GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meia
J'ai cru comprendre que DBZ nécessitait un gros travail de prise en main avant de pouvoir y jouer 'au feeling' . Ce n'est peut être pas un exemple de réussite d'adaptation wiimote très heureuse non ?

Je n'y ai jamais joué, c'est une simple question .
C'est pas une réussite pour la simplicité mais c'est le jeu qui veut ça et ça reste plus simple à mon goût qu'avec une manette.
Niveau immersion c'est kiffant pour qui aime DBZ (je prépare mon kamehamema les mains en arrière et quand je veux le lancer je lance les mains en avant et ça part ... c'est tout con mais je kiffe ).
Citation :
Publié par cfc
Je prefere les piles rechargeables, car lorsqu'il faut changer la batterie, c'est cher et en plus lourdingue (faut la trouver etc, les piles yen a partout).

Ouais sauf que les piles rechargeables, ca lache d'un coup en général, tu joues, et paf plus de contrôle, ce qui peut être bien ennuyeux dans certains jeux....tu perds pas le contrôle petit à petit comme une batterie qui se viderait ou des piles normales ou tu as l'impression que la wii mote déconne mais en fait les piles commencent à être nazes.

J'utilise également des piles rechargeables et c'est leurs gros défauts je trouve.
Citation :
Publié par cfc
Oui et non, la 360 a les jeux pc + les jeux japs en fait
faux pour les jeux pc, il y en a qu'une petite partie

je prend les 50 meilleurs ventes de play.com des jeux pc (il y a peut etre mieu comme liste mais ca donne une idée)

http://www.play.com/Games/PC/6-/TopSellers.html

13 ont des portages 360
10 ont des portages PS3
Citation :
Publié par Visionmaster
La Wii est soit la 1ère console, mais chose plus importante, soit la console des "gamers" datant de la lointaine époque des Atari/Amiga/NES...
Ouais bon d'accord, les jeux Wii sont moches, mais faut pas abuser, c'est quand même un peu plus beau que sur Atari/Amiga/NES...
Stop troller la Wii tout le temps !!
Il ne dit pas que les jeux sont au même niveau graphique que l'Atari voyons Il dit juste que dans l'esprit les jeux Wii peuvent se rapprocher des jeux de cette époque, et je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui.
Je suis clairement une rétrogameuse (en ce moment je rejoue à mes vieux jeux amstrad) et je prend un plaisir particulier à jouer à ma Wii par contre pour le moment la PS3 et la 360 me laisse de glace, parce que j'ai retrouvé cet esprit que l'on retrouve dans les vieux jeux sur ma Wii.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Visionmaster
Donc des gens plutôt jeunes (maxi. 25 ans) qui veulent jouer à des films hollywoodiens interactifs dégoulinants de testostérone.

La Wii est soit la 1ère console, mais chose plus importante, soit la console des "gamers" datant de la lointaine époque des Atari/Amiga/NES... qui retrouvent enfin une nouvelle façon de jouer et qui, jusqu'à présent, se réfugiaient sur le PC. Eux ne voient que l'aspect innovant de la Wii et seront donc certainement les plus sensibles à la diversité des jeux à sortir sur la Wii. Si elle s'oriente trop vers le casual-gaming, PS360 gagneront probablement de nouveaux clients.
Alors déjà pour l'age je t'emm..de
Ensuite pour la console des "vieux" chuis vraiment pas d'accord je rentre pile dans cette catégorie selon ton critère et ma wii prend la poussière actuellement

Citation :
Publié par Hordewillwin
Les piles rechargeables sont une super solution.
Un kit du type "play'n charge" de la 360 serait une super solution.

Citation :
Publié par Hordewillwin
Bref je les trouve un peu durs avec la logithèque Wii comparativement avec la semaine dernière pour la PS3 où ils ont été assez indulgents.
Je les avait trouvé plutôt durs/honnêtes avec la ps3 et sa ludothèque (qui à mon avis ne justifie pas encore l'achat de la console).

Edit pour en dessous: ce n'est pas vraiment mon avis mais je n'ai pas envie de lancer un bon HS
Citation :
Publié par Umi
Je les avait trouvé plutôt durs/honnêtes avec la ps3 et sa ludothèque (qui à mon avis ne justifie pas encore l'achat de la console).
En fait le problème de Sony, c'est qu'au niveau des exclus, ils ont essayé de toucher un peu tous les genres et souvent avec de nouvelles licences (donc pas connues du tout) et donc à moins de s'intéresser fortement à ces jeux, ce n'est pas évident de se faire un avis dessus. Je pense que ça ira mieux en 2008 avec la sortie notamment de MGS4 et de GT5.
Citation :
Publié par Visionmaster
Pour moi, la PS3 ou la 360 est la console des "gamers" nés avec la génération Playstation 1. Donc des gens plutôt jeunes (maxi. 25 ans) qui veulent jouer à des films hollywoodiens interactifs dégoulinants de testostérone.

La Wii est soit la 1ère console, mais chose plus importante, soit la console des "gamers" datant de la lointaine époque des Atari/Amiga/NES... qui retrouvent enfin une nouvelle façon de jouer et qui, jusqu'à présent, se réfugiaient sur le PC. Eux ne voient que l'aspect innovant de la Wii et seront donc certainement les plus sensibles à la diversité des jeux à sortir sur la Wii. Si elle s'oriente trop vers le casual-gaming, PS360 gagneront probablement de nouveaux clients.
Tu te forces ou c'est naturel ? si c'est naturel, je te plains.
Citation :
Publié par Visionmaster
Pour moi, la PS3 ou la 360 est la console des "gamers" nés avec la génération Playstation 1. Donc des gens plutôt jeunes (maxi. 25 ans) qui veulent jouer à des films hollywoodiens interactifs dégoulinants de testostérone.
Pour moi, la wii est la console des "grands gamins" nés avec la génération NES et master system. Donc des gens plutôt adultes (mini 25 ans) qui veulent jouer aux playmobiles interactifs dégoulinants de niaiseries.

tient ca marche aussi dans l'autre sens.

ps : ceci est un troll et non une opinion personnelle.
Je viens de finir de regarder l'émission et je dois dire que je pense tout pareil

Les jeux Wii en prennent plein la gueule. Cette première année aura été un gros succès commercial mais clairement un grand désert vidéo-ludique si on met de côté Mario Galaxy et Metroid 3 (en europe).
Citation :
Publié par Altair
En fait le problème de Sony, c'est qu'au niveau des exclus, ils ont essayé de toucher un peu tous les genres et souvent avec de nouvelles licences (donc pas connues du tout) et donc à moins de s'intéresser fortement à ces jeux, ce n'est pas évident de se faire un avis dessus. Je pense que ça ira mieux en 2008 avec la sortie notamment de MGS4 et de GT5.
Microsoft ne sort pas de nouvelles licences ? Blue Dragon, Lost Odissey, Mass Effect, Crackdown, ShadowRun ?
y a qu'Halo 3 et Perfect Dark qui sont des suites (et Ninja Gaiden 2 bientôt) non ?
Je n'ai pas dit que Microsoft ne sortait pas de nouvelles licences... mais dans le cas de la 360, c'est clairement les licences comme Halo3 qui ont fait vendre des consoles plutôt qu'une nouvelle licence comme Mass Effect. Le problème pour la ps3, c'est qu'il n'y a pas encore eu de grosse licences de sorties au contraire de la wii et de la 360.

EDIT: En plus comme ils ont essayé de varier leur ludothèque (du moins pour les exclus), c'est encore plus difficile pour la console de se faire une identité. A l'époque de la xbox1, microsoft avait fortement tourné son marketing sur les fps, donc meme avec des nouvelles licences, c'est déjà plus facile pour se faire un nom.
euh, c'est clairement pas ce que je comprends de ton propos ..
mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la ludothèque PS3 manque de visibilité (même si Halo3 est un peu hors-norme question marketing)
Citation :
Publié par Altair
Je n'ai pas dit que Microsoft ne sortait pas de nouvelles licences... mais dans le cas de la 360, c'est clairement les licences comme Halo3 qui ont fait vendre des consoles plutôt qu'une nouvelle licence comme Mass Effect. .
pas tout a fait d'accord:
avant le raz de marée commercial halo3, ce sont dead rising,lost planet et gears of war voir meme crackdown qui ont servi de porte étendart a la machine,toutes 3 de nouvelles licences donc je dirais que les deux sont plutot a égalité de ce coté là
Citation :
Publié par Elty
Tu te forces ou c'est naturel ? si c'est naturel, je te plains.
Qu'on regarde simplement les 10 meilleurs jeux de chaque console et à quels genres ils appartiennent (sempiternel gamerankings comme source) :
  • Wii : 1 plateforme, 2 RPG, 2 simili-FPS, 1 jeu "musique", 1 jeu à énigmes, 1 Party game, 1 sports, 1 divers
  • XBOX 360 : 6 FPS, 2 RPG, 2 jeux "musique".
  • PS3 : 3 FPS, 1 RPG, 3 action, 1 baston, 2 sports.
Le FPS, c'est quand même le genre de jeu pseudo-mature par définition quand même... Même au travers des jeux d'action, en sus des FPS, y'a des litres et des litres de sang qui sont versés sur PS360, quand sur Wii, dans cette liste, il n'y a que dans RE4 qu'on voit du sang... Alors, oui la classification des jeux est 16+ ou ce que vous voulez la définissant comme "mature", mais le sont-ils vraiment ?

*Evidemment ce que je disais avant sont des généralités grossies de façon outrancière, mais à quelques exceptions près, c'est le cas... Signe comme un autre, les adeptes de chaque camp PS3/XBOX360 passent leur temps (sur ce forum comme d'autres) à se taper dessus à coup de "ouais mon exclu elle est plus mieux que la tienne" ou "mon framerate est 15.000 fois supérieur au tien". Sur Wii, ce comportement "fanboy" est quand même largement moins présent (même si vous estimez que je n'en suis pas une preuve vivante).
Message supprimé par son auteur.
Message roleplay
Citation :
Publié par Visionmaster
Qu'on regarde simplement les 10 meilleurs jeux de chaque console et à quels genres ils appartiennent (sempiternel gamerankings comme source) :
  • Wii : 1 plateforme, 2 RPG, 2 simili-FPS, 1 jeu "musique", 1 jeu à énigmes, 1 Party game, 1 sports, 1 divers
  • XBOX 360 : 6 FPS, 2 RPG, 2 jeux "musique".
  • PS3 : 3 FPS, 1 RPG, 3 action, 1 baston, 2 sports.
Le FPS, c'est quand même le genre de jeu pseudo-mature par définition quand même... Même au travers des jeux d'action, en sus des FPS, y'a des litres et des litres de sang qui sont versés sur PS360, quand sur Wii, dans cette liste, il n'y a que dans RE4 qu'on voit du sang... Alors, oui la classification des jeux est 16+ ou ce que vous voulez la définissant comme "mature", mais le sont-ils vraiment ?

*Evidemment ce que je disais avant sont des généralités grossies de façon outrancière, mais à quelques exceptions près, c'est le cas... Signe comme un autre, les adeptes de chaque camp PS3/XBOX360 passent leur temps (sur ce forum comme d'autres) à se taper dessus à coup de "ouais mon exclu elle est plus mieux que la tienne" ou "mon framerate est 15.000 fois supérieur au tien". Sur Wii, ce comportement "fanboy" est quand même largement moins présent (même si vous estimez que je n'en suis pas une preuve vivante).
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/images/forum/icones/icon63.gif

Citation :
". Sur Wii, ce comportement "fanboy" est quand même largement moins présent
Pour se ratacher au sujet de l'emission, Gamepro fait un top et flop de l'année

et la wii est présente dans les deux, extrait

Citation :
la Wii est une indéniable réussite commerciale et ouvre les portes du jeu vidéo à un public toujours plus grand, elle constitue cependant une déception immense pour bon nombre de joueurs qui en attendaient beaucoup et qui – eux aussi – avaient droit à la considération de Nintendo. Las, le géant nippon n’a désormais plus d’yeux que pour le très grand public, et oriente ainsi ses machines (DS et Wii) dans une direction que n’arrivent pas forcément à suivre les fans de la première heure. Il faut se rendre à l’évidence : malgré d’excellentes productions comme Super Mario Galaxy ou Metroid Prime 3, la Wii de Nintendo n’est probablement plus faite pour les joueurs que nous sommes. Ce n’est pas une critique (d’autant que la stratégie commerciale de Nintendo leur donne raison), mais un simple constat. Et ce n’est malheureusement pas l’année 2008 qui dira le contraire malgré l’annonce de Mario Kart, avec des mini-jeux à la pelle et une Wii Balance venant accompagner le soft Wii Fit, LA révélation de l’E3 2007. Un salon durant lequel la rédaction de Gamepro.fr s’était posé la question : "à qui s’adresse Nintendo ?". La réponse semble de plus en plus évidente et incontestable, à moins d’un improbable retournement de situation…
en gros le même avis que Gamekult.

source : http://www.gamepro.fr/
Voilà exactement le genre de terme que je déteste. "les gameurs que nous sommes". Je me considère comme étant une gameuse, je joue depuis 24 ans, j'ai vu une grande partie de l'évolution des jeux vidéo, je m'intéresse à leur actualité, leur histoire et ce quelque soit le support. Dans mon entourage quand on a une question a poser sur un jeu vidéo, c'est à moi que l'on s'adresse (même un ami qui travaille comme designer dans une boite de jeu vidéo c'est tout dire) et en plus de tout ça, je joue bien minimum deux heures par jour.
Et pourtant j'ai une wii et dans l'état actuel des choses je ne compte pas acheter une nouvelle console parce que ni la 360 ni la PS3 ne me fait vibrer... Donc, selon vous, gameuse ou pas gameuse?
Citation :
Publié par Sall
Voilà exactement le genre de terme que je déteste. "les gameurs que nous sommes". Je me considère comme étant une gameuse, je joue depuis 24 ans, j'ai vu une grande partie de l'évolution des jeux vidéo, je m'intéresse à leur actualité, leur histoire et ce quelque soit le support. Dans mon entourage quand on a une question a poser sur un jeu vidéo, c'est à moi que l'on s'adresse (même un ami qui travaille comme designer dans une boite de jeu vidéo c'est tout dire) et en plus de tout ça, je joue bien minimum deux heures par jour.
Et pourtant j'ai une wii et dans l'état actuel des choses je ne compte pas acheter une nouvelle console parce que ni la 360 ni la PS3 ne me fait vibrer... Donc, selon vous, gameuse ou pas gameuse?
Et moi je joue depuis la NES et la Wii ne me fait pas vibrer, alors je suis un gamer ou pas ?
Citation :
Publié par Elty
Et moi je joue depuis la NES et la Wii ne me fait pas vibrer, alors je suis un gamer ou pas ?
En l'occurrence, tu es hors-sujet vu que c'est la Wii qui est jugée comme inadapté aux "gameurs", ta question ne résoud en rien celle posée par Sall.

Sinon je suis dans le même cas que Sall, elle a donc tout mon soutien.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire

Le fait d'aimer ou non la Wii ne fait pas de toi un gameur ou non, c'est cette généralisation que je réprouve. Ce qui fait de nous des gameurs c'est notre passion pour les jeux vidéo. Dire que la wii n'est pas une console pour gameur est faux mais le concept en lui même peut déplaire mais la c'est une question de sensibilité pas une question de console.
Citation :
Publié par Shibal
En l'occurrence, tu es hors-sujet vu que c'est la Wii qui est jugée comme inadapté aux "gameurs", ta question ne résoud en rien celle posée par Sall.

Sinon je suis dans le même cas que Sall, elle a donc tout mon soutien.
Bah il/elle sous entend que c'est une console de gamer (d'après la tournure du post) donc la réflexion inverse est valable aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés