GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coffy
Tiens, Raizin m'y fait penser mais effectivement, dans l'émission, ils évoquent la possibilité que Microsoft coupe l'herbe sous le pied à Sony en annonçant dès 2008 la prochaine Box mais ils n'ont pas pensé à ce que ce soit Nintendo qui laboure carrément le champ des deux frères ennemis en sortant dès 2008 une nouvelle console plus puissante que l'actuelle Wii au niveau hardware et qui soit HD tout en maintenant les innovations de gameplay avec la Wiimote... ça, ça fera mal.
J'en doute, je vois mal les quelques 15millions d'acheteurs de la Wii le prendre d'une manière super agréable le fait de devoir changer un an après de console. Donc ça aurait peut être un succès, mais pas aussi fulgurant, et puis ne pas sous-estimer l'effet blasé du 'déjà vu'.
Surtout que la Wii doit son succès à son prix peu élevé. Une console plus puissante impliquerait des coûts de fabrique plus élevés et ça se répercuterait sur le prix.
Bref, Nintendo a tout fait, en terme d'image comme de ludothèques, pour se démarquer de la 360/PS3 et pour attirer des personnes qui ne jouaient pas habituellement. Je vois pas pourquoi ils feraient maintenant marche-arrière, surtout que leur stratégie a finalement fonctionné puisqu'ils s'en mettent plein les poches.
Non vraiment j'y crois pas.
Est ce que les gens seraient près a repayer une nouvelle console Nintendo 2 ans seulement après la sortie de la Wii? Ca m'étonnerais fort quand même. Une fois de plus comme quasiment à chaque fois le premier à sortir la prochaine console seras celui à avoir eu les moins bon résultats sur cette génération je pense.
Ils vont peut etre appliquer leur fameuse stratégie marketing des portables (merci pour la GBA au passage, ça met resté en travers la gorge ça) : Une Wii SP.

Mais de toute façon même si ils annoncent une Wii 2, ils vont continuer à cibler les non-joueurs et ils auraient raison vu le blé qu'ils se font, donc pas sûr que ça ai un si gros impact que ça pour sony ou MS.
C'est sans doute peu probable, mais une telle console irait clairement chasser sur les terres de Sony et Microsoft tout en gardant le public nouvellement acquis ce qui n'est pas totalement dénué de sens en terme de stratégie économique. En tout cas, je n'exclurais pas la sortie d'une nouvelle Wii pour noël 2008 en ce qui me concerne.
je pense qu'on est depuis la semaine dernière rentré dans un cycle d'émission sur le bilan 2007. Et c'est bien mieux que le dernier et son dossier fps trop court. Là les analyse sont bien plus détaillées et restent justes.
Bah, une fois qu'un produit entre dans la catégorie "objet hype à posséder absolument", tous les gugus en veulent un exemplaire.

Et justement, la Wii est aujourd'hui un produit hype avant d'être une console de jeu.

Prenons l'exemple de l'iPod, qui se renouvelle tous les ans me semble-t-il, sans grandes innovations. Pourtant ça reste le lecteur MP3 numéro 1, et depuis un moment. Ca se vend toujours et encore. J'ai des potes qu'en ont deux ou trois modèles. Pourquoi ? Parce que c'est hype d'avoir un iPod rose autour du cou. D'avoir une paire d'écouteurs blancs dans les oreilles. D'avoir 10 Mo de musique sur un DD de 80 Go.

La Wii c'est pareil. Et une Wii 2 HD avec éditeurs et développeurs à genoux, pour le coup, ça vaudrait vraiment la peine de rouvrir le porte monnaie.

De toute façon, c'est sûr, Nintendo doit déjà travailler sur leur prochaine console. Et maintenant ils ont les moyens financiers pour concevoir un truc qui pète.

Et puis ça serait sympa de construire une dizaine de nouvelles usines histoire d'inonder le marché de leurs consoles. Ouais faut pas oublier que la Wii est en rupture de stock un peu partout en Europe (aux States ?). En rupture de stock un ans après sa sortie. Si ça c'est pas une preuve de hypitude...
Citation :
Publié par Raizin
Bah, une fois qu'un produit entre dans la catégorie "objet hype à posséder absolument", tous les gugus en veulent un exemplaire.

Et justement, la Wii est aujourd'hui un produit hype avant d'être une console de jeu.

Prenons l'exemple de l'iPod, qui se renouvelle tous les ans me semble-t-il, sans grandes innovations. Pourtant ça reste le lecteur MP3 numéro 1, et depuis un moment. Ca se vend toujours et encore. J'ai des potes qu'en ont deux ou trois modèles. Pourquoi ? Parce que c'est hype d'avoir un iPod rose autour du cou. D'avoir une paire d'écouteurs blancs dans les oreilles. D'avoir 10 Mo de musique sur un DD de 80 Go.

La Wii c'est pareil. Et une Wii 2 HD avec éditeurs et développeurs à genoux, pour le coup, ça vaudrait vraiment la peine de rouvrir le porte monnaie.
Tu est dans le vrai en plus
Citation :
Publié par Raizin
...

bof je crois pas que ton exemple puisse soutenir ta comparaison.

la wii c'est pas un ipod.

la wii fédère et c'est pas pour son visionneur d'image.
Message supprimé par son auteur.
Pareil je suis pas trop d'accord avec Raizin. A la limite pour entretenir la hype ils sortent des nouveaux jeux "design" (rien que la boîte de Wiifit fait très apple), lance de nouveaux concepts, bref... ils auraient tout à perdre à sortir une nouvelle machine.
Et pour rebondir sur ce qu'il se dit dans l'émission, MS aussi. Ils ont un parc de 13 millions de machines, honorable mais perfectible. Donc à mon avis ils vont plus se concentrer sur l'extension du parc que sur la sortie d'une nouvelle console que tout le monde bouderait, développeurs et consommateurs. D'ailleurs ils ont récemment déclaré que leur objectif était une durée de vie équivalente à la PS2 pour la 360. M'est avis que ce sera un peu moins, mais on peut quand même tabler sur encore 2 bonne années au bas mot.
Il ne serait intéressant de sortir une nouvelle Wii (niveau design, options a la con en plus, etc) que quand leurs ventes seront à la baisse et encore, je doute que cette politique, valable pour une console portable, fonctionne aussi bien pour une console de salon.

Mais bon, avant que la wii voit ses ventes baisser de manière significative, je pense qu'on a beaucoup de temps devant nous. Le marché américain et européens sont loin d'arriver au taux de saturation.

Par contre, en Amérique du nord en tout cas, c'est assez pertinent de la comparer au ipod. Si t'as pas une Wii, t'es à la rue... c'est vraiment LE truc à avoir. Les pubs vont partout dans ce sens, et ça martelle grave pendant les fêtes.

Le truc par contre qui risque de se faire rapidement : les couleurs... je sens bien des wii de toutes les couleurs arriver un jour... C'est simple à faire et ça plait aux jeunes...
Autant d'habitude les débats un peu économiques m'intéressent pas tant que ça sur le fond, autant j'ai trouvé cette émission plutôt intéressante, malgré la formule à deux sujets seulement. Ca tournait beaucoup moins en rond que d'autre fois (mais un peu quand même ^^) et malgré le fait que 98% des jeux sur ps3 m'intéressent pas, le sujet était intéressant.

J'attends la spéciale 360 qui va encore plus m'intéresser (même si j'en ai pas, mais bon mass effect quoi ).
c'est quoi la zic qui passe quand ils parlent nouvelles licenses??
je l'ai deja entendu quelque part il me semble...

edit/vu l'emission en entier

j'espere que la ps3 va pas couler sinon adieu mes licenses fetiches.(les jeux ico team ,les jeux level 5 ,tekken6 , soulca par exemple, du atlus aussi ...)
ca va etre une catastrophe...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par airman
j'espere que la ps3 va pas couler sinon adieu mes licenses fetiches.(les jeux ico team ,les jeux level 5 ,tekken6 , soulca par exemple, du atlus aussi ...)
T'inquiete pas va.
Au mieux je vois plutot un equilibrage 360/PS3 pour cette génération petite domination au US de la 360, l'inverse en Europe et pour le Japon bah la ps3 restera dominante par rapport a la 360 mais le marché du japon a plus la meme valeur que ya quelque année je trouve

La prochaine si MS utilise les meme technique et arrive a ressortir quelque killer apps assez vite par contre....
Citation :
Publié par airman
Tu manges toujours du Sonic et Sega est toujours là non ?
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Euh... Rien que Soul Calibur, c'est Namco, pas Sony. Même si la PS3 se plantait, t'aurais quand même ton Soul Calibur, d'une manière ou d'une autre .
Je dirais même SoulCalibur est dispo sur 360
Citation :
Publié par puchiko
Tu manges toujours du Sonic et Sega est toujours là non ?
je trouve pas l'exemple très heureux. Perso, j'était vraiment fan des jeux SEGA, mais je trouve que depuis la fin de la Dreamcast, l'ambition dans les jeux a bien diminué. J'ai vu quelques jeux corrects, mais rien de vraiment ambitieux comme la série des Panzer Dragoon, Shenmue ou Skies of Arcadia. Pour moi, Sega est devenu un éditeur Japonais secondaire dans la création par rapport à un Capcom, un Square Ennix ou un Sony, alors qu'il était mythique. Alors certes ils vendent bien, même peut-être mieux qu'à l'époque, mais grâce à des mini jeux casual pour Wii ou DS. J'espère que Sony ne finira pas comme ça.
J'espère aussi que Sony ne finira pas comme Sega.

Autant pour la HD la guéguerre n'est clairement pas bénéfique pour le consommateur qui doit toujours choisir à ses risques et périls entre deux supports dont l'un est susceptible de mourir dans d'affreuses souffrances autant pour le monde des consoles, je trouve qu'il est plutôt intéressant qu'aucun fabricant ne soit en position de monopole. La production vidéo-ludique de 2007 est, pour moi, une preuve indéniable que cette situation est bonne pour les joueurs y compris ceux qui sont sur PC d'ailleurs. Alors c'est sans doute moins le cas pour les éditeurs mais bon au vue des résultats financiers affichés par certains je me dis que ça va... et les ouinouins d'EA n'y feront rien

Du coup, je suis assez d'accord avec Rhaitz : je vois assez bien sur cette génération, une X-Box 360 qui reste dominante sur le marché nord-américain, une PS3 en assez bonne position sur le continent européen ainsi qu'au Japon avec la Wii qui continue de bien se vendre partout... bref à terme une sorte de statu quo (tout du moins en 2008) sans décès dans la famille console.

Reste toujours cette inconnue qui peut changer la donne : qui du HD-DVD ou du Blu-Ray l'emportera ?
Du hddvd ou du blue ray qui va l'emporter ? Je pense que ca changera rien au niveau des consoles, bientôt y aura des lecteurs blue ray bien moins chère que la ps3 et de meilleur qualité donc le grand public se tournera vers une platine de salon si jamais le format devait décoller, le hddvd est déja trouvable en platine salon bon marché aux us. Pour moi l'impact de cette guerre des formats sur les consoles est inexistant, guerre qui n'a d'ailleurs pas vraiment de sens, les ventes de hddvd et blue ray étant totalement anecdotique, même aux us, en avance sur nous pour la hd, donc c'est pas avant au moins 3/4 ans si un de ces formats devaient éventuellement remplacer le dvd ( et rien n'est moins sûr ... ), pour moi l'avenir c'est le vod, d'ici 10 / 15 ans maximum y aura pu de platines tout passera par la vod, bien plus simple, meilleur marché, c'est vraiment de ce côté l'avenir, mais bon la je joue les madames irma et ca a pas beaucoup de rapport avec les consoles, mais je pense pas trop me tromper en disant ca, la vod et le dvd sont les deux principaux obstacles selon moi à ces deux formats, moi je prédis la mort des deux
ce sera super pour les cadeaux de noël, la VOD : tiens je t'ai acheté une license, joyeux noël !

(perso, je suis persuadé que ça remplacera pas le support materiel, au mieux, les 2 coexisteront.)
Citation :
Publié par puchiko
Sega est l'éditeur de la série Total War (juste après Rome : Total War).
Si ça c'est pas du jeu mythique ..
justement éditeur,pas développeur
a l'époque de la megadrive/saturn/dreamcast sega étais capable de créer des jeux originaux et terriblement efficaces (pas la peine que je cite d'exemple je pense)aujourd'hui meme sonic,a par certaines exceptions,n'est plus synoyme de jeu de qualité....en tant que joueur élevé a coup de hérisson bleu ça me fait chier de l'admettre mais sega n'est vraiment plus celui qu'il étais
<ça m'empeche pas de bruler un cierge pour shenmue 3>
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés