Option sécurité

Répondre
Partager Rechercher
-_-
Citation :
Publié par Tubalcaana
Les handicapes n'ont pas choisi de se couper les jambes/crever les yeux...

ouais, mais en toute logique élémentaire, tu ne fais pas la bonne analogie. En l'occurence : les hackés n'ont pas choisi de se faire hacker non plus...

Les "victimes" de "hack" ont enfreint des règles.

non, beaucoup n'ont pas "enfreint" les règles. Ils l'ont fait involontairement, par négligence. Je ne dis pas que c'est "bien", tout comme je ne dis pas que ce n'est pas leur faute.
Parmi tous ceux là, il y a les insouciants, qui savent que le hack existe, qui connaissent les règles de sécurité, et qui pourtant ne les respectent pas par insouciance, et ceux là ne méritent pas qu'on se casse le .... fondement pour eux. Là je suis d'accord.
Sauf qu'à travers ton discours, c'est presque tous les hackés qui sont dans ce cas, alors que c'est exactement l'inverse : la plupart des hackés le sont à leur dépens, et surtout à leur surprise. Ils ignoraient les consignes de sécurité, ne les ont pas lues. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas en tort à ce moment là (ils auraient dû les lire), mais ceux là, malgré leur "tort", méritent quand même qu'on leur octroie des ressources et des solutions pour réparer leur étourderie. Après tu peux remettre en cause l'aspect pédagogique d'une telle proposition, mais ici l'on est pas dans un cadre d'éducation, on est dans un jeu, et la relation n'est pas Educateur/élève, mais bien entreprise/client, ça n'a rien à voir.
D'ailleurs, si l'on suit ton raisonnement, alors les entreprises ne devraient pas faire de garantie ni de service après vente, ou du moins ne pas les valider si le client s'est mal servi de leur produit et l'a endommagé. Après tout "c'est de leur faute", c'est ça ?

pour prendre un sujet extrême et plus grave (c'est exprès hein, pour faire réagir ^^ et être conspuée ^^ ) : donc pour toi il faudrait arrêter de dépenser des ressources pour la recherche contre le SIDA ? bin oui, après tout on connait les moyens pour s'en protéger, donc ceux qui les connaissent pas ou les "enfreignent", tant pis pour eux ? il faudrait pas le faire, parce que ce serait "au détriment" de ceux qui respectent la prévention ? .... étrange mentalité ...

Ce n'est pas tant le fait qu'ils constituent une minorité que le fait qu'ils se soient volontairement constitués en une minorité en enfreignant ces règles qui rend secondaire les mesures qui pourraient les aider a surmonter leurs problèmes.

encore une fois, l'immense majorité des hackés :
*ne connaissent pas les "règles" dont tu parles (et c'est leur tort, je suis d'accord. Enfin pas totalement, peut être que lesdites règles ne sont pas accessibles assez facilement et assez en évidence pour que les nouveaux joueurs les lisent ... problème de communication entreprise-client quoi)
*n'enfreint pas lesdites règles volontairement (ne les connaissant pas). Ils ne se constituent pas eux mêmes minorités (crois moi, ça ne leur fait pas spécialement plaisir d'être dans cette minorité, ils ne l'ont pas voulu)

Non.
Ils enfreignent les règles et ca leur confère des avantages sur les gens honnêtes (facilite a se stuffer, XP, prendre des territoires, des PH...)

tu sais, se faire hacker (donc voler ses équipements, supprimer les persos, etc), je ne trouve pas que ça facilite à stuffer, XP, prendre des territoires, etc ... mais je peux me tromper (ou alors, plus probable, j'ai mal compris ce que tu as écrit, reformule stp)
Et je ne vois pas en quoi ne pas respecter les consignes de sécurité donne des avantages IG ...

jusqu'au jour ou ils se font voler leur compte et viennent couiner au support, rendant celui ci moins disponible pour les vrais problèmes.
Pas de pitié, au contraire, on devrai les bannir, c'est trop de boulot laissons les "hackeurs" faire un peu de menage.

purée ... alors maintenant, tu as réussi : j'ai vraiment l'espoir malveillant que tu te fasses hacker, comme ça bêtement. T'auras l'impression d'avoir respecté toutes les consignes de sécurité, et tu te seras fait hacker. Ou plus probable, tu en auras oublié une, rien qu'une seule, et paf, hacké. Et tu seras bien content de trouver Ankama derrière qui justement se donne "trop de boulot" pour aider des gens dans ce cas.
Remarque, quand je lis tes dire, je me calme un peu, et ça me fait sourire au final. J'imagine une société comme Ankama ou autre éditeur de MMORPG qui dirait "si vous vous faites hacker, on vous bannit" la crise ^^

Mouais, encore une fois si un "vrai hack" c'est un rootkit choppe sur MSN leur inconséquence ne justifie pas qu'on perde des mois de développement a leur fabriquer un outil.

Si c'est ce que j'appelle un vrai hack, qui met la responsabilité d'Ankama en jeu car l'attaque se fait sur leur BDD, alors LIchen l'a dit, ils rendront les objets.

s'ils le reconnaissent ...

Kikoo kevin cay koi le nom 2 ton ch1? Ay c koi tn adres IRL jvay tenvoyay day bonbon lolilol.

Ceux la devraient être plus prudents et savoir qu'on ne donne pas plus ses informations personnelles que ses identifiants Dofus sur Internet.
Il vaut mieux qu'ils l'apprennent en se faisant voler leur compte Dofus qu'en invitant un pédophile chez eux.

bien sûr, mais l'exemple que tu donnes est caricatural et celui qui t'arrange. Les vrais "social hack" sont beaucoup plus subtils et insidieux. Et on n'est pas à l'abri, crois moi, c'est très facile de se faire avoir même quand on est blindé au niveau des consignes de sécurité
Et puis c'est pas parce que c'est moins grave qu'un pédophile qu'il faut rien faire hein. L'argument du "y a pire ailleurs" n'en est jamais un ^^

Non.
L'empathie ca fatigue. Ils ne se sont pas fatigues a lire, sans parler d'appliquer, les consignes. Ils ne se sont pas fatigues a se demander en quoi leurs actions pouvaient nuire a autrui. Ils ne se sont pas fatigue pour grand chose en fait, je suis pas mere theresa, je paye le même abonnement qu'eux, je n'ai pas a faire preuve d'empathie mais d'esprit d'équité.

alors pour les consignes de sécurités qu'ils n'ont pas lues voir au dessus (d'ailleurs, soit dit en passant, moi même qui suis pourtant assez sensibilisée sur les problèmes de sécurité, je n'ai découvert ces consignes que longtemps après avoir commencé Dofus, et d'ailleurs tout à fait par hasard. Je ne pense pas être la seule (sans compter ceux qui les ignorent encore). Donc je pose la question : est-ce que c'est réellement entièrement la faute des joueurs ? est-ce que l'accessibilité de ces consignes est réellement parfaite ? ....)
Et l'esprit d'équité, ça commence par l'empathie, sinon ça devient de l'égoisme (genre "je suis pour que chacun ait ce qu'il mérite, mais bon, parce que là ça m'arrange bien" ^^ )

Depuis le temps que je beugle que ca ne m'arrivera pas ca m'étonne quand même qu'un de tes vrais hackeur n'aie pas encore décidé de me prouver que j'avais tort.

pffff, heureusement que tu me fais sourire ^^
bon, alors inventaire des raisons (non exhaustif)
*les hackeurs ne passent surement pas leur temps sur un forum kikoolol comme celui de Dofus ou JOL - Dofus.
*il y a très peu de vrais hackeurs, comme je l'ai précisé (ce n'est pas mon argument principal d'ailleurs, on oublie si tu veux). Les probabilités pour que tu tombes sur l'un d'eux sont .... faibles.
Mais pas nulles !

Ca viendra peut être qui sais?
Ou pas.
Encore une fois je veux des preuves, des exemples concrets de personnes respectueuse des consignes qui se soit fait pirater.

juste pour mémoire, le post de Bennysan qui certes ne sert pas mon propos, mais t'explique que l'on n'est pas à l'abri, et qu'avec une étourderie, tu peux te faire avoir avec ça : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post14722116 (voir le social engineering)

Ca viendra peut être qui sais?
Ou pas.

J'accepte que ca les exaspère, il n'y a rien de plus frustrant que de faire les frais de ses propres erreurs.

quand l'erreur est volontaire et qu'on avait conscience de la faire, alors là c'est clair, on paie plein pot. Sauf que ça, c'est l'immense .... minorité des hackés.
Quand l'erreur, tu n'avais même pas conscience de la faire, bin tu paies pas plein pot.
Et pas de comparaison IRL avec "nul n'est censé ignorer la loi" ou des trucs comme ça hein. On est dans un jeu, les règles ne sont pas les mêmes.

Je n'accepte pas qu'on leur prête attention pour autre chose que de leur mettre le coup de pied au cul qu'ils méritent dans 99.99999% des cas.

parce que faire une erreur d'étourderie, faire une erreur sans même s'en rendre compte (là encore, je reconnais qu'ils auraient du se renseigner avant, mais est -ce vraiment à eux d'aller chercher cette information, et pas plutot à l'entreprise de toute faire pour la faire parvenir ... surtout quand on s'adresse à un public jeune, peu au fait des notions de sécurité informatique ...), ça mérite un coup de pied au cul ? faire une erreur en toute conscience volontairement, d'accord, gros roundhouse kick, mais autrement ...

Marrant mais Lichen dit le contraire, mais tu dois être mieux renseignée que lui. ILs ont pas le temps, pas les moyens avec leur structure actuelle.
Mobiliser le temps et les équipes nécessaires c'est les enlever d'un autre projet.

bin je me basais la dessus (du même Lichen je crois, tiré de la section carnet de bord du forum officiel) :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=806834

je cite :"Nous nous assurons ainsi que les mises à jour et extensions de contenus ludiques ne viennent pas perturber le développement des améliorations techniques et la correction des problèmes du jeu."
alors bon, peut être que "problème du jeu" ne concerne pas "support" (d'un autre coté les équipes qui s'occupent du support sont sûrement encore moins liées à celle qui développent des nouveautés ludiques, donc indépendance des deux, donc améliorer le support n'entrainerait pas de ralentissement de nouveautés .... mais je peux salement me tromper, et suis tout à fait prête à ravaler ce que j'écris présentement par confirmation de mon tort par un dev. Lichen ? )

c'est pas compliqué quand meme : ne pas donner ses identifiants et son mot de passe
tous le mond est au courant c'est marqué en rouge a la connection et ca precise aussi que les seul a demander vos login sont ankama et personne d'autre
donc a partir du moment ou tu les donne a une autre personne tu te met en danger et si tu te fais hacker tu ne peut t'en prendre qu'a toi meme.
crevetteingénue dsl mais ceux qui se font hacker c'est de leur fautes. a leur création de compte ils etaient les seuls a connaitre leur login si apres yen a d'autre au courants spa normal et c'est de leur faute,pas celle de quelqu'un d'autre.
a partir de la pk utiliser de l'huile de coude et du temps pour un outils qui ne servira qu'a certaine personne qui n'ont pas respécté les consigne de base ds toute communauté sur internet " ton compte c'est le tien pas celui d'un autre"

stout
Crevette, c'est relou d'écrire dans la citation de l'autre, on peut pas citer.

Citation :
ouais, mais en toute logique élémentaire, tu ne fais pas la bonne analogie. En l'occurence : les hackés n'ont pas choisi de se faire hacker non plus...
Ils n'ont pas choisi? Ben pour moi si. C'est donner le bâton pour se faire battre. A partir du moment où ils ne suivent pas les règles, ils acceptent le fait de se faire voler.

Citation :
non, beaucoup n'ont pas "enfreint" les règles. Ils l'ont fait involontairement, par négligence. Je ne dis pas que c'est "bien", tout comme je ne dis pas que ce n'est pas leur faute.
Parmi tous ceux là, il y a les insouciants, qui savent que le hack existe, qui connaissent les règles de sécurité, et qui pourtant ne les respectent pas par insouciance, et ceux là ne méritent pas qu'on se casse le .... fondement pour eux. Là je suis d'accord.
Sauf qu'à travers ton discours, c'est presque tous les hackés qui sont dans ce cas, alors que c'est exactement l'inverse : la plupart des hackés le sont à leur dépens, et surtout à leur surprise. Ils ignoraient les consignes de sécurité, ne les ont pas lues. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas en tort à ce moment là (ils auraient dû les lire), mais ceux là, malgré leur "tort", méritent quand même qu'on leur octroie des ressources et des solutions pour réparer leur étourderie. Après tu peux remettre en cause l'aspect pédagogique d'une telle proposition, mais ici l'on est pas dans un cadre d'éducation, on est dans un jeu, et la relation n'est pas Educateur/élève, mais bien entreprise/client, ça n'a rien à voir.
D'ailleurs, si l'on suit ton raisonnement, alors les entreprises ne devraient pas faire de garantie ni de service après vente, ou du moins ne pas les valider si le client s'est mal servi de leur produit et l'a endommagé. Après tout "c'est de leur faute", c'est ça ?
Stop les comparaisons foireuse :']
Ankama va pas passer son temps à réparer les erreurs d'irresponsable, c'est tout. C'est même pas une question de temps, mais presque d'étique.

Citation :
pour prendre un sujet extrême et plus grave (c'est exprès hein, pour faire réagir ^^ et être conspuée ^^ ) : donc pour toi il faudrait arrêter de dépenser des ressources pour la recherche contre le SIDA ? bin oui, après tout on connait les moyens pour s'en protéger, donc ceux qui les connaissent pas ou les "enfreignent", tant pis pour eux ? il faudrait pas le faire, parce que ce serait "au détriment" de ceux qui respectent la prévention ? .... étrange mentalité ...
Stop de comparer des trucs pas comparable, que ça soit pour choquer ou pas.
Les gens qui font pas attention pourrisent le support et par la même occasion les joueurs honnêtes. La communauté peut très bien se passer d'eux.

Citation :
encore une fois, l'immense majorité des hackés :
*ne connaissent pas les "règles" dont tu parles (et c'est leur tort, je suis d'accord. Enfin pas totalement, peut être que lesdites règles ne sont pas accessibles assez facilement et assez en évidence pour que les nouveaux joueurs les lisent ... problème de communication entreprise-client quoi)
*n'enfreint pas lesdites règles volontairement (ne les connaissant pas). Ils ne se constituent pas eux mêmes minorités (crois moi, ça ne leur fait pas spécialement plaisir d'être dans cette minorité, ils ne l'ont pas voulu)
Faut m'expliquer comment on ne peut pas volontairement se faire hacké. Que tu prennes un keylloger ou que t'ailles sur un site de phising, faut le vouloir.
Après c'est pas la faute d'Ankama si les joueurs ne prennent pas le temps de se renseigner un minimum, je vois pas en quel honneur il faut inventer des trucs pour ce genre de joueur.

Citation :
u sais, se faire hacker (donc voler ses équipements, supprimer les persos, etc), je ne trouve pas que ça facilite à stuffer, XP, prendre des territoires, etc ... mais je peux me tromper (ou alors, plus probable, j'ai mal compris ce que tu as écrit, reformule stp)
Et je ne vois pas en quoi ne pas respecter les consignes de sécurité donne des avantages IG ...
Rien que pour le prêt de compte, si tu respectes pas le fait qu'un compte est personnel blabla, alors tu xp plus vite / plus de drope etc etc. C'est une sorte de triche.

Citation :
purée ... alors maintenant, tu as réussi : j'ai vraiment l'espoir malveillant que tu te fasses hacker, comme ça bêtement. T'auras l'impression d'avoir respecté toutes les consignes de sécurité, et tu te seras fait hacker. Ou plus probable, tu en auras oublié une, rien qu'une seule, et paf, hacké. Et tu seras bien content de trouver Ankama derrière qui justement se donne "trop de boulot" pour aider des gens dans ce cas.
Remarque, quand je lis tes dire, je me calme un peu, et ça me fait sourire au final. J'imagine une société comme Ankama ou autre éditeur de MMORPG qui dirait "si vous vous faites hacker, on vous bannit" la crise ^^
Le jour où ça arrive, les poules auront des dents.
Et si Tubal enfreinte une des règles, ça m'etonnerait que ça soit le genre de se plaindre. Elle reconnaitra simplement que c'est ça faute point. (enfin j'imagine mais je pense pas me tromper).
Ben si tout les comptes non pas hackés mais volés étaient bannis, ça serait pas un mal. Les gens qui ne respectent pas les règles n'ont rien à faire sur un jeu, ça nuit à la communauté.

Citation :
s'ils le reconnaissent ...
Ca c'est bas. C'est même insultant pour Lichen et Cie.

Citation :
alors pour les consignes de sécurités qu'ils n'ont pas lues voir au dessus (d'ailleurs, soit dit en passant, moi même qui suis pourtant assez sensibilisée sur les problèmes de sécurité, je n'ai découvert ces consignes que longtemps après avoir commencé Dofus, et d'ailleurs tout à fait par hasard. Je ne pense pas être la seule (sans compter ceux qui les ignorent encore). Donc je pose la question : est-ce que c'est réellement entièrement la faute des joueurs ? est-ce que l'accessibilité de ces consignes est réellement parfaite ? ....)
Et l'esprit d'équité, ça commence par l'empathie, sinon ça devient de l'égoisme (genre "je suis pour que chacun ait ce qu'il mérite, mais bon, parce que là ça m'arrange bien" ^^ )
Comme je l'ai dis plus haut, on se renseigne un minimum. Surtout que là, c'est loin d'être dur. Y'a pas d'excuse possible, sinon on accepte toutes les autres concernant le cousin seb et tout.
Citation :
pffff, heureusement que tu me fais sourire ^^
bon, alors inventaire des raisons (non exhaustif)
*les hackeurs ne passent surement pas leur temps sur un forum kikoolol comme celui de Dofus ou JOL - Dofus.
*il y a très peu de vrais hackeurs, comme je l'ai précisé (ce n'est pas mon argument principal d'ailleurs, on oublie si tu veux). Les probabilités pour que tu tombes sur l'un d'eux sont .... faibles.
Mais pas nulles !
Je demande un seul exemple récent d'un vrai hackeur.
Citation :
quand l'erreur est volontaire et qu'on avait conscience de la faire, alors là c'est clair, on paie plein pot. Sauf que ça, c'est l'immense .... minorité des hackés.
Quand l'erreur, tu n'avais même pas conscience de la faire, bin tu paies pas plein pot.
Et pas de comparaison IRL avec "nul n'est censé ignorer la loi" ou des trucs comme ça hein. On est dans un jeu, les règles ne sont pas les mêmes.
Et c'est toi qui dit pas de comparaison IRL avec toutes les comparaisons que tu as sortie IRL justement ? aha.

Citation :
parce que faire une erreur d'étourderie, faire une erreur sans même s'en rendre compte (là encore, je reconnais qu'ils auraient du se renseigner avant, mais est -ce vraiment à eux d'aller chercher cette information, et pas plutot à l'entreprise de toute faire pour la faire parvenir ... surtout quand on s'adresse à un public jeune, peu au fait des notions de sécurité informatique ...), ça mérite un coup de pied au cul ? faire une erreur en toute conscience volontairement, d'accord, gros roundhouse kick, mais autrement ...
Je demande une seule règle qui peut être enfreinte involontairement. Il n'y en a pas, que ton antispyware soit pas à jour et que tu surf sur des sites douteux, c'est volontaire. Au même titre que de prêter son compte.
Le jour où la communauté de Dofus respectera la charte, Ankama pourra étudier au cas par cas en profondeur les pertes de comptes.
En l'état actuel, vu la structure d'Ankama (oui c'est pas Blizzard hein), ils font vraiment leur maximum pour enchainer les tickets traitant de perte de comptes/objets/mots de passe/question secrète.

Désolé pour les rares cas qui ont vraiment perdu leur compte, ils n'ont qu'à rabattre leur rage/désespoir sur la quantité d'idiots/naïfs qui peuple Dofus.
On direz que vous est jaloux de ceux qui ce font volez?

Un nouveau synonyme des kikitoutduuuuur?

Je m'explique :

Plus y'a de personne voler, a qui ont ne rend pas les Objets (Certain Hl)
Plus moi, qui ne me suis jamais fait voler, je rattrape / dépasse les autres...

Si vous voulez, envoyer moi vos identifient
Citation :
...méritent quand même qu'on leur octroie des ressources et des solutions pour réparer leur étourderie.
Non.

Fallait se sortir les doigts du nez et lire.

Citation :
Mais c'est le cas. Les garanties ne couvrent pas les utilisations non conformes, c'est ecrit noir sur blanc sur la plupart des garanties/manuels d'utilisation, mais personne ne perd son temps a lire ces choses n'est-ce pas?

Citation :
No comment.

Citation :
A la creation de compte, puis a la connexion en rouge et en gras avec des liens qui vont bien.
Si ca suffit pas faut quoi? Que Lichen vienne en personne a leur domicile leur expliquer?

Citation :
tu sais, se faire hacker (donc voler ses équipements, supprimer les persos, etc), je ne trouve pas que ça facilite à stuffer, XP, prendre des territoires, etc ... mais je peux me tromper (ou alors, plus probable, j'ai mal compris ce que tu as écrit, reformule stp)
Et je ne vois pas en quoi ne pas respecter les consignes de sécurité donne des avantages IG
Partager son compte donne des avantages: ton perso xp quand tu ne joues pas grace a ton pote, tu as un panel de personnage important a ta disposition pour former tes équipes et donc dropper et donc te stuffer. En PvP ou RvR tu as un avantage indéniable sur le pauvre mec qui joue honnêtement.
Le hack c'est ce qu'il y a au bout du chemin, mais avant ca il y a des avantages, si le diable n'était pas séduisant, personne ne voudrait de lui.

Citation :

purée ... alors maintenant, tu as réussi : j'ai vraiment l'espoir malveillant que tu te fasses hacker, comme ça bêtement.
Pas bon pour ton karma ca ma chérie, pas bien de souhaiter le malheur des gens. Mais va, prend un ticket et fait la queue, t'es pas toute seule dans ce cas.

Citation :
J'imagine une société comme Ankama ou autre éditeur de MMORPG qui dirait "si vous vous faites hacker, on vous bannit"
Non, "si vous enfreignez les règles que vous vous êtes engage a respecter c'est la porte".

Citation :
est-ce que l'accessibilité de ces consignes est réellement parfaite ? ....)
Voir plus haut, message rouge a chaque connexion, on devrait peut être le faire clignoter...

Citation :
Et l'esprit d'équité, ça commence par l'empathie, sinon ça devient de l'égoisme
Laisse moi deviner, c'est toi qui rédige les sujets de philo du bac, je me trompe?

Citation :
juste pour mémoire, le post de Bennysan qui certes ne sert pas mon propos, mais t'explique que l'on n'est pas à l'abri, et qu'avec une étourderie, tu peux te faire avoir avec ça : https://forums.jeuxonline.info/showth...6#post14722116 (voir le social engineering)
Plus important il explique quoi faire pour se mettre a l'abri et dis bien que la faille se situe presque toujours entre la chaise et le clavier.

Citation :
Sisisi, je compare, nul n'est censé ignorer les conditions générales d'utilisation on les a tous signe. Si tu trouve acceptable que des gens signent sans lire je peux rien pour toi.

Citation :
bin je me basais la dessus (du même Lichen je crois, tiré de la section carnet de bord du forum officiel) :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=806834
Et moi sur son intervention dans le post de healear, flemme d'aller chercher le lien.
Citation :
Publié par Flingu'
.....
Citation :
Publié par Tubalcaana
.....
bon, je répondrai pas à tout, j'ai la flemme -__-

juste pour vous dire que je ne me suis jamais fait hacker, que moi aussi ça me saoule ceux qui ne tiennent pas compte des règles de sécurité. Que moi aussi je trouve débiles les prêts de comptes. Moi aussi je trouve que c'est pourtant pas dur de ne jamais donner son mot de passe, et que ceux qui ne le font pas pourraient réfléchir 2 secondes (je ne suis pas excessive). Donc je ne suis même pas concernée par ce que je défends. Mais juste que je me mets à la place de quelqu'un à qui ça arrive (et qui n'a pas de mauvaises intentions), et au lieu de le laisser dans sa merde (voire de l'écraser dedans, puisqu'apparemment vous aimeriez même voir ces joueurs être exclus) en disant "bien fait pour toi, t'avais qu'à blablabla", bin je préfère lui dire "t'aurais pu faire gaffe, désormais n'oublie pas de faire ça, ça, et ça" et résoudre son problème. L'empathie quoi. Foutez vous de ma gueule si vous voulez comme quoi ça fait "bons sentiments, samaritaine, tout ça", ça m'est égal.

mais bon, sinon, vous avez raison, tout à fait et parfaitement raison, je m'écrase

ps : je réponds juste aux remarques à la c...

Et c'est toi qui dit pas de comparaison IRL avec toutes les comparaisons que tu as sortie IRL justement ? aha.

---> je ne parlais pas de ne faire aucune comparaison IRL, mais de comparaison IRL avec le "nul n'est censé ignorer la loi". Uniquement ce cas là, c'est tout. aha.

Laisse moi deviner, c'est toi qui rédige les sujets de philo du bac, je me trompe?

---> non, et ta remarque est d'un intérêt grandiose -___- </ironie>
grosso modo : programmation de roll back PERSONNELLE qui plus est

comme le dise tant de monde : abus en masse
(j'ai lu que les 1eres pages)
"comprenez par là qu'il ne pourra pas la mettre en échange, ni en hdv. Un peu comme les cadeaux des dev's qui sont liés au compte"

Donc tu te fait une Bequille par exemple puis après une Holoune tu veux vendre la Bequille donc tu pourra pas ... j'ai bien compris?
Un sujet tout aussi bidon étant en cours pour protéger vos précieux items quand vous prêtez vos comptes, je remet une copie de mon message.

Tous les 2 jours, on voit fleurir ces propositions pour sécuriser le prêt de compte sous des prétextes plus ou moins bidons. Pour une fois, cette proposition est bien présentée, en bon français, mais le fond reste le même.

Et si vous arrêtiez de prêter vos comptes ?

Trop facile d'enfreindre les règles du jeu en échangeant vos pass et de demander d'autre part d'avoir une sécurité parfaite quand Bébert xp votre compte.

Les prétendus hacks sont pratiquement toujours des vols de comptes du à l'imprudence de joueurs incrédules.

Iopera
Citation :
Publié par crevetteingenue
, bin je préfère lui dire "t'aurais pu faire gaffe, désormais n'oublie pas de faire ça, ça, et ça" et résoudre son problème. L'empathie quoi. Foutez vous de ma gueule si vous voulez comme quoi ça fait "bons sentiments, samaritaine, tout ça", ça m'est égal.
Je quote juste ca ( dsl pour l'ecriture le qwerty, c'est tabou...)

Si tu fais ca, le type se dit " ahhhhh... j'ai fait une betise quand meme.... en meme temps, grace a ca, j'ai xp 4 niveaux sans jouer, j'ai drop des trucs, etc... on m'a tout rendu en plus.... au final, je ferais mieux de continuer.

Tout a fait d'accord qu'il faut passer par l'apprentissage. Mais sur dofus, le baton fonctionne mieux que la cawotte ( quoi que... si on offrait un jeton pat moi a toute personne n'ayant pas prete son compte.... )
Citation :

---> non, et ta remarque est d'un intérêt grandiose -___- </ironie>
Parce que balancer un truc aussi énorme que:

Citation :
Et l'esprit d'équité, ça commence par l'empathie, sinon ça devient de l'égoisme
Sans plus argumenter que ça, comme un poivrot au comptoir du café du commerce c'est d'un intérêt grandiose peut être? Excuse moi de pas avoir mis de smiley ou de balise </ironie> c'était juste une note d'humour.

Sinon plussain avec les gars phoenix et parapentiste.
Citation :
---> je ne parlais pas de ne faire aucune comparaison IRL, mais de comparaison IRL avec le "nul n'est censé ignorer la loi". Uniquement ce cas là, c'est tout. aha.
Non non tu n'as pas dis ça.
Citation :
Merci.
Toutes ces propositions pour rien en fait... Pretes pas ton compte quand tu vas te coucher ou quand tu vas bosser et tu auras pas de probleme de soit disant hack.

[HS]Dans ma liste d'amis, une bonne 15ene des amis de longue date sont maintenant joués a 90% du temps par des tiers. C'est dommage de prendre des réponses " c'est pas XX la, dsl je suis sur son compte..." quand tu penses passer un petit bonjour a un pote, d'un autre coté ca explique aussi pourquoi ils ont pris 40 lvl d'avance sur moi^^ [/HS]
Citation :
Publié par Papaddy
[HS]Dans ma liste d'amis, une bonne 15ene des amis de longue date sont maintenant joués a 90% du temps par des tiers. C'est dommage de prendre des réponses " c'est pas XX la, dsl je suis sur son compte..." quand tu penses passer un petit bonjour a un pote, d'un autre coté ca explique aussi pourquoi ils ont pris 40 lvl d'avance sur moi^^ [/HS]
Oui et dans quelques mois ils vont être à pwal voir ils vont étrangement disparaitre
Faut mieux prendre son temps et ne pas avoir peur à chaque lancement de Dofus de retrouver son compte vide ou inaccessible.
Na mais on prête pas son compte comme un stylo, au premier qui passe ...

Ce que les gens appelle " hack " c'est souvent de classiques voles de comptes, subit par des nouveaux imprudents,
après viennent les trahisons de fratrie beaucoup moins courantes,
et en dernier les " hack " véritables .. beaucoup moins courant,
et dans se genre de cas, un retour des items serais appréciables, s'tou

Surtout arriver à un certain lvl, ou les stuff ne se refont pas en un jour
Aussi le vol de compte sur des forum... les pièges sont trés trés nombreux, mais est-ce qu'ils ne devrais pas mettre plus de sécurité? je veux dire, que tout n'est pas noir ou blanc? qu'est ce que une securité en plus, si sa peut vidée le support? finalement, est ce qu'on ne devrais pas prendre des mesure, qui évite au 2 camp (support / client) des probléme?

Je pense que les développeurs aurai tout a y gagner, puis moins de vol = moins de post a flood = meilleur ambiance.

Aprés je comprend pas trop les réaction, pars-que c'est pas de la "faute" des développeurs ont ne fait rien a un probléme qui touche leur communauté?

mouai...
Citation :
bon, je répondrai pas à tout, j'ai la flemme -__-
Vous avez bien changer ma chère Je ne vous reconnais plus.
Citation :
Publié par Arabian's Panther
...
Franchement je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus niveau sécu, 'faut faire gaffe a ce que tu reçoit / ou tu va, point. Je m'y connais très peu en info toussa² et pourtant je ne me suis jamais fais couillonné.

Et accentuer la prévention / assistanat non merci, je trouve leur message Attention ! quand on écris msn , www , etc ... grotesque et le système qui nous empêche de divulguer nos identifiants totalement ridicule.
C'est fait sur plient de jeu (GW) le fait que l'ont puisse tagger sont objets et qui nous deviens spécifique.

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi vous est si méchant avec les autre?
J'ai l'impréssion de voir des enfant, qui sont jaloux pars-qu'on va donner une brosse a dent a une autre... et que ces enfant n'ont pas besoin, car il mange correctement et il ont de belle dent :/

Limite sa vous concerne pas quoi... si les devs accepte il le feront, sinon ba tampis, mais sa ne changera rien pour vous, qui respecté les régle et qui est déja super protéger.

Dofus c'est aussi, un jeu pour les plus jeunes (10 ans par exemple) désoler, si a 10 ans ont est pas capable de savoir ce protéger...
Citation :
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi vous est si méchant avec les autre?
J'ai l'impréssion de voir des enfant, qui sont jaloux pars-qu'on va donner une brosse a dent a une autre... et que ces enfant n'ont pas besoin, car il mange correctement et il ont de belle dent :/
Comparaison foireuse /:
Citation :
Dofus c'est aussi, un jeu pour les plus jeunes (10 ans par exemple) désoler, si a 10 ans ont est pas capable de savoir ce protéger...
Dofus est interdit au moins de 12 ans.
Et un Pc c'est pas un jouet, faut un parent derrière si l'enfant ne sait pas se protéger. C'est pas à Ankama de faire ça.
Entre ce qui est écrit et la réalité y'a toujours une marge, dofus peut étre jouer a 10 ans (j'en est déja vus sur cs alors...)
c'est la même chose, oui c'est bien d'avoir un parent derrier, mais on sais trés bien qu'entre ce qui faut, et qu'on peut, ce n'est pas toujours possible.

Mais enfin, on va pas continue a tournez et a ce mordre la queue et a recommencer, on aura beau, tout dire ont aura toujours des personne qui prénne les écrit au pied et a lettre, par envi de contradiction, ou par sadisme (on reviens au méchant qui respecte pas les régle...)

J'aimé bien la comparaison avec les handicapai. une autre comparaison foireuse tien.

Admetton ok (chaque chose a sont échelle hien)

Le mec roule a 210Km/h..., et la bommm accident, il faut 3 soleil en l'air...
Bimbown bimbown... ambulance arrive, manque de bol, c'est Taba qui est de permanence ce jours la !

Taba : Nowww je suis désoler monsieur, je peut pas vous soigner ! vous n'avais pas respecté la limite de vitesse, si sa ne tenez qu'a moi ! je vous fou en coma jusqu'a la fin de votre vie !!!

Bien-sur c'est au 2sec degré, mais bon, a notre même échelle, c'est un peu le discourt de certain

Puis il est 1h30 alors ...
Citation :
Puis il est 1h30 alors ...
c'est vraiment ta seul excuse pour des arguments aussi mauvais.

ARRETEZ DE PRETER VOS COMPTES !

Et comme par magie, les soit disant hacks disparaîtrons. Pas besoin de sécurisations supplémentaires.

Iopera
Citation :
Le mec roule a 210Km/h..., et la bommm accident, il faut 3 soleil en l'air...
Bimbown bimbown... ambulance arrive, manque de bol, c'est Taba qui est de permanence ce jours la !

Taba : Nowww je suis désoler monsieur, je peut pas vous soigner ! vous n'avais pas respecté la limite de vitesse, si sa ne tenez qu'a moi ! je vous fou en coma jusqu'a la fin de votre vie !!!

Bien-sur c'est au 2sec degré, mais bon, a notre même échelle, c'est un peu le discourt de certain
Toujours aussi pertinent dans tes arguments.

Ptet' pas dans le coma mais au moins en taule non? M'enfin bonjour la comparaison foireuse. Et pour ce qui est du deuxième degré, apprend a maîtriser le premier d'abord, une chose a la fois.

Sinon un indice quand c'est rouge dans le correcteur c'est que y'a une faute, et y'a même une correction automatique, deux cliques pour le respect de tes lecteurs et éviter de passer pour un idiot ou un feignant.

Edit: Ouééééé up grand educhesse kikoolol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés