GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Bah il est joli sur l'esthétique, le level design, les couleurs, certains effets toussa, mais techniquement bah comme il dit, quand tu sort de la 360 ça pique, c'est pas un défaut en soit pour les gens qui ont que la Wii, mais c'est dommage pour quelqu'un qu'à une des deux autres consoles voir même un Pc correct.

Après, c'est Mario, donc pour le plaisir tu fait abstraction des graphismes, mais pour d'autres jeux peut être pas
Je ne trouve pas. Honnêtement techniquement c'est très satisfaisant pour de la Wii. C'est de loin le plus beau jeu de la console, vraiment très agréable à regarder, je dirais même qu'il est beau !
Si tous les jeux Wii étaient à ce niveau, ça jaserait beaucoup moins à son sujet, dommage, parce qu'on voit qu'elle peut sortir de jolies choses compte tenu du hardware qu'elle embarque.
La nouvelle émission est en ligne. Au sommaire il y a notamment du Uncharted et du Mass Effect. Très bonne émission mais je suis un peu deg' que la partie sur Mass Effect soit si courte :/
Enfin une émission qui parle d'autres choses que de jeux mineurs dans cette actualité vidéo-ludique particulièrement chargée de cette fin d'année. Et puis, l'on sort du format un peu stéréotypé des émissions précédentes ce n'est pas plus mal à mon humble avis.

Certes ils n'abordent que trois sujets mais ça parle d'un des gros jeu de la PS3 de cette fin d'année avec Uncharted, d'un nouvel accessoire pour la Wii et puis du dernier RPG de Bioware sur X-Box 360 qui est à mon avis très attendu par de nombreux joueurs sans pour autant faire double emploi avec ce qui peut se lire sur le site de GK.

Comme précisé en introduction de l'émission, Dr Chocapic est effectivement inattaquable, je trouve qu'il anime vraiment bien avec ses petites questions qui vont bien et puis s'il passe dans le coin, je lui passe le bonjour à ce gros fan de Sam and Max .

En tout cas, même si les auditeurs de ce programme sont parfois très (trop?)critiques (moi le premier) faut bien admettre que cette émission est clairement ce qui se fait de mieux dans le genre sur le net français (le CLIQ de JVC étant dans un autre format assez sympatoche mais il n'a clairement pas le même contenu). Bref vivement la prochaine émission.
J'aime pas du tout et je trouve qu'ils n'ont aucune crédibilité.
Particulièrement ceux qui interviennent en ayant à peine testé le jeu, c'est tellement professionnel...
Ils cassent pour faire parler d'eux, ça a déjà été débattu, mais c'est mon avis. Entre l'émission de ya deux semaines avec le rebondissement sur une fake news pour diffuser une fake rumeur à propos de MGS et la 360 et Mario Galaxy qu'ils considèrent comme pas si beau que ça et déroutant. J'ai plus ma Wii, et je déteste cette machine, mais pour l'avoir essayé c'est quand même un sacré bon jeu qui révolutionne le genre avec sa '4D'.

Bref pas vraiment à débattre, mais j'aime pas cette émission, je préfère certains équivalents américains. Surtout que la moindre des choses quand on est diffusé à grande échelle, c'est de soigner son image et la technique. Je sais que c'est peut être mal placé ce que je vais dire, mais quitte à essayer d'être crédible autant ne pas être coiffé comme un Sdf et avaler sa salive toutes les vingts secondes.
Donc à mon sens cette émission est jeune et peut évoluer, mais pour l'instant j'aime pas du tout.
J'adore cette émission et je les trouve tres crédible. C'est des vieux de la vieille et ca se sent. Apres je ne suis pas toujours d'acord à 100% mais dans les faits ils ont tres rarement eu tord.
Je comprend qu'on puisse trouver a Dr. Chocapic un look pas très pro mais faut dire ce qui est, cette emission est clairement ce qui se fait de mieux sur le net. Ca débat bien, ya de l'humour, l'impression sur les jeux est souvent réaliste. Comme le dit cfc, ce sont des vieux de la vieille et ils savent de quoi ils parlent.
perso j'aime bcp certains journalistes (puyo et raggal surtout), c'est toujours un plaisir de les écouter, et je trouve que l'émission s'améliore énormément chaque semaine (c'était catastrophique au début, là c'est génial)
Citation :
Publié par Ashley
Je sais que c'est peut être mal placé ce que je vais dire, mais quitte à essayer d'être crédible autant ne pas être coiffé comme un Sdf et avaler sa salive toutes les vingts secondes.
Ouais ben si " tu sais ", la prochaine fois tu garderas ce genre de commentaires pour toi. C'est très tendancieux hein. C'est vraiment le genre de commentaire très limite que certains se permettent grace au net. Désolé pour le HS mais faut arrêter à un moment.
Citation :
Publié par Kalvin
perso j'aime bcp certains journalistes (puyo et raggal surtout), c'est toujours un plaisir de les écouter, et je trouve que l'émission s'améliore énormément chaque semaine (c'était catastrophique au début, là c'est génial)
Pareil, j'ai bien aimé cette semaine meme si c'etait un peu court sur ME
L'émission était plutôt intéressante mais j'apprécie de moins en moins leur "sens critique exacerbé" qui finit par se transformer en lassitude du jeu vidéo dans son ensemble :
- mario galaxy, ah c'est génial : ouai mais quand même les graphismes hein, ca le fait pas ? ouai mais quand même y a des défauts hein ?
- uncharted, bah c'est génial : ouai mais quand même c'est trop dur hein ? il sort trop tard hein ? il serait passé inaperçu avec mgs à côté hein ? ouai mais là y a aucun bon jeu sur ps3 (sic!)
- mass effect, bah il est génial : ouai mais quand même sauver l'univers c'est pas original hein ? ouai mais quand même les extérieurs sont inégaux hein ? ouai c'est même laid (sic!) ouai mais quand même il est pas parfait hein ?

On attendrait qu'ils nous fassent partager leur expérience de jeu et ce que des hits pareils apportent au jeu vidéo plutôt que de passer la moitié du temps à décortiquer des défauts mineurs.
C'est un peu la signature Gamekult ca de toute la critique un peu sur tout (sans etre exagerer a en devenir stupide comme Canard PC par exemple), il trouverons tjs un default (vu que y'en a dans chaque jeu c'est pas dur)

Soit on le supporte soit ca passe pas

Le truc pour les défendre un peu c'est que je pense pas que un jeu comme Uncharted apporte quoi que ce soit au jeux video, AC par exemple malgré sa tonne de defaults (surement plus que Uncharted) lui apporte quelque chose (ce qu'il ont dis, mais ce que je pense aussi)

ME ils ont quand meme dis que le dialogues c'etait quelque chose d'exceptionnel et tout le monde sait que c'est le gros point fort du jeu j'ai pas trouvé qu'il se concentrait tellement sur les défaults sur ME

De toute facon, les gens qui regarde cette emission ont déja leur propre avis sur Uncharted/ME/SMG leur public c'est du hardcore gamer a tendance elitiste quoi tout ce qu'ils disent au final influencera peu l'achat, je regarde l'emission pour un avis different et les voir interagir mais il aurais pu bash ME que je le prendrais quand meme

L'emission a pas pour but de remplacer leur test non plus, ou il sont bcp plus explicatif
Citation :
Publié par Jon S
Ouais ben si " tu sais ", la prochaine fois tu garderas ce genre de commentaires pour toi. C'est très tendancieux hein. C'est vraiment le genre de commentaire très limite que certains se permettent grace au net. Désolé pour le HS mais faut arrêter à un moment.
Tu confonds 'physique' et 'image'.
Citation :
Je sais que c'est peut être mal placé ce que je vais dire, mais quitte à essayer d'être crédible autant ne pas être coiffé comme un Sdf et avaler sa salive toutes les vingts secondes.
Tu l'as dit toi meme c'est mal placé, donc abstiens toi. C'est un jugement de valeur sans interet et carrément border line. Il est compétent, c'est ce qui importe.
Vous êtes à côté de la plaque honnêtement. Je critique l'image et la technique, désolé mais imagine que Claire Chazal débarque au JT coiffée avec un pétard, bafouillant et faisant des bruits de bouche toutes les vingts secondes.
Bah même si c'est une émission de moins grande envergure qu'un JT national (sans dec), bah ça me dérange tout autant.
Après, c'est un plus le fait que je les trouve incompétents.
Citation :
Publié par Ashley
Vous êtes à côté de la plaque honnêtement. Je critique l'image et la technique, désolé mais imagine que Claire Chazal débarque au JT coiffée avec un pétard, bafouillant et faisant des bruits de bouche toutes les vingts secondes.
Bah même si c'est une émission de moins grande envergure qu'un JT national (sans dec), bah ça me dérange tout autant.
Après, c'est un plus le fait que je les trouve incompétents.
non mais claire chazal meme avec une coiffure en petard ,j'adorerai
elle peut faire n'importe quoi,je kifferai mdr.
claire ftw.
Citation :
Publié par Prince Mithri
L'émission était plutôt intéressante mais j'apprécie de moins en moins leur "sens critique exacerbé" qui finit par se transformer en lassitude du jeu vidéo dans son ensemble :
- mario galaxy, ah c'est génial : ouai mais quand même les graphismes hein, ca le fait pas ? ouai mais quand même y a des défauts hein ?
- uncharted, bah c'est génial : ouai mais quand même c'est trop dur hein ? il sort trop tard hein ? il serait passé inaperçu avec mgs à côté hein ? ouai mais là y a aucun bon jeu sur ps3 (sic!)
- mass effect, bah il est génial : ouai mais quand même sauver l'univers c'est pas original hein ? ouai mais quand même les extérieurs sont inégaux hein ? ouai c'est même laid (sic!) ouai mais quand même il est pas parfait hein ?

On attendrait qu'ils nous fassent partager leur expérience de jeu et ce que des hits pareils apportent au jeu vidéo plutôt que de passer la moitié du temps à décortiquer des défauts mineurs.
Sur ce site, Mario Galaxy a eu 9+sélection, la meilleure note qui soit. Je pense que l'émission est à voir comme un complément aux tests, donc ils vont plus insister sur certains défauts, certains aspects du titres vachement secondaires, etc.
Et je vois pas le problème avec leur image, c'est pas des vieux après tout.
Citation :
Publié par Prince Mithri
Sauf qu'à chaque fois, l'émission sort avant le test.
Bah oui ce sont des impressions. Je veux dire, qu'un mec de la rédaction aie dit du mal de la réalisation de SMG ça n'a pas empêché le jeu de se taper un 9/10, d'avoir un test ultra-positif voir entièrement élogieux... bref pour les deux jeux en question je suis sûr qu'ils auront au minimum 8/10. C'est juste que le format émission, avec tous les types qui donnent leurs avis, qui se coupent la parole etc ça laisse forcément une impression mitigée.
C'est la première fois que je regardais l'émission. J'ai été un peu déçu par les approximations... Ils sont assez flous, ce qu'ils disent est très souvent inexacts et je trouve qu'il y a pas mal de critiques inutiles qui n'apportent rien.

par exemple, ayant testé Uncharted avant de voir l'émission, j'ai écouté attentivement... Et bon ayant un ami qui l'a pratiquement fini on a pu vérifier pas mal de trucs...

Par exemple, dans le jeu, ils sont à la recherche d'une STATUE d'or et pas d'une CITÉ d'or. Ensuite, ils auraient pu souligner qu'il est disponible à l'import, pour moins cher qu'en France depuis le 19 novembre et qu'il est intégralement en français. La Vo est d'ailleurs meilleure que la FR même si on sent les efforts.

Ensuite sur les Gunfights... ils ne sont pas spécialement dur, ils sont techniques. Il faut se planquer (heureusement qu'un des journaliste l'a souligné...car c'est ici un détail capital), et le jeu est 50/50 action/explo+petites énigmes. Ils auraient peut être dû aussi insister sur le système d'indice très bien fait...

Pour Mass Effect... je vais même pas en parler...

Pour conclure, je leur reproche de ne pas savoir dire qu'un jeu est très bon et est un must have sur la machine. Le truc d'un journaliste ce n'est pas de tout critiquer mais aussi de reconnaître que certains jeux sont tout simplement cultissimes en puissance (je vise Mario) et hors du temps à cause de ça. Ils ne sont pas assez proches de leur public dans ce sens...
Citation :
Publié par Skalp
Ensuite, ils auraient pu souligner qu'il est disponible à l'import, pour moins cher qu'en France depuis le 19 novembre et qu'il est intégralement en français. La Vo est d'ailleurs meilleure que la FR même si on sent les efforts.

Pour conclure, je leur reproche de ne pas savoir dire qu'un jeu est très bon et est un must have sur la machine. Le truc d'un journaliste ce n'est pas de tout critiquer mais aussi de reconnaître que certains jeux sont tout simplement cultissimes en puissance (je vise Mario) et hors du temps à cause de ça. Ils ne sont pas assez proches de leur public dans ce sens...
99% des jeux à l'import sont moins cher qu'en France, je ne vois donc pas l'utilité de le préciser (idem pour les VO qui sont toujours supérieurs aux trad). Au final, on gagne du temps pour de vrais infos (même si ils peuvent se tromper sur l'histoire de Uncharted)

Pour ta conclusion, je pense que les notes à la fin des tests veulent tout dire. Des 8 ou 9, il n'y en a pas si souvent.

J'ai bien aimé leur émission comme d'hab, juste un peu déçu du temps accordé à Uncharted par rapport à Mass effect. Uncharted a l'air sympa à jouer mais c'est clair que niveau originalité, il brille pas des masses. Mass effect me fait toujours pas envie...
moi je pense que ça reste une chose importante de souligner les défauts des bons jeux. 2 exemples récents me viennent en tête : COD4 avec sa campagne solo ultra courte, et AC avec ses missions super répétitives. Perso, j'ai acheté ces 2 jeux et je ne regrette absolument pas, mais j'avais bien pesé le pour et le contre avant. Si je les avais acheté sans savoir ces défauts en me basant simplement sur des avis de fan boyz du genre c'est méga génial, et bien je me serais probablement senti frustré, voire arnaqué. Là je les ai pris en toute connaissance de cause, en ayant accepté les défauts avant d'ouvrir mon portefeuille et je peux donc les apprécier à leur juste valeur sans frustration.

Il en est de même pour Mass Effect, je suis quand même bien content de connaitre ses défauts techniques, ça m'évitera d'être déçu devant le jeu et je pourrais apprécier ses bons côtés sans la frustration de m'être trompé sur la marchandise.

Tout ça pour dire que je suis totalement d'accord avec la vision d'une critique de GK, un jeu peut être bon mais avoir des défauts. Un critique doit donc le dire (à la fois qu'il est bon et à la fois qu'il a des défauts), de façon à ce que le potentiel acheteur dépense son argent de façon éclairée.
Perso je regarde l'emission quand ils parlent d'un jeu pc en profondeur,vu que c'est le seul support qui m'interesse.
Donc j'ai du voir 1 quart des emissions ,zont pas l'air friands des jeux pc sur GK.
En + s'attarder 10 ans sur n'importequel jeu je trouve qu'ils devraient parler d'un peu + de jeux mais moins longtemps.
M'enfin pour finir je suis pas fan de leurs parties de ping pong sur un jeu ou finalement ils sont tous d'accord avec des nuances insignifiantes,je préfère les pures descriptions et sensations techniques et artistiques.
M'enfin y a pas 30000 emissions sur le net donc faut esperer (juste pour moi hein ) qu'ils soient + variés et précis dans leurs choix et tests.
Bien aimé le test d Hellgate london,dernier souvenir de l'emission.
Perso je regarde cette émission depuis les débuts et je passe un très bon moment à chaque fois.

Mais je trouve que s'ils ont fait d'énormes progrès de la première à la 5-6ième vidéo, la formule des derniers me plaît moins ...

Déjà il me semble qu'ils sont passés de 4 à 3 gros sujets hebdomadaires (petit doute sur le coup) et que l'émission dure un peu moins longtemps. D'autre part je trouve que ça blablate de plus en plus sur les notions d'économie et de marketing (ou alors c'est que je commence à y faire plus attention sur la durée je sais pas).

Mais bon la formule reste excellente de mon point de vue, les débats sont intéressants, et même quand ils parlent de vieux jeux auxquels j'ai pas joué personnellement ça me dérange pas, pour reprendre ce qui se disait plus tôt sur ce sujet, j'imagine que dans 10 ans je parlerai encore de Baldur's Gate.

L'ambiance est bonne est les rédacteurs ont l'air assez qualifiés, Trunks l'est peut-être un peu moins de mon point de vue, Yukishiro a un peu tendance à rien aimer et Puyo (que j'aime beaucoup) est un peu cantonné à Mario et PES j'ai l'impression, je le vois moins s'exprimer sur les autres sujets. J'aime beaucoup Raggal et Hosteel (mais c'est parce que c'est le spé rpg de l'équipe )

Bref, pour une émission hebdomadaire et gratuite je trouve le niveau excellent, même si quelques périodes creuses (mais dues aux périodes creuses dans les sorties) et les petits défauts énoncés au début.
La qualité de l'émission n'est pas à remettre en cause sur le fond : les intervenants connaissent leurs sujets, et je trouve que parler d'économie et de marketing est bien plus intéressant que des considérations graphiques ou de GP trop poussées (pour ça => voir le test).

Par contre, sur la forme, il y a à mon avis un gros point noir : les pseudos ridicules (kikoo Trunks Puyo Hosteel Chcapic & co...). Ca fait peut être geek quand c'est écrit, mais à l'oral et filmé c'est juste ridicule de mon point de vue. Ca leur coûterait quoi d'utiliser leurs prénoms ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés