Barbarians au Podium!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bravo à lui,et pour les personnes qui crient aux no life si c'est le cas l'important c'est qu ils s'amusent à dofus(sinon pourquoi jouer?).
Bien souvent moi même on me dit hannnn no life bien triste de voire de la jalousie pour un jeux tout en sachant que la plupart des haut lvl de dofus sont des personnes qui aime se jeux et qui aux contraire ont une vie se qui permet de pas être soûler de se jeux
Citation :
Publié par Ifym
D'ailleurs certaines personnes seraient peut être étonnées de la vie IRL de certains THL
j'veux bien te croire mec, même si être bac +X c'est 1000 fois plus important que d'être lvl 200. Le truc c'est qu'il y a des THL ou des HL qui sont apprécié (et même par des noobs ! comme vous dites). Je joue sur Djaul et je n'ai jamais vu barbarians parler en alignement ou en défaut ou autre part. Personne ne le connait en fait...
Edit pour Xertenos: t'as tout comprit de l'histoire de dofus
Re edit pour xertenos: est-ce que j'ai dis qu'il racontait sa vie sur l'alignement ?
Citation :
Publié par jacky-man
j'veux bien te croire mec, même si être bac +X c'est 1000 fois plus important que d'être lvl 200. Le truc c'est qu'il y a des THL ou des HL qui sont apprécié (et même par des noobs ! comme vous dites). Je joue sur Djaul et je n'ai jamais vu barbarians parler en alignement ou en défaut ou autre part. Personne ne le connait en fait...
Canal ali n'est pas un canal bla-bla /o\ la il respecte les règles... Et pas toi
Citation :
Publié par Ifym
Alors un mec level 200 a fourni un effort supérieur à un mec level 190
Pas forcement justement, d'ailleurs ca doit être le cas present ici

Citation :
Publié par Ifym
D'ailleurs certaines personnes seraient peut être étonnées de la vie IRL de certains THL
En effet

Citation :
Publié par Xertenos
Canal ali n'est pas un canal bla-bla /o\ la il respecte les règles... Et pas toi
Je pense plutôt qu'il voulait dire, qu'un joueur level 190 grade 8 sans mule est peut être plus glorieux ( ou juste reputé ou apprecié) qu'un mec level 200 qui ne fait jamais de pvp.( après si il fait du pvp ou pas, j'en sais rien x) )

Malgré le fait; que chaque joueur, doit jouer pour son plaisir, et la gloire ou réputation sur un jeu, osef complètement vu que c'est un jeu x)
Citation :
Publié par jacky-man
Il l'est peut être déjà bac +X, ça t'en sait rien.
Et c'est peut être pas important pour lui car t'as pas besoin de ça pour réussir dans la vie si t'en veux, ça simplifie juste le truc.

S'il a choisi d'être discret et/ou de pas faire de pvp il est où le pb ?
Ca t'a empêché de jouer ?
Puis en même temps on dirait que pas mal de monde le connaît et être level 200 fait qu'il est désormais connu, tu peux dormir en paix.

Citation :
Publié par Nigalth
Pas forcement justement, d'ailleurs ca doit etre le cas present ici
Tu parles de multicomptes ?
Dans ce cas on peut juste se fier à la rumeur et à chaque level 200 on en a parlé du multicomptes.
D'ailleurs 90% des gens jouent plusieurs comptes alors il est dans la norme.

Tout ce que je sais c'est que ce que je fais c'est moi qui l'ai fait, pour les autres j'en sais rien et je m'en tape, hormis quand ça fait appel à des kamas achetés IRL.
Citation :
Publié par jacky-man
Comme tu le dit tu ne le connait pas alors pourquoi porter un jugement sur lui ?(moi même je ne le connait pas( summens))
Citation :
Personne ne le connait en fait...
Et je te connais pas non plus.

Peut être qu'on doit pas traîner aux mêmes endroits.

Pour le débat (sic) sur le respect de la charte, je ne peux malheureusement qu'approuver, c'est à la fois dommage et normal que les premiers lvl 200 soient des adeptes du prêt de compte. Je les tannes assez souvent en guilde avec le fait que ca soit interdit, m'enfin ils jouent en famille (c'est de notoriété publique, je trahit aucun secret), le jour ou des sanctions seront prises (si elles sont prises un jour) ils ne pourront pas dire qu'on ne les aura pas prévenu. Maintenant au moins ils ne risquent pas de s'entre "hacker" et ils embêtent pas le support avec ça, pas comme certaines fratries bien connues

Maintenant si il y avait un nombre de level 200 limité par serveur on pourrait vraiment crier a l'abus. Mais vu que ce n'est pas le cas et qu'une bonne moitié de la population a l'air de penser que c'est une position infamante on va pas les attaquer sur ça. Apres ils conservent les travers qui vont avec le prêt de compte, trop grande facilité a former des groupes, mais pour les côtoyer de très près c'est pour le PvM vu qu'on fait très peu de PvP aligné en guilde et que pour ce qui est des percos on se débrouille avec ce qui est connecté.

Bref tout ça pour dire, oui le prêt de compte c'est mal, dans l'absolu je serais pour des sanctions généralisées pour calmer le jeu et nettoyer un peu les serveurs, mais pour ce qui est de slevel 200 vous affolez pas les cent prochains seront aussi des comptes joués plus ou moins occasionnellement par plusieurs personnes.
Citation :
Publié par jacky-man
Re edit pour xertenos: est-ce que j'ai dis qu'il racontait sa vie sur l'alignement ?
Jaky-man c'est juste un post pour féliciter le troisième joueur qui a upé level 200, parce que c'est sa vision à lui du jeu. Qu'il soit hors charte ou quoi, ca n'a rien à faire sur JOL, c'est un problème qui ne concerne pas les joueurs mais les personnes chargées de faire respecter les règles.
Après ce que je comprend pas c'est que personne te demande ton avis, donc si t'es pas content pourquoi tu post ? étant donné que l'objet du sujet ici même c'est en gros "Gg Barbarians".
D'après moi quand on adhère pas à quelque chose on y participe pas.
C'est quand même malheureux de partir en hors sujet total comme ça, alors qu'à la base c'tait juste du "gg". Il joue comme il veut. Certains consacrent leur temps (souvent énorme) de connection à faire du msn sur dofus, d'autres à faire leur métiers, etc etc.
Ce jeune homme et sa famille l'ont consacré à l'xp.

Encore une fois bravo à lui.
Citation :
Publié par Ifym
...hormis quand ça fait appel à des kamas achetés IRL.
Non, même pour ça moi je juge que ça nous regarde pas. Je prends le cas d'un cadre sup qui aime dofus mais à pas trop le temps à cause de son travail (si si il y en a). Grâce à sa réussite professionnelle il a les moyens de se procurer des kamas et de s'acheter des choses ig qu'il aurait jamais pu crafter par manque de temps. Ben à partir du moment ou on contourne les règles d'un mmo en jouant à plusieurs comptes pour chain donjon et se faire des millions en kamas, je vois pas pourquoi acheter des kamas irl serait plus condamnable que ça.

Je veux pas dire que c'est bien ou c'est mal, je dis juste que c'est du même niveau pour moi.
Citation :
Publié par Ignobulus
Non, même pour ça moi je juge que ça nous regarde pas. Je prends le cas d'un cadre sup qui aime dofus mais à pas trop le temps à cause de son travail (si si il y en a). Grâce à sa réussite professionnelle il a les moyens de se procurer des kamas et de s'acheter des choses ig qu'il aurait jamais pu crafter par manque de temps. Ben à partir du moment ou on contourne les règles d'un mmo en jouant à plusieurs comptes pour chain donjon et se faire des millions en kamas, je vois pas pourquoi acheter des kamas irl serait plus condamnable que ça.

Je veux pas dire que c'est bien ou c'est mal, je dis juste que c'est du même niveau pour moi.
Disons que l'achat de kamas déséquilibre bien plus le jeu à mon sens que le prêt de comptes puisque celui-ci s'assimile plus à plusieurs personnes qui jouent ensemble (niveau technique hein, pas niveau social) même si un mec en multicomptes va gagner énormément de temps pour former ses groupes.
Je parlais récemment à un THL bien connu qui avait fait le mou 5 ou 10 fois depuis le matin avec 8 comptes.
Certes il gagne plein de thunes comme ça mais il a plein de persos à équiper et surtout il se fait chier en donjon alors que moi je prends plaisir à faire mon mou hebdomadaire avec des potes.

Mais après ouais j'aime ni l'un ni l'autre et je pense avoir assez dit ce que je pensais du prêt de compte sur jol xD
Citation :
Publié par Ignobulus

Je conteste ta vision. L'achat de kamas par le biais d'euros irl est une pratique courant sur Jiva, et quelque chose de comdamnable au plus haut point. D'ailleurs, les joueurs le faisant sont bien connus et assez largement meprisés ig, ce qui me semble normal.

Pour en revenir au sujet, félicitations, c'est quand même d'un point de vue "chiffre", énorme d'arriver lvl 200.
Les gens ont toujours le réflexe de mépriser ce qu'ils ne peuvent pas faire. C'est bien pour ça qu'autant méprisent Barbarians. J'aurais la tâche facile de dire que c'est de la jalousie primaire, même si je sais pertinemment que ce n'est pas le cas pour tous.
Non ce n'est pas le même probleme. Prêter son compte à quelqu'un, le faire xp de manière machinale, c'est quelque chose que tout le monde n'est pas capable de faire, mais qui ne gêne en aucun cas les autres et ne déregle rien.

Alors que l'achat de kamas en euros est un problème qui déregle l'economie de manière importante, et qui encourage les farmers/bots de toute espèce. La plaie de Dofus et des MMO, en quelque sorte.
Le multi comptes permet de chain des donjons seuls et de monopoliser le drop. Cela permet aussi à beaucoup de parvenir à un lvl qu'ils n'auraient pas atteint seuls et celà a aussi un impacte sur le pvp et sur l'économie : défense de percos abusay, monopole de certains mobs à grobe, etc.

Perso ils me dérangent beaucoup plus que les farmer.

Si tu veux mon sentiment alors je te dirais que deux sont condamnables et nuisibles, mais aucun plus que l'autre.
Citation :
Publié par Ignobulus
Le multi comptes permet de chain des donjons seuls et de monopoliser le drop. Cela permet aussi à beaucoup de parvenir à un lvl qu'ils n'auraient pas atteint seuls et celà a aussi un impacte sur le pvp et sur l'économie : défense de percos abusay, monopole de certains mobs à grobe, etc.

Perso ils me dérangent beaucoup plus que les farmer.

Si tu veux mon sentiment alors je te dirais que deux sont condamnables et nuisibles, mais aucun plus que l'autre.
On n'est donc pas foncierement en desaccord, bien que l'achat d'objets/kamas avec de l'argent irl me répugne plus que tout.
Citation :
Publié par Ifym
C'est juste du chain par coeur d'avoir un bac +x (pas un prix nobel là il faut un don)
Haha ... j'ai faillis rire.
Citation :
Publié par Pinta
Je lâche un bon gros source, sur le fait que ce soit un compte avec plusieurs personnes dessus.
Tout le monde le sait, et il ne s'en cache pas.
Citation :
Publié par jacky-man
Je joue sur Djaul et je n'ai jamais vu barbarians parler en alignement ou en défaut ou autre part. Personne ne le connait en fait...
Ptdrr, t'es qui toi x) ? ( Moi cherche pas je joue pas sous ce pseudo sur Djaul )
Il n'est pas très bavard, certe, mais de la a dire qu'il est inexistant ...
Citation :
Publié par Ignobulus
Non non, la je ne suis pas d'accord. Cette vente de kama est pour l'instant interdit par la lois, et c'est un peu plus compliqué qu'une simple charte ig.
Car cette vente de kama entraîne des réactions que Ankama ne contrôle pas, rappeler vous que derrière cette achat, il y a ... comment on pourrait les appeler, des entreprises illégales qui emplois des personnes pour farmer, des transactions faites sur des sites hors la lois ( 'pas pour rien que Ebay a interdit ce genre de transaction sur son site il y a quelque temps ) etc ...
Citation :
Publié par Ifym
Ca me fait marrer les "Ouais c'est juste du chain"

Ouais c'est juste du chain de level up 200.

C'est juste du chain par coeur d'avoir un bac +x (pas un prix nobel là il faut un don)

C'est juste du chain plein de choses de la vie, la seule constante c'est l'effort fourni pour chaîner autant.
j'ai rarement entendu un tel tissu d'âneries, surtout concernant le "bac +x , c'est juste du chain".
Sauf que non, en fait. Tout le monde n'est pas capable d'avoir un bac +5 ou un bac +8, même s'il fourni une quantité de travail impresionnante. Certaines personnes pourront travailler chaque jour 17h sur 24, elles ne parviendront jamais à dépasser un certain stade, car elles n'en ont pas les capacités, car elles ont atteint leurs limites. Donc ce n'est pas "juste" du chain. De plus, tout dépend de ton "bac +x".
Or à Dofus, parvenir au level 200, oui, ça c'est juste du chain. Car n'importe quel joueur/joueuse pourra y parvenir en chainant, contrairement à un "bac +x" comme tu l'écris

(note importante : je n'ai aucun mépris pour les gens que j'ai précité, c'était pour l'exemple)

Citation :
Publié par Ignobulus
Les gens ont toujours le réflexe de mépriser ce qu'ils ne peuvent pas faire. C'est bien pour ça qu'autant méprisent Barbarians. J'aurais la tâche facile de dire que c'est de la jalousie primaire, même si je sais pertinemment que ce n'est pas le cas pour tous.
oui mais c'est facile de rejetter ceux qui viennent sur ce topic et qui émettent un avis un peu différent dans le camp de "ceux qui méprisent". Sauf qu'il y a ceux là, et il y a aussi ceux qui ne méprisent pas ou n'admirent pas, qui n'ont pas de sentiment spécifique envers la personne, mais qui viennent plus parler de l'intéret même du topic plutot que de la personne concernée.
En l'occurence, vu que tous ceux dans ce cas sont vertement enjoint de virer de ce thread, ça voudrait dire qu'il ne doit rester dessus que des posts du type "bravo à lui" ? c'est d'un intéret incroyable, autant faire du copier coller ... -__-
Et Pinta : quel est ton avis sur le fait qu'un joueur (je ne parle d'aucun en particulier) atteigne le level 200 en utilisant le prêt de compte (donc en ne respectant pas la charte), mérite t il comme tu dis de "laisser sa trace dans l'histoire de Dofus" ?
Tant de blabla pour rien du tout....c'est quand même abusé hein....un sujet pour féliciter le 3ème lvl 200 qui ferme la marche du podium. Normalement tu viens et dit bravo et voila, mais non bien sur il y a les rageux, ceux qui critiquent etc....du pur n'importe quoi et honte a vous! Et bravo à Pinta qui fait encore preuve d'une part d'humanité ^^. Et grand bravo à Barbarians pour finir, le podium se ferme, mais les bouches toujours pas....à partir du 36ème lvl 200 vous devriez être calmés je pense, m'enfin bon on sais jamais...
Citation :
Publié par crevetteingenue
Certaines personnes pourront travailler chaque jour 17h sur 24, elles ne parviendront jamais à dépasser un certain stade, car elles n'en ont pas les capacités, car elles ont atteint leurs limites
Ca c"est une question de point de vue, certains pensent que qui veut peux.

Citation :
Or à Dofus, parvenir au level 200, oui, ça c'est juste du chain.
Et bien, on pourrait appliquer les mêmes arguments elitistes que toi, " non certains pourraient y passer du temps, il n'ont pas les capacités a faire telles et telles choses, a apprendre comment faire ci et ca même en y passant 24/24
Citation :
j'ai rarement entendu un tel tissu d'âneries, surtout concernant le "bac +x , c'est juste du chain".
Sauf que non, en fait. Tout le monde n'est pas capable d'avoir un bac +5 ou un bac +8, même s'il fourni une quantité de travail impresionnante. Certaines personnes pourront travailler chaque jour 17h sur 24, elles ne parviendront jamais à dépasser un certain stade, car elles n'en ont pas les capacités, car elles ont atteint leurs limites. Donc ce n'est pas "juste" du chain. De plus, tout dépend de ton "bac +x".
Or à Dofus, parvenir au level 200, oui, ça c'est juste du chain. Car n'importe quel joueur/joueuse pourra y parvenir en chainant, contrairement à un "bac +x" comme tu l'écris

(note importante : je n'ai aucun mépris pour les gens que j'ai précité, c'était pour l'exemple)
Ouais si tu veux, il faut avoir quelques prédispositions (pas mal de personnes les ont actuellement vu le nombre de gens qui sortent avec un bac+x, ou alors c'est le système d'éducation qui veut ça^^), m'enfin le mec qui a les prédispositions n'a plus qu'à rien foutre et attendre que ça se passe ou travailler un peu/beaucoup suivant ses prédispositions, testé et approuvé par des potes et moi même dans différentes écoles.

Finalement il n'a rien fait pour avoir ces prédispositions et seul son acharnement (ou pas s'il est "super doué") le différencie des autres, tout comme l'acharnement d'un level 200 le différencie des autres.

Tout comme une nana qui a de beaux nibards a moins de quoi faire la fière qu'un mec qui a de beaux pecs puisque lui aura bossé pour les avoir mais de toute façon c'est à la portée de tout le monde ça aussi, il suffit de passer sa vie comme un autiste dans une salle de muscu ou à faire du sport

C'est des exemples que tu trouveras peut être cons mais qui montrent pourtant que tout ou presque est question de travail/acharnement.

Tout ça pour dire que ce mec a fait chier personne alors laissez le peinard...
Citation :
Et Pinta : quel est ton avis sur le fait qu'un joueur (je ne parle d'aucun en particulier) atteigne le level 200 en utilisant le prêt de compte (donc en ne respectant pas la charte), mérite t il comme tu dis de "laisser sa trace dans l'histoire de Dofus" ?
Mais au final, on s'en fou qu'il soit seul ou plusieurs dessus, ça change quoi ?
Si il est seul sa sera le travail d'un personne, sinon sa sera le travail d'une famille, ou d'un groupe d'amis. Je ne vois aucune différence.

Le multi-compte est interdit, oui, mais jusqu'a ce jour il n'y a eu aucune répression, et il n'y en aura sûrement jamais.
A vu d'oeil j'ai pu remarquer que plus de 50 % des hl prêtent leur compte, et bien 90 % joues en multi-compte. Ces chiffres n'ont aucune source, juste une observation personnel de plusieurs années de jeux.
Citation :
Publié par Fecoze
Normalement tu viens et dit bravo et voila, mais non bien sur il y a les rageux, ceux qui critiquent etc....du pur n'importe quoi et honte a vous!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ... Si le seul intérêt était de dire " Bravo " le thread aurait été fermer depuis longtemps. Si la seul fonction du thread était d'annoncer le 3eme lvl 200, il aurait été fermer et mit en post-it.
Citation :
Tout le monde n'est pas capable d'avoir un bac +5 ou un bac +8, même s'il fourni une quantité de travail impresionnante. Certaines personnes pourront travailler chaque jour 17h sur 24, elles ne parviendront jamais à dépasser un certain stade
Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais c'était juste pour dire que j'était d'accord.
On a pas tous des capacités intellectuelles égales, c'est un faite, et c'est comme ça.
Un sacri lvl 200 a moins de merite qu'un feca/iop, il lui suffit de monter chati sage pour pex 8 millions en 25 minutes sur grobe/tot, aparamant ils sont plusieurs sur son compte en plus...

Il faudrait penser a arreter les post a chaque lvl 200.

gg a eux
Citation :
Publié par Nikokaine
Il faudrait penser a arreter les post a chaque lvl 200.

Ben, répond pas si ca te fait chier.

Au niveau du chati sage faut bien que les sacri compensent leur faiblesse en solo, que ce soit pvp ou pvm
Citation :
Publié par Ifym
Ouais si tu veux, il faut avoir quelques prédispositions (pas mal de personnes les ont actuellement vu le nombre de gens qui sortent avec un bac+x, ou alors c'est le système d'éducation qui veut ça^^), m'enfin le mec qui a les prédispositions n'a plus qu'à rien foutre et attendre que ça se passe ou travailler un peu/beaucoup suivant ses prédispositions, testé et approuvé par des potes et moi même dans différentes écoles.

Finalement il n'a rien fait pour avoir ces prédispositions et seul son acharnement (ou pas s'il est "super doué") le différencie des autres, tout comme l'acharnement d'un level 200 le différencie des autres.

Tout comme une nana qui a de beaux nibards a moins de quoi faire la fière qu'un mec qui a de beaux pecs puisque lui aura bossé pour les avoir mais de toute façon c'est à la portée de tout le monde ça aussi, il suffit de passer sa vie comme un autiste dans une salle de muscu ou à faire du sport

C'est des exemples que tu trouveras peut être cons mais qui montrent pourtant que tout ou presque est question de travail/acharnement.

Tout ça pour dire que ce mec a fait chier personne alors laissez le peinard...
Faut pas généraliser non plus, une prédispositon c'est un avantage, si tou le monde possède cette particularité alors ça devient une généralité... perso jconnais des gens qui vont finir a bac + 2/3 ou un peu plus, c'est pas forcemet des lumières !

Sinon pour les pecs du mec spa non plus vrai hein ^^, ça dépend des muscles qu'on a à la naissance, certains sont né pour ne jamais en avoir de gros ou avec de belles formes

Aprés c'est sûr que comparer le mérite du travail à celui de dofus c'est vraimen affligeant, y a pas besoin d'être trés doué pour être bon à ce jeux, la preuve ceux qui domine le jeu à l'heure actuel ne sont pas des Einstein .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés