Option sécurité

Répondre
Partager Rechercher
J'vois l'genre mais j'voudrais savoir, "La box pourrai se faire "attaquer" et modifier non? Par exemple, "j'invente" une fausse sauvegarde d'un compte, etc…"
Citation :
Publié par 2-D
J'vois l'genre mais j'voudrais savoir, "La box pourrai se faire "attaquer" et modifier non? Par exemple, "j'invente" une fausse sauvegarde d'un compte, etc…"
Tu ne pourrais pas interferer avec la box, c'est une base de donnée extérieure, et qui a pour seul lien la sauvegarde des comptes réels, impossible d'engendre un fake IG donc.
enfait je pense que se serai mieu de pouvoir se faire son petit rollback personel... c'st a dire que on sauvegarde le compte quan on le désire (mais limité a une fois par jour je pense...) et si par malheure on se fait hacké, on utilise l'option de rollback perso pour ke toute les action que l'on a faites depuis la sauvegarde soi suprimé, y compri les echange, oubli de metier et meme les deplacement...etc (jvais pas vous expliquer le rollback quan meme ^^ on en a deja assez souvent)

edit : ah oui et il fodrai un autre mot de passe pour empecher le hackeur de faire lui meme la sauvegarde (on est pas si con quan meme^^)
Imaginez :

_Je vend ma Doubitch O'Boule 2M à 11 heures du soir
_Je rétablis et tadammmmmm j'ai ma doubitch !
_et si on détruit les objets rétablis : lacheteur l'a dans le c**
Si comme tu l'as dit les comptes sont sauvegarder à minuit pile, imaginons que le hack se fasse a 23h50 il n'y as plus rien sur le compte a minuit ta "box" n'auras rien non plus
Citation :
enfait je pense que se serai mieu de pouvoir se faire son petit rollback personel... c'st a dire que on sauvegarde le compte quan on le désire (mais limité a une fois par jour je pense...) et si par malheure on se fait hacké, on utilise l'option de rollback perso pour ke toute les action que l'on a faites depuis la sauvegarde soi suprimé, y compri les échange, oubli de metier et meme les deplacement...etc (jvais pas vous expliquer le rollback quan meme ^^ on en a deja assez souvent)
Lire le post ca aide, tu aurais compris que ce que tu propose est impossible ne serait ce que pour les magouilles que ca permettrait avec une mule (vive la duplication d'objets) ou les incohérences que ca pourrait provoquer en cas de vente/échange.

On ne se fait pas hacker "par malheur", on se fait voler son compte par manque de vigilance ou par appât du gain.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Lire le post ca aide, tu aurais compris que ce que tu propose est impossible ne serait ce que pour les magouilles que ca permettrait avec une mule (vive la duplication d'objets) ou les incohérences que ca pourrait provoquer en cas de vente/échange.

On ne se fait pas hacker "par malheur", on se fait voler son compte par manque de vigilance ou par appât du gain.

et toi lis bien mon message sa t'aiderai a comprendre je croi...je propose que TOUTE les action soit anulée...les objet restitué ainsi que les kamas...aucune magouille possible...

pas : demande aux devs si dofus c'est jamais fait hack...
Citation :
Publié par -blanca-
et toi lis bien mon message sa t'aiderai a comprendre je croi...je propose que TOUTE les action soit anulée...les objet restitué ainsi que les kamas...aucune magouille possible...

[Bjorn : Oui mais non ^^ ]

Allez on réexplique pour les cancres au fond:

Cas numéro 1, rollback personnel, sans interaction avec les autres comptes du serveur.

Tu passe tes objets a une mule.
Tu rollback.
Tu récupères les objets de ta mule : duplication.

Cas numéro 2, rollback personnel, avec interaction sur les autres comptes du serveur.

Je te renvoie aux 6 pages de contre-exemples qui precedent ce post, tu y trouveras ton bonheur.

Pour ce qui est de demander aux devs si dofus s'est pas deja fait hacker, la aussi on donne la réponse dans le post, c'est arrive une fois il y a longtemps, le support a rendu les objets.

C'est clair comme ca ou je commence a te faire un dessin?
Citation :
Publié par -blanca-

Tu te rends compte de la difficulté de suivre des millions d'items sur toutes les transactions avec en plus les crafts ? De la quantité de données à conserver ?

Et même si tu le fais il reste l'abus sur les tentatives de FM, sur le recraft pour avoir de meilleures stats, le rollback parce que tu as mis un orge en sucre à la place d'un sucre d'orge dans la recette de la doubich et que ça a foiré ...

Bref relis les pages précédentes.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Tu devrais te faire rollbacker le cerveau, je crois que celui que tu utilises a été hacke.

Allez on réexplique pour les cancres au fond:

Cas numéro 1, rollback personnel, sans interaction avec les autres comptes du serveur.

Tu passe tes objets a une mule.
Tu rollback.
Tu récupères les objets de ta mule : duplication.

C'est clair comme ca ou je commence a te faire un dessin?

si toute les interaction, echange etc... comme je l'ai di sont anullé...sa tien pas debout...t'es sur de savoir lire ?

(oui je veu bien un dessin...dessine moi un mouton...)
Je viens d'ariver et j'ai lu que la premiére page dsl mais je vous fait quand même partagé mon opinon :
NON NON ET NON
Mais quand allez vous arreter de toujours voulloir améliorer alors qu'il y a toujours une faille !!!
J'ai rien conter le changement mais dofus est bien comme il est alors laisser le please

En plus des roll back il y en aurait des tonnes et sa aurait des conséquences les autres joueurs et tout et tout...TROP COMPLIQUE dsl

Merci de m'avoir écouté

Une dernière phrase histoire de mettre de la couleur
Citation :
si toute les interaction, échange etc... comme je l'ai di sont anullé...sa tien pas debout...t'es sur de savoir lire ?

(oui je veu bien un dessin...dessine moi un mouton...)
Alors, toi y'en a sur d'avoir lu les 6 pages avant?
Toi y'en a conscient de la difficulté a traquer les dizaines voire centaines d'échanges qui ont pu avoir eu lieu entre le moment du "hack"/échange/vente et le moment du rollback perso?
Toi y'en a avoir compris les problèmes lies a la forgemagie ou au craft?

JE sais pas dessiner les moutons...

I_see_dumb_people_o_O_by_cool_slayer.jpg

EDIT pour en dessous: j'abandonne tu n'a visiblement pas lu ce que nous avons explique dans les pages precedentes.
créer et charger des sauvegarde dofus le fait en permanence... l'idée serai juste d'en mettre une de coté...

il n'y a pas a traqué tous ce qu'y c'est passé entre la sauvegarde et le rollback perso... on demande juste a reprendre la sauvegarde...sans s'occuper du reste...
Si c'était si simple le support s'en chargerait. D'ailleurs c'est ce qu'à expliquer Lichen que ce genre d'outil pour aider le support ne faisait pas partie de leur priorité.

Et si il est nécessaire de traquer tout ce qui s'est passé entre le rollback et la sauvegarde pour éviter la duplication d'objet.

Si tu supprimes l'objet va expliquer au gars qui l'a acheté honnêtement qu'il a tout perdu l'objet et les kamas.
Très bonne idée mais comme l'ont dis certains, trop lourd à supporter...

Deux autres détails...

Je n'ai pas eu le courage de lire les 6 pages car là je dois aller manger toussa-toussa...

1. Si le hacker te hack la nuit pendant que tu dors ? (Disons que je me fais hacker à 22h19, le lendemain je me connecte, plus rien, je sort ma belle bobox et... Oh plus rien non plus ?! oO Bah mince alors ! 5€ dans le vent ! )

2. Si le hacker t'as volé tous tes Kamas (Disons que t'en avais 5 000 000.) et avec il s'achètes des tas de trucs à des tas de personnes différentes !

T'imagines le bordel pour récupérer son fric ? Tous les backups qui doivent être lancés ?! oO

P.S. : Désolé j'ai pas le temps de tout bien préciser donc j'abrège.
Très bonne idée !

Il ya deux, trois trucs à paufiner mais sinon c'est une bonne idée !
Mais sa n'enleveras pas le HACK, les petits plaisantins qui auront volé les bouts de panoplies, iront les revendre, et s'acheter une superpanod'lamorkitu.

D'ailleurs sa bousillerais l'économie du jeu.
Et puis je suis sur que DOFUS n'est pas innahackable, mon couz' c'est fait hacké alors qu'il n'a donné ses identifiants à personne ! (Sisi sa petite soeur de 5 ans qui le voit jouer, mouais, je suis pas convaincu....)
Citation :
Publié par lala91
Très bonne idée !

Il ya deux, trois trucs à paufiner mais sinon c'est une bonne idée !
Mais sa n'enleveras pas le HACK, les petits plaisantins qui auront volé les bouts de panoplies, iront les revendre, et s'acheter une superpanod'lamorkitu.

D'ailleurs sa bousillerais l'économie du jeu.
Et puis je suis sur que DOFUS n'est pas innahackable, mon couz' c'est fait hacké alors qu'il n'a donné ses identifiants à personne ! (Sisi sa petite soeur de 5 ans qui le voit jouer, mouais, je suis pas convaincu....)
Mais MDRRRRRR.
Moi mon cousin il s'est fais hack sa panoplie bouftou avec 50.000 kamas ! Mais il avait donné son pass à personne, juste à ses copains ! Mais c'est pas eux !

Si tout les joueurs respectaient les règles, jamais ce type de pseudo post anti hack n'apparaitrait.
Citation :
Publié par Kentfield
J'ai eu à un moment une idée différente de la tienne mais qui essai de résoudre le même problème: le vol d'items.

Imaginons un vendeur d'étiquette.

Lundi matin, monsieur X s'en va étiqueter son bora chez monsieur le PNJ placé à cet effet. Voila comment ça se passe:

Monsieur X demande au PNJ d'étiqueter son bora pour une somme tout à fait modique (10 000k?). Sur l'étiquette, on peut lire "Appartien à Monsieur x". Dès à présent, seul Monsieur X pourra utilisé cette coiffe, elle lui sera "liée" (comprenez par là qu'il ne pourra pas la mettre en échange, ni en hdv. Un peu comme les cadeaux des dev's qui sont liés au compte).

Un jour Monsieur X veut se débarrasser de son bora car il a trouvé une coiffe-de-la-mort-qui-arrache-les-slips-des-morts-vivants.

Lors de la mise de l'étiquette, Monsieur X avait choisi un code qui lui permettrai de demander au marchand d'étiquette de retirer l'étiquette en question. Il lui faudra alors spécifier quel était le code qu'il avait lors de la suppression de l'étiquette.

De cette manière, même si un méchant voleur arrive à pénétrer votre compte, il lui faudra connaitre le code de chaque item que vous avez étiqueté.

PS1: Si vous êtes un peu intelligent, vous notez chez vous (irl) sur un papier le code que vous attribuez à chaque étiquette des items que vous étiquetez car si vous oubliez le code d'une étiquette, l'objet sera lié à votre compte a jamais.

PS2: On peut étiqueter autant d'items que l'on veut, tout en sachant que cela coûtera une petite somme de kama.

Voila, qu'est ce que vous en dites?
idée bien plus interessante que celle de l'auteur du topic, beacoup plus simple à mettre en place, et impossible à contourner
Quelqu'un a répondu "bah le hacker detruira les objets". Pour détruire ces objets, il faudra aussi taper le code
Donc du coup seuls les kamas et les objets pas assez importants pour être protégés peuvent être volés, ça risque de démotiver pas mal de hackers en herbe ça (somme en kamas à débourser liée au lvl de l'item d'aileurs smieux )

Puis de toute façon l'idée de base du topic est techniquement infaisable, chaque personne qui voudrait rollbacker son compte génèrerait un rollback de tous les comptes qui y ont été associés dans la base de données réelle et du coup lag... Si on y ajoute toutes les failles demontrées par les autres posteurs, on se rend compte que l'idée part d'un bon sentiment mais n'est pas assez poussée
Citation :
Publié par Kentfield

Imaginons un vendeur d'étiquette.

Lundi matin, monsieur X s'en va étiqueter son bora chez monsieur le PNJ placé à cet effet. Voila comment ça se passe:

Monsieur X demande au PNJ d'étiqueter son bora pour une somme tout à fait modique (10 000k?). Sur l'étiquette, on peut lire "Appartien à Monsieur x". Dès à présent, seul Monsieur X pourra utilisé cette coiffe, elle lui sera "liée" (comprenez par là qu'il ne pourra pas la mettre en échange, ni en hdv. Un peu comme les cadeaux des dev's qui sont liés au compte).

Un jour Monsieur X veut se débarrasser de son bora car il a trouvé une coiffe-de-la-mort-qui-arrache-les-slips-des-morts-vivants.

Lors de la mise de l'étiquette, Monsieur X avait choisi un code qui lui permettrai de demander au marchand d'étiquette de retirer l'étiquette en question. Il lui faudra alors spécifier quel était le code qu'il avait lors de la suppression de l'étiquette.

De cette manière, même si un méchant voleur arrive à pénétrer votre compte, il lui faudra connaitre le code de chaque item que vous avez étiqueté.

PS1: Si vous êtes un peu intelligent, vous notez chez vous (irl) sur un papier le code que vous attribuez à chaque étiquette des items que vous étiquetez car si vous oubliez le code d'une étiquette, l'objet sera lié à votre compte a jamais.

PS2: On peut étiqueter autant d'items que l'on veut, tout en sachant que cela coûtera une petite somme de kama.

Voila, qu'est ce que vous en dites?
Je plussoie cette idée, je la trouve trés bonne, je ne vois pas de failles ( pour ceux qui disent que le "hackeur" pourrait supprimer le personnage, mais il lui faudrais la réponse a la question secrete )
En plus c'est une solution qui n'aurait rien a avoir avec d'autre comptes, donc n'y fouterais pas le bordel.
[Aussi avec cette solution j'aurais pas besoin de payer , mais si les failles de l'idée a arthur sont réparés je suis pour, et je refuserais pas non plus de payer ]

A vous!

Edit (pour unsous) : si mon " A vous!" etait inutile, ton poste aussi l'est. Et je ne vois pas se qui est interdit -.-

Citation :
Publié par Tubalcaana
Encore une idée pour favoriser les "hackés" constitues a 99.99999% de gens ne respectant pas les règles au désavantage des gens qui les respectent. Le temps utilise pour mettre en place ce système sera perdu et cela retardera d'autant la sortie de nouveau contenu.

Ne prêtez pas vos comptes.
Respectez les consignes de sécurité.
Mangez des pommes.
alors je n'ai pas lu tout le thread, mais juste pour répondre à Tubalcaana, qui commence à me crisper un tantinet quand je vois ses remarques du style
"on n'a pas à perdre du temps à développer des solutions pour contenter ceux qui se font hacker, parce que
1/ ce n'est qu'une infime minorité de la population
2/ c'est de leur faute après tout
3/ il y a plus important"

Alors déjà sache qu'avec ton raisonnement, on ne ferait jamais d'aménagement pour les handicapés (attention, pas de remarque, je ne fais pas d'analogie entre les hackés et les handicapés, je fais une analogie avec "si c'est la minorité d'une population, alors ça ne sert à rien de faire des efforts pour eux, il faut contenter la majorité"). Et pourtant on en fait, alors que ça coûte cher, alors que ce n'est pas (du tout) la majorité de la population. C'était pour le premier point.

Ensuite pour le second point, genre "c'est de leur faute, tant pis pour eux", un peu de pitié que diable : d'abord tous ceux qui se font pirater ne le sont pas forcément parce qu'ils prêtent des comptes ou divulguent leur mot de passe à tort et à travers. D'abord il y a les "vrais" hackés, quo subissent les assauts de "vrais" hackeur (mettons que ce soit 0,000001% des hackés ^^ ). Ensuite il y a ceux qui ont respecté en grande partie les consignes de sécurité, mais qui se sont fait avoir par la technique du "social hacking" (un joueur a un jour posté sur ce sujet dans un autre thread), en gros, un gars IG te cause, lie connaissance, puis te demande des petits renseignements anodins (style ta ville, le lycée de ton enfance, etc), tout ça pour pouvoir répondre à ta "question secrète". Et ça, ce genre de piratage, c'est courant, et ça arrive même à de grandes entreprises ou à des gens "aware" de la sécurité. Ceux là méritent ils le dédain ou l'ignorance que tu souhaites qu'on leur inflige ?
Bref, même si c'est leur faute et qu'ils n'ont pas correctement exécuté les consignes de prévention, il n'est pas superflu de créer des structures, fonctionnalités, aides, et solutions pour ces personnes, et même d'y consacrer des ressources tant humaines que financières (d'où en partie l'existence d'un support) (oui, mieux vaut prévenir que guérir, mais bon, savoir guérir, c'est pas mal non plus hein)

Enfin, un peu d'empathie : tu as la chance (et je parle bien de chance, et ne loue pas ta "capacité" à bien respecter les consignes de sécurité, car parfois, ça ne suffit pas !) de ne t'être jamais fait hacker, mais j'aimerais bien voir ton comportement, ta réaction si jamais ça t'arrivait. Et quand bien même tu respecterais ton ego et camperait stoiquement sur ta position, accepte que ça puisse en exaspérer quelques un qui méritent (je répète, MÊME si c'est de "leur faute") qu'on leur prête attention et qu'on trouve des solutions pour eux.

Et enfin : sache qu'il y a plusieurs équipes et plusieurs projets chez Ankama, qui travaillent en parallèle sur des trucs indépendants (genre en simplifiant à l'extrême, une équipe pour les nouveautés, une équipe pour le support, une équipe pour les bugs, je dis n'importe quoi mais c'est l'idée), et donc que trouver des solutions pour "favoriser les hackés" (on croit rêver, c'est sûr qu'on se sent drôlement "favorisé" quand on s'est fait hacker ... -__- ) n'est PAS incompatible (et ne saurait ralentir) avec ajouter de nouvelles fonctionnalités et des nouveautés au jeu

voilà, pardon pour ce (léger) HS, et pour dire aussi à Arthur que son idée est en fait pas mal dans le principe, mais mauvaise dans la pratique, techniquement (demande plus de stockage, entraine des lag, etc), et fonctionnellement (risques de dérives, etc)
Citation :
Publié par crevetteingenue
Et enfin : sache qu'il y a plusieurs équipes et plusieurs projets chez Ankama, qui travaillent en parallèle sur des trucs indépendants (genre en simplifiant à l'extrême, une équipe pour les nouveautés, une équipe pour le support, une équipe pour les bugs, je dis n'importe quoi mais c'est l'idée), et donc que trouver des solutions pour "favoriser les hackés" (on croit rêver, c'est sûr qu'on se sent drôlement "favorisé" quand on s'est fait hacker ... -__- ) n'est PAS incompatible (et ne saurait ralentir) avec ajouter de nouvelles fonctionnalités et des nouveautés au jeu
MMmmmm tu as des sources ? Je suis pas certain que l'équipe de développement du jeu dofus soit si distincte de celle des outils d'administration...
Du coup si les devs de dofus doivent passer du temps pour produire des outils fiables mais complexes pour le support, ça sera du temps perdu pour l'ajout de fonctionnalités

M'enfin je ne connais pas la société Ankama, je dis juste que ton affirmation mériterait l'aval de quelqu'un bossant chez eux

(ah oui et soit dit en passant joli owned bizink, limite je me demande si t'as pas copié mon post XD t'as posté 20 minutes après hein )
Alors déjà sache qu'avec ton raisonnement, on ne ferait jamais d'aménagement pour les handicapés (attention, pas de remarque, je ne fais pas d'analogie entre les hackés et les handicapés, je fais une analogie avec "si c'est la minorité d'une population, alors ça ne sert à rien de faire des efforts pour eux, il faut contenter la majorité"). Et pourtant on en fait, alors que ça coûte cher, alors que ce n'est pas (du tout) la majorité de la population. C'était pour le premier point.
Les handicapes n'ont pas choisi de se couper les jambes/crever les yeux...
Les "victimes" de "hack" ont enfreint des règles. Ce n'est pas tant le fait qu'ils constituent une minorité que le fait qu'ils se soient volontairement constitués en une minorité en enfreignant ces règles qui rend secondaire les mesures qui pourraient les aider a surmonter leurs problèmes.

Citation :
Ensuite pour le second point, genre "c'est de leur faute, tant pis pour eux", un peu de pitié que diable :
Non.
Ils enfreignent les règles et ca leur confère des avantages sur les gens honnêtes (facilite a se stuffer, XP, prendre des territoires, des PH...) jusqu'au jour ou ils se font voler leur compte et viennent couiner au support, rendant celui ci moins disponible pour les vrais problèmes.
Pas de pitié, au contraire, on devrai les bannir, c'est trop de boulot laissons les "hackeurs" faire un peu de menage.

Citation :
D'abord il y a les "vrais" hackés, quo subissent les assauts de "vrais" hackeur (mettons que ce soit 0,000001% des hackés ^^ )
Mouais, encore une fois si un "vrai hack" c'est un rootkit choppe sur MSN leur inconséquence ne justifie pas qu'on perde des mois de développement a leur fabriquer un outil.

Si c'est ce que j'appelle un vrai hack, qui met la responsabilité d'Ankama en jeu car l'attaque se fait sur leur BDD, alors LIchen l'a dit, ils rendront les objets.

Citation :
Ensuite il y a ceux qui ont respecté en grande partie les consignes de sécurité, mais qui se sont fait avoir par la technique du "social engineering" (...) Et ça, ce genre de piratage, c'est courant, et ça arrive même à de grandes entreprises ou à des gens "aware" de la sécurité. Ceux là méritent ils le dédain ou l'ignorance que tu souhaites qu'on leur inflige ?
Kikoo kevin cay koi le nom 2 ton ch1? Ay c koi tn adres IRL jvay tenvoyay day bonbon lolilol.

Ceux la devraient être plus prudents et savoir qu'on ne donne pas plus ses informations personnelles que ses identifiants Dofus sur Internet.
Il vaut mieux qu'ils l'apprennent en se faisant voler leur compte Dofus qu'en invitant un pédophile chez eux.

Citation :
Enfin, un peu d'empathie :
Non.
L'empathie ca fatigue. Ils ne se sont pas fatigues a lire, sans parler d'appliquer, les consignes. Ils ne se sont pas fatigues a se demander en quoi leurs actions pouvaient nuire a autrui. Ils ne se sont pas fatigue pour grand chose en fait, je suis pas mere theresa, je paye le même abonnement qu'eux, je n'ai pas a faire preuve d'empathie mais d'esprit d'équité.

Citation :
tu as la chance (et je parle bien de chance, et ne loue pas ta "capacité" à bien respecter les consignes de sécurité, car parfois, ça ne suffit pas !) de ne t'être jamais fait hacker,
Depuis le temps que je beugle que ca ne m'arrivera pas ca m'étonne quand même qu'un de tes vrais hackeur n'aie pas encore décidé de me prouver que j'avais tort.
Ca viendra peut être qui sais?
Ou pas.
Encore une fois je veux des preuves, des exemples concrets de personnes respectueuse des consignes qui se soit fait pirater.
Ca viendra peut être qui sais?
Ou pas.

Citation :
accepte que ça puisse en exaspérer quelques un qui méritent (je répète, MÊME si c'est de "leur faute") qu'on leur prête attention et qu'on trouve des solutions pour eux.
J'accepte que ca les exaspère, il n'y a rien de plus frustrant que de faire les frais de ses propres erreurs.
Je n'accepte pas qu'on leur prête attention pour autre chose que de leur mettre le coup de pied au cul qu'ils méritent dans 99.99999% des cas.

Citation :
et donc que trouver des solutions pour "favoriser les hackés" (on croit rêver, c'est sûr qu'on se sent drôlement "favorisé" quand on s'est fait hacker ... -__- ) n'est PAS incompatible (et ne saurait ralentir) avec ajouter de nouvelles fonctionnalités et des nouveautés au jeu
Marrant mais Lichen dit le contraire, mais tu dois être mieux renseignée que lui. ILs ont pas le temps, pas les moyens avec leur structure actuelle.
Mobiliser le temps et les équipes nécessaires c'est les enlever d'un autre projet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés