GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altair
Je trouve aussi (enfin je n'ai pas vu l'émission de cette semaine, mais d'après vos commentaires, c'est dans la même veine). Je pense que ça ferait du bien pour l'émission qu'ils invitent de temps en temps un extérieur, comme le fait jv.com.
Tu veux dire JV.FR ? Si oui, inviter un mec de l'extérieur, c'est bien le seul truc qu'ils devraient emprunter à leur émission

Sinon j'ai bien aimé cette semaine, même si je trouve que de temps à autres ils sont assez évasifs quand ils parlent de jeux. Le passage sur SMG est très brouillon, très vague, il se focalise sur des détails et ne parle pas du jeu "en général", parce que bon pour tout le reste il y a le test. Pour le visuel du titre, il est vraiment agréable à regarder ce jeu, je le trouve très beau pour ma part, le plus beau jeu de la Wii, et si tous les jeux Wii pouvaient être de ce niveau là ben elle serait déjà plus convaincante pour ce qui est de la technique, sans bien sûr chatouiller une PS360.

J'ai bien aimé la partie sur l'Eyetoy aussi, je rejoins le rédacteur en chef qui disait que maintenant avec Singstar, la Wii, Buzz et autres jeux, l'Eyetoy qui fait figure de gadget c'est plus ce qui intéresse le grand public. Certains des jeux proposés (comme celui qui ressemble à Okami) ont l'air sympa pourtant, mais bon je m'y amuserais plus à la manette perso, je vois pas ce que ça a de "grand public".
Et pour le jeu de carte, le reproche était surtout qu'en plus d'être inaccessible vu tout le bordel qu'il faut, le jeu en lui même serait plutôt moyen en tant que jeu de carte. Enfin vu la mollesse dont ils parlaient ça ne fait vraiment pas envie.

Et pour Hellgate ben, encore un prétendu successeur à Diablo 2 qui s'est perdu en chemin :/ Si même les papas de la série n'arrivent pas à l'égaler, il faut croire que seul un éventuel troisième opus parviendra à raviver la flamme.
Premiere émission que je regarde et j'ai trouvé que c'était beaucoup de :

Allez dit des défauts allez! Crache sur le jeu allez! Tu as aimé ? Noob on est pas là pour aimer.
Citation :
Publié par I Juls I
oui enfin bon 90% des jeux 360 on les retrouve sur pc, ce qui est loin d'être le cas dans l'autre sens.
Euh non, ya pas mal de jeux exclu 360 ou temporaire longue (comme GoW/LP) bien sur ya plein de jeux PC pourri qui sorte que sur PC mais c'est des jeux que personne n'achete anw, si on regarde les gros jeux ya plus tellement de pure exclu PC jusque la fin d'anné ya quoi Crysys et UT3 ?

Et je parle meme pas des prix enorme d'entretenir un PC qui fera tourner des jeux 360 au meme niveau de qualité

Perso je suis contre les intervenants exterieur ca casse l'ambiance privé du truc ce que je trouve dommage qu'il fasse pas c'est pas un peu plus parler de certain jeux qui sont sorti quand la semaine est petite en news
J'aime bien leur formule comme ça, par contre il devrait faire des "dossiers" de temps en temps...comme sur les périphériques, les oldies, les jeux online, etc, etc.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'aime bien leur formule comme ça, par contre il devrait faire des "dossiers" de temps en temps...comme sur les périphériques, les oldies, les jeux online, etc, etc.
C'est disponible dans la partie "guide d'achat" du site, bon le support est différent mais y'a souvent des dossiers très intéressants. Plusieurs focus/oldies arrivent à chaque début de mois.
Citation :
Premiere émission que je regarde et j'ai trouvé que c'était beaucoup de :

Allez dit des défauts allez! Crache sur le jeu allez! Tu as aimé ? Noob on est pas là pour aimer.
Ouai je suis aussi déçu par cette émission.
A force de vouloir absolument trouver des défauts à Mario galaxy, ils se perdent dans des détails sans intérêts.

Le format de l'émission comble un manque sur le web francophone mais tout ça manque de préparation. On a l'impression qu'ils arrivent les mains dans les poches pour faire semblant de discuter de trucs dont ils ont déjà en fait débattu dans la rédac.
A la fois ca manque de spontanéité et à la fois les interventions manquent de profondeur comme de pédagogie.

Ils travaillent l'habillage (clips vidéo, générique, voix off') mais font les flemmards sur le fond. L'opposé des podcast de gameblog.
Pour Mario tout depend du point de vue, pour un jeu Wii il est beau effectivement mais face aux autres consoles c'est pas terrible. Les graphismes c'est une note technique et sur ce point Mario a 5 ans de retard.

Alors oui face aux dizaine de bouses immondes qui sortent chaque mois sur Wii, il parait beau, mais il n'en reste pas moins un jeu complètement dépasser techniquement mais un bon Mario.

Après dans leurs dires je ne vois pas ce qui vous choque
" quand on passe de la 360 à la wii ca pique les yeux"
" c'est du niveau de la gamecube"
J'ai pas trop compris cette volonté de vouloir absolument cassé SMG. Au final on retient que ça de cette partie de l'émission, que le jeu est excellent (on nous donne quelques éléments de réponses...), mais qu'il y a quelques défauts et qu'il faut absolument en être conscient. Alors que les défauts du jeu sont tellement minimes par rapport aux points positifs. Rien qu'à lire les premiers avis sur le net, ou le test sur 1UP, on est au courant que c'est THE jeu de plates-formes, voir même THE jeu de l'année. D'ailleurs il se tapera sûrement 9 + Selec sur Gamekult.

Enfin voila, arriver à casser autant SMG que Eye of Judgement et Hellgate London, c'était un défit à tenir, et ils l'ont tenu.

A part ça bonne émission, mes 4 rédacteurs préférés en début d'émission.
Hosteel et les autres pas présent, je les trouve encore trop coincé.
Citation :
Publié par Raizin
Enfin voila, arriver à casser autant SMG que Eye of Judgement et Hellgate London, c'était un défit à tenir, et ils l'ont tenu.
on a pas du voir la même émission

EOJ = pourri, lourd, pas intéressant
SMG = excellent, gameplay sympa, aussi bien pour débutants que pour connaisseurs, peu de défaut (problème de caméra et techniquement ça reste un jeu wii)

Pour moi ils ont voulu parlé des défauts car tout le monde sait qu'il est bourré de qualité mais au final, il n'y en a pas tant que ça. Rien de comparable à EOJ qui lui s'est vraiment fait démonté.
Quand on parle d'un Mario plate-forme pour la console de salon de Nintendo, on est sûr à 95% que le jeu va être au minimum très très bon. Parler des défauts est donc un raccourci, sachant que beaucoup de choses seront excellentes, parler des qualités prendrait du temps.
Citation :
Publié par Raizin
J'ai pas trop compris cette volonté de vouloir absolument cassé SMG. Au final on retient que ça de cette partie de l'émission, que le jeu est excellent (on nous donne quelques éléments de réponses...), mais qu'il y a quelques défauts et qu'il faut absolument en être conscient. Alors que les défauts du jeu sont tellement minimes par rapport aux points positifs. Rien qu'à lire les premiers avis sur le net, ou le test sur 1UP, on est au courant que c'est THE jeu de plates-formes, voir même THE jeu de l'année. D'ailleurs il se tapera sûrement 9 + Selec sur Gamekult.
Etre capable de dire les défauts d'un bon jeu, c'est ce qui fait la différence entre un journaliste et un fanboy.
Citation :
Publié par Borh
Etre capable de dire les défauts d'un bon jeu, c'est ce qui fait la différence entre un journaliste et un fanboy.
Non, un journaliste se doit de dire les défauts ET les qualités d'un jeu.
Citation :
Publié par Altair
Non, un journaliste se doit de dire les défauts ET les qualités d'un jeu.
oui, mais c'est pas ça qui fait la différence avec un fan boy.
Citation :
Publié par Altair
Le fanboy, il va tantôt exagérer les qualités, tantôt exagérer les défauts (pour les jeux d'une console concurrente).
Ce qu'ils ne font pas, T2G .

Edit : Mais je te plussoie mon grand, pourquoi tant d'agressivité? :]
C'est pas moi qui ait dit qu'ils ne disaient que les défauts...Relis plus haut, je n'ai fait que compléter la réponse de Borth. En plus je n'ai même pas vu la dernière émission.
moi je trouve galaxy tres beau , j'aime bien les nuages ,la 3d etc , je l'ai deja dit a killrogg , du coup ,je m'attendais pas a ca comme defauts de mario comme quoi le jeu serait moche,la honnetement je les ai pas cru , ok y a des defauts mais quand meme , et quand bien meme admettons que mario sois moche ,ok, alors pour nights 2 ou d'autres jeux encore pire ,ils diraient quoi...
je m'attendais a ce qu'il parlent pas mal de la durée de vie, des new game + par exemple , enfin voila quoi...

quant a la ps eye , faut voir , y peut avoir des truc sympa en effet , mais eye of judgement ne m'attire pas trop.(toute facon ,chez moi c 'est un bordel monstre , impossible d'installer tout un bazar pour y jouer)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés