Au fil de tous les posts on retrouve toujours les même mécontents pour x raisons valable au vue de leur souhait, toujours les même tout à fait satisfait pour autant de raison différentes mais aussi valable et une majorité silencieuse enfin qui ne s'exprime pas sur les différents forums officiels.
Après pouvoir affirmer dans un sens ou un autre que soit le jeu va disparaitre rapidement ou perdurer de longue année personnelement vu le nombre de personnes ne s'exprimant pas je vois pas trop comment on peut être catégorique d'un point de vue ou d'un autre.
De mon propre point de vue, j'essaie de profiter de tout ce que peut proposer ce jeu je monte 5 persos en parallèles, bon je passe 90-95% de mon temps sur mon perso principal mais je monte de temps en temps les autres et ce principalement pour avoir accès à tout les crafts (mauvais souvenir d'un précédent MMO ou même avec 10 persos t'as pas accès à tout les crafts) et ce sans de réel soucis.
Certain vont surement dire que je suis secoué mais bon au moin je ne trouve pas le temps de m'ennuyer sur ce jeux.
C'est un moyen d'allonger artificiellement la durée du jeu me diront d'autre.
Oui surement mais au moin ca permet de découvrir le jeux sous 5 angles différents celui du MDS, du capitaine, du ménestrel, du gardien et du chasseur et de voir les tenants et aboutissant de tout les crafts.
Une façon égoiste de jouer! oui d'un certain point de vue c'est le cas mais cela ne m'empêche pas de grouper avec de parfait inconnu de profiter au mieux des moments partager et ce pas forcement pour pexer à mort mais parfois juste pour discuter ou faire du rôle play.
Ca progresse doucement mais surement et le plaisir est toujours au rendez-vous et ce même si à un moment donné les quêtes sont commune qu'on soit elfe, nain, hobbit ou humain la différence de classe et de métier apporte le petit plus qui fait la différence.
Concernant le livre 10, pour les quêtes et réputations j'en suis encore loin mais en ce qui me concerne ça me rajoutera d'autre truc à faire et puis je suis de ceux pour qui le stuff qui balaie tout n'est pas un but unique en soit certe je ne crache pas dessus mais je sais qu'un jour ou l'autre j'y aurais accès ou au moin accès à un équivalent proche.
Ce dixième livre me constitue donc du rajout d'activité.
J'ajouterais que pour moi une instance c'est avant tout le plaisir de la faire avec d'autres personnes connus ou inconnus qu'il y ait réussite ou non au bout. Le contenu en lui même de l'instance ne sera jamais pour moi source de lassitude que je les fasse 1 ou 1000 fois donc ces rajouts d'instances sont les bienvenue ca fait d'autre truc à découvrir.
Par contre, je pense et j'espère que les devs suivent le fil de la trilogie au mieux (point de vue ambiance) certe il y a bon nombres de disgressions par rapport à l'oeuvre de Tolkien mais le niveau d'action et l'ambiance général du jeu (pas de la communauté) colle parfaitement. Au début on découvre les personnages et l'intrigue de dévoile au fur et à mesure des pages, au début c'est gentillet puis graduellement l'ombre s'installe les premières escarmouche arrive mais rien de bien transcendant avec quelques pic malgré tout puis viennent les premières petites batailles et continuellement l'ambiance devient lourde et pesante pour arrivé sur les grandes batailles épiques et une conclusion hautement dramatique, joyeuse, triste................
Bref si le dévelopement suit cette trame on peut s'attendre qu'a du bon voir du très bon sinon je ne pense pas qu'on aura un jeu aussi merdique que certain semble croire.
Voilà bon j'ai écris un pavé mais ca exprime mon sentiment actuel.
surement un peu HS mais bon