait BR). On ne recherche pas tous forcément les mêmes buts dans les jeux vidéo, on n'est pas tous issus de la même culture vidéoludique, on n'a pas tous le même recul. J'ai nettement forci le trait dans mes précédents messages et je m'en excuse. Mais certaines réactions ont été intéressantes (prouvant bien qu'ils ne lisent pas les messages jusqu'au bout )
Message supprimé par son auteur.
Nan mais quand je dis que j'ai honte c'est semi ironique, si j'avais vraiment honte je le dirais pas sur un forum comme JoL

Oui si j'ai tjs ma wii (et que le prix est raiso) je le prendrais c'est sur, j'assume d'avoir bien l'air con chez moi np! :P

En fait c'est surtout par le fait que c'est un accesoire que j'ai un peu critiquer (blabla casual blabla pourri) et il a au contraire comme tu dis l'air extrement bien fait (faudra voir la durée de vie peut etre et la conso de pile :x)

Mais je suis un peu comme toi sans boost derriere je fait jamais de sport, la salle c'est lourd, l'hiver fait trop froid dehors et l'été fait trop chaud (sans parler du prix des salles) donc si je pouvais me bouger sur un truc comme wiifit ou tu vois ton IMC et ton centre de gravité changer au fur et a mesure de l'avancement ca peut etre motivant)

Et oui c'etait sympa de voir Greg, je l'aime bcp aussi lui et il a l'air intelligent, Yuki continue a pas mal me gaver :x
Sympa cette émission, si j'avais eu une wii j'aurais sûrement pris wii fit et j'aime bien voir Greg (et Raggal) qui sont vraiment super compétents.

Mais bon comme d'hab' yuki est un peu trop cassant (quoi qu'il a fait un petit effort cette semaine je sais plus à quel sujet mais il a dit du bien d'un truc ). Et ça cite un peu trop toujours les mêmes jeux en exemples alors que certains autres sont totalement occultés.

Bref c'était mieux que la PS3 (qui ne m'intéresse pas du tout) et j'attends avec intérêt l'émission sur la Xbox 360 (qui est celle qui a la ludothèque qui m'intéresse le plus).
J'ai hate aussi de voir le bilan de la 360 sachant qu'elle a eu une excellente année niveau ludothèque mais avec ses points noirs :
Fiabilité de merde, marché Japonais à l'ouest, perte de certains éditeurs (bioware, bungie), Halo 3 (sisi c'est un défaut)...

Citation :
Publié par Visionmaster
Mais certaines réactions ont été intéressantes (prouvant bien qu'ils ne lisent pas les messages jusqu'au bout )
Quand on tends le bâton faut pas s'étonner de se faire battre
A moyen long terme je suis pas sûr que ce soit une bonne chose...Un studio indépendant peut se faire racheter par n'importe qui. Ca me fait penser à un agneau qu'on jetterais dans une cage aux lions...peut se faire bouffer à tout moment.

Quoique quand on voit Halo 3 on se dit que ça fera du bien à Bungie d'arrêter de bosser sur la série.
Bungie continue à bosser sur 360 (au moins pour les packs de cartes pour Halo3).
Et puis vendre 5 millions de jeu (1 possesseur de console sur 3), ça donne une identité à la console.
La wii a Mario, la XBox Masterchief.
Bon moi j'ai pas Halo3, mais ça me ferait rire de voir Masterchief sauter sur un champignon .. (y a une déclinaison de Halo en RTS prévu pour bientôt : Halo Wars)
lorsque que les gros hits demanderont 2 ou 3 DVD sur 360, elle pourra commencer à se faire du soucis de ce côté là. Mais on en est pas là, et à mon avis on en sera pas là avant un petit moment.
Et l'absence de DD en série, largement critiquée par les développeurs. A mon avis, on va bien se marrer sur les loading de GTA4 entre les deux machines.

Mine de rien, les textures en HD, spa petit à trimballer.
Citation :
Publié par Borh
lorsque que les gros hits demanderont 2 ou 3 DVD sur 360, elle pourra commencer à se faire du soucis de ce côté là. Mais on en est pas là, et à mon avis on en sera pas là avant un petit moment.
Lost Odyssey tient sur 4 DVD, BD sur 3. Mais ce sont les seuls pour l'instant, qui vivra verra !
Je vois pas trop en quoi ca va poser un problème, ca a jamais poser de problèmes sur pc ou les anciennes consoles d'avoir des jeux à X cds, ahalala fantasmagoria et ces 7 cds J'avoue même que moi ca me faisait plaisir quand je déballée les boites de certains jeux d'aventures pc avec 6 ou 7 cds

Après ca concerne seulement les jeux avec X heures de cinématiques en haute qualité, genre blue dragon, je sais pas combien d'heures de cinématiques y a mais y en a un paquet assez monstrueux.
Pour les autres jeux ca risque de rien changer, la hd est un faux problème, les consoles de cette gen sont de toute manière trop limitée en gpu pour se lacher avec des textures hd trop gourmande dans tous les cas. La mémoire trop faible sera un facteur limitant bien avant le stockage.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Euh... Rien que Soul Calibur, c'est Namco, pas Sony. Même si la PS3 se plantait, t'aurais quand même ton Soul Calibur, d'une manière ou d'une autre .
yep;,mais te fache pas,je prefere mille fois le soulcalibur (ou tekken6) sur ps3 que celui de la wii(mais qu'est ce...)
donc voila ,si la ps3 etait coulée, j'aurai été obligé de m'acheter un beat them all...
fin bref.
j'attends vraiment l'apres shadow of the colossus god of war 3 ou gt5.

sinon pour l'emission,ouais j'ai envie de wiifit aussi ,shit, j'ai envie de l'avoir
en plus c'est le prix d'un jeu normal.
par contre la fin m'a fait trop rire, "vous conseillez quoi pour noel sur wii??"

mario galaxy...

heu mario galaxy...

heu mario galaxy...

...
non mais vraiment ,la sale blague.
sinon ouais wiifit,ca me semble excellent,surtout qu'en effet,quand je m'inscris dans des clubs ,j'y vais juste les premiers mois,apres ...
ils parlent de la bonne comm de nintendo au moment du lancement de la wii mais après visionnage ils on eux aussi bien réussis la pub pour wiifit , c'est clair que ça donne envie.

je voyais ça comme un vrai gadget tout fragile pour japonais pesant 40 kilo tout mouillé , mais omg , poids supporté 136 kilo , ça va c'est du solide l'engin.^^
Citation :
Publié par airman
"vous conseillez quoi pour noël sur wii??"

mario galaxy...
heu mario galaxy...
heu mario galaxy...
Ouais le :

"Et sinon vous conseillez quoi pour ce noël sur wii ?

- Mario Galaxy évidemment

je me suis dit : forumeux spotted
Citation :
Publié par Borh
Quand les gros hits doubleront les temps de chargement avec des niveau de compression ahurissants, on pourra commencer à s'inquiéter. Mon on en est ... déjà là.

C'était d'ailleurs le principal problème des devs de GTA4 sur 360.
Citation :
Publié par Borh
Blue Dragon : 3 DvD
Lost Odissey : 4 DvD

Je ne me fais pas de soucis, les dvds font avec les limites des PS360, y a que les softs dédiés PS3 qui vont tirer parti du BluRay (ou alors certains jeux vont ajouter du contenu supplémentaire : Spiderman 3 avec le film .. en SD ou Stranglehold avec Hard Boiled)

En plus :

Mass Effect/Bioshock/etc .. : 1 DvD

les dévs de GTA imposent d'avoir un disque dur pour y jouer .. comme CoD4 il me semble, voilà tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés