Option sécurité

Répondre
Partager Rechercher
Pour répondre à l'idées de Kentfield, si une personne se conecte sur ton compte et te le delet, tes super objets dlamorkiroxetamémé qui sont si bien étiquetés disparaîtrons à jamais! Donc ton système sert juste à éviter qu'on te les vol, hors le premier hacker qui voit qu'il ne pourra pas te piquer tes items va se venger en supriment tes perso comme sa il y gagne rien mais toi tu y perds tout!

Ensuite pour répondre a arthur, ton système est dix foie trop lourd, pour éviter de se faire hack ne prêté pas vos compte à des gens que se soit ton père ta mère ton cousin ou ton frère ( j'en veux la preuve que mon propre frère ma vendu mon sram parchoté 101 partout juste parce que je lui est prêté) si tu veux sécuriser ton compte enregistre ton compte sur une adresse autre que MSN, et surtout évite les échange de compte! Tu verras que dans dofus la moitiers des gens qui on respectés ces condition non jamais étêtant hacker depuis leur 3 ans de jeux!
Au lieu de poster des idées qui servent a rien occupe toi plus de la sécurité de ton compte!
Je reviens sur le sujet initial pour critiquer le système, désolé

3 choses sur lesquelles le système ne peux pas être mis en place aussi simplement que tu le dis :

- tu vends un item pour un certain prix. C'est un peu moins cher que la normale, mais bon, tu trouvais pas de vendeur. Le lendemain, un mec flood au zaap qu'il achète cet objet le double du prix que tu l'as vendu. "Pas grave" tu te dis, tu vas pouvoir restaurer ton objet et le revendre à ce mec là. Alors déjà, c'est un sacré abus, et puis surtout, met toi à la place du mec qui avait fait la bonne affaire la veille... Ok, il a retrouvé ses kamas, il n'a pas vraiment perdu qqch, mais il est dégoûté quand même. Il devient impossible d'acheter un truc sans être certain de le conserver, laisse tomber... La vraie vie c'est pas comme ca, le magasin vient pas te reprendre un truc acheté la veille sans raison.

- Encore pire, l'objet passe de main en main 100 fois (ou mille !) dans la même journée, avec des transactions du style 'mes 10 objets jets pourris que tu pourras runer pour FM tel ou tel équip + 28 ressources que je viens de droper + 33245k contre ton dofus' qui s'imbriquent dans tous les sens et tout le monde faisant pareil... Tu imagines ? (si si, imagine les conséquences de la restauration de ton item qui s'est fait hacker (ou pas !) jusqu'au bout... Essaye de voir plus loin encore... Encore un peu... voilà tu y es, tu vois le bordel ? ) Pour revenir en arrière, ça ne s'appelle plus une box ton système, ça s'appelle un roll back serveur ;-

- 3ème abus, j'ai les ingrédients d'un craft, je fait le craft, jet pourri, je restaure les ingrédients de la veille, je recommence le craft, j'ai enfin un bon jet. Ca marche pareil avec la FM, et même en limitant la restauration à un item (il est gentil de pas t'avoir tout pris ton hackeur...), quitte à perdre la popo, l'item conserve son jet initial au moins.

Inutile d'imaginer des limitations, ça n'ira jamais. Gardez vos identifiants (compliqués !) pour vous, respectez les règles de sécurité, ça devrait suffire à vous protéger et à conserver vos items/persos/etc...

Donc une bonne grosse mention irréalisable.
En tout cas, que l'idée soit bonne ou pas, elle a - à mon avis - très peu de chances de voir le jour.
Le Studio a très certainement d'autres priorités que développer une fonctionnalité complexe qui ne servirait que pour les joueurs les plus inattentionnés (et qui plus est, comme l'ont signalé les posteurs précédents, peut nuire au reste de la communauté).
Et Pourquoi pas tout simplement un système d'objets liés comme sur wow: Une fois équipé l'objet nous serait lié et donc inéchangeable Du coup le gars qui veut voler l'équipement de l'autre il pourrait pas.
Enfin même si il pourra toujours le supprimer ( l'équipement ) celui-ci serait peut-être plus facilement restaurable dans la mesure où il n'a pas quitté le personnage.
Citation :
Publié par -Arthur-
Il y a tellement eu de cas ou le support n'a rien restitué malgré que la victime aie fait attention...
Des exemples ?
"Fait attention"... Si la victime avait vraiment sécurisé son compte il n'aurait pas été pillé.. Et si le compte est sécurisé et que le hack découle d'une faute d'Ankama, et bien le support assume et restaure tout..
C'est con mais c'est comme ça.. Et personnellement je n'veux pas à avoir attendre 24h a chaque manip en priant.

Citation :
Publié par -Arthur-
Je le re-re-re-re dit : l'utilisation de la box est limité, personne ne s'amusera a faire ça.
Tu rêves, c'est surestimer la mentalité des joueurs
De plus, il suffirait que ça n'arrive rien qu'une fois a un joueur lambda, ce serait une fois de trop. Personne n'a selon moi à payer pour la malveillance de certains.
Citation :
Publié par provi
Et Pourquoi pas tout simplement un système d'objets liés comme sur wow: Une fois équipé l'objet nous serait lié et donc inéchangeable Du coup le gars qui veut voler l'équipement de l'autre il pourrait pas.
Enfin même si il pourra toujours le supprimer ( l'équipement ) celui-ci serait peut-être plus facilement restaurable dans la mesure où il n'a pas quitté le personnage.
Les boules quand même quand tu veux passer de Dora à Coiffe cérémonial.

Tu doit supprimer le dora .

Mais tu as quand même raison, c'est aussi un prix a payer raisonnable.

Sinon les gens, vous vous battez comme des beaux diables pour défendre vos critique, mais ça vous est déja traversé l'esprit de non seulement critiquer, mais aussi de proposer des solutions ?

Ah oui, y à ce truc génant qui empêche de changer d'avis... l'orgueil.

Mois si je vois qu'il est, apres mainte reprise impossible de réparer une faille, j'abandonne tout simplement.
Arthur si tu limite la restauration d'objet à un seul! Tu fait comment si ton perso est delet et que dessus tu avais 4 stuff différent avec 5 items mini pour chaque stuff....................................................Tu l'as dans le C** quoi!
Donc ton système est impossible et ne verra jamais le jour!
La seul chose que tu peux faire avec se poste c'est d'augmenter ton rang JOLien en répondant a chaque personne
Citation :
Publié par -Arthur-
Les boules quand même quand tu veux passer de Dora à Coiffe cérémonial.

Tu doit supprimer le dora .

Bah sinan on peut imaginer un autre truc genre il faudrait 1 mois pour que l'objet lié ne soit plus lié en fesant un truc
Citation :
Publié par légende-of-féca
Arthur si tu limite la restauration d'objet à un seul! Tu fait comment si ton perso est delet et que dessus tu avais 4 stuff différent avec 5 items mini pour chaque stuff....................................................Tu l'as dans le C** quoi!
Donc ton système est impossible et ne verra jamais le jour!
La seul chose que tu peux faire avec se poste c'est d'augmenter ton rang JOLien en répondant a chaque personne

Je ne répond mais alors pas du tout pour mon rang... c'est écoeurant de me traiter comme ça parceque que je défend mon idée.

J'ai dit que c'étais possible pour tout, pas un seul item, c'est juste que l'exemple d'un seul item a été repris pendant 3 pages.
Désoler de n'avoir pas tout lut mais je viens vite ici pour te faire par du GROS problème, sans parler des abus toussa² qui peuvent être légion ..

Métton que je parte en vacance , tu vois sa ? bah le type qui prend quoique se soit bah .. je suis marron car la sauvegarde de la veille a minuit y aura déjà plus rien et la seul parade a sa, c'est de faire des archive, et la, faire des archive pour des milliers de comptes bah ...

Sinon le principe est bien .. mais il y a beaucoup trop de failles, c'est complètement craqueler, trop d'abus possibles ...
Perso étant joaillemege/forgemage de dagues ... Je jouerai avec la box. Et aussi si j'ai des crafts avec des jets pourris.
Et euh comment dire 10 euros par an pour moi ce n'est même pas une goutte d'eau.

Tu n'as pas répondu à ma question combien de temps la sauvegarde va être gardée ?
Si c'est 24h ça ne sert presque à rien.
Si c'est plus ça devient ingérable.

Je prête mon compte à un "ami" parce que je pars en vacances. Le premier jour il me vole tout. Quand je rentre au bout d'une semaine ben plus rien et 5 eurs dans le vent.

PS : C'est ton idée on te montre des failles (nombreuses). Perso je n'ai pas envie que ce soit développé (rien que parce que ce serait une perte de temps et d'argent pour Ankama pour satisfaire quelques irresponsables).
C'est à toi de défendre ton idée si tu veux qu'elle soit implantée pas aux autres sauf s'ils te soutiennent.
Je t'aiderai si je trouvais l'idée intéressante.
désolé du double post mais se que dit arthur me resort par les trou de nez!
Dans dofus il n'y a aucune faille qui permet de se faire hack la seul faille qui existe c'est la bêtise humaine, celle qui t'as fait transgresser une des règles fondamental de anti-hack!
Et si tu t'es fait hack alors que tu as le compte le plus sécurisé du monde et que tu le prête a personne alors achète toi un nouvel anti-virus car les keylogger ne sont pas détecté par tout les anti-virus!
Je sais pas si ça a deja été dit, mais si, exemple, dans la journée ou achète qqchose qui ne nous plaît finalement plus, on a juste a rétablir notre compte, et paf on a plus l'objet ? Et le vendeur se retrouve sans les kamas mais avec son objet qu'il avait vendu ?

Citation :
Publié par MagicSoma

Sinon le principe est bien .. mais il y a beaucoup trop de failles, c'est complètement craqueler, trop d'abus possibles ...
Et le seul maçon ici c'est moi.

Overdose de tomate... c'est bon je me fait manchot, vous avez gagné.

Je vais essayer d'écraser les idées des autres sans trouver de solutions, ça doit être marrant quand même.
Citation :
Publié par -Arthur-
Fouille le forum.

Olol.

Justement, mis a part le cas Palejaune déjà évoqué par Bluedragoon (qui date quand même un peu hein) et ou le support avait justement rendu les objets, je n'ai vu ici aucun exemple crédible.

Citation :
Publié par -Arthur-
Sinon les gens, vous vous battez comme des beaux diables pour défendre vos critique, mais ça vous est déja traversé l'esprit de non seulement critiquer, mais aussi de proposer des solutions ?

Ah oui, y à ce truc génant qui empêche de changer d'avis... l'orgueil.

Mois si je vois qu'il est, apres mainte reprise impossible de réparer une faille, j'abandonne tout simplement.
Dis toi que ce que tu propose c'est un outil qui permettrait aux joueurs de faire ce que le support refuse de faire pour les raisons que l'on t'a expose: rétroactivité, crafts, échanges multiples etc...

Maintenant applique a toi même cette belle leçon et ne laisse pas ton orgueil t'aveugler.
soucis d'equité envers les autres,

un adversaire à moi viens de passer 23H à Xp comme 1 cochon, ça me gene je voudrais lui faire une entourloupe, j'ai pas trop aprecier qu'il ai pris 8 Lvl, ba je lui vend un pur item dont il a besoin à 1 prix derisoire, et je le declare volé, pof disparition de l'objet, du coup il va se sentir volé, va chargé sa sauvegarde et perdre ses 8 Lvl?
Citation :
Publié par -Arthur-

Je vais essayer d'écraser les idées des autres sans trouver de solutions, ça doit être marrant quand même.
Ben si tes fondations sont mauvaises, ça sert à rien de rajouter des briques par dessus...

Et puis, si on te lance des tomates c'est ptet que l'idée est vraiment mauvaise, pas qu'on ai pas envie d'écraser ton idée sans y réfléchir.

Malgrès tout, l'idée partait d'une bonne intention.
Citation :
Publié par -Arthur-

Pose toi des questions, j'ai rarement vu de bonnes idées se faire jeter. Aigri spotted.
On est tous des méchant et toi un incompris, va faire ton propre jeu tu fera un malheur :/
Citation :
Publié par Kentfield
Ben si tes fondations sont mauvaises, ça sert à rien de rajouter des briques par dessus...

Et puis, si on te lance des tomates c'est ptet que l'idée est vraiment mauvaise, pas qu'on ai pas envie d'écraser ton idée sans y réfléchir.

Malgrès tout, l'idée partait d'une bonne intention.
C'est pas les fondations qui sont mauvaises, c'est que mon fournisseur de brique m'a arnaqué avec du savon
Pour enfoncer le clou:

Monsieur A vend sa coiffe meulou a monsieur B.
48 heures apres monsieur A se rollback sa coiffe.
Monsieur B est pas content, il n'a plus de coiffe, mais comme elle est dans son inventaire depuis 24 heures il se la rollback.
Le lendemain monsieur A n'est pas content, il rollback...

Wakfu sera sorti que ces deux la se rollbackeront encore mutuellement.
Si Mr X décide de vendre sa joli coffe superbe jet !
mais 3h après il se rend compte qu'il s'est fait ARNAQUER !
il lui suffit de se connecter dans sa box et de gentiment faire "rétablir" ??!!

Et si Mr X se fait HAKER !
il va dans ça box , fait "rétablir" , il a de nouveau sa superbe cofe superbe jet ! mais le hackeur baa....il a toujours la cofe :s

Et si Mr X meneur d'une guilde voit tout ses membres KIKER !
il va dans sa box fait "rétablir" mais cela implique aussi les comptes de ses membres qui eux aussi devons faire un rool back :s

que compte tu faire contre ça ?

moi je suggère que la "box" soit un endroit fermer que Mr X ne puisse pas toucher , seul les modo peuvent l'ouvrir et "rétablir" les objet voler a Mr X ,tout cela bien sur après une enquête u-u donc le nombre de "modo" ce verra forcément augmenter...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés