Je reviens sur le sujet initial pour critiquer le système, désolé
3 choses sur lesquelles le système ne peux pas être mis en place aussi simplement que tu le dis :
- tu vends un item pour un certain prix. C'est un peu moins cher que la normale, mais bon, tu trouvais pas de vendeur. Le lendemain, un mec flood au zaap qu'il achète cet objet le double du prix que tu l'as vendu. "Pas grave" tu te dis, tu vas pouvoir restaurer ton objet et le revendre à ce mec là. Alors déjà, c'est un sacré abus, et puis surtout, met toi à la place du mec qui avait fait la bonne affaire la veille... Ok, il a retrouvé ses kamas, il n'a pas vraiment perdu qqch, mais il est dégoûté quand même. Il devient impossible d'acheter un truc sans être certain de le conserver, laisse tomber... La vraie vie c'est pas comme ca, le magasin vient pas te reprendre un truc acheté la veille sans raison.
- Encore pire, l'objet passe de main en main 100 fois (ou mille !) dans la même journée, avec des transactions du style 'mes 10 objets jets pourris que tu pourras runer pour FM tel ou tel équip + 28 ressources que je viens de droper + 33245k contre ton dofus' qui s'imbriquent dans tous les sens et tout le monde faisant pareil... Tu imagines ? (si si, imagine les conséquences de la restauration de ton item qui s'est fait hacker (ou pas !) jusqu'au bout... Essaye de voir plus loin encore... Encore un peu... voilà tu y es, tu vois le bordel ?

) Pour revenir en arrière, ça ne s'appelle plus une box ton système, ça s'appelle un roll back serveur ;-
- 3ème abus, j'ai les ingrédients d'un craft, je fait le craft, jet pourri, je restaure les ingrédients de la veille, je recommence le craft, j'ai enfin un bon jet. Ca marche pareil avec la FM, et même en limitant la restauration à un item (il est gentil de pas t'avoir tout pris ton hackeur...), quitte à perdre la popo, l'item conserve son jet initial au moins.
Inutile d'imaginer des limitations, ça n'ira jamais. Gardez vos identifiants (compliqués !) pour vous, respectez les règles de sécurité, ça devrait suffire à vous protéger et à conserver vos items/persos/etc...
Donc une bonne grosse mention
irréalisable.