GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je dis, on les inscrit à 'C'est mon choix' et on les fait relooker.

Chocapic, on le rase partout, Hosteel, on lui fait une crête, et on les sape tous en costard-cravate pour bien marquer le coup. C'est un journal sérieux messieurs, allons!

/ironie

@Rol : une vraie crête, tu sais le truc de punk.
Beh, qu'elle est serieusement dans la mouise (c'est vrai qu'on le savait deja) et que ce noel va etre determinant pour les editeurs et la suite.
Citation :
Publié par cfc
Beh, qu'elle est serieusement dans la mouise (c'est vrai qu'on le savait deja) et que ce noel va etre determinant pour les editeurs et la suite.
Noël sera déterminant, oui mais pas tant que ça. En fait, c'est surtout aux Etat-Unis que la ps3 a du mal, au Japon et en Europe, elle se vend de manière tout à fait correcte. Il s'est vendu environ 2.5M de PS3 en 8 mois contre un peu moins de 2 millions de 360 en 11 mois cette année en Europe (chiffres vgchartz, mais ça donne un ordre de grandeur).

Pour le Japon, il y a un peu près 3fois plus de ps3 que de 360 alors qu'elle est sortie 1 an plus tard (500 000 360 en 2 ans contre 1.500 000 ps3 en 1 an).

Je pense plus que ce sera 2008 qui sera déterminant car c'est cette année que les grosses licenses de Sony sortiront (GT5, MGS4, peut-être FFXIII,...).
Citation :
Publié par cfc
c'est pas vraiment ce qu'il disent, ils evoquent même que sony serait gagnant si le blueray s'impose. (ce qui est plus que jamais le cas)

Par contre sur ce débat, ce qui me gène c'est pas trop ce qu'ils disent sur la PS3 (oui la com a été historique ) c'est plus qu'ils sous-entendent la venue assez rapide de la prochaine XBOX et là j'y crois pas une seconde.

@Altair, en voyant les chartz j'ai vraiment l'impression que le Japon devient plus un marcé de prestige, en effet meme si les japonais sont gamer leur marché pèse très peu comparé au marché Américain ou Européen. (dans les 10%)
Citation :
Publié par Altair
Pour le Japon, il y a un peu près 3fois plus de ps3 que de 360 alors qu'elle est sortie 1 an plus tard (500 000 360 en 2 ans contre 1.500 000 ps3 en 1 an).
Oui, enfin vu les ventes ridicules de la 360 là-bas, la comparaison n'est pas extrêmement révélatrice non plus
Même s'il n'y a que deux sujets, j'ai trouvé ça intéressant même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que j'ai entendu.

En ce qui concerne les nouvelles licences, je ne trouve pas que ce soit très différent de ce qui c'était passé pour la génération de console précédente sauf que depuis, il y a plus de licences « bankable » et du coup on se retrouve avec beaucoup plus de suite de suite de suite. Sinon il y a eu tout de même avec cette génération de belle créations de nouvelles licences avec GoW, Mass Effect, Dead Rising, Assassin's Creed, Heavenly Sword, Uncharted, Skate qui seront très certainement réutilisées.

Pour le sujet de la PS3, je pense que si l'on fait l'analyse sur le marché américain, effectivement elle est mal barrée sauf à ce que le Blu-Ray s'impose. Par contre, pour le reste du monde, le bilan est tout de même moins mitigé que pour les Etats-Unis même si ce n'est pas le succès escompté par Sony. Il est clair que le lancement de la console a été particulièrement raté du point de vue marketing et financier et on peut même dire que d'une manière générale la communication de Sony fait parti des exemples à ne pas suivre mais ça certains d'entre nous le savaient déjà.

Je ne pense pas que Noël 2007 soit si prédominant dans l'avenir de la console. Disons qu'il ne faut pas qu'elle fasse un four tout de même mais si elle se vend correctement elle survivra et les éditeurs tiers continueront de faire des portages. Je crois, que c'est effectivement 2008 qui sera l'année clef pour l'avenir de la PS3. D'ailleurs, une part non négligeable de son succès reste tout de même intrinsèquement lié à celui du Blu-Ray ce qui, finalement, est la stratégie de Sony depuis le début, on verra si elle s'avère payante.
Moi j'y crois à l'annonce d'une nouvelle box, peut être pas le lancement rapidement ( genre 2/ 3 ans ), mais l'annonce, avec des spécificités techniques, l'intérét ? Grillé le marketing sony tout simplement qui joue tout sur le côté puissance de la console, annoncer une machine beaucoup plus puissante, même si pas pour tout de suite, aurait forcèment un impact sur l'avenir de la ps3.

Par contre dire que la ps3 est dans la mouise j'y crois pas une seconde
Faut pas abuser non plus, elle se vend pas très bien pour la petite soeur de la ps2, mais elle se vend, et les jeux arrivent. A contrario moi tous les gros jeux 360 qui m'intéressaient sont sortis ( à part lost odyssey, et dans très longtemps mass effect 2 et blue dragon 2 ), et la les jeux intéressants ps3 sortent, alors que l'année 2008 sur 360 pour l'instant me semble pas passionnante, donc je pense qu'elle peut se relancer, peut être pas rattraper la 360, encore moins la wii, mais rester dans la course.
Citation :
Publié par Coffy
Même s'il n'y a que deux sujets, j'ai trouvé ça intéressant même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que j'ai entendu.

En ce qui concerne les nouvelles licences, je ne trouve pas que ce soit très différent de ce qui c'était passé pour la génération de console précédente sauf que depuis, il y a plus de licences « bankable » et du coup on se retrouve avec beaucoup plus de suite de suite de suite. Sinon il y a eu tout de même avec cette génération de belle créations de nouvelles licences avec GoW, Mass Effect, Dead Rising, Assassin's Creed, Heavenly Sword, Uncharted, Skate qui seront très certainement réutilisées.

Pour le sujet de la PS3, je pense que si l'on fait l'analyse sur le marché américain, effectivement elle est mal barrée sauf à ce que le Blu-Ray s'impose. Par contre, pour le reste du monde, le bilan est tout de même moins mitigé que pour les Etats-Unis même si ce n'est pas le succès escompté par Sony. Il est clair que le lancement de la console a été particulièrement raté du point de vue marketing et financier et on peut même dire que d'une manière générale la communication de Sony fait parti des exemples à ne pas suivre mais ça certains d'entre nous le savaient déjà.

Je ne pense pas que Noël 2007 soit si prédominant dans l'avenir de la console. Disons qu'il ne faut pas qu'elle fasse un four tout de même mais si elle se vend correctement elle survivra et les éditeurs tiers continueront de faire des portages. Je crois, que c'est effectivement 2008 qui sera l'année clef pour l'avenir de la PS3. D'ailleurs, une part non négligeable de son succès reste tout de même intrinsèquement lié à celui du Blu-Ray ce qui, finalement, est la stratégie de Sony depuis le début, on verra si elle s'avère payante.
Totalement d'accord.
Sinon, pour ceux que ça intérèsse, la prochaine émission sera dédiée à l'année de la Wii, et la dernière émission de l'année à celle de la 360.
Sinon Mizuho, en début d'année sur 360 tu as quand même Ninja Gaiden 2, Lost Odyssey, Ikaruga HD. Et là je parle que des deux premiers mois. Il est clair que les gros jeux PS3 arrivent en 2008, mais ça commence vers juin avec MGS4. Bref la vraie bataille se jouera sur la même période que celle de 2007 : en gros de la fin de l'été à Noel.
J'ai globalement aimé cette émission. Cependant le sujet sur les nouvelles licences était en fait un sujet sur le succès des suites.
Moi je trouve qu'on a été gâté cette année côté nouvelles licences. Bioshock, Mass effect, Crysis, Uncharted, Assassin's creed, excusez du peu !

Puis gamekult, comme la plupart des sites d'ailleurs, donne pas spécialement une prime à l'originalité dans ses tests.
Citation :
Puis gamekult, comme la plupart des sites d'ailleurs, donne pas spécialement une prime à l'originalité dans ses tests.
Heureusement d'ailleurs, c'est pas parcequ'un jeu est original qu'il est bon.
Ce qui serait sympa, ce serait l'annonce d'une nouvelle Wii au même prix que la PS3 et à performances égales ou supérieures, avec des éditeurs tiers directement dessus avant sa sortie.

Elle aurait tout pour faire succès elle aussi, et jouer au même niveau que les deux concurrentes.
C'est pour ça que je parle de prime à l'originalité.
C'est la moindre des choses quand une boîte de développement a pris le risque de créer un univers, des personnages, une histoire et tout le design qui va avec.
Citation :
Publié par Raizin
Ce qui serait sympa, ce serait l'annonce d'une nouvelle Wii au même prix que la PS3 et à performances égales ou supérieures, avec des éditeurs tiers directement dessus avant sa sortie.

Elle aurait tout pour faire succès elle aussi, et jouer au même niveau que les deux concurrentes.
Et pourquoi pas une wiimote ps3 ?

+1 Prince, je trouve normal de récompenser l'originalité d'un jeu.
Citation :
Publié par Altair
Et pourquoi pas une wiimote ps3 ?
Parce qu'ils ont plus ou moins compris que la plupart des jeux devraient se jouer à la manette.

Prince Mithri, le test s'adresse aux joueurs potentiels, c'est pas une récompense qu'on offre aux dév.
Tu peux avoir un jeu original mais chiant, et un jeu classique avec du vu et revu sans que ça lasse, en restant amusant et divertissant.
Tiens, Raizin m'y fait penser mais effectivement, dans l'émission, ils évoquent la possibilité que Microsoft coupe l'herbe sous le pied à Sony en annonçant dès 2008 la prochaine Box mais ils n'ont pas pensé à ce que ce soit Nintendo qui laboure carrément le champ des deux frères ennemis en sortant dès 2008 une nouvelle console plus puissante que l'actuelle Wii au niveau hardware et qui soit HD tout en maintenant les innovations de gameplay avec la Wiimote... ça, ça fera mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés