Le livre X un échec ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand les joueur RP en majorité ici , arreteront de faire passer les farmeur ou les roxxor pour des gros debile deja on auras fait un grand pas ( jeu de mot )

Un joueur RP faut-il mieux que un joueur farming roxxor de la mort qui tue ?
Non et le probleme ensuite vient que sa taunt de partout , et va y que je met mon grain de sel ect ect .

1er exemple : salut je fait du RP , je kiff lotro c'est super bien j'aime courrir dans les champs de fleur !! jsuis pas presser de decouvrir le jeu HL je prefere parlez au oiseau !! OK et c'est normal tu est libre de faire ce que tu veut et je suis fait pour te comprendre .

2eme exemple : Jsuis un roxxor jsuis monter 50 en 1 mois , j'ai fait tout mes trait , mon metier je l'ai exploser et j'attaque bientot les donjon avec mes potes hercule et casse noissette ,j'ai une grosse masse je tape meme sur mes potes avec mouhahahaha j'aime taper moi aimer sa et je suis aussi fait pour te comprendre .

ensuite il est sur ya un grand fossé entre les joueurs , il ne faut pas relativiser ? ok alors c'est la guerre des gens pour une vision du jeu differente ?
Ya des gens satisfait et tant mieux , ya des gens moin content faudrait peut etre les ecouter un peu il on decouvert des truc que certain ne connaissent pas encore et donnent un avis qui est montrer du doigt et on les pourris et sa c'est pas normal .
merci a tous pour la lecture et bon jeu .et surtout PAIX!!
oui les roxxors n'ont rien à faire sur Lotro et c'est pour leur bien qu'on dit ça parce que effectivement on atteint rapidement les hauts niveaux et que apr la suite il est pas finalisé sur ce point
où est le mal ?
il y a d'autres MMO qui sont mieux finalisés pour le jeu haut niveau

et je vois pas en quoi dire d'un joueur qu'il est roxxor revient à le traiter de débile, c'est un style de jeu comparable au rp ou à un autre style de jeu

toujours les posts reviennent au même point ça devient lassant, pourtant cette tendance c'était vraiment calmée depuis un moment au grand plaisir de chacun mais voilà qu'on revient encore à ça

lotro est un jeu en début de vie qui s'efforce de proposer tous les deux mois du nouveau contenu
lotro n'est pas un jeu de pvp
lotro n'est nullement un jeu HL
lotro n'est pas un jeu terminé
je pense que un certain nombre de "partisans" de lotro seront d'accord

ça on le sait on le dit dans tous les topics qui sortent, on y revient tout le temps

mais ce jeu ne reste pas moins agréable à jouer si on le prends d'une certaine manière et les livres, dont le livre 10 qui est le sujet de ce topic, fait son rôle, à savoir rajouter du contenu et amélioré ce qui a déjà été implémenté

et entre nous, comptons le nombre de topic qui disent "lotro c'est nul/inachevé/pas intéressant/ pas pvp/pas hl/un échec etc.." à "lotro c'est bien"
on va me dire "parce que lotro est pas bien"
je suis pas tout à fait d'accord, les gens qui jouent encore se plaisent à faire évoluer leur personnage et des livres comme le Livre 10 fait perdurer leur aventure
parce que des joueurs il y en a et à toutes heures et la tendance s'est pas inversée depuis le livre 10

je pense que tout le monde a compris que lotro et les livres ont déçus une part plus ou moins importante de joueurs, il y a bon nombre de topics qui y sont consacrés (ou non mais qui en viennent finalement à cette conclusion, par dérive) et certains ont été clos
mais d'autres n'ont pas eu cette mauvaise expérience faut s'en rappeler aussi
C'est reparti...

LotRO n'est pas un mauvais jeu. Ce n'est pas non plus un jeu exceptionnel.
Il plaira à certains, déplaira à d'autres.

Et moi aussi je peux écrire en capitales.
KEEP COOL.
Citation :
Publié par Dagrok
Ya des gens satisfait et tant mieux , ya des gens moin content faudrait peut etre les ecouter un peu il on decouvert des truc que certain ne connaissent pas encore et donnent un avis qui est montrer du doigt et on les pourris et sa c'est pas normal .
C'est le fond du pb je pense.
Qd tu es a fond dans un concept, cela doit etre difficile de developper un cote different. Un cote que tu ne connais pas, et que tu n'aprecies peut etre pas.
Visiblement les concepteurs sont plus RP que VHL.
Difficile de developper et surtout de concilier avec le reste. En terme de temps principalement. S'ils consacrent 90% de leur temps a faire des cotes RP, les amateurs de pve poussé ne pourront escompter avoir un wow 2. A moins que ces joueurs la deboulent en masse, et reclament fortement cela, mais cela ne semble pas le cas.
Tout comme les amateurs de pvp vont TOUS quitter wow pour war car le pvp de wow c'est qd meme tres drole, si si une vache qui courte avec un drapeau bleu, ca fait tres interville ^^ Alors si le 2000 gus de wow n'ont pas le temps de faire de pvp convenable a cause que l'equilibrage des raids qui sont fait par 4 guildes sur la planete leur prennent tout leur temps, j'imagine que les 50 gars de turbine vont descendre le vhl en bas de leur todo list.

En meme temps aujourd'hui revendiquer etre un MMO pve hl = se declarer concurent de wow, et la faut des co... comme un tauren. Alors je pense que turbine a essaye de trouver un autre creneau, le RP. il faudra peut etre que certains face leur deuil et passent au suivant.
Comme tu dis.
^^
--------------------
Lotro vise 2 publics

1° le débutant qui n'a jamais joué à un MMORPG, et pour cette catégorie de personnes Lotro est absolument parfait. Bien plus simple que WOW ou DAOC il en reprend certains aspects mais en les adaptant.

2° le rôliste qui n'a besoin que d'un décor pour planter SON histoire bref qui n'a même pas besoin d'une quête, qui crée le contenu tout seul.
--------------------
Si on a besoin d'un jeu qui a intrinsèquement une sacrée profondeur ou qu'on a taté de vieux RPG, clair qu'il faut passer à autre chose, sinon on passe son année à poster ici et ça ne sert à rien vu que tout le monde reste sur sa position. La où je suis d'accord avec Dagrok c'st quand il rale quand il lit que = insatisfait de lotro = roxxor.

ben non désolé. (Je suis spécialiste des persos petit levl, le seul mmorpg justement où j'ai atteint le top est LOTRO ^^ mon record !) C'est tout simplement qu'intrinsèquement, LOTRO n'a pas la profondeur qu'on aurait pu attendre d'un jeu sur l'univers de Tolkien. Aux rôlistes de le meubler, ce qu'ils font très bien. (Notamment la fameuse Gazette, je suis franchement impressionné !)

De toute façon,il y aura de plus en plus de MMORPG donc pour tous les gouts !
Amusez vous bien c'est la seule chose qui compte
------------------
Maintenant sur 1 partie du Livre X, le farming pour la réput, que ce soit là ou ailleurs, je vais etre clair : ça n'a rien d'intelligent, de passionnant ou de "roliste". C'est un ajout de contenu purement technique, destiné à faire patienter jusqu'a ce que du vrai contenu arrive : moria, housing etc. Personnellement je n'aime pas du tout, ça me rappelle justement certains travers d'un jeu à 3 lettres donc j'ai stoppé immédiatement.
De là à dire que LOTRO est mauvais, non, loin de là. Il y a de superbes espaces. Rien que pour découvrir la Comté et Evendim ça vaut le détour, apres en effet ça reste à voir...
Citation :
Publié par Brutus2007
2° le rôliste qui n'a besoin que d'un décor pour planter SON histoire bref qui n'a même pas besoin d'une quête, qui crée le contenu tout seul.
Ouais, enfin, c'est pas avec des "rôlistes" que tu fais vivre un MMO.
Les rôlistes, ceux qui créent leur histoire, il n'y en a qu'une poignée. OK, il y a plein d'apprenti rôlistes, qui sont en fait des joueurs lambda mais qui collent des Messire le Hobbit à tout bout de champ en croyant que ça fait "RP".
Mais est-ce que ça en fait de vrais rôlistes ?

Soyons objectifs, le rôliste qui joue à un MMO est une espèce rare. On en trouve régulièrement sur les forums, mais en jeu, faut vraiment bousculer les brins d'herbe pour le dégoter.

Un jeu qui choisit le marché du rôliste comme assise a intérêt à ne pas avoir de grandes espérances en terme de ventes et de fréquentation.


Reste le "casual", celui qui joue comme ça, qui s'amuse, qui a une petite guilde. Bha, il peut jouer à LotRO, oui, un temps. Ou a WoW, ou a quantité d'autres jeux. A un moment, il va se lasser et stopper.
Je ne pense pas que ce soit non plus une clientèle à cibler. C'est un calcul à court terme.


Citation :
mais d'autres n'ont pas eu cette mauvaise expérience faut s'en rappeler aussi
C'est comme tout. Il y a des gens qui se contentent de peu ( après tout, il y a bien des joueurs de Dark and Light encore non ? ), il y a des gens qui jouent par habitude, il y a des gens qui jouent tellement peu que, du moment qu'ils peuvent déplacer leur personnage et taper deux loups ils sont contents...
Bref, il y a moyen de trouver un certain nombre de joueurs qui se contenteraient parfaitement d'un jeu pas forcément terrible.

Et puis, il y a les fans de l'univers, sans parler de ceux qui croient encore au Messie, au "Patch Miracle".


Mais je suis personnellement persuadé que la plus grande qualité de LotRO, c'est son titre, et que sans, ce jeu, pas mauvais, ni excellent, serai passé totalement inaperçu.
Je ne suis absolument pas en désaccord avec toi, je ne suis pas rôliste, mais j'ai joué à des jeux de rôle, et bon, ce que j'en vois on line c'est souvent de la caricature

. mais ce n'est pas pour moi le sujet principal.

Livre X un échec ?

Pas pour moi. Un Livre de transition simplement, destiné à faire patienter. Restera à voir ce qu'il en résultera au "final": un jeu avec une grande richesse ou un jeu occulté des la sortie de AOC WAR ou Stargate Worlds. Le sort de Lotro ne se joue pas avec le livre X, il se jouera sans doute avec les Livres XI, XII, XIII.

Lotro peut encore très bien s'en sortir à l'heure actuelle. Il ne m'a pas passionné, ce Livre X ne m'est pas apparu comme étant une totale réussite loin de là (farming de réput, donjon sans intéret selon moi dans les Galgals, évolution ... pour les chasseurs...) , mais Lotro n'est pas un échec.

Le Livre XI pourrait être très intéressant et l'arrivée de la Moria faire décoller Lotro ! Il est même possible que de nouveaux joueurs arrivent, avec les 2 trials (US et EU)

Citation :
Mais je suis personnellement persuadé que la plus grande qualité de LotRO, c'est son titre, et que sans, ce jeu, pas mauvais, ni excellent, serai passé totalement inaperçu.
Comme pour AOC, WarhammerOnline, SWG, Wow ou autre Stargate Worlds.
Citation :
Publié par Aratorn
Un jeu qui choisit le marché du rôliste comme assise a intérêt à ne pas avoir de grandes espérances en terme de ventes et de fréquentation.
je reste persuade qu'en ce monde il y a encore des gens qui font leur metier par amour et non pas seulement pour le fric, le cash, le pognon.
D'ailleurs je continue de penser que wow au depart etait de cette trempe la, et puis ca a derape.

Apres faut voir les objectifs effectivement. Est ce que le simple fait de gagner sa vie ne suffit pas a un editeur. Est ce qu'il veut absolument que tous ses employes roulent en porsche. Finalement a partir de combien de joueur un jeu est il rentable ?
Je ne pense pas que lotro ait jamais eu l'ambition d'etre numero 1.
Alors peut etre finalement que si les qq rolistes peuvent faire vivre un jeu qui leur convient, pourquoi pas ?
:-)
Citation :
Publié par Aratorn
C'est comme tout. Il y a des gens qui se contentent de peu ( après tout, il y a bien des joueurs de Dark and Light encore non ? ), il y a des gens qui jouent par habitude, il y a des gens qui jouent tellement peu que, du moment qu'ils peuvent déplacer leur personnage et taper deux loups ils sont contents...
Et toi, tu joue pour quoi ?
De toute façon avec l'arrivé de MMO entièrement gratuit, plus d’abonnement ni d'achat de jeu ( ou on peu tous aussi bien faire du RP )

Et ce n'est pas des jeux a 50 euros la boite + 15 euros par mois avec a contenu médiocre et a vocation Grind qui risque de marcher

Tien d'ailleurs.... Codemaster le distributeur de Lotro en Europe propose un MMO heroic fantasy entièrement gratuit ou le Grind/Bashing est roi, certes y a pas de licence importante derrière, mais OSEF ....
Faut oser quand meme réduire lotro a sa partie grind hlvl réduite.

Les trois quarts des traits (meme plus ) montent sans y preter attention en suivant les quetes.


Le joueur peut arriver 50 et s'equiper largement suffisament pour survivre a toutes les instances simplement en réalisant une fois chaque quete (et encore pas toutes les quetes avant le lvl 40).

Le joueur peut ensuite réaliser ses quete aprés un seul passage dans les instances h lvl hors Helegrod qui présente un endroit a part.
Les quetes d'helegrod si elles ne sont pas validées à chaque fois n'en sont pas pour autant un passage obligatoire pour un joueur meme si ce dernier souhaite etre efficace en pvp.

Le craft est long a terminer en mode grand maitre , mais la encore aucune obligation puisque quelqu'un dans la communautée pourra sans doute vous arranger ses services.


Le systeme de réputation pris dés le lvl 35 peut etre monté théoriquement à un niveau interessante (ami) sans passer par des efforts particuliers.
Il propose du grind pour les lvl 50 actuels car aucun systeme rétroactif n'a été mis en place.

Le set d'anuminas est du gros grind qui tache , mais il eclate pas tout les autres equipement donc est surtout la pour le HCG en quete d'objectifs.

Les sets de classes sont trés rares et sont reservés a des joueurs bien entourés et trés réguliérement dans les grandes instances , mais la encore j'arrive bien à jouer sans meme si ca me fait envie cette petite armure d'ombre .

Bref il existe une partie grind , mais elle reste consensuelle.

Par contre si à chaque livre la partie grind représente l'essentiel des ajouts ca va changer la donne , mais attendons de voir le livre 11 pour confirmation ou infirmation de la tendance.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Par contre si à chaque livre la partie grind représente l'essentiel des ajouts ca va changer la donne , mais attendons de voir le livre 11 pour confirmation ou infirmation de la tendance.
200% d'accord. rien à modifier.
L'essentiel est là.
encore une fois certains posts font dériver le sujet initial vers lotro dans sa globalité ou par rapport aux autres mmo ou par rapport à codemaster qui sort un jeu etc.. ou des posts qui disent tout et rien à la fois

ça serait cool d'éviter coups sur coups dans tous les topics ou la plupart de faire dévier les sujets

nous parlons du livre 10, pas des jeux que codemaster édite, pas de la rareté des RPistes ou d'autres arguments censés etre vrais sur des généralités

merci de simplement répondre au post initial à savoir si le livre 10 et un échec

y a déjà eu d'autres topics dont certains fermés avec des posts comme ci dessus qui tendent à la dérive du topic

faut respecter la liberté de parole certes mais essayez de respecter aussi la structure des forums et des topics sinon ça devient chaotique
Citation :
Publié par vengefull
Et ce n'est pas des jeux a 50 euros la boite + 15 euros par mois avec a contenu médiocre et a vocation Grind qui risque de marcher

Tien d'ailleurs.... Codemaster le distributeur de Lotro en Europe propose un MMO heroic fantasy entièrement gratuit ou le Grind/Bashing est roi, certes y a pas de licence importante derrière, mais OSEF ....
Tu sais tu peux aussi ramasser un bout de bois et battre les cafards. Avec comme world boss épique hl le chat de la mère Michel.
Que d'argent économisé et de vraies rencontres en perspectives !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés