Barbarians au Podium!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lead
Faut pas généraliser non plus, une prédispositon c'est un avantage, si tou le monde possède cette particularité alors ça devient une généralité... perso jconnais des gens qui vont finir a bac + 2/3 ou un peu plus, c'est pas forcemet des lumières !

Sinon pour les pecs du mec spa non plus vrai hein ^^, ça dépend des muscles qu'on a à la naissance, certains sont né pour ne jamais en avoir de gros ou avec de belles formes

Aprés c'est sûr que comparer le mérite du travail à celui de dofus c'est vraimen affligeant, y a pas besoin d'être trés doué pour être bon à ce jeux, la preuve ceux qui domine le jeu à l'heure actuel ne sont pas des Einstein .
Et moi je connais plein de bac +5 cons comme des balais, c'est bien pour ça que je dis que bac+x c'est juste beaucoup de révisions si on est pas trop doué. Alors après si on est vraiment pas fait pour les études on n'y arrivera pas bien sûr mais avoir le minimum requis pour y arriver c'est pas du mérite, le seul mérite c'est le travail en fait.

Pour moi le mec qui a xp level 200 a du mérite parce que c'est quand même "du boulot". Le mec qui refait toute sa R5 et qui fait un boulot propre a un certain mérite aussi car c'est des heures de boulot même si je trouve ça débile

Qu'on trouve que s'acharner à être level 200 c'est débile ou pas on ne peut pas nier que c'est un travail de longue haleine.

T'as des mecs qui déplacent 10 tonnes de parpaings par jour qui diront que bosser dans un bureau c'est pas du boulot mais qui ne voudraient pas le faire.
Et puis t'as l'inverse aussi
Citation :
Publié par FrieD
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ... Si le seul intérêt était de dire " Bravo " le thread aurait été fermer depuis longtemps. Si la seul fonction du thread était d'annoncer le 3eme lvl 200, il aurait été fermer et mit en post-it.
En même temps FrieD l'intérêt du sujet n'est pas non plus de casser du sucre sur le dos de ces pexeurs en venant dire bon nombre de bêtises, comme déjà dit auparavant, chacun joue selon son envie, chacun sa vision du jeu, tout comme dans la vie. Ca ne sert à rien de critiquer de manière gratuite, et ça ne fait pas avancer la charrue.
(Je ne parle pas de toi FrieD hin, bien au contraire, je parle par exemple des gens comme Nikokaine, ou autres zoulous qui viennent dire des choses sans liens réels avec la congratulation ou non du troisième level 200 de ce game.)
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
barbarians a ouvert un thread dessus, vite lock
"dopeul sacrieur, nul nul NUL" ou un truc du genre

On a un dopeul sacrieur maintenant?!

Je croyait que c'etait le seul dopeul, avec celui des pandawas, a ne pas etre implanté.
bravo à lui ! dommage pour le dopeul pourri. J'espère que le dopeul xélor sera un peu plus utile ^^ sinon il y aura toujours l'aura qui rox !

*repart dans les contrées de grobe pour pas se faire doubler par NERMAHC*
Citation :
Publié par Saddiiii
Ca c"est une question de point de vue, certains pensent que qui veut peux.
heu, non, désolée, certains pourront travailler toute leur vie, ils n'auront pas l'AGREG ou n'entreront jamais à normale sup ou à polythechnique (et je t'épargne la liste des exemples). La volonté ne suffit pas toujours, et surtout pas dans les études (même si elle peut être un avantage certain)

Citation :
Publié par Saddiiii
Et bien, on pourrait appliquer les mêmes arguments elitistes que toi, " non certains pourraient y passer du temps, il n'ont pas les capacités a faire telles et telles choses, a apprendre comment faire ci et ca même en y passant 24/24
non, parce que autant entrer dans une université ou école prestigieuse, ce n'est pas à la portée de tout le monde, ça dépend des capacités de chacun, autant chainer des mobs dans dofus, c'est à la portée de quasiment n'importe qui.

Citation :
Publié par Ifym

Finalement il n'a rien fait pour avoir ces prédispositions et seul son acharnement (ou pas s'il est "super doué") le différencie des autres, tout comme l'acharnement d'un level 200 le différencie des autres.

Tout comme une nana qui a de beaux nibards a moins de quoi faire la fière qu'un mec qui a de beaux pecs puisque lui aura bossé pour les avoir mais de toute façon c'est à la portée de tout le monde ça aussi, il suffit de passer sa vie comme un autiste dans une salle de muscu ou à faire du sport
heu, non, car faire de la muscu et avoir un corps sculpté, c'est à la portée de tout le monde (et encore, ça dépend de la moprhologie de chacun), alors que réussir dans les études, ce n'est pas à la portée de tout le monde. L'acharnement, tout le monde peut l'avoir, et le choix d'avoir de l'acharnement ne donne aucun mérite en soi, n'est pas digne de congratulations.

Citation :
Publié par Ifym

C'est des exemples que tu trouveras peut être cons mais qui montrent pourtant que tout ou presque est question de travail/acharnement.

Tout ça pour dire que ce mec a fait chier personne alors laissez le peinard...
tout à fait, c'est ce que je dis : laissons peinard ce gars au lieu de créer des topics ou l'on parle de lui, autant en bien qu'en mal ^^

Citation :
Publié par FrieD
Mais au final, on s'en fou qu'il soit seul ou plusieurs dessus, ça change quoi ?
Si il est seul sa sera le travail d'un personne, sinon sa sera le travail d'une famille, ou d'un groupe d'amis. Je ne vois aucune différence.
ça change déjà comme tu le dis au fait qu'il méritera encore moins (si tant est qu'il le mérite -__- ) de se faire féliciter sur un thread, alors que justement il n'a pas fait tout ça tout seul. Et ça change aussi au niveau "légal", de la sacro sainte "charte"

Citation :
Publié par FrieD
Le multi-compte est interdit, oui, mais jusqu'a ce jour il n'y a eu aucune répression, et il n'y en aura sûrement jamais.
il n'y en a pas entre autres parce qu'il est techniquement impossible de détecter le multi compte.

Citation :
Publié par FrieD
Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais c'était juste pour dire que j'était d'accord.
On a pas tous des capacités intellectuelles égales, c'est un faite, et c'est comme ça.
merci ^^
Citation :
L'acharnement, tout le monde peut l'avoir, et le choix d'avoir de l'acharnement ne donne aucun mérite en soi, n'est pas digne de congratulations.

Je suis pas trop d'accord, je pense plutôt qu'il faut une certaine "force de volonté" ou "dépendance" pour parvenir à ça.
Citation :
Publié par crevetteingenue
L'acharnement, tout le monde peut l'avoir, et le choix d'avoir de l'acharnement ne donne aucun mérite en soi, n'est pas digne de congratulations.
Dis moi ce qui donne du mérite dans ce cas.
Citation :
Publié par Ifym
Dis moi ce qui donne du mérite dans ce cas.
j'esquive ta question à dessein : ce n'est pas le but de mon propos ici. je ne veux pas dire ce qui donne du mérite, juste que dans cet exemple, ça n'en mérite pas
Citation :
Et Pinta : quel est ton avis sur le fait qu'un joueur (je ne parle d'aucun en particulier) atteigne le level 200 en utilisant le prêt de compte (donc en ne respectant pas la charte), mérite t il comme tu dis de "laisser sa trace dans l'histoire de Dofus" ?

J'en pense que je m'en branle comme de mon premier kebab qu'il ait prêté son compte. Ce n'est pas mon problème s'il a un ou deux potes/parents/frères/hamsters qui le font combattre quelques heures par jour. Tant qu'il n'achète pas 1 000 000 de kamas par jour sur ebay, sauf, évidemment, s'il a acheté son compte, il a du mérite, point.

Quand à l'autre personne qui parlait de l'achat de kamas, c'est une pratique qui tue le jeu, avec un rapport argent IRL/argent IG. Et qu'on ne me parle pas des multi-comptes. Payer 10 ou 15€ par mois, au lieu de 5, c'est accessible à une grande majorité de Dofusiens. Ca représente un ou deux paquets de clopes en moins sur le mois. Payer 45€ pour 1M de kamas, très peu de personnes peuvent se le permettre. Et je le dis sans langue de bois, les gens qui achètent des kamas sont des gros cons qui, voulant jouer comme un casual en ayant le même stuff qu'un HCG, usent de leur fric amassé IRL. C'est un comportement merdique, point. J'ose espérer que d'ici quelques temps on verra un gros post sur le forum officiel prévenant qu'ils ont banni une flopée de comptes ayant acheté des kamas.
Citation :
j'esquive ta question à dessein : ce n'est pas le but de mon propos ici. je ne veux pas dire ce qui donne du mérite, juste que dans cet exemple, ça n'en mérite pas
Dis toujours, ça m'intéresse
Citation :
Publié par Lilkor
Ok mais ton lien ne donne rien.
La peut être ?

Si ça ne marche toujours pas, il y a juste a faire " voir le profil " puis " trouver tout les messages de barbarians " et de voir ensuite qu'à coter de ce dernier message ( sur le dopeul ) figure ses 2 messages qu'il a postés dans le thread sur son lvl 200 ( lui en faite ). Donc c'était bien le vrai barb, s'tout.

Citation :
Publié par Pinta
Et je le dis sans langue de bois, les gens qui achètent des kamas sont des gros cons qui, voulant jouer comme un casual en ayant le même stuff qu'un HCG, usent de leur fric amassé IRL. C'est un comportement merdique, point. J'ose espérer que d'ici quelques temps on verra un gros post sur le forum officiel prévenant qu'ils ont banni une flopée de comptes ayant acheté des kamas.
La ou c'est carrément ambiguë. C'est que Ankama comme tout les autres sociétés de mmo cherchent a rendre ceci légal, enfin, de le controler et en tirer profit.

Evidement, jamais un échange grossier de monnaie irl / monnaie ig vera le jour. En plus d'être a l'heure actuel choquant, ça serait débile car sa tuerais l'économie.

Mais un sondage du type " Que penser vous de l'achat d'équipements avec de l'argent irl " ( ce n'était pas tourné de la même façon mais ça voulais dire la même chose ) était apparue sur le fofo off. Et on se rapproche de plus en plus de cette politique ( cf les familiers donnés en echange d'abo, la Loterie ). Certain mmo on meme déja franchie le cap ...

Donc en clair, ce n'est pas l'idée d'échanger de l'argent irl contre des choses virtuel (équipements, monnaie ig, etc ... ) qui fais barrière - ce que tu trouve con, comme la majorité des gens, et comme moi meme - mais la façon de l'introduire sans casser le principe même d'un mmorpg : dépenser du temps pour évoluer ig; et de faire ressurgir, ig, les différences de moyens irl de chacun.
J'adore lire tes messages Pinta, j'aime les réparties acidulées.

Ouai pour en revenir au truc de base, barba prête son compte stun fait , en famille, c'est hors charte stun fait...
Mais ce que je pose comme question est: C'est une satisfaction collective ou personnelle ce genre dévenement , dans le cas présent ? ...

(Et par ailleurs je contredirais Tutu (balcanaa), en disant qu'un Djaulien qui n'as et ne pretreras jamais son compte , va passer lvl 200 dans pas longtemps).
Citation :
Publié par Ifym
Si je comprends bien son raisonnement : rien ne donne aucun mérite en soi.

En effet, si je comprends toujours bien son raisonnement, tout ce qui est possible à faire par n'importe qui ne donne aucun mérite (comme monter un personnage niveau 200 sur Dofus parmi les premiers), tout ce qui n'est pas possible à faire par n'importe qui ne donne aucun mérite non plus, puisque la personne qui y arrive était prédisposée pour (comme atteindre un certain niveau d'études, avoir suffisamment de courage, battre le record du monde de lancer de javelot).
Citation :
Publié par Pinta
J'en pense que je m'en branle comme de mon premier kebab qu'il ait prêté son compte. Ce n'est pas mon problème s'il a un ou deux potes/parents/frères/hamsters qui le font combattre quelques heures par jour. Tant qu'il n'achète pas 1 000 000 de kamas par jour sur ebay, sauf, évidemment, s'il a acheté son compte, il a du mérite, point.

Quand à l'autre personne qui parlait de l'achat de kamas, c'est une pratique qui tue le jeu, avec un rapport argent IRL/argent IG. Et qu'on ne me parle pas des multi-comptes. Payer 10 ou 15€ par mois, au lieu de 5, c'est accessible à une grande majorité de Dofusiens. Ca représente un ou deux paquets de clopes en moins sur le mois. Payer 45€ pour 1M de kamas, très peu de personnes peuvent se le permettre. Et je le dis sans langue de bois, les gens qui achètent des kamas sont des gros cons qui, voulant jouer comme un casual en ayant le même stuff qu'un HCG, usent de leur fric amassé IRL. C'est un comportement merdique, point. J'ose espérer que d'ici quelques temps on verra un gros post sur le forum officiel prévenant qu'ils ont banni une flopée de comptes ayant acheté des kamas.
[Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que tu ne sais rien de ma vie sexuelle. Dans le cas contraîre, ma boîte à MPs est ouverte pour revoir mes performances.]

Franchement j'ai largement les moyens que j'ai acquis par moi même et non par papa / maman. Si je n'achette pas de kamas c'est juste car ça me gacherai complètement le plaisir d'avoir le drop qui tue, de passer à coté des crises de nerfs pour un craft avec jets moisis, etc... Bref, ça me tuerai le plaisir de tuer, alors à quoi bon...

Mais sinon y a des comportements mais grave plus nuisible que ceux là dans Dofus, bref je vais pas me répéter.

Bref, le seul truc complètement illogique dans vos paroles c'est vouloir attribuer du mérite (si mérite il y a à xp, ça j'en sais rien) à un gars qui finalement serait peut-être que lvl 180 si on xpait pas son perso pour lui.

Donc moi mérite c'est premier lvl 200 multi compte : Rambo
Et premier lvl 200 qui xp seul : sais pas qui ça sera mais alors lui, GG quoi, rien à dire sinon GG.
Citation :
Publié par Pinta
"il" a du mérite ? mais puisqu'il prête son compte, alors il n'est pas le seul à avoir du "mérite" non ? donc quel intérêt de faire un post pour "le" féliciter, puisqu'il n'est pas seul responsable de son "exploit" ? enfin bon, je suis tatillonne, soit.

Citation :
Publié par Ifym
en fait le coeur du truc, c'est que Dofus est un tactical RPG. Donc la dextérité n'entre pas en jeu (comme dans d'autres jeux comme WoW, Quake, CS, etc). Seule (ou presque) la tactique (comme l'indique le nom), la stratégie, l'intelligence du joueur pourrait donc faire office de mérite. Or ici, pour atteindre le level 200, c'est une opération de farmage, c'est à dire faire de manière répétitive des combats identiques ou presques, ce qui ne nécessite pas tellement de tactique, juste du temps finalement, donc peu de mérite. je simplifie à mort, mais c'est pour être comprise ^^
Citation :
Or ici, pour atteindre le level 200, c'est une opération de farmage, c'est à dire faire de manière répétitive des combats identiques ou presques, ce qui ne nécessite pas tellement de tactique, juste du temps finalement, donc peu de mérite. je simplifie à mort, mais c'est pour être comprise ^^
Peu > rien non ?

Si un mec enfile 100 paniers à 3 points d'affilée il a pas de mérite car il a juste fait 1000 paniers/jour 5 fois/semaine pendant 10 ans pour y arriver ?
Un mec qui invente un vaccin il a pas de mérite car il a cherché 10 ans donc c'est bien normal qu'il trouve.
Un type qui 500 pompes sur une main il suxx aussi car si toi tu t'y mets dans quelques temps tu feras pareil, enfin si t'es pas découragé(e) au bout d'une semaine quand tu vois que tu bloques à 50 pompes sur 2 mains.

Enfin bref je pourrais t'en trouver des dizaines d'autres trucs, plus ou moins cons, pour te démontrer que le travail, peu importe sa difficulté, c'est du mérite.

+1 pour -Telia- sinon, pour une fois

PS : la dextérité dans Quake ou la technique dans n'importe quoi c'est juste une pratique intensive et quelques prédispositions au pire donc de toute façon personne n'a de mérite xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés