Option sécurité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Arthur-
Tu as apporté des arguments précis, mais dans l'esprit de tuer une idée par ce qu'elle ne te plais pas, non pas parce que tu pense qu'il y a des failles irréparables.
Que l'idée lui plaise ou pas, ces arguments sont bien la et rendent ton idée assez bancale.
Certes cette idée permettrait d'aider certaines personnes, mais il y a un gros risque d'abus et de nouvelles formes d'arnaque.
L'avantage avec un idée c'est qu'on peux l'étoffer, donc même avec des arguments contre précis (et pas forcément vrai tout le temps), il y a moyen de rendre l'idée plausible.

Mais je pense que le topic a dérrivé sur un débat sur les réactionnaires/révolutionnaires.
Donc plus de raison de poster. Pour moi, le but n'est pas d'avoir le dernier mot.
Arthur, ce n'est pas que ton idée est mauvaise, c'est que le problème que tu prêtant résoudre avec n'existe pas.

Pour la 50 ème fois, il n'y a pas de hack sur Dofus !

Mettre en place un truc de la mort-qui-tue pour les gens qui souhaitent prêter leur compte est une fausse bonne idée. Pas besoin de codes supplémentaires, de "box", de "liage" d'objet au perso et autres fariboles pour sur-sécuriser ce jeu.

TU NE PRETE PAS TON COMPTE.

Magiquement 90 % des soit disant 'hacks' ont disparus. Tu ne va pas sur les sites qui te promettent des cadeaux mirifiques et les 10 % qui restent ont aussi disparus.

Il n'y a donc même pas de débat sur la qualité de la solution que tu propose.

Iopera
Citation :
Publié par -Arthur-
Ca c'est lâche tu vois. Mais moi au moins je ne voile pas la façe.
Nia?

Citation :
Tu as apporté des arguments précis, mais dans l'esprit de tuer une idée par ce qu'elle ne te plais pas, non pas parce que tu pense qu'il y a des failles irréparables.
Sors de ma tête démon!
Plus sérieusement, laisse moi seule juge de mes intentions, merci.
A ce jeu la je pourrais dire que tu ne prends pas nos arguments en compte parce que tu désires pouvoir prêter ton compte en toute sécurité, mais je ne le ferai pas, ce serait de l'attaque perso et ca ne ferait pas plus avancer le débat que les accusations que tu portes a mon endroit.

Citation :
Tu crois que tous les sites de pishing sont comme ça -_- ?
Quand je dit COPIE du site officiel, je pense pas que l'ont voie des offres de 1 M dessus (ah oui c'est vrai j'ai du caca dans les yeux.) Qui dit Copie, dit liens copié, ils sont copié le skin et les mots du sites. Copie = identique.
/o/ Et comment tu t'y retrouves sur ce fameux site? Ils hackent google, le client Dofus?

Ou alors ils ont vérolé ton PC mais la on en revient a l'argument de départ, c'est a toi de sécuriser ta machine et Ankama n'a pas a proposer d'outils pour réparer les conséquences de tes erreurs.

Citation :
Je supporte la critique quand elle est fondée, et ce, de A à Z.
/o/

Citation :
PS n°2 Tubaal, je ne suis même pas sûr que ton précédent post étais ironique.
La prochaine fois je mettrai des balises <ironie>, promis.

Citation :
Publié par -Arthur-
L'avantage avec un idée c'est qu'on peux l'étoffer, donc même avec des arguments contre précis (et pas forcément vrai tout le temps), il y a moyen de rendre l'idée plausible.
Et on peux aussi l'abandonner quand on a de bonnes raisons de le faire, je crois qu'on t'en a donne une bonne dizaine, meme en admettant qu'il soit possible de se faire hacker en étant irréprochable ta solution n'en est pas une (problème des ressources utilisées en craft, de la forgemagie, des échanges multiples et a tiroirs, de la possibilité de s'en servir comme d'un truc pour faire suer le monde, de la double présence dans les box si personne ne rollback en 48 heures, j'en passe et des meilleures...).

Citation :
Mais je pense que le topic a dérrivé sur un débat sur les réactionnaires/révolutionnaires.
Tu es un révolutionnaire donc, vu que je suis le méchant réactionnaire.

Je t'offre un avatar:

http://img527.imageshack.us/img527/7199/ololev7.jpg
Crevette de retour, ça ne va pas plaire à certain(e)s

bon alors, le bilan.

-Arthur- a proposé une idée pour essayer de réparer les dégâts occasionnés aux joueurs qui se sont fait hacker.

Réponses des posteurs :
*ton idée est pas terrible car liste d'abus potentiels
*ton idée, ça pue, parce qu'on n'a pas à aider les hackés, liste de griefs contre les hackés

Ce que reproche -Arthur- c'est :
*si vous trouvez l'idée mauvaise, c'est bien de le dire, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout jeter à la poubelle. Parfois, une idée de base est bonne, mais pas assez étoffée ou précisée pour être viable. Mais il suffit dans certains cas de l'améliorer ou de proposer des changements par dessus pour que tout d'un coup, paf, ça devienne une "bonne idée". Ca s'appelle être constructif, "la critique est aisée mais l'art est difficile", tout ça. Ou alors dites "ton idée est nulle car blablabla, et je n'ai pas d'amélioration à proposer" (car blabla)

*Ce débat "hack/anti hack" (évidemment il ne faut prendre l'expression au mot, tout le monde a compris ce qu'il voulait dire, ça me scie ceux qui reprennent là dessus et font semblant de ne pas comprendre) est complètement HS ici. Le posteur considère que les gens qui se sont fait hacker (que ce soit de leur faute etc peu importe) méritent une solution pour réparer une partie des dégats causés par le hack, ou une autre prévention complémentaire aux consignes de sécurité, qui permettrait de limiter encore plus le hack (même suite à une divulgation volontaire ou pas de mot de passe, etc). Ceux qui estiment que les hackés n'ont que ce qu'ils méritent n'ont pas leur place sur un tel thread (puisque même si la solution proposée était excellente, ils n'en voudraient pas par principe, puisque ceux qui ne respectent pas les consignes de sécurités doivent selon être punis, ou assumer, ou ne s'en prendre qu'à eux mêmes)

Sinon -Arthur-, ta comparaison avec l'environnement est bonne, de même que Arabian's Panther pour ton métier, et c'est pour ça que les réaction de Tubal, Iopera etc me hérissent : il faut toujours qu'il y ait "prévention" et "réparation", et il ne faut pas interdire la "réparation" à ceux qui n'ont pas respecté la "prévention" (même si je comprends qu'on puisse grandement mépriser ceux dans ce cas, il faut être économe de son mépris (.... "en raison du grand nombre des nécessiteux" ).

ps:
Citation :
Publié par Papaddy
Bien que l'on ne se lasse pas de voir et revoir le string de crevette....
mais c'est dingue ça vous excite tant que ça mon avatar ? (j'ai reçu des MP pour avoir l'adresse du site où je l'ai trouvé -___- ) moi qui le trouvais juste joli bon, bin je change puisque c'est comme ça
C'est son idée, si il y tient tant, qu'il nous fasse des retours sur les objections qu'on lui donne. Mais a part traiter Tubaal de reac, il fait pas grand chose.

Ah si il pleure qu'on denigre son idée. Bah oui, on n'est pas emballé, on va pas chercher midi a 14 heures pour ameliorer en plus.
Citation :
Publié par Baalia
C'est son idée, si il y tient tant, qu'il nous fasse des retours sur les objections qu'on lui donne. Mais a part traiter Tubaal de reac, il fait pas grand chose.

Ah si il pleure qu'on denigre son idée. Bah oui, on n'est pas emballé, on va pas chercher midi a 14 heures pour ameliorer en plus.
bin il dit ça à Tubalc parce que le débat a pas mal tourné autour du hacking alors que en l'occurence, ça n'avait pas sa place ici.
Ensuite, dire qu'on n'est pas d'accord tout court, ça sert à rien.
Dire qu'on n'est pas d'accord pour raison 1, raison 2, ..., raison n, c'est utile, uniquement si les raisons 1, 2, ..., n n'ont pas déjà été mentionnées auparavant. (et je dis ça, mais si ça se trouve j'ai moi même fait cet te bêtise )
Genre :
*-Arthur- propose son idée
*A dit que l'idée est mauvaise parce que raison 1 et 2
*B dit que l'idée est mauvaise parce que raison 1 et 2 et 3
*C dit que l'idée est mauvaise parce que raison 1
*D dit que l'idée est mauvaise parce que raison 2
*E dit que l'idée est mauvaise parce que raison 2 et 2

c'est assez inutile et pas très schmilblickodynamique. Alors si on n'est pas d'accord pour une raison déjà citée, pas la peine de le répéter : soit trouver une autre raison pour enrichir le débat, soit trouver une solution
Citation :
Publié par Tubalcaana
ce serait de l'attaque perso et ca ne ferait pas plus avancer le débat que les accusations que tu portes a mon endroit.

....

Tu es un révolutionnaire donc, vu que je suis le méchant réactionnaire.

Je t'offre un avatar:

http://img527.imageshack.us/img527/7199/ololev7.jpg

...

Les "révolutionnaires" et les "réactionnaires" sont des termes ni péjoratifs, ni médioratifs.

Un réactionnaires est quelqu'un qui veux qu'on applique a fond des règles pour éviter le changement. Que ces règles soient bonnes ou non.

Un révolutionnaire propose une idée bonne ou mauvaise, mais qu'elle soit bonne ou mauvaise, le réac' la dénigrera non pas parsequ'elle est bonne ou mauvaise, mais parsqu'elle évoque un changement.

Ce qui est ton cas tubal, tu est si transparent, sans vouloir être vexant.
Citation :
Publié par -Arthur-
...

Les "révolutionnaires" et les "réactionnaires" sont des termes ni péjoratifs, ni médioratifs.

Un réactionnaires est quelqu'un qui veux qu'on applique a fond des règles pour éviter le changement. Que ces règles soient bonnes ou non.

Le révolutionnaire propose une idée bonne ou mauvaise. mais qu'elle soit bonne ou mauvaise, le réac' la dénigrera non pas parsequ'elle est bonne ou mauvaise, mais parsqu'elle évoque un changement.

Ce qui est ton cas tubal, tu est si transparent, sans vouloir être vexant.
Le pseudo-révolutionnaire propose une idée bonne ou mauvaise. Mais dans ton cas, même si elle est mauvaise tu y reste accroché car c'est TON idée.

De nombreux posteurs t'on déjà expliqué pourquoi c'est une mauvaise idée:

- Impossibilité de synchroniser les sauvegardes du serveur et de la Box. Le studio a déjà des soucis avec les multiples types de sauvegardes du serveur (perso, HDV, enclos, etc). Merci de ne pas rajouter une assiette sur cette pile déjà si instable ^^

- Duplication d'objet.

- Craft refait infiniment jusqu'a obtention du jet parfait.

- Arnaques trop nombreuses pour être citées ici.

- Et surtout pour moi, inutilité à sur-sécuriser le jeu pour que les tricheurs puissent prêter leurs comptes sans risque.

Si Tubal est transparente, tu est un peu obtu, sans vouloir être vexant bien sur ^^

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste
Le pseudo-révolutionnaire propose une idée bonne ou mauvaise. Mais dans ton cas, même si elle est mauvaise tu y reste accroché car c'est TON idée.
Non, le révolutionnaire c'est celui qui veux changer les choses, qu'il s'y prenne d'une bonne ou d'une mauvaise façon.

Les communistes étaient révolutionnaires, mais c'étais une idée bonne au départ mais mal dévellopée ensuite car praticable qu'en théorie.

Je ne défend pas cette idée parseque c'est MON idée, quelqu'un d'autre l'aurais pondu je l'aurais approuvé comme je le fait.

De plus je l'ai déja dit la duplication et le craft infini seraient impossible car je l'ai dit dans les pages que tu n'a peu être pas lus ou mal lus.

Ca fait 2 arguments en moins, il reste celui qui dit "ça permet au tricheurs de prêter leur comptes" bah je préfère ça que permettre au hacker de détruire les comptes. Ou aux innocents, au naïfs, aux idiots, aux malchanceux, d'avoir une nouvelle chance de réparer leur erreur.
Moué... Aucun modo passe sur ce thread ou quoi?

Plus on propose d' arguments à Artur, plus il les délaisse totalement pour continuer sa quote war puérile avec Tubalc (attention, c' est la quote war qui est puérile, ça concerne donc les deux :P *sort les bonnets d' âne et pointe le coin*)

En bref, la question que je me pose c' est "que proposes tu face aux arguments que j' ai quotés dans la page précédente"?

Parce que perso quand j' ai lu ton post initial c' est ce à quoi j' ai posté immédiatement, ce genre d' abus..

Valà... Enfin je doute pas que ma question passera à la trappe au profit d' un "bouh machin il est méchant et en plus il mange de l' oignon cru"
Citation :
Publié par -Arthur-
Ca fait 2 arguments en moins, il reste celui qui dit "ça permet au tricheurs de prêter leur comptes" bah je préfère ça que permettre au hacker de détruire les comptes. Ou aux innocents, au naïfs, aux idiots, aux malchanceux, d'avoir une nouvelle chance de réparer leur erreur.
Comme je l'ai déjà dis, pour faire ces erreurs il faut vraiment ne pas faire attention.
Or je vois mal quelqu'un de négligeant arrêter ses mauvaises habitudes, surtout avec le système que tu proposes qui enlève toutes responsabilités au joueur "osef y'a la box derrière"
Cette seconde chance comme tu dis, est en faite infinie.
Citation :
Publié par -Arthur-
De plus je l'ai déja dit la duplication et le craft infini seraient impossible car je l'ai dit dans les pages que tu n'a peu être pas lus ou mal lus.
C'est un argument ca ?

Tu l'a dit et alors ? Tu propose un système de sauvegarde personnel et extérieur au serveur. Il est déjà horriblement compliqué de synchroniser les différents systèmes de sauvegardes centralisés sur un serveur. Tu propose de pouvoir reroll son perso a volonté et tu ne te rend même pas compte que c'est IMPOSSIBLE.

Tu fait parti d'un grand tout, la vie de Dofus se fait même en dehors de toi. (c'est une vérité IRL dont la prise de conscience différencie l'enfant de l'adulte).

Tu ne peut pas reculer dans le temps indépendemment car chaque actions à eu une influence sur les autres joueurs (ventes, échanges, craftes, etc).

Comme dans la vie tu ne peu pas faire marche arrière et sauvegarder la partie mieux pour la rejouer. C'est d'ailleurs un réflexe nouveau, induit par l'abus de jeux vidéos ?

Merci d'avoir lu mon quart d'heure de philosophie de coin de bar ^^

Iopera

Edit pour arabian : Tu demande notre avis ?, je te donne donc le miens au risque de me re-re-répéter. Le prêt de compte étant interdit et nuisible aux autres joueurs, aucun système destiné a sécuriser le prêt n'est envisageable.

A ranger avec les autres idées fumeuses pour faciliter la vie des tricheurs ..... direction la poubelle ---->
Wesh, il y avais de la lumière, j'suis rentré toussa.

Juste pour pour dire que je ne suis vraiment pas pour plus de sécu, surtout pas pour ce système de sauvegarde, le risque fait parti du jeu et apporte sa part d'intéret.
Sans compter qu'actuellement il ne faut vraiment pas être malin pour ce faire voler / delete son perso, etc ...
Je ne sais pas pourquoi on en fait tout une histoire; la sécurité sur Dofus. C'est le 1er mmo ou je voit autant de débat - inutile - dessus.

Et je m'accorde mon troll et hs de la soiré:
Citation :
Publié par -Arthur-
Les communistes étaient révolutionnaires, mais c'étais une idée bonne au départ mais mal dévellopée ensuite car praticable qu'en théorie.
C'est cool, ta bien apprit ton cour de 3eme. Mais ça ce passe pas vraiment comme ça enfaîte ...

Ps : Areter avec l'avatar de crevette, l'avant dernier suxxait vraiment, le nouveau est bien mieux.
Citation :
Publié par Kentfield
J'ai eu à un moment une idée différente de la tienne mais qui essai de résoudre le même problème: le vol d'items.

Imaginons un vendeur d'étiquette.

Lundi matin, monsieur X s'en va étiqueter son bora chez monsieur le PNJ placé à cet effet. Voila comment ça se passe:

Monsieur X demande au PNJ d'étiqueter son bora pour une somme tout à fait modique (10 000k?). Sur l'étiquette, on peut lire "Appartien à Monsieur x". Dès à présent, seul Monsieur X pourra utilisé cette coiffe, elle lui sera "liée" (comprenez par là qu'il ne pourra pas la mettre en échange, ni en hdv. Un peu comme les cadeaux des dev's qui sont liés au compte).

Un jour Monsieur X veut se débarrasser de son bora car il a trouvé une coiffe-de-la-mort-qui-arrache-les-slips-des-morts-vivants.

Lors de la mise de l'étiquette, Monsieur X avait choisi un code qui lui permettrai de demander au marchand d'étiquette de retirer l'étiquette en question. Il lui faudra alors spécifier quel était le code qu'il avait lors de la suppression de l'étiquette.

De cette manière, même si un méchant voleur arrive à pénétrer votre compte, il lui faudra connaitre le code de chaque item que vous avez étiqueté.

PS1: Si vous êtes un peu intelligent, vous notez chez vous (irl) sur un papier le code que vous attribuez à chaque étiquette des items que vous étiquetez car si vous oubliez le code d'une étiquette, l'objet sera lié à votre compte a jamais.

PS2: On peut étiqueter autant d'items que l'on veut, tout en sachant que cela coûtera une petite somme de kama.

Voila, qu'est ce que vous en dites?
Ce post, m'intéresse beaucoup

Environ le même que Guilde wars non?
C'est pratique, trés facile a mettre en place
Et je ne vois pas l'abus de ce systéme

Qu'est ce que le peuple en pense?
Citation :
Publié par Arabian's Panther
Qu'est ce que le peuple en pense?
Que c'est de la merde, une fois de plus ?!?

Non mais faut arrêter. Le mec qui est con au point de donner son login/pass, il donnera aussi les codes de ses items.

Moi je demande à ce que lichen soit toujours derrière moi quand je joue. Ainsi, en cas de problème, je n'aurais aucun mal pour restaurer mes items.
Citation :
Publié par Threepwood
Que c'est de la merde, une fois de plus ?!?

Non mais faut arrêter. Le mec qui est con au point de donner son login/pass, il donnera aussi les codes de ses items.

Moi je demande à ce que lichen soit toujours derrière moi quand je joue. Ainsi, en cas de problème, je n'aurais aucun mal pour restaurer mes items.
j'aurai du précisé, cela fonctionne dans le cas ou, c'est une attaque keylogger ou vole de messagerie.

Sa permet aussi de faire le trie entre ceux, qui ont donné leur mdp et les autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés