Encore une idée pour favoriser les "hackés" constitues a 99.99999% de gens ne respectant pas les règles au désavantage des gens qui les respectent. Le temps utilise pour mettre en place ce système sera perdu et cela retardera d'autant la sortie de nouveau contenu.
Ne prêtez pas vos comptes.
Respectez les consignes de sécurité.
Mangez des pommes.
alors je n'ai pas lu tout le thread, mais juste pour répondre à Tubalcaana, qui commence à me crisper un tantinet quand je vois ses remarques du style
"on n'a pas à perdre du temps à développer des solutions pour contenter ceux qui se font hacker, parce que
1/ ce n'est qu'une infime minorité de la population
2/ c'est de leur faute après tout
3/ il y a plus important"
Alors déjà sache qu'avec ton raisonnement, on ne ferait jamais d'aménagement pour les handicapés (attention, pas de remarque, je ne fais pas d'analogie entre les hackés et les handicapés, je fais une analogie avec "si c'est la minorité d'une population, alors ça ne sert à rien de faire des efforts pour eux, il faut contenter la majorité"). Et pourtant on en fait, alors que ça coûte cher, alors que ce n'est pas (du tout) la majorité de la population. C'était pour le premier point.
Ensuite pour le second point, genre "c'est de leur faute, tant pis pour eux", un peu de pitié que diable : d'abord tous ceux qui se font pirater ne le sont pas forcément parce qu'ils prêtent des comptes ou divulguent leur mot de passe à tort et à travers. D'abord il y a les "vrais" hackés, quo subissent les assauts de "vrais" hackeur (mettons que ce soit 0,000001% des hackés ^^ ). Ensuite il y a ceux qui ont respecté en grande partie les consignes de sécurité, mais qui se sont fait avoir par la technique du "social hacking" (un joueur a un jour posté sur ce sujet dans un autre thread), en gros, un gars IG te cause, lie connaissance, puis te demande des petits renseignements anodins (style ta ville, le lycée de ton enfance, etc), tout ça pour pouvoir répondre à ta "question secrète". Et ça, ce genre de piratage, c'est courant, et ça arrive même à de grandes entreprises ou à des gens "aware" de la sécurité. Ceux là méritent ils le dédain ou l'ignorance que tu souhaites qu'on leur inflige ?
Bref, même si c'est leur faute et qu'ils n'ont pas correctement exécuté les consignes de prévention, il n'est pas superflu de créer des structures, fonctionnalités, aides, et solutions pour ces personnes, et même d'y consacrer des ressources tant humaines que financières (d'où en partie l'existence d'un support) (oui, mieux vaut prévenir que guérir, mais bon, savoir guérir, c'est pas mal non plus hein)
Enfin, un peu d'empathie : tu as la chance (et je parle bien de chance, et ne loue pas ta "capacité" à bien respecter les consignes de sécurité, car parfois, ça ne suffit pas !) de ne t'être jamais fait hacker, mais j'aimerais bien voir ton comportement, ta réaction si jamais ça t'arrivait. Et quand bien même tu respecterais ton ego et camperait stoiquement sur ta position, accepte que ça puisse en exaspérer quelques un qui méritent (je répète, MÊME si c'est de "leur faute") qu'on leur prête attention et qu'on trouve des solutions pour eux.
Et enfin : sache qu'il y a plusieurs équipes et plusieurs projets chez Ankama, qui travaillent en parallèle sur des trucs indépendants (genre en simplifiant à l'extrême, une équipe pour les nouveautés, une équipe pour le support, une équipe pour les bugs, je dis n'importe quoi mais c'est l'idée), et donc que trouver des solutions pour "favoriser les hackés" (on croit rêver, c'est sûr qu'on se sent drôlement "favorisé" quand on s'est fait hacker ... -__- ) n'est PAS incompatible (et ne saurait ralentir) avec ajouter de nouvelles fonctionnalités et des nouveautés au jeu
voilà, pardon pour ce (léger) HS, et pour dire aussi à Arthur que son idée est en fait pas mal dans le principe, mais mauvaise dans la pratique, techniquement (demande plus de stockage, entraine des lag, etc), et fonctionnellement (risques de dérives, etc)