2° le rôliste qui n'a besoin que d'un décor pour planter SON histoire bref qui n'a même pas besoin d'une quête, qui crée le contenu tout seul.
Ouais, enfin, c'est pas avec des "rôlistes" que tu fais vivre un MMO.
Les rôlistes, ceux qui créent leur histoire, il n'y en a qu'une poignée. OK, il y a plein d'apprenti rôlistes, qui sont en fait des joueurs lambda mais qui collent des Messire le Hobbit à tout bout de champ en croyant que ça fait "RP".
Mais est-ce que ça en fait de vrais rôlistes ?
Soyons objectifs, le rôliste qui joue à un MMO est une espèce rare. On en trouve régulièrement sur les forums, mais en jeu, faut vraiment bousculer les brins d'herbe pour le dégoter.
Un jeu qui choisit le marché du rôliste comme assise a intérêt à ne pas avoir de grandes espérances en terme de ventes et de fréquentation.
Reste le "casual", celui qui joue comme ça, qui s'amuse, qui a une petite guilde. Bha, il peut jouer à LotRO, oui, un temps. Ou a WoW, ou a quantité d'autres jeux. A un moment, il va se lasser et stopper.
Je ne pense pas que ce soit non plus une clientèle à cibler. C'est un calcul à court terme.
mais d'autres n'ont pas eu cette mauvaise expérience faut s'en rappeler aussi
C'est comme tout. Il y a des gens qui se contentent de peu ( après tout, il y a bien des joueurs de Dark and Light encore non ? ), il y a des gens qui jouent par habitude, il y a des gens qui jouent tellement peu que, du moment qu'ils peuvent déplacer leur personnage et taper deux loups ils sont contents...
Bref, il y a moyen de trouver un certain nombre de joueurs qui se contenteraient parfaitement d'un jeu pas forcément terrible.
Et puis, il y a les fans de l'univers, sans parler de ceux qui croient encore au Messie, au "Patch Miracle".
Mais je suis personnellement persuadé que la plus grande qualité de LotRO, c'est son titre, et que sans, ce jeu, pas mauvais, ni excellent, serai passé totalement inaperçu.