|
-_-
Les handicapes n'ont pas choisi de se couper les jambes/crever les yeux...
ouais, mais en toute logique élémentaire, tu ne fais pas la bonne analogie. En l'occurence : les hackés n'ont pas choisi de se faire hacker non plus...
Les "victimes" de "hack" ont enfreint des règles.
non, beaucoup n'ont pas "enfreint" les règles. Ils l'ont fait involontairement, par négligence. Je ne dis pas que c'est "bien", tout comme je ne dis pas que ce n'est pas leur faute.
Parmi tous ceux là, il y a les insouciants, qui savent que le hack existe, qui connaissent les règles de sécurité, et qui pourtant ne les respectent pas par insouciance, et ceux là ne méritent pas qu'on se casse le .... fondement pour eux. Là je suis d'accord.
Sauf qu'à travers ton discours, c'est presque tous les hackés qui sont dans ce cas, alors que c'est exactement l'inverse : la plupart des hackés le sont à leur dépens, et surtout à leur surprise. Ils ignoraient les consignes de sécurité, ne les ont pas lues. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas en tort à ce moment là (ils auraient dû les lire), mais ceux là, malgré leur "tort", méritent quand même qu'on leur octroie des ressources et des solutions pour réparer leur étourderie. Après tu peux remettre en cause l'aspect pédagogique d'une telle proposition, mais ici l'on est pas dans un cadre d'éducation, on est dans un jeu, et la relation n'est pas Educateur/élève, mais bien entreprise/client, ça n'a rien à voir.
D'ailleurs, si l'on suit ton raisonnement, alors les entreprises ne devraient pas faire de garantie ni de service après vente, ou du moins ne pas les valider si le client s'est mal servi de leur produit et l'a endommagé. Après tout "c'est de leur faute", c'est ça ?
pour prendre un sujet extrême et plus grave (c'est exprès hein, pour faire réagir ^^ et être conspuée ^^ ) : donc pour toi il faudrait arrêter de dépenser des ressources pour la recherche contre le SIDA ? bin oui, après tout on connait les moyens pour s'en protéger, donc ceux qui les connaissent pas ou les "enfreignent", tant pis pour eux ? il faudrait pas le faire, parce que ce serait "au détriment" de ceux qui respectent la prévention ? .... étrange mentalité ...
Ce n'est pas tant le fait qu'ils constituent une minorité que le fait qu'ils se soient volontairement constitués en une minorité en enfreignant ces règles qui rend secondaire les mesures qui pourraient les aider a surmonter leurs problèmes.
encore une fois, l'immense majorité des hackés :
*ne connaissent pas les "règles" dont tu parles (et c'est leur tort, je suis d'accord. Enfin pas totalement, peut être que lesdites règles ne sont pas accessibles assez facilement et assez en évidence pour que les nouveaux joueurs les lisent ... problème de communication entreprise-client quoi)
*n'enfreint pas lesdites règles volontairement (ne les connaissant pas). Ils ne se constituent pas eux mêmes minorités (crois moi, ça ne leur fait pas spécialement plaisir d'être dans cette minorité, ils ne l'ont pas voulu)
Non.
Ils enfreignent les règles et ca leur confère des avantages sur les gens honnêtes (facilite a se stuffer, XP, prendre des territoires, des PH...)
tu sais, se faire hacker (donc voler ses équipements, supprimer les persos, etc), je ne trouve pas que ça facilite à stuffer, XP, prendre des territoires, etc ... mais je peux me tromper (ou alors, plus probable, j'ai mal compris ce que tu as écrit, reformule stp)
Et je ne vois pas en quoi ne pas respecter les consignes de sécurité donne des avantages IG ...
jusqu'au jour ou ils se font voler leur compte et viennent couiner au support, rendant celui ci moins disponible pour les vrais problèmes.
Pas de pitié, au contraire, on devrai les bannir, c'est trop de boulot laissons les "hackeurs" faire un peu de menage.
purée ... alors maintenant, tu as réussi : j'ai vraiment l'espoir malveillant que tu te fasses hacker, comme ça bêtement. T'auras l'impression d'avoir respecté toutes les consignes de sécurité, et tu te seras fait hacker. Ou plus probable, tu en auras oublié une, rien qu'une seule, et paf, hacké. Et tu seras bien content de trouver Ankama derrière qui justement se donne "trop de boulot" pour aider des gens dans ce cas.
Remarque, quand je lis tes dire, je me calme un peu, et ça me fait sourire au final. J'imagine une société comme Ankama ou autre éditeur de MMORPG qui dirait "si vous vous faites hacker, on vous bannit" la crise ^^
Mouais, encore une fois si un "vrai hack" c'est un rootkit choppe sur MSN leur inconséquence ne justifie pas qu'on perde des mois de développement a leur fabriquer un outil.
Si c'est ce que j'appelle un vrai hack, qui met la responsabilité d'Ankama en jeu car l'attaque se fait sur leur BDD, alors LIchen l'a dit, ils rendront les objets.
s'ils le reconnaissent ...
Kikoo kevin cay koi le nom 2 ton ch1? Ay c koi tn adres IRL jvay tenvoyay day bonbon lolilol.
Ceux la devraient être plus prudents et savoir qu'on ne donne pas plus ses informations personnelles que ses identifiants Dofus sur Internet.
Il vaut mieux qu'ils l'apprennent en se faisant voler leur compte Dofus qu'en invitant un pédophile chez eux.
bien sûr, mais l'exemple que tu donnes est caricatural et celui qui t'arrange. Les vrais "social hack" sont beaucoup plus subtils et insidieux. Et on n'est pas à l'abri, crois moi, c'est très facile de se faire avoir même quand on est blindé au niveau des consignes de sécurité
Et puis c'est pas parce que c'est moins grave qu'un pédophile qu'il faut rien faire hein. L'argument du "y a pire ailleurs" n'en est jamais un ^^
Non.
L'empathie ca fatigue. Ils ne se sont pas fatigues a lire, sans parler d'appliquer, les consignes. Ils ne se sont pas fatigues a se demander en quoi leurs actions pouvaient nuire a autrui. Ils ne se sont pas fatigue pour grand chose en fait, je suis pas mere theresa, je paye le même abonnement qu'eux, je n'ai pas a faire preuve d'empathie mais d'esprit d'équité.
alors pour les consignes de sécurités qu'ils n'ont pas lues voir au dessus (d'ailleurs, soit dit en passant, moi même qui suis pourtant assez sensibilisée sur les problèmes de sécurité, je n'ai découvert ces consignes que longtemps après avoir commencé Dofus, et d'ailleurs tout à fait par hasard. Je ne pense pas être la seule (sans compter ceux qui les ignorent encore). Donc je pose la question : est-ce que c'est réellement entièrement la faute des joueurs ? est-ce que l'accessibilité de ces consignes est réellement parfaite ? ....)
Et l'esprit d'équité, ça commence par l'empathie, sinon ça devient de l'égoisme (genre "je suis pour que chacun ait ce qu'il mérite, mais bon, parce que là ça m'arrange bien" ^^ )
Depuis le temps que je beugle que ca ne m'arrivera pas ca m'étonne quand même qu'un de tes vrais hackeur n'aie pas encore décidé de me prouver que j'avais tort.
pffff, heureusement que tu me fais sourire ^^
bon, alors inventaire des raisons (non exhaustif)
*les hackeurs ne passent surement pas leur temps sur un forum kikoolol comme celui de Dofus ou JOL - Dofus.
*il y a très peu de vrais hackeurs, comme je l'ai précisé (ce n'est pas mon argument principal d'ailleurs, on oublie si tu veux). Les probabilités pour que tu tombes sur l'un d'eux sont .... faibles.
Mais pas nulles !
Ca viendra peut être qui sais?
Ou pas.
Encore une fois je veux des preuves, des exemples concrets de personnes respectueuse des consignes qui se soit fait pirater.
juste pour mémoire, le post de Bennysan qui certes ne sert pas mon propos, mais t'explique que l'on n'est pas à l'abri, et qu'avec une étourderie, tu peux te faire avoir avec ça : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post14722116 (voir le social engineering)
Ca viendra peut être qui sais?
Ou pas.
J'accepte que ca les exaspère, il n'y a rien de plus frustrant que de faire les frais de ses propres erreurs.
quand l'erreur est volontaire et qu'on avait conscience de la faire, alors là c'est clair, on paie plein pot. Sauf que ça, c'est l'immense .... minorité des hackés.
Quand l'erreur, tu n'avais même pas conscience de la faire, bin tu paies pas plein pot.
Et pas de comparaison IRL avec "nul n'est censé ignorer la loi" ou des trucs comme ça hein. On est dans un jeu, les règles ne sont pas les mêmes.
Je n'accepte pas qu'on leur prête attention pour autre chose que de leur mettre le coup de pied au cul qu'ils méritent dans 99.99999% des cas.
parce que faire une erreur d'étourderie, faire une erreur sans même s'en rendre compte (là encore, je reconnais qu'ils auraient du se renseigner avant, mais est -ce vraiment à eux d'aller chercher cette information, et pas plutot à l'entreprise de toute faire pour la faire parvenir ... surtout quand on s'adresse à un public jeune, peu au fait des notions de sécurité informatique ...), ça mérite un coup de pied au cul ? faire une erreur en toute conscience volontairement, d'accord, gros roundhouse kick, mais autrement ...
Marrant mais Lichen dit le contraire, mais tu dois être mieux renseignée que lui. ILs ont pas le temps, pas les moyens avec leur structure actuelle.
Mobiliser le temps et les équipes nécessaires c'est les enlever d'un autre projet.
bin je me basais la dessus (du même Lichen je crois, tiré de la section carnet de bord du forum officiel) :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=806834
je cite :"Nous nous assurons ainsi que les mises à jour et extensions de contenus ludiques ne viennent pas perturber le développement des améliorations techniques et la correction des problèmes du jeu."
alors bon, peut être que "problème du jeu" ne concerne pas "support" (d'un autre coté les équipes qui s'occupent du support sont sûrement encore moins liées à celle qui développent des nouveautés ludiques, donc indépendance des deux, donc améliorer le support n'entrainerait pas de ralentissement de nouveautés .... mais je peux salement me tromper, et suis tout à fait prête à ravaler ce que j'écris présentement par confirmation de mon tort par un dev. Lichen ? )
|