Perso la Wii j'ai surkiffé Red Steel et DBZ. Là j'attends le prochain DBZ et les Mario/MP3 avec des prix un peu plus bas, et point barre. Je vais même aller plus loin : si ce noël il y a pénurie, je spécule.
Je voudrais soulever plusieurs points.
Déjà d'une, la manette, c'est une vaste arnaque. Je ne sais pas si c'est la technologie embarquée ou bien l'exploitation qu'en font les dévellopeurs, mais franchement c'est une blague. Dans 90% des jeux, l'utilisation de la manette se résume à pointer/secouer. Il est où le capteur de "mouvement" ? Bah tout simplement, la manette ne capte pas le mouvement, elle capte la présence de mouvement. Enorme déception pour moi. Au final, le nunchuk a toujours du mal à déterminer s'il va vers le haut ou vers le bas, poubelle.
D'ailleurs, je suis d'accord avec gamekult quand ils s'interrogeaient sur le wii fit pendant l'E3 : c'est l'aveu de Nintendo que leur manette n'ira pas plus loin.
Maintenant, les jeux. Le truc, c'est que la DS, elle, elle a démarré avec des bons éditeurs qui ont lancé plein de trucs roxxants. Certains déclinaisons de licences sont les meilleures depuis 10 piges, d'autres ont trouvé le support qu'il leur fallait. Maintenant que la machine prends une direction "grand public de gamin mongoliens", il y a toujours cette solide base de production qui consolide la machine.
La Wii a directement prit cette orientation. Aucune base, rien, que du jeu produit par dessus la jambe pour mamy et la nièce suzette. Résultat, on se retrouve avec des jeux pathétiques et ridicules. Toutes les licences annoncées avant la sortie se trouvent être des flops, des vraies croûtes que tu paierais pas 20€ pour y jouer : Soul Calibur Legend est tout simplement pathétique (c'est Namco qui fait ça ??), le RE c'est ... bah c'est un shoot sur rail quoi, les deux Medal of Honor sont des ultra-croûtes techniquement complètement à la rue, bref c'est un beau carnage. Le seul à nous avoir offert une super production sur la Wii, c'est Nintendo : SMG est une tue, MP3 est très bon, et Zelda est excellent. Voilà, c'est tout. Sinon, j'ai aimé Red Steel, un jeu pas très prétentieux qui mérite franchement un 2e épisode, et les DB qui aplatissent complètement la courbe d'apprentissage de leur équivalent PS2.
Sérieux, sur cette machine, y'a quoi d'autre ?
|