Option sécurité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PQLT
Et si j'n'avais pas à payer pour l'imprudence des autres ?
l'option est facultative, j'ai jamais dit que c'étais obligatoire...

De plus tu ne paiera rien, tu te retrouvera juste "sans ta bonne affaire" et alors ? Je l'ai dit, ça fait mal, ok, mais tant que tu n'a pas de problème, c'est tout bon.

Sinon curtis : ce serais impossible, car le rollback ferais en sorte qu'il n'ai "jamais acheté quoique ce soit avec l'argent qu'il na jamas gagné"

Praseodyme : Il se passera qu'il n'y a jamais eu de solomonk ni de rune, ni d'argent engendré par la vente.
Le crafteur récuperera les ressources qu'il avais pour le solomonk sauf l'etoffe

Sinon, vous passez plus de temps a chercher les failles qu'a les réparer, alors que si vous essayez, on pourrais creer un truc qui ferais énormément de bien à tout le monde.
Citation :
Publié par -Arthur-
De plus tu ne paiera rien, tu te retrouvera juste "sans ta bonne affaire" et alors ? Je l'ai dit, ça fait mal, ok, mais tant que tu n'a pas de problème, c'est tout bon.
Non c'n'est pas tout bon justement ^_^ J'achète une coiffe je la garde, point.. Tu imagines les fausses joies ?
Encore s'il y avait un intérêt.. Mais là je dois payer pour des gens qui font nawak avec leur compte.. Ultra négatif..
Enfin j'ai donné mon avis, je sors maintenant [ ]
il serai bien plus simple de tout simplement respecté les regles de sécurité et de les appliqués.
Puis si tu prends le risque de preter ton compte assume le jours ou tu te fait volé tes items sans ouin-ouiné.

bref tout sa pour dire CONTRE et mauvaise idée
Citation :
Publié par PQLT
Non c'n'est pas tout bon justement ^_^ J'achète une coiffe je la garde, point.. Tu imagines les fausses joies ?
Encore s'il y avait un intérêt.. Mais là je dois payer pour des gens qui font nawak avec leur compte.. Ultra négatif..
Enfin j'ai donné mon avis, je sors maintenant [ ]

Oui mais la fausse joie, ce n'est qu'un ressentiment, et un ressentiment, ce n'est rien comparé à un bien matériel. Fausse joie peut être, mais tu n'aura qu'a te dire "j'ai eu de la chance d'être tombé sur une bonne affaire, mais ça aurais pu très bien ne pas m'arriver"

PS : on peut tres bien se faire hacker sans avoir jamais donné son mdp ou son login.
J'ai eu à un moment une idée différente de la tienne mais qui essai de résoudre le même problème: le vol d'items.

Imaginons un vendeur d'étiquette.

Lundi matin, monsieur X s'en va étiqueter son bora chez monsieur le PNJ placé à cet effet. Voila comment ça se passe:

Monsieur X demande au PNJ d'étiqueter son bora pour une somme tout à fait modique (10 000k?). Sur l'étiquette, on peut lire "Appartien à Monsieur x". Dès à présent, seul Monsieur X pourra utilisé cette coiffe, elle lui sera "liée" (comprenez par là qu'il ne pourra pas la mettre en échange, ni en hdv. Un peu comme les cadeaux des dev's qui sont liés au compte).

Un jour Monsieur X veut se débarrasser de son bora car il a trouvé une coiffe-de-la-mort-qui-arrache-les-slips-des-morts-vivants.

Lors de la mise de l'étiquette, Monsieur X avait choisi un code qui lui permettrai de demander au marchand d'étiquette de retirer l'étiquette en question. Il lui faudra alors spécifier quel était le code qu'il avait lors de la suppression de l'étiquette.

De cette manière, même si un méchant voleur arrive à pénétrer votre compte, il lui faudra connaitre le code de chaque item que vous avez étiqueté.

PS1: Si vous êtes un peu intelligent, vous notez chez vous (irl) sur un papier le code que vous attribuez à chaque étiquette des items que vous étiquetez car si vous oubliez le code d'une étiquette, l'objet sera lié à votre compte a jamais.

PS2: On peut étiqueter autant d'items que l'on veut, tout en sachant que cela coûtera une petite somme de kama.

Voila, qu'est ce que vous en dites?
et que se passerais t'il si :

- monsieur A se fait volé un gelano par monsieur B
- monsieur B vend le gelano a un prix normal sur son serveur (pour que personne ne se méfie )
- monsieur C achète le gelano , sans savoir que c'est un objet volé
- monsieur C échange le gelano de son compte principal , a sa mule D
- monsieur C vend le gelano a un prix normal (il veut acheté une maison) a monsieur E
- monsieur A s'aperçoit du larcin , il utilise ton option
entre temps , monsieur B a dépensé l'argent de la vente du gelano et monsieur C aussi

que va t'il se passé?

ps : je parle du systéme d'arthur
Tu ne peux pas faire un retour en arrière de tout ce qui a découlé d'un échange direct ou indirect sans que cela ait d'énormes impacts. C'est impossible que cela fonctionne comme système. Respectez les règles de sécurité dictées par le studio au lieu de sortir des idées de la morkitu de ce genre.
Un autre abus possible.

Je tente de FM mon gelano avec des runes Ga PM. Mais j'ai perdu le PA pas grave je rollbacke et en plus je peux même récupérer mes runes avec ce système.

Bref non je n'ai pas envie de payer pour ce système. D'ailleurs 5 euros par an c'est complètement sous-estimé le coût de cette idée. Non je n'ai pas envie que les Dev passent du temps pour prévenir les bêtises de certains. Je préfère qu'ils continuent à traquer les bugs, équilibrer les classes (hum ...), développer de nouveaux équipements, de nouvelles extensions.

Une bonne intention mais comme on dit l'enfer est pavé de bonnes intention.s
Citation :
Publié par death-messager
et que se passerais t'il si :

- monsieur A se fait volé un gelano par monsieur B
- monsieur B vend le gelano a un prix normal sur son serveur (pour que personne ne se méfie )
- monsieur C achète le gelano , sans savoir que c'est un objet volé
- monsieur C échange le gelano de son compte principal , a sa mule D
- monsieur C vend le gelano a un prix normal (il veut acheté une maison) a monsieur E
- monsieur A s'aperçoit du larcin , il utilise ton option
entre temps , monsieur B a dépensé l'argent de la vente du gelano et monsieur C aussi

que va t'il se passé?
Il va se passer que le rollback fais que : le gelano n'a jamais été vendu, puis revendu, re-revendu, les kamas engendrés serons rendus aux proprio, qu'ils aient la box ou non.

J'ai oublié de préciser : Tout les personnages ainsi que tous les items de tout les serveurs seront sauvegardés dans la Box, seuls ce qui paieront pourrons s'en servir. Mais tous sera sauvegardé donc pourra être rétablis.

PS : je croyais que c'étais le paradis qui étais pavé de mauvaises intentions. x)
Arthur , ton système , il est bien

mais imagine que ce que je viens de te demandé , se passerait a plus grande échelle ( parce que la , c'est juste 4 types , imaginons que se soit plutôt 50 ou même 100 types)

la , le lag encourut serait immense
Citation :
Publié par -Alinoe-
Un autre abus possible.

Je tente de FM mon gelano avec des runes Ga PM. Mais j'ai perdu le PA pas grave je rollbacke et en plus je peux même récupérer mes runes avec ce système.

Bref non je n'ai pas envie de payer pour ce système. D'ailleurs 5 euros par an c'est complètement sous-estimé le coût de cette idée. Non je n'ai pas envie que les Dev passent du temps pour prévenir les bêtises de certains. Je préfère qu'ils continuent à traquer les bugs, équilibrer les classes (hum ...), développer de nouveaux équipements, de nouvelles extensions.

Une bonne intention mais comme on dit l'enfer est pavé de bonnes intention.s
Tout a fait d'accord, mais c'était quand même une bonne idée, je vais réfléchir a d'autres options pour le système
J'aime bien l'idée de Kent.

Sinon, pour revenir a l'idée d'arthur, au lieu d'avoir un abonnement de 5eur par an, pourquoi ne pas plutot payer 5eur pour la restauration de son compte apres un hack ? Chaque joueur aurait une Box (créée en même temps que son compte) mais seul les daiv' y auraient accès ..
Citation :
Publié par -Alinoe-
Un autre abus possible.

Et retenter la FM..et retenter...et retenter...

Voilà comment en une seule ligne faire comprendre que ce système de box est une mauvaise idée...

Alinoe a tout dit
Citation :
Publié par death-messager
Arthur , ton système , il est bien

mais imagine que ce que je viens de te demandé , se passerait a plus grande échelle ( parce que la , c'est juste 4 types , imaginons que se soit plutôt 50 ou même 100 types)

la , le lag encourut serait immense

Il n'y aurais pas un lag, car la base de donnée est externe, mais juste 100 types qui aurons leur kamas rétablis et leur achat rétablis à leur vendeurs.

Tres improbable qu'un objet sois vendu plus de 100 fois dans là même journée, un général, ce n'est qu'une fois, et si un gars a vendu son items, il n'y a pas de raison qu'il fasse un rollback. Car l'utilisation est limitée, il va pas s'amuser à l'utiliser a tout bout de champs.
Citation :
Publié par -Lunna-
Et retenter la FM..et retenter...et retenter...

Voilà comment en une seule ligne faire comprendre que ce système de box est une mauvaise idée...

Alinoe a tout dit

DSL pour le double post...

Il ne pourra pas retenter retenter retenter...

Je l'ai dit plusieurs fois, l'utilisation de la box serais limité.
Citation :
Publié par -Arthur-

meme retenté une fois c'est un abus hein o_O
Citation :
Publié par -Arthur-

Limité? A quoi bon alors?

Si je me fais voler un item et si je dois attendre X jours pour le récupérer...je vois pas l'utilité :/

Et de plus si la box est payante...payer pour du limité?
Limité, ça s'appelle une version d'essai
pas d'accord :
j'ai une magnifique coiffe meulou (ce n'est qu'un exemple) je tente une rune ga pa dessus
echec
je retabli mon compte(je recupere ma coiffe et ma rune gapa)
evidemment je fais ca a 0h05
le lendemain nouvel essai
...
au bout d'un mois(avec de la chance) j'ai ma coiffe meulou +1pa yahou
Citation :
Publié par curtis/-xena-
meme retenté une fois c'est un abus hein o_O
C'est un abus qu'il pourrais coûter cher : imagine qu'il fais mu-muse une fois avec ça, ... bah voilà le lendemain il se fait hack, et pof il peut pu rien récuperer et tant pis pour sa poire.

Seul un abruti plus que complet s'amuserais à faire ça.

Ce genre de mec, c'est celui qui risque gros, ... pour rien, le genre de mec, qui est prêt à forgemager un dofus quoi.

Donc pour mon précédent posteur ça répond aussi à la question.
[pour les nouveaux arrivants : lisez intégralment le topic avant de poster svp]
Citation :
Publié par -Arthur-
Oui mais la fausse joie, ce n'est qu'un ressentiment, et un ressentiment, ce n'est rien comparé à un bien matériel. Fausse joie peut être, mais tu n'aura qu'a te dire "j'ai eu de la chance d'être tombé sur une bonne affaire, mais ça aurais pu très bien ne pas m'arriver"

PS : on peut tres bien se faire hacker sans avoir jamais donné son mdp ou son login.
Un bien matériel ? Non un item n'a rien de matériel...
J'achète une coiffe, je compte sur elle.. Super chouette, j'ai acheté enfin la coiffe 5CC qu'il me fallait.. je revends donc la mienne qui n'en apporte que 4 !
Ah.. le mec utilise sa box.. ah je n'ai plus aucune coiffe xD
Tu vas me dire que c'est à moi d'attendre 24h avant de vendre ma coiffe ? Encore une fois je ne trinque pour les mecs qui n'font pas gaffe a leur compte !!

PS : si le joueur n'a pas été imprudent et qu'une faille du jeu a été trouvée par le hackeur, le support restitue tout =]
Citation :
Publié par PQLT
Un bien matériel ? Non un item n'a rien de matériel...
J'achète une coiffe, je compte sur elle.. Super chouette, j'ai acheté enfin la coiffe 5CC qu'il me fallait.. je revends donc la mienne qui n'en apporte que 4 !
Ah.. le mec utilise sa box.. ah je n'ai plus aucune coiffe xD
Tu vas me dire que c'est à moi d'attendre 24h avant de vendre ma coiffe ? Encore une fois je ne trinque pour les mecs qui n'font pas gaffe a leur compte !!

PS : si le joueur n'a pas été imprudent et qu'une faille d'une jeu a été trouvée par le hackeur, le support restitue tout =]
Il y a tellement eu de cas ou le support n'a rien restitué malgré que la victime aie fait attention...

Je le re-re-re-re dit : l'utilisation de la box est limité, personne ne s'amusera a faire ça.

PS: quand je dit bien matériel, je veux dire IG, faut pas jouer sur les mots non plus, c'est de mauvaise fois. Mais je suis sûr que ce n'étais pas intentionnel de ta part.
Citation :
Publié par -Arthur-
C'est un abus qu'il pourrais coûter cher : imagine qu'il fais mu-muse une fois avec ça, ... bah voilà le lendemain il se fait hack, et pof il peut pu rien récuperer et tant pis pour sa poire.

Seul un abruti plus que complet s'amuserais à faire ça.

Ce genre de mec, c'est celui qui risque gros, ... pour rien, le genre de mec, qui est prêt à forgemager un dofus quoi.

Donc pour mon précédent posteur ça répond aussi à la question.
[pour les nouveaux arrivants : lisez intégralment le topic avant de poster svp]
soit j'ai pas lu, soit ... j'ai pas lu mais :
- combien de fous tu peuux utiliser au max/compte?
- tout les cb tu peu utiliser?

sinon:
MuleA tente gelano/rune PM = loupé
MuleA fais rollback et file a MuleB
MuleB tente gelano/rune PM = loupé
MuleB fais rollback et file a MuleC
MuleC tente gelano/rune PM = loupé
MuleC fais rollback et file a MuleD
MuleD tente gelano/rune PM = loupé
MuleD fais rollback et file a MuleE
MuleE tente gelano/rune PM = loupé
MuleE fais rollback et file a MuleF
MuleF tente gelano/rune PM = loupé
MuleF fais rollback et file a MuleG
bien sure j'abonne chaque mule(compte) avecun code odio (10 000k) (glano/rne PA combien de fois +cher?)
une fois que ca a reussi , bha je recup le gelano PM sur mon perso principal\o/

edit : ne dis pas que personne le ferrai , JE le ferrai , et combien d'autre....
Citation :
Publié par curtis/-xena-
soit j'ai pas lu, soit ... j'ai pas lu mais :
- combien de fous tu peuux utiliser au max/compte?
- tout les cb tu peu utiliser?

sinon:
MuleA tente gelano/rune PM = loupé
MuleA fais rollback et file a MuleB
MuleB tente gelano/rune PM = loupé
MuleB fais rollback et file a MuleC
MuleC tente gelano/rune PM = loupé
MuleC fais rollback et file a MuleD
MuleD tente gelano/rune PM = loupé
MuleD fais rollback et file a MuleE
MuleE tente gelano/rune PM = loupé
MuleE fais rollback et file a MuleF
MuleF tente gelano/rune PM = loupé
MuleF fais rollback et file a MuleG
bien sure j'abonne chaque mule(compte) avecun code odio (10 000k) (glano/rne PA combien de fois +cher?)
une fois que ca a reussi , bha je recup le gelano PM sur mon perso principal\o/

edit : ne dis pas que personne le ferrai , JE le ferrai , et combien d'autre....

Bah si tu est prete a payer 100 euros en box, juste pour tenter des FM...
Ankama qui sera content. Car la box, tu vois ça marche pas en codes audios. C'est 10 euros/ans (à la 2eme page j'ai augmenté le prix) et ça se fait pas par téléphone.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés