Ca c"est une question de point de vue, certains pensent que qui veut peux.
heu, non, désolée, certains pourront travailler toute leur vie, ils n'auront pas l'AGREG ou n'entreront jamais à normale sup ou à polythechnique (et je t'épargne la liste des exemples). La volonté ne suffit pas toujours, et surtout pas dans les études (même si elle peut être un avantage certain)
Et bien, on pourrait appliquer les mêmes arguments elitistes que toi, " non certains pourraient y passer du temps, il n'ont pas les capacités a faire telles et telles choses, a apprendre comment faire ci et ca même en y passant 24/24
non, parce que autant entrer dans une université ou école prestigieuse, ce n'est pas à la portée de tout le monde, ça dépend des capacités de chacun, autant chainer des mobs dans dofus, c'est à la portée de quasiment n'importe qui.
Finalement il n'a rien fait pour avoir ces prédispositions et seul son acharnement (ou pas s'il est "super doué") le différencie des autres, tout comme l'acharnement d'un level 200 le différencie des autres.
Tout comme une nana qui a de beaux nibards a moins de quoi faire la fière qu'un mec qui a de beaux pecs puisque lui aura bossé pour les avoir mais de toute façon c'est à la portée de tout le monde ça aussi, il suffit de passer sa vie comme un autiste dans une salle de muscu ou à faire du sport

heu, non, car faire de la muscu et avoir un corps sculpté, c'est à la portée de tout le monde (et encore, ça dépend de la moprhologie de chacun), alors que réussir dans les études, ce n'est pas à la portée de tout le monde. L'acharnement, tout le monde peut l'avoir, et le choix d'avoir de l'acharnement ne donne aucun mérite en soi, n'est pas digne de congratulations.
C'est des exemples que tu trouveras peut être cons mais qui montrent pourtant que tout ou presque est question de travail/acharnement.
Tout ça pour dire que ce mec a fait chier personne alors laissez le peinard...
tout à fait, c'est ce que je dis : laissons peinard ce gars au lieu de créer des topics ou l'on parle de lui, autant en bien qu'en mal ^^
Mais au final, on s'en fou qu'il soit seul ou plusieurs dessus, ça change quoi ?
Si il est seul sa sera le travail d'un personne, sinon sa sera le travail d'une famille, ou d'un groupe d'amis. Je ne vois aucune différence.
ça change déjà comme tu le dis au fait qu'il méritera encore moins (si tant est qu'il le mérite -__- ) de se faire féliciter sur un thread, alors que justement il n'a pas fait tout ça tout seul. Et ça change aussi au niveau "légal", de la sacro sainte "charte"
Le multi-compte est interdit, oui, mais jusqu'a ce jour il n'y a eu aucune répression, et il n'y en aura sûrement jamais.
il n'y en a pas entre autres parce qu'il est techniquement impossible de détecter le multi compte.
Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais c'était juste pour dire que j'était d'accord.
On a pas tous des capacités intellectuelles égales, c'est un faite, et c'est comme ça.
merci ^^