Option sécurité

Répondre
Partager Rechercher
Une idée scintillante m'a traversé l'esprit il y a 30 secondes... et mes doigts se sentent obligé de la retranscrire. Je verrais d'après vos réactions si je vais me faire pianiste ou manchot.

Vous savez qu'on n'a encore trouvé aucune solution véritablement sur en ce qui concerne le hack, combien de gens payant leurs abonnements depuis 4 ans ou moins se sont retrouvés avec le personnage suprimé (ce qui est maintenant réparable et plus sécurisé) ou leur items/kamas volés, métiers supprimés, guilde détruite... ce qui, là, n'est pas réparable.

J'ai cru trouver une solution plausible que je vous décris maintenant :

Une "Box", en faite la Box serais une sorte de second compte, avec un identifiant et un login, et même un question secrète à part.

La Box serais une copie du compte, qui s'auto-sauvegarde tous les jours à minuit pile. Quand je dit copie du compte, c'est le personnage avec tous ses équipement, items, métiers, au kamas près.

Quand vous êtes disons... un iop niveau 190 que je vais appeler "monsieur X"par exemple qui a une pano meulou, 5 millions en banque, tous ses métiers au niveau 100 et meneur d'une guilde,

et que le lendemain vous vous retrouvez sans... disons juste sans coiffe meulou. Donc un "gentil hacker" qui a voulu ne pas faire trop de dégats est passé et a emporté votre coiffe superbe jet.

Vous vous dites ah mais non, moi j'ai une Box, mouahaha... et que faites vous avec la Box ? Vous vous connectez avec. Vous ne serez pas en ligne pour autant, vous serez juste avec votre personnage avec tous ses items, tous ses kamas, tout tout tout. Vous cliquez sur votre coiffe, et vous faites "rétablir"

Et... en jeu... vous récuperez votre coiffe ! Et celle qui a été subtilisée est détruite bien entendu, pour éviter les dédoublements.

Monsieur X pourra aussi récupérer tous ses items qu'il avais encore la veille, ses métiers, etc...

Evidemment la création d'une "Box" ne serais qu'un options, car elle prendrais tellement de place qu'il faudrais a ankama games créer carrément une nouvelle base de donnée.

Et une telle place en mémoire néssécite de l'argent, la Box coûterais donc... 5 euros/ans, prix raisonnable comparé à l'utilité de la chose.

Il ne pourrais pas y avoir de fraudeurs avec ce system car imaginez môssieur X qui vend sa coiffe 2 beaux millions, et qui crois se retrouver, en utilisant la Box, sa coiffe et les kamas... bah non môssieur X en faisant ça, tu te retrouvera avec autant de kamas que la veille... à minuit, grace au système de sauvegarde quotidiens.

L'accès à la box nésséciterais évidemment un mot de passe et un login, obligatoirement différent de celui du compte.

Si vous trouvez encore des failles, dites le je vous en supplie.

Sinon, applaudissez, ou lancez moi des tomates.

J'aime bien les tomates.
je sais pas si tu te rends compte, mais ça ferait un volume énorme à dupliquer quand on sait que dans la majorité des cas, si on faisait un peu plus attention il n'y aurait presque pas de cas de "hack".

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Et si par exemple je suis quelqu'un qui achete la coiffe meulou, j'aurais perdu la coiffe meulou + mes kama et le gentil hackeur se sera fait plein de kama

TOMATE (Mais l'idée est bien)
Tous ce que tu récupere est détruit IG, pour éviter les duplicata, y compris les kamas : le hacker te vole la coiffe et l'argen ? tu rétablis kamas et coiffe, ton hacker se retrouve sans la coiffe et sans les kamas, qui se sont détruits.

Sinon emmy, justement, la mémoire que nécessite la box est énorme, d'ou le prix... 5euros/ans.

Exact Cronalf, mais sécurisé bien sur, avec un mode de sauvegarde quotidiens et la destruction IG des objets volés.
Enomre lag tous les jours a minuit ... ^^'

Et surtout, duplication des objets : les objets ne sont pas rendus parce que sinon ils se retrouvent en double sur le serveur.

Et puis, les abus sont hyper simples : un petit exemple.

Je crafte un objet Ouf Roxxxxorz. Je le place en box, puis le lendemain je le vends a mon pote / ma mule pour 2k symboliques. Je restaure, hop, j'ai paumé 2k, mince :/ par contre j'ai récupéré mon objet ouf roxxorz. Je récupère le premier sur ma mule ou sur mon pote, et hop, j'en ai deux a vendre. Je peux meme en offrir un a mon pote qui m'aide !

Edit : donc maintenant, tu proposes que les objets sont détruits... Voui mais dans ce cas c'est pas aussi simple, il faut aller rechercher l'ID de l'objet pour le détruire dès qu'il y a restauration... ce qui rend le système bien trop lourd. Déja ce n'est pas fait manuellement car trop contraingnant, alors si tout le monde peut le faire pour 5€/an...
Beh ça pourrait être pas mal, mais comme tu le dis, ça prendrai beaucoup de places.
Imaginons que, allez disons, 1/3 des Dofusiens choisissent cette option. Même si cela revient "seulement" à l'inventaire du joueur, il faudrai quasiment avoir une nouvelle Base De Données neuve et assez conséquente pour pouvoir stocker cette sauvegarde.
Et puis le système d'effacement de la 1ère coiffe si le joueur peu scrupuleux essaye d'en avoir une 2e en choisissant de récupérer sur sa sauvegarde doit être assez dur à mettre en place.
Enfin, c'est un très bon système que tu proposes la, ça pourrai être une des très minces solutions contre le hack (ou plutôt le vol de compte car, comme chacun sait, le hack est casi inexistant sur ce jeu )

Tip'

En même temps j'ai pas de tomates sous la main :/
Détruire l'objet lorsque tu le restaures est tout bonnement impossible à mettre en place.
Les sauvegardes par contre ne sont pas un soucis, c'est juste la duplication qui posera problème.
Encore une idée pour favoriser les "hackés" constitues a 99.99999% de gens ne respectant pas les règles au désavantage des gens qui les respectent. Le temps utilise pour mettre en place ce système sera perdu et cela retardera d'autant la sortie de nouveau contenu.

Ne prêtez pas vos comptes.
Respectez les consignes de sécurité.
Mangez des pommes.
Citation :
Publié par Bjorn
Enomre lag tous les jours a minuit ... ^^'

Et surtout, duplication des objets : les objets ne sont pas rendus parce que sinon ils se retrouvent en double sur le serveur.

Et puis, les abus sont hyper simples : un petit exemple.

Je crafte un objet Ouf Roxxxxorz. Je le place en box, puis le lendemain je le vends a mon pote / ma mule pour 2k symboliques. Je restaure, hop, j'ai paumé 2k, mince :/ par contre j'ai récupéré mon objet ouf roxxorz. Je récupère le premier sur ma mule ou sur mon pote, et hop, j'en ai deux a vendre. Je peux meme en offrir un a mon pote qui m'aide !

Edit : donc maintenant, tu proposes que les objets sont détruits... Voui mais dans ce cas c'est pas aussi simple, il faut aller rechercher l'ID de l'objet pour le détruire dès qu'il y a restauration... ce qui rend le système bien trop lourd. Déja ce n'est pas fait manuellement car trop contraingnant, alors si tout le monde peut le faire pour 5€/an...
Pas de lag à minuit, car ce serait carrément une autre base de donnée qui serais concernée... si sur WoW il y a beaucoup de monde, on lag pas pour autant sur dofus ^^'.

Sinon, tu as raison pour ce qui concerne l'ID de l'objet. Mais il y a forcément un solution... ça demanderais du boulot, evidemment, il faudrais que chaque crafter donne son ip à l'objet creé, ou a ses kamas comme une signature, ce qui nécéssite encore plus de mémoire, mais avec l'argent, la mémoire n'est plus un probleme.

PS : tu ne peux rien "mettre dans la box", la box c'est juste une copie du compte, tu ne peux pas interférer avec.

Merci mon grand, j'ai désépaissis certains points grâce à toi.

Au pire, on augmente le prix de la box a 10 euro/ans, ce qui est toujours raisonnable et qui permettrais à creer un bases de donnée aussi grande que... ma gueule x)
Thumbs down
Je suis le gentil acheteur, j'achète la coiffe de mes rêves *youpi*
Puis le vendeur finalement se dit qu'il restaure sa coiffe.. je récupère mes sous ok.. mais je n'ai plus la coiffe de rêves.. et en plus j'avais fait une affaire sur le prix...

Donc quand j'achète un item a une autre personne je dois stresser une paire d'heure pour être sure que je vais le conserver ? Non non non >_<
Citation :
Publié par PQLT
Je suis le gentil acheteur, j'achète la coiffe de mes rêves *youpi*
Puis le vendeur finalement se dit qu'il restaure sa coiffe.. je récupère mes sous ok.. mais je n'ai plus la coiffe de rêves.. et en plus j'avais fait une affaire sur le prix...

Donc quand j'achète un item a une autre personne je dois stresser une paire d'heure pour être sure que je vais le conserver ? Non non non >_<
Bah tant pis, du moment que tu a récupéré tes kamas, il n'y a pas de problème réel, ça fait mal au cul de se voir faire un rollback sur sa belle affaire, mais tu te retrouve comme avant, ce qui est mieux que de te retrouver sans tes kamas.

Sinon, pour le précédent posteur : On paye bien pour sécuriser notre vie, notre confort, notre argent... tout ça IRL, alors avoir une sorte d'options à la compte en banque suisse ça peux pas faire de mal non plus.

Sinon les gens : Ne dites pas "non" car vous avez trouvé une faille, dites "si la faille est réparée je dit oui"
Citation :
Publié par -Arthur-
Tous ce que tu récupere est détruit IG, pour éviter les duplicata, y compris les kamas : le hacker te vole la coiffe et l'argen ? tu rétablis kamas et coiffe, ton hacker se retrouve sans la coiffe et sans les kamas, qui se sont détruits.

Sinon emmy, justement, la mémoire que nécessite la box est énorme, d'ou le prix... 5euros/ans.
Cela signifie que pour chaque objet enregistré dans ta box il faut suivre toutes les transactions pendant un certain temps. Il va falloir plus que doubler la BDD de dofus à ce niveau (quand bien même il n'y a que 10% des joueurs qui prennent l'option).
Ensuite pendant combien de temps tu traques un objet vendu ?

Et puis le mec qui achète une coiffe 50% de son prix il est quand même content de l'avoir à ce prix. Super la frustration pour le joueur qui perd sa coiffe et récupère ses kamas.

Du coup on va en devenir suspicieux envers tout ce qui se vend à des prix bas.

Franchement j'aime pas trop ce genre idée. En plus cela contribue à déresponsabiliser complètement le joueur qui pourra prêter son compte en se fichant des conséquences. Même avec une assurance tu as une franchise à payer.
Si la faille est réparée je dit oui ...

Sinon, sa fait cher de voir son abonnement majoré de 10eur pour être protégé ..

M'enfin, ya de l'idée

Edit pour au dessus : t'es pas obligé de payer pour cette Box, mais imagine qqn qui s'est déjà fait hacker, alors lui n'hésitera surement pas a payer pour être sur d'avoir son compte sécurisé pour un an ...
1 - Je place la coiffe meulou en hdv pour 1M de kamas.
2 - Peu chère, elle part dans les heures (secondes ? oO) qui suivent...
3 - Je file le million à un autre compte (mule, ami, coffre de maison...)
4 - Je restaure : je récupère ma coiffe et mes kamas sont réinitialisés. L'acheteur de la coiffe se retrouve sans, celle-ci étant détruite à la restauration.
5 - Je reprends les kamas laissés sur l'autre compte...
6 - Je répète (1)

Ou comment arnaquer les joueurs via l'HdV...
Je me trompe ou je vais chercher les tomates ?
Citation :
Bah tant pis, du moment que tu a récupéré tes kamas, il n'y a pas de problème réel, ça fait mal au cul de se voir faire un rollback sur sa belle affaire, mais tu te retrouve comme avant, ce qui est mieux que de te retrouver sans tes kamas.
Mouais, avec la mentalité dofusienne je vois bien les boulays qui "aiment emmerder le monde" mettre en vente des packs de ressources/objets pour les rollbacker une journée plus tard juste pour frustrer les gens. Et si l'acheteur a lui même du vendre du matos pour faire la "bonne affaire"... Et si la ressource a été utilisée dans un craft avant que son premier propriétaire ne la rollback? Et Si elle a été forgemagee, faisant dépenser des runes et de l'argent a l'acheteur? Et si j'ai une arme éthérée bien busay et que je la casse, je peux me la rollbacker..? et mes bonbons de compensation..? Et la tète? Alouette...
La Super frustration pour les bonnes affaire ratée, mais le mec faisant ça n'y gagnerais rien, alors ça n'arrivera pas beaucoup.

Et si c'est le prix a payer pour te retrouver tous les jours avec ton compte indemne... eh bien c'est comme si le prix a payer pour obtenir une ferrari était de faire un bisous sur ton clavier.

Mais une idée qui devrais réconciller les termes : on ne se fait pas hacker tous les jours...

On aurais donc le droit de se servir de sa Box de façon limitée, ainsi ça éviterais les rollback sur bonnes affaires.
ouéch j'ai comblé ste foutue faille !
Citation :
Publié par -Arthur-
Et si c'est le prix a payer pour te retrouver tous les jours avec ton compte indemne... eh bien c'est comme si le prix a payer pour obtenir une ferrari était de faire un bisous sur ton clavier.
Et si j'n'avais pas à payer pour l'imprudence des autres ?
donc :
monsieur X vend (de sa propre ame et concience) , sa coiffe meulou, disons , 1M a MrY
Mr X , avec son million, achete 10000 pains +50 a 500K/u , soit 500000k a Mr Z
Mr X n'a donc plus que 500kk

il mange tout ses pains

il decide le rollback de son items , il se passe quoi? vu qu'il a plus le montant de l'achat? tu veux faire une save de tout les achats?

2nd exemple :
monsieur X vend 100 pains a Mr Y
Mr Y mange tout le pain
Mr X veux faire le rollback (ouin il m'a hack mes pains)

Il se passe quoi la aussi? xD

bref bonne idée, mais vive les points noirs ^^
+1 pour tubaal

J'vend etoffe tanu , l'acheteur craft solomonk , le vend , le 2 eme acheteur le casse pour des runes , les runes permettent de fm X objet , et toussa en 10h

si tu rénitialise(Oula Oo) , se passe quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés