Crevette de retour, ça ne va pas plaire à certain(e)s
bon alors, le bilan.
-Arthur- a proposé une idée pour essayer de réparer les dégâts occasionnés aux joueurs qui se sont fait hacker.
Réponses des posteurs :
*ton idée est pas terrible car
liste d'abus potentiels
*ton idée, ça pue, parce qu'on n'a pas à aider les hackés,
liste de griefs contre les hackés
Ce que reproche -Arthur- c'est :
*si vous trouvez l'idée mauvaise, c'est bien de le dire, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout jeter à la poubelle. Parfois, une idée de base est bonne, mais pas assez étoffée ou précisée pour être viable. Mais il suffit dans certains cas de l'améliorer ou de proposer des changements par dessus pour que tout d'un coup, paf, ça devienne une "bonne idée". Ca s'appelle être constructif, "la critique est aisée mais l'art est difficile", tout ça. Ou alors dites "ton idée est nulle car blablabla, et je n'ai pas d'amélioration à proposer" (car blabla)
*Ce débat "hack/anti hack" (évidemment il ne faut prendre l'expression au mot, tout le monde a compris ce qu'il voulait dire, ça me scie ceux qui reprennent là dessus et font semblant de ne pas comprendre) est complètement HS ici. Le posteur considère que les gens qui se sont fait hacker (que ce soit de leur faute etc peu importe) méritent une solution pour réparer une partie des dégats causés par le hack, ou une autre prévention complémentaire aux consignes de sécurité, qui permettrait de limiter encore plus le hack (même suite à une divulgation volontaire ou pas de mot de passe, etc). Ceux qui estiment que les hackés n'ont que ce qu'ils méritent n'ont pas leur place sur un tel thread (puisque même si la solution proposée était excellente, ils n'en voudraient pas par principe, puisque ceux qui ne respectent pas les consignes de sécurités doivent selon être punis, ou assumer, ou ne s'en prendre qu'à eux mêmes)
Sinon -Arthur-, ta comparaison avec l'environnement est bonne, de même que Arabian's Panther pour ton métier, et c'est pour ça que les réaction de Tubal, Iopera etc me hérissent : il faut toujours qu'il y ait "prévention"
et "réparation", et il ne faut pas interdire la "réparation" à ceux qui n'ont pas respecté la "prévention" (même si je comprends qu'on puisse grandement mépriser ceux dans ce cas, il faut être économe de son mépris (.... "en raison du grand nombre des nécessiteux"

).
ps:
Bien que l'on ne se lasse pas de voir et revoir le string de crevette....
mais c'est dingue

ça vous excite tant que ça mon avatar ? (j'ai reçu des MP pour avoir l'adresse du site où je l'ai trouvé -___- ) moi qui le trouvais juste joli

bon, bin je change puisque c'est comme ça