GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Je mate jamais le site de Gamekult, j'avais aucun apriori sur leur façon de tout casser. En lisant JOL je m'attendais à ce qu'ils descendent complètement Mario Galaxy, j'ai donc maté quelques émissions dont celle sur Mario Galaxy et j'hallucine assez, c'est absolument pas ce qui est décrit ici. Je comprends pas où vous voyez leur volonté de systématiquement casser les jeux. Je sais que JOL est assez kikoo et accueille pas mal de wii fanboys, mais ici un simple "Et comme défauts tu retiens quoi ?" justifié se traduit en "ils veulent absolument casser SMG".
Je suis d'accord avec Borh au dessus quand il dit que c'est important de souligner les défauts. Un jeu a beau être bon, il a des défauts qui peuvent en rebuter certains.
Franchement parler aussi des défauts d'un bon jeu, c'est quand même la base d'une bonne analyse...

Pis Yukishiro, c'est trop un beau gosse.
Citation :
Publié par Kroppi
Ca fait peut être geek quand c'est écrit, mais à l'oral et filmé c'est juste ridicule de mon point de vue. Ca leur coûterait quoi d'utiliser leurs prénoms ?
T'as jamais eu de surnoms dans la vraie vie ? T'as pas d'amis ?
Citation :
Publié par Segura
T'as jamais eu de surnoms dans la vraie vie ? T'as pas d'amis ?
Je passe sur le "t'as pas d'amis" Bref, pour ce qui est des surnoms, c'est pas le problème : de mon point de vue, Trunks c'est pas un surnom (à défaut d'être original), et "T'en penses quoi TRUNKS ?" je trouve ça ridicule. Enfin chacun son avis là dessus, ça ne me choque pas, mais je trouve ça dépourvu d'intérêt.
Citation :
Publié par Kroppi
Je passe sur le "t'as pas d'amis" Bref, pour ce qui est des surnoms, c'est pas le problème : de mon point de vue, Trunks c'est pas un surnom (à défaut d'être original), et "T'en penses quoi TRUNKS ?" je trouve ça ridicule. Enfin chacun son avis là dessus, ça ne me choque pas, mais je trouve ça dépourvu d'intérêt.
Je suis assez d'accord,du moins pour un délire entre potes ça derange pas,mais pour une emission qui se veut pertinente sur l'univers du jeu video ça fait un peu puéril alors que l'accent de l'émission se veut volontairement mature.
A la limite le jour ou Richard Garriot se fera apeller canard laqué je me poserai des questions.
ok c'est un créateur et à GK on ne trouve que des critiques,mais bon ils sont pertinents donc autant qu'ils exagèrent pas dans la cyber-kikoo-dépendance.
C'était comme ça dès le début de Joystick il y a 15 ans et ça a continué dans quasi tous les magazines qui ont suivi. (par contre dans Gen4 et Tilt, ils signaient par leur nom, il me semble). Je sais pas trop d'où ça vient mais le fait de signer par le pseudo est devenu une quasi tradition chez les journalistes de jeux vidéos. Et il y en a eu des pires (JM Destroy, Crevette l'ami des petits, Lord Casque Noir, Monsieur pomme de Terre, Danbiss et Danboss etc... )
Ca ne me dérange pas du tout personnellement.
Au contraire je trouve ça sympa et sans prétention, de plus en cohérence avec l'univers qu'ils essaient de présenter.

Et c'est quelqu'un qui est pas fan de l'émission qui dit ça.
Citation :
Publié par Ced_Online
Ca ne me dérange pas du tout personnellement.
Au contraire je trouve ça sympa et sans prétention, de plus en cohérence avec l'univers qu'ils essaient de présenter.

Et c'est quelqu'un qui est pas fan de l'émission qui dit ça.
Bah si leur univers est le notre ils se doivent d'être perfectionistes en vue de leur qualité de critiques (cf cinéma,littérature etc..)
Ça mange pas de pain et ça paie le sel
Beh en admetant que plusieurs lecteurs leur fassent confiance et donc achète un jeu ou pas en fonction,c'est pas très sympas pour un dev qui a bossé 3 ans sur son bébé de voir qu'un mec qui s'appelle "flipper" démonte son jeu à tort ou à raison.
Ça fait pas très courageux et professionel,mème si on est d'accord,se faire appeller par un pseudo doit Être + une habitude d'univers vidéoludique qu'une intention de se cacher.
Pas professionnel, pas courageux, un pseudo ?

Un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de journalistes de la presse écrite signe leurs articles avec des trucs du genre « Raymond M » ou carrément un nom inventé et cela même dans les « grands » journaux. Maintenant, lorsque tu regardes les incrustations durant les émissions de GK tu verras que le nom qui se cache derrière le pseudo est donné. Et puis comme l'a fait remarqué, Borh, le coup des pseudos est une pratique qui a court depuis quasiment le tout début de la presse vidéo-ludique.

Maintenant, si le gars se fait appeler Tartempion, qu'il a une coupe punk, un T-shirt F*ck U, un jean et des baskets mais que ce qu'il raconte est intéressant, bien argumenté et qu'il s'exprime correctement, moi ça me va. Bref le fond, la forme.
En quoi c'est different de se faire critiquer par un mec qui s'apelle raggal ou Clément ? (et de toute si il descende vraiment un jeu c'est qu'il le meritait) et pour troll un peu, je pref me faire critiquer par raggal que par kevin @ jv.fr hein (et comme dis au dessus leur nom sont loin d'etre secret)

Et c'est clairement une habitude du jeux video, ca fait partie de la culture jeux video meme je dirais
Citation :
Publié par Rhaitz
En quoi c'est different de se faire critiquer par un mec qui s'apelle raggal ou Clément ? (et de toute si il descende vraiment un jeu c'est qu'il le meritait) et pour troll un peu, je pref me faire critiquer par raggal que par kevin @ jv.fr hein (et comme dis au dessus leur nom sont loin d'etre secret)

Et c'est clairement une habitude du jeux video, ca fait partie de la culture jeux video meme je dirais
Je dirai mème de l'humanité tout entière depuis son existence.
(non non comptes pas sur moi pour te donner des détails scabreux,sorte de références historiques )
Nouvel épisode en ligne ce soir normalement

Quels seront les sujets abordés ? Suspense ... peut-être crysis ? UT III ? Ratchet & Clank ? Un comparatif guitar hero 3 / rock band ? Tout est possible
Citation :
Publié par Rol

Quels seront les sujets abordés ? Suspense ... peut-être crysis ? UT III ? Ratchet & Clank ? Un comparatif guitar hero 3 / rock band ? Tout est possible
UT3 non car le test est paru hier (et ils ont précisé qu'ils parlaient plutot des jeux dont le test n'était pas paru), pareil GH3 ils en ont déjà pas mal parlé.
Citation :
Publié par Rol

Comme l'a dit I Juls I, la rédaction a précisé qu'elle n'abordait pas les jeux déjà testés, donc exit Crysis, Ratchet ou encore UTIII. Sûrement des sujets d'actualité comme d'habitude.
Encore une fois ils ont montrè dans cette emission qu'ils avaient du talent. Seul petit bémol: Les sujets traités étaient pas super (à mon goût) mais bon on peut pas toujours faire un super sommaire!

En tout cas, cette emission est devenue mon petit passe temps du mardi soir et je ne m'en plains pas
Bon je crois que ça a déjà été abordé, mais si dans le fond, c'est plutot pas mal, faudrait quand même que :
Utiliser les prénoms des intervenants, si le jeu vidéo se veut un loisir culturel, on peut pas se permettre d'interpeller des gens par un Chocapic.
Ce Dr Chocapic, parlons en, il devrait ptet investir dans un rasoir, il faisait vraiment pas propre sur lui. Je demande pas la classe ultime, mais au moins d'avoir l'air propre quoi
Ah aussi, qu'il varie ptet son mouvement de bras qui lance les vidéos, ça a 10 ans de retard ça, mais c'est moins génant que le reste.

Sinon pas trop mal cette semaine, même si je suis pas d'accord avec eux sur l'impact positif des fps console vers les fps PC, la maniabilité d'un fps console n'est pas juste "différente" d'un fps pc, elle est, et de loin, moins bonne .|
Citation :
Publié par Tranb
Ce Dr Chocapic, parlons en, il devrait ptet investir dans un rasoir, il faisait vraiment pas propre sur lui. Je demande pas la classe ultime, mais au moins d'avoir l'air propre quoi
|
oh oui !!! qu'ils nous mettent un connard qui se sent plus pissé car il porte un costard Zara@100€

trève de plaisanterie, je préfères un gars qui connait le milieu du JV qu'un présentateur fade.
Moi je trouve que Chocapic et Hosteel sont vraiment de plus en plus à l'aise. Là je les ai vraiment senti super bien, c'est la première émission où je les vois comme ça. Reste que Poichich un peu "sérieux" mais ça tend vers du positif aussi au fur des émissions.

Et les sujets étaient intéressant j'ai trouvé.

Par contre on voit clairement, et c'est pas la première fois, que les 4 participants (en virant le présentateur qui anime super bien imo) ne préparent pas beaucoup l'émission. Non seulement le tour de table était bidon aujourd'hui, ils ont même pas tenu une minute à l'oral chacun... Mais même sur les sujets, ça saute des trucs importants, ça fait du sur place sur des trucs sans intérêts, puis ça part dans tous les sens, ça argumente et ça contre argumente mal, etc.

Hosteel qui résume l'histoire de 12 épisodes de Need for Speed en deux phrases... Puis qui enchaîne direct sur sa critique du jeu alors que c'est pas le sujet (d'ailleurs, même plus besoin de lire le futur test du jeu), puis ensuite qui s'attarde sur la description des évènements de tuning aux states, etc...

Bref need un peu de préparation, l'émission serait vraiment parfaite.

Même sur Manhunt 2 c'était super brouillon alors que pas mal de trucs intéressants ont été dis.
J'ai jamais dit qu'il devait se sapper en costard ni même en chemise, mais ses 3 bouts de poil hirsutes lui donnent une tronche de clodo.
Ca changera quoi à sa connaissance du JV et à ses intervention qu'il soit rasé ?
Citation :
Publié par Tranb
Bon je crois que ça a déjà été abordé, mais si dans le fond, c'est plutot pas mal, faudrait quand même que :
Utiliser les prénoms des intervenants, si le jeu vidéo se veut un loisir culturel, on peut pas se permettre d'interpeller des gens par un Chocapic.
Ah aussi, qu'il varie ptet son mouvement de bras qui lance les vidéos, ça a 10 ans de retard ça, mais c'est moins génant que le reste.

Sinon pas trop mal cette semaine, même si je suis pas d'accord avec eux sur l'impact positif des fps console vers les fps PC, la maniabilité d'un fps console n'est pas juste "différente" d'un fps pc, elle est, et de loin, moins bonne .|
+1 en fait.

J'ai bien aimé le sujet FPS, mais ça manquait de diversité, mais aussi de temps donc bon, je comprends.
Citation :
Publié par I Juls I
un costard Zara@100€
Ahah, le petit joueur :P.

Je trouve personnellement que le duo bedaine + barbe miteuse, ça a la classe .

Au niveau de l'émission, j'ai trouvé ça assez intéressant cette semaine, surtout le petit passage ManHunt .
Citation :
Publié par Tranb
J'ai jamais dit qu'il devait se sapper en costard ni même en chemise, mais ses 3 bouts de poil hirsutes lui donnent une tronche de clodo.
Ca changera quoi à sa connaissance du JV et à ses intervention qu'il soit rasé ?
Tu l'as dit toi même, ça changera quoi ?
C'est vrai que Dr Chocapic est beaucoup mieux que dans les premières émissions. Je ne l'appréciais pas du tout au début (bon il a gardé son geste vers la caméra pour les vidéos malheureusement) mais il s'est vraiment amélioré.

J'ai trouvé l'émission assez peu intéressante par contre. Ils ont passé énormément de temps sur Manhunt 2 pour pas forcément dire grand chose. par contre, ils sont allé assez vite sur les FPS 2007, du moins, je m'attendais plus à une comparaison avec ceux qui sont réussis, ceux plus ratés, la différence consoles/PCs (plus fouillé) plutôt que quelque chose de très généraliste qui s'est résumé finalement à "Année riche en FPS & Wiimote pas une révolution".

Cela reste assez plaisant à regarder malgré tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés