GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
...mais avec rien pour jouer pour un gamer.
Je n'ai pas encore regardé l'émission, mais si ils disent réellement ça...

Dire qu'elle a peu de jeux "pour gamer", c'est vrai, dire qu'elle n'en a pas, c'est de la mauvaise foi compléte.

Là je joue à Mario Galaxy, juste avant j'étais sur Striker et il va falloir que je me mette à Resident Evil : UC... Mon coté gamer ne se sent pas particulièrement abandonné, merci pour lui.
Bonne émission.
A retenir "quand on achète une console de casual on achète des jeux de casual"
C'est tout à fait vrai. Aujourd'hui il faut considérer la Wii comme une console pour non-joueurs, on voit que les jeux qui ciblent ces personnes sont très bons dans leur genre (Wii Fit par exemple) tandis que les jeux gamers se vautrent perpetuellement : parce que sont des spin-off foireux développés avec les même moyens que des jeux de casual, ce qui forcément ne passe pas.
Alors oui il y a Mario Galaxy, Metroid Prime 3, SSMB mais est-ce que ça suffit ?
Citation :
Publié par Shibal

Dire qu'elle a peu de jeux "pour gamer", c'est vrai, dire qu'elle n'en a pas, c'est de la mauvaise foi compléte.

Là je joue à Mario Galaxy, juste avant j'étais sur Striker et il va falloir que je me mette à Resident Evil : UC... Mon coté gamer ne se sent pas particulièrement abandonné, merci pour lui.
Apparemment RE UC, c'est pas un super jeu ! Même jv.com l'a saqué.

Je suis complètement d'accord avec cette critique, il n'y a pas grand chose à se mettre sous le pad si on aime les FPS, les jeux d'actions, les rpg. Par contre elle regorge de party game, de training et de petits jeux...faut aimer.
Citation :
Publié par Shibal

ils disent que Mario galaxy et MP3 e sont les deux arbres qui cachent la foret de daubes. RE est un jeu très moyen pour eux.

Il disent aussi que la wiimote est souvent très mal exloité, que la console est très cher pour ce qu'elle contient (tout en restant bien positionné niveau prix). Pour eux c'est une premiere année comme la gamecube mais que le marketing en a fait un succès commercial.

Sinon ils sont plus positif sur Wii fit, même si perso je trouve que c'est plus un super vélo d'appartement, le truc qui se vendra mais qui prendra la poussière rapidement.
Pour wiifit, il faut voir s'il y aura beaucoup de jeux et surtout sympas qui l'exploiteront, sinon effectivement, je pense que c'est le genre de gadget qui peut prendre rapidement la poussière.
Citation :
Publié par Altair
Pour wiifit, il faut voir s'il y aura beaucoup de jeux et surtout sympas qui l'exploiteront, sinon effectivement, je pense que c'est le genre de gadget qui peut prendre rapidement la poussière.
Pas la peine qu'il y ait beaucoup de jeux qui se sert de ce bouzin, les gens qui vont l'acheter ce n'est pas pour jouer, c'est pour faire du sport.

Maintenant, cet accessoire prendra autant la poussière qu'un vélo d'appartement.
c'est dommage que pour ces accessoires ils mettent encore des piles, alors vu le prix du bousin une petite batterie rechargeable c'est quand meme bien plus pratique et environnemental.
Excellente émission je trouve... enfin en tout cas pour une fois je suis d'accord avec tout se qui ai dit au sujet de la Wii que se soit en bien ou en mal
Message supprimé par son auteur.
Tain la coupe de docteur chocapic, y'a certains joliens qui vont se pendre IRL.
Citation :
Publié par I Juls I
elle parle à 90% de la wii et résume finalement bien un produit grand public, un succès commercial, mais avec rien pour jouer pour un gamer.
+1, gadget mal foutu.

Et vraiment naze le coup des piles pour la wii balance, c'est lourd.
Pour l'instant la Wii est plus orientée casual c'est clair. Faute en partie aux anciennes relations de Nintendo avec les éditeurs tiers, qui tendent à s'améliorer ... ou pas. Mais aussi le laisser-aller de pas mal de Tiers. Moi elle me suffit amplement et je me considère pas comme un casual. J'ai une ludothèque de 15 jeux et je trouve déjà avoir trop dépensé (de mémoire Zelda, Mario Striker, SSX Blur, Rayman 2, SMG, Metroid prime 3, GH3, cérébrale académie, wii sport, Red Steel, Endless Ocean, WarioWare, RE4 Wii et RE UC (que je trouve vraiment sympa au passage)). Je m'éclate largement avec tout ça, tout dépend ce que l'on veut après (et du budget qu'on a, ça coule de source). Je rejoins totalement ce qui est dit dans l'émission au niveau de la wiimote, elle est très mal exploitée par les tiers. Beaucoup la voit comme une machine à fric. Jeux peu chère à développer, qui peuvent se vendre vu le parc de console (mais ça reste à voir) , pour financer des jeux 360 et PS3. Le danger vient de la aussi.

On en vient après à la définition du gaming. J'ai pu tester pas mal de jeux 360 chez un pote, moins sur la PS3, et les jeux finis en 6h et d'une difficulté faible, j'appelle pas ça du gaming. Pour moi actuellement ça se limite à une bonne claque vidéo ludique de temps en temps, que je mettrais plus au niveau du divertissement que du gaming.

Pour moi le gaming c'est le PC et je trouve qu'à ce niveau la les consoles ont encore bien du retard (les portages PC => console et vice versa sont assez ignobles je trouve ...)

cela ne sera pas l'avis de tout le monde c'est clair, mais on en arrive justement au point important qui est la subjectivité. Pour moi jouer sur PS3 ou 360 c'est pas du gaming, c'est du divertissement. D'autres seront pas du même avis.
J'ai un peu de mal avec tes définitions de gaming et de divertissements, pour moi jouer, c'est une façon de se divertir...

Sinon, il est clair que les jeux wii, pour une bonne partie sont différents des autres consoles et des PC, c'est ce qui fait sa richesse. De même, il y a des jeux PS360 qui sont totalement différents des jeux PC (un peu moins pour la 360). Il y en a pour tous les goûts, à chacun de choisir la console qui lui convient.
Oui c'est sur que le jeu reste à la base du divertissement, mais il y a divertissement et divertissement ( c'est encore plus clair comme ça ). Aujourd'hui on met l'accent sur la mise en scène, on nous en met plein les yeux, au détriment de la difficulté et de la durée de vie je trouve. L'exemple le plus récent reste pour moi Cod4. On va finir par jouer à des films interactifs
Citation :
il y a des jeux PS360 qui sont totalement différents des jeux PC (un peu moins pour la 360)
Oui et non, la 360 a les jeux pc + les jeux japs en fait (et meme des exclues japs au passage).
Sur ps3 les adaptations des jeux pc sont assez complexes de part l'architecture differente de la becane mais il y a des exceptions (UT avec une version vraiment adaptée à la machine et ses specificites).
Les 3 plateformes sont maintenant intimement liées du fait des sommes à investir pour le developpement de jeux (colossales).
Citation :
Publié par cfc
Oui et non, la 360 a les jeux pc + les jeux japs en fait (et meme des exclues japs au passage).
C'est bien ce que je dis, la 360 et la ps3 ont leur jeu propre par rapport au PC Juste que proportionnellement, il y a plus de jeux 360 qui sont également sur PC.

EDIT: cfc, tu as une drôle de compréhension du "un peu moins"...
EDIT2: je pense que tu me connais bien mal
Ca pouvait faire croire qu'il ya que des jeux pc sur 360, ce qui est evidemment faux, elle cumule les jeux pc et japs (une premiere d'ailleurs), la précision est donc importante

Edit: disons que je commence à te connaitre ...
ça reste dans le domaine du jeu vidéo
La définition du mot gamer est vraiment mal encadrée et tenter de la définir mériterai un sujet à part entière. Pour ma part, je ne me reconnais pas dans la définition que j'appellerai un peu "beauf" du gamer qui semble dire que seuls les jeux dégoulinant de sang et de testostérone méritent l'appélation de "jeu pour gamer". Ce que beaucoup appellent des "jeux pour homme" donc. Je suis navrée, j'ai été dotée d'une paire de sein et d'un utérus à la place d'un pénis mais pourtant je joue quand même à ce genre de jeu mais aussi à beaucoup d'autres.
Dans mon idée, un gamer est quelqu'un qui aime les jeux vidéo quelque soit sa forme (cinéma interactif, puzzle game...) et qui ne rejettera pas un genre (général) mais un jeu (particulier). Pour moi, toujours, un "fanboy" dans le pire sens du terme ne peut pas se prétendre gameur puisqu'il rejettera toujours en bloc les jeux se trouvant sur les plateformes concurrentes.
Mais c'est un peu hors sujet, je suis navrée de la digression.
Pour moi, la PS3 ou la 360 est la console des "gamers" nés avec la génération Playstation 1. Donc des gens plutôt jeunes (maxi. 25 ans) qui veulent jouer à des films hollywoodiens interactifs dégoulinants de testostérone.

La Wii est soit la 1ère console, mais chose plus importante, soit la console des "gamers" datant de la lointaine époque des Atari/Amiga/NES... qui retrouvent enfin une nouvelle façon de jouer et qui, jusqu'à présent, se réfugiaient sur le PC. Eux ne voient que l'aspect innovant de la Wii et seront donc certainement les plus sensibles à la diversité des jeux à sortir sur la Wii. Si elle s'oriente trop vers le casual-gaming, PS360 gagneront probablement de nouveaux clients.
Citation :
Publié par I Juls I
c'est dommage que pour ces accessoires ils mettent encore des piles, alors vu le prix du bousin une petite batterie rechargeable c'est quand meme bien plus pratique et environnemental.
Les piles rechargeables sont une super solution.

Citation :
Publié par Segura
+1, gadget mal foutu.
Ce qui m'embête c'est qu'ils parlent toujours des mêmes exemples et ne citent jamais un Tiger Woods ou un Madden qui sont pour moi des réussites sur la Wii, avec un gameplay vraiment neuf.

On peut citer aussi DBZ, Kororinpa, Trauma Center (cité in extremis dans l'émission), Wario Ware, Eledees, etc

Bref je les trouve un peu durs avec la logithèque Wii comparativement avec la semaine dernière pour la PS3 où ils ont été assez indulgents.
Citation :
Publié par Hordewillwin
...
On peut citer aussi DBZ, Kororinpa, Trauma Center (cité in extremis dans l'émission), Wario Ware, Eledees, etc....
J'ai cru comprendre que DBZ nécessitait un gros travail de prise en main avant de pouvoir y jouer 'au feeling' . Ce n'est peut être pas un exemple de réussite d'adaptation wiimote très heureuse non ?

Je n'y ai jamais joué, c'est une simple question .
Citation :
Publié par Hordewillwin
Les piles rechargeables sont une super solution.
non les piles rechargeables ca ne marche pas (dans les habitudes), bien que tout le monde indique sur les forum qu'il s'en sert mais les gens continuent d'acheter des piles classiques (faut les comprendre car bon ca se flingue assez vite si on les recharge mal, puis c'est long à rechargé).

d'un point de vue personnel, ca me saoule déjà de recharger mon portable ou mon mp3 toute les semaine alors m'emmerder avec des piles en plus...
Je trouve aussi que la solution de la batterie serait la meilleure. Pour moi les piles normale, ça ne s'utilise que pour les appareils à très longue autonomie (style réveil), les piles rechargeables pour les appareils nomades (où on n'a pas toujours une prise de courant disponible), autrement les batteries.

Typiquement pour wiifit, ça doit être très rare les cas où il n'y a pas de prise de courant à côté.
Je prefere les piles rechargeables, car lorsqu'il faut changer la batterie, c'est cher et en plus lourdingue (faut la trouver etc, les piles yen a partout).
Citation :
Publié par Visionmaster
Pour moi, la PS3 ou la 360 est la console des "gamers" nés avec la génération Playstation 1. Donc des gens plutôt jeunes (maxi. 25 ans) qui veulent jouer à des films hollywoodiens interactifs dégoulinants de testostérone.
Non mais toi je sais pas comment tu fais mais à chacun de tes posts ne parlant pas de la wii c'est bourré de préjugés et/ou de trolls.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés