Le livre X un échec ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crapaud Lunaire
Mais bondiou de bondiou c'est bien parce qu'on l'apprécie, ce jeu, et que l'on aimerait continuer à y jouer que nous nous insurgeons contre la direction qu'il semble prendre. Il y a une partie non négligeable de la communauté qui n'apprécie pas cette nouvelle orientation. Devraient ils simplement s'écraser, fermer leur gueule et accepter sans broncher que le jeu qu'ils aiment soit gâché par des ajouts de contenu médiocres, fades et surtout manifestement mal pensés ?

Le message que tu tente de faire passer c'est "Tant que moi je m'amuse à mon niveau rien à foutre du ressentit des autres joueurs, qu'ils dégagent !" ?

Personnellement je refuse de me résigner. Turbine peut mieux faire, j'en suis convaincu. Alors oui ça râle, en espérant que Turbine comprenne le problème et que le livre 11 soit de meilleure qualité.
Si tu veux que turbine prenne en compte ton avis, tu t'es trompé de forum.
Ce qu'elle disait, c'est que c'est tout le temps les même qui se plaignent.
Une fois sa va être : Ouaaaaa ce jeux il est trop facile, je l'ai bouclé en 3 semaine. Et puis une MAJ sort avec deux instances difficile, dont une très difficile, et la suprise : MAIS C'EST QUOI CETTE INSTANCE INFAISABLE, CE JEU IL PU...

Un peu ralebol des gens jamais content.
Pareil pour les gens qui critique les set d'échange, fait le petit total de tout les bonus apporter, et tu verra que sa dépasse ton stuff en perf, à moins que tu sois full stuff craft pièce unique.. ou full stuff hellegrod.
Pour les gens qui disent que la réput c'est que du farming, je dis faux ... on peut aussi monter les réputs grâce à l'artisanat, dans les donjon publics, où en même temps on débloque des news rang de traits (deux truc en même temps quoi).

En ce qui concerne le Livre 10, il est ps plus long, pas plus court et pas plus difficile que le reste, tous les livres sont relativement court et simple à faire, mais en même temps tu veux quoi !? un livre que t'a pas le temps de finir avant la sortie du prochain ? et que t'aura passer tellement temps dessus que t'aura pas eu le temps de découvrir le reste?

Pour le pvmp, sa me fait rire les gens qui pleurent, c'est les meme personne qui jouai solo dans les land d'ettens, et maintenant que les monster on été up, il ne peuvent plus solo, alors sa les fait chier .. quel dommage, c'est vrai que tout le monde adore les leechers ....

Bon sur ce, meme si ce livre 10 à quelque bug (les pointent de bouclier qui ont pas été augmenter en temps, des compo manquante au vendeurs des réputs etc) et qu'il n'est pas parfait, il est globalement réussi, et le contenu ajouté est loin d'être nul (voyer la taille des instances publique de réputation vous verrez).
Ils ont juste un peu oublier les guildes et leur gestion, mais sa sera surement corriger avec le livre 11 et le housing.
Citation :
Publié par ketybios
Pour le pvmp, sa me fait rire les gens qui pleurent, c'est les meme personne qui jouai solo dans les land d'ettens, et maintenant que les monster on été up, il ne peuvent plus solo, alors sa les fait chier .. quel dommage, c'est vrai que tout le monde adore les leechers ....
Pour le pvmp, je n'ai JAMAIS (non, vraiment jamais, pas une seule fois) joué en solo leecher à côté du gros raid et pourtant, je m'en plains de la tournure que ça prend, alors [Edité par Eklaan : Je tiens à te faire part de mon désaccord ( c'est plus joli dit comme ca) ], merci

Mais regarde sur le sujet pvmp Estel pour voir combien il y a de "leechers" qui disent que les trolls c'est du n'importe quoi, et combien auraient préféré un VRAI up des monstres, tu auras quelques surprises.

Bah, du contenu et encore du contenu, pour de plus en plus de styles de jeux différents, et malgré tout, toujours les même qui viennent râler (et qui en plus le disent ouvertement dans leur post ^^) et dire qu'ils ont cancel leur account...

Bah. Moi je m'amuse bien. Plus ça va et plus j'ai de choses à faire alors que j'approche du 40. Je ne comprends pas bien pourquoi le 40+ serait moins intéressant. J'avais peur d'être blasé une fois que j'aurais fait le tour des maps, et ce n'est toujours pas le cas. Pourtant je passe pas mal d'heures online chaque semaine.

Bref, certains n'aiment pas, d'autres adorent, ceux là font du boardwarrioring. Certains lisent les posts et se disent "ouhhhh là, j'ai bien fait de ne pas venir". Les derniers, enfin, sourient et se font plaisir tandis que les autres s'aigrissent ou s'autocongratulent de leur choix qui les regardent. La vie quoi ^^

Ceci dit, à ce rythme, je me demande quand j'aurais fait le tour de ce MMO ^^ je pensais, à lire les posts véhéments de certains, que ça me prendrait que quelques mois, et je commence même à me poser des questions sur mes capacités ludistiques
Je suis d'accord avec toi, je n'ai toujours pas compris les joueurs qui disent que ça manque de contenu après le niveau 40...

Je suis Capitaine niveau 49 et depuis le niveau 40, j'ai toujours au moins 35 quêtes actives et pourtant j'en fait à chaque fois que je peux...

Farmer les zones pour l'xp je suis pas fan et la seule fois en 49 niveaux où je l'ai fait c'est depuis le Livre X dans Sarnur pour monter ma réputation auprés des Nains de Thorin...

J'arrive au 50 dans 50k points d'xp et avec toutes les quêtes qui me restent à faire, je regrette qu'il n'y ai pas plus de niveaux (genre 55) pour ne pas perdre tout ce bon xp ^^ Je pense même arrêter de faire les quêtes et me concentrer sur les traits qui me restent à monter histoire de reprendre les quêtes quand le niveau max aura été monté ^^

Et puis je vais aussi me faire un alt cambrioleur, histoire de changer un peu du capitaine
Citation :
Publié par ketybios
Si tu veux que turbine prenne en compte ton avis, tu t'es trompé de forum.
Et si des gens veulent simplement exprimer leur avis, et en discuter, eux-aussi se sont également trompés de forum ?

Si c'est le cas, on a qu'à le fermer, ce forum, si tu estimes que la discussion n'y a pas sa place, que les avis divergents n'y ont pas leur place.

Si un avis te débecte, te gonfle, passes ton chemin. C'est pas parce qu'un avis est contraire au tiens qu'il n'a pas le droit de citer, c'est pas parce qu'un avis exprime sa déception sur le contenu du jeu qu'il n'a pas le droit de citer.

LotRO, c'est un fansite, un forum. C'est pas un fanboy-site, un fanboy-forum. C'est un forum et un site pour tous les joueurs de LotRO, présents, passés, et à venir, sans distinction. Si ça t'insupporte, tu peux te déconnecter, quitter JoL, et ouvrir ton propre forum. Mais sur JoL, il n'y a jamais eu de prérequis "fanboy inside" pour avoir le droit de poster.
Bien sûr Aratorn qu'on peut critiquer lotro!

D'ailleurs, tu as sans doute remarqué que ça été fait plus d'une fois sur ce forum comme sur le fofo off.

On a tout à fait le droit de penser qu'il y a trop de farm ou que le pvmp est déséquilibré.
Venir dire qu'on désabonne parce qu'on regrette telle ou telle évolution du jeu, aussi, pourquoi pas, c'est un forum libre.

Mais de même que les joueurs ont ce droit, ne crois-tu pas qu'ils ont aussi le droit d'exprimer une certaine lassitude envers une attitude, commune à tous les mmo que j'ai pu faire (et j'en ai fais quelques quand meme), d'attaques rageuses, péremptoires et souvent contradictoires (l'exemple plus haut du jeu trop facile/instance trop difficile illustre pas mal).
Bien sûr que ce jeu a des défauts, mais il a aussi des qualités et des gens qui l'apprécient pour ses qualités. Or quand quelqu'un vient attaquer quelque chose que tu apprécies, parfois tu réagis et tu as envie de défendre ce que tu apprécies. Je crois que c'est tout aussi légitime que le droit de critiquer.

Enfin, j'avoue qu'au delà du droit de critiquer, sur plein de jeux j'ai vu des gens qui avaient désabo (que ce soit vrai ou pas) venir cracher sur le jeu parfois des mois après. J'avoue que ça c'est une attitude que j'ai du mal à comprendre.
Et ce, je crois, sans être un fan boy aveugle. Etant moi même level 50 depuis bien 2 mois, je dois dire que je ne suis pas ravi de ce livre 10, même si je ne jette pas tout en bloc (pas encore essayer les instances d'annuminas par exemple.
Citation :
Publié par Aratorn
Et si des gens veulent simplement exprimer leur avis, et en discuter, eux-aussi se sont également trompés de forum ?
C'est certain mais je pense qu'ils ont mieux à foutre, pour eux autant que pour les autres. Car déjà le jeu les fait chier mais en plus ils sont assez maso pour venir se torturer à en parler sur des forum.
Ou bien c'est un acte de résistance et là c'est tres courageux de leur part.
D'autant que les critiques sont très rarement constructives ou argumentés.

Ce phénomène se répète sur TOUS les mmo. Les gens râles a raison ou a tord (souvent à tord) parceque le jeu ne les satisfait pas/plus. Et ca les enragent que les autres ne pensent pas comme eux, le summum serait que le dit jeu creve, ce qui leur donnerait raison, la consécration ultime en sorte.
Comme dans toutes les sections JOL il y as des pour et il y as des contres .

Perso je ne peut pas encore jugé car mon pc ne me permet pas de faire tourner LOTRO , mais je compte bien m'y mettre ( comme j'ai jouer à Ryzom , Horizon , AC2 ) . Je me ferait mon avis à se moment là Cela fait un bon moment que je ne fais plus attention au pour/contre sur les forums et encore heureux car sinon je ne jouerai à rien .
Nous pouvons remarquer que les seuls joueurs blazés de LOTRO ce sont toujours les gros roxxor, les mec qui vivent dans les MMO et pas sur Terre.

Le jeux n'a que 6 mois.

Ce n'est pas un jeux qui plaira aux roxxor, mais qui séduira tout les autres.

Rien a rajouter tout est dit.
Citation :
Publié par thylkerisis
Le summum serait que le dit jeu creve, ce qui leur donnerait raison, la consécration ultime en sorte.
Oui, c'est ce que j'appelle le marketing viral à l'envers. Les simples détracteurs deviennent des acteurs principaux dans la diabolisation du jeu. Ils se sentent investis d'une mission en quelque sorte.
Citation :
Publié par Quentaran

Le jeux n'a que 6 mois.
Non 4 : mai juin, juillet aout.. (il est sorti fin avril c'est ca ? Je sais plus...

Et je peux vous dire que pour un casual touriste il est très bien le jeu, tu vois que les instances hl s'étoffent alors que t'as pas encore fait le grand galgal
Ben perso .. ça fait déjà un mois que je suis 50, et j'ai toujours par mis les pieds dans les instances HL tellement j'ai de trucs à faire ...
Alors, le livre 10, j'ai même pas encore eu le temps d'y regarder
Pour les réputations, la seule chose qui m'agace c'est que pour faire les quêtes normales, les spots sont tellement campés pour les quêtes réputations que ce n'est même plus possible de faire les quêtes normales.

(oh ... je joue tous les jours, en ce moment quasi 5h chaque soir, je suis pas une casual donc ... bref, si vous ne voulez pas vous ennuyez, c'est à vous de créer votre soirée, pas à turbine)
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
Ben perso .. ça fait déjà un mois que je suis 50, et j'ai toujours par mis les pieds dans les instances HL tellement j'ai de trucs à faire
Exactement, je suis bientôt 50 et je ne sais pas par quoi je vais commencer : les traits ? l'armure épique ? finir les livres ? faire les quêtes de raid ? faire de la réputation ? jouer un perso monstre en PvPm ? Crafter ?

Enfin, bref...
Personnellement je suis Maître du savoir, je fait beaucoup de pvp, j'ai reprit a fond ya peu... la quasi invulnérabilité des troll me fait un peu rire, pourquoi?
Je le ralenti et lui draine sa mana et la le troll au milieu il peu juste nous regarder et balancer une attaque toute les minute ..... et pendant ce temps on dégomme c'est copain et ensuite le troll il s'enfuit sans demander son reste.

Seulement la plupart des gens on voulut faire comme d'habitude en tankant les troll et en le focus, seulement il fait beaucoup de bobo et il a plein de pv, alors sa ce m'est a courir partout et a crever dans tout les sens et ensuite sa va whiner sur les forum pour dire que le troll c'est trop costaud

En prise de fort c'est un peu plus compliqué il est vrai mais bon, pour moi le soucis vient surtout du fait que la majorité commence a faire nimp et a courir dès qu'il voit un troll
Citation :
Publié par Aratorn

Si c'est le cas, on a qu'à le fermer, ce forum, si tu estimes que la discussion n'y a pas sa place, que les avis divergents n'y ont pas leur place.

Si un avis te débecte, te gonfle, passes ton chemin. C'est pas parce qu'un avis est contraire au tiens qu'il n'a pas le droit de citer, c'est pas parce qu'un avis exprime sa déception sur le contenu du jeu qu'il n'a pas le droit de citer.

LotRO, c'est un fansite, un forum. C'est pas un fanboy-site, un fanboy-forum. C'est un forum et un site pour tous les joueurs de LotRO, présents, passés, et à venir, sans distinction. Si ça t'insupporte, tu peux te déconnecter, quitter JoL, et ouvrir ton propre forum. Mais sur JoL, il n'y a jamais eu de prérequis "fanboy inside" pour avoir le droit de poster.

Tu ressasses sans cesse le même discours !
On a compris que ce forum est ouvert à tout, maintenant si tu t'obstines à venir prêcher la bonne parole (ce qui n'est aucunement ton rôle) on pourra assimiler tes posts à de bons Hors Sujet (si ce n'est plus)...
Alors saches qu'on ne permettra plus ce genre d'attitude de ta part !
Je ne modère pas ton message on va dire que tu es maintenant averti, et un homme averti....
Après un gros week-end sur le livre X, j'ai commencé à me faire une opinion dessus.
Niveau contenu je n'ai testé que la première instance d'Annuminas plutôt sympathique ( Les jardins...). La zone d'Annuminas est bien avec les points à reprendre en tuant des boss: pas mal. Le livre X en lui même est encore plus baclé que le livre IX, aucune instance intéressante. La refonte du chapitre 5 du livre VIII est à pleurer; le problème de cette instance était qu'elle était située en haut du château de Carn Dum et donc difficilement accessible, la déplacer était la solution, la transformer en un spam de potion d'effoi est risible. Côté nouveauté sympa il a le donjon de Sarnur et le donjon des Galgals.
Niveau réalisation on est proche de la catastrophe: spike-déco dans la zone d'Annuminas, les élements de l'interface qui ne reviennent pas à leur place après un passage en mode fenêtre .... Vous voulez essayer un truc rigolo ? Si vous êtes chasseur, attribuez une touche à cibler le pistage !

IG: Tartinette (Siranion)
Citation :
Publié par Spa Radra
les élements de l'interface qui ne reviennent pas à leur place après un passage en mode fenêtre...
Pour ma part, je n'ai constaté que le déplacement de ma barre de défilement pour les sorts ou le cheval qui se déplace de haut en bas. J'éspère voir cette correction au prochain fix.

Le tout est de signaler les bugs que vous rencontrez.
Je suis de l'avis d'Enge même si je suis 50 que depuis une semaine (le même temps de jeu qu'elle)
Je suis loin d'être désoeuvrée, pour le moment je suis le fil de l'histoire dans les livres...
Et j'ai encore un monceau de quêtes à finir et toujours pas mis les pieds chez l'ennemi (pvp ou donjons haut niveau).
Je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil sur Annùminas donc je n'en parlerai pas.

Le livre 10 m'a apporté du confort :
Comme les compétences qui restent actives à cheval.
L'artisanat devient plus difficile à monter certes mais les créations sont plus intéressantes qu'avant.
Les réputations vont m'occuper quand j'ai du temps à tuer. (ça fait monter les sous tout en ayant un objectif)

Voilà

Edit: ah oui par contre l'émote /salut_épée est buggée, il n'y a plus d'épée dans l'animation
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
tellement j'ai de trucs à faire ...
Hmm... toi, tu caches quelque chose, ne serais-tu donc pas en train de préparer en secret, à l'abri de tous, ta future liste d'énigmes spéciales anti-Hobbit pour le futur Renard Argenté ?

Concernant les crashs depuis le livre X, quelqu'un aurait-il des précisions à ce propos sur les lieux et fréquences de ceux-ci ? Pour le moment, je n'ai rien constaté à ce niveau là ... cela dit, je n'ai joué guère plus de deux heures depuis sa sortie .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Concernant les crashs depuis le livre X, quelqu'un aurait-il des précisions à ce propos sur les lieux et fréquences de ceux-ci ?
Un seul crash depuis la mise à jour dans Urugarth et dans l'heure, deux des joueurs de mon groupe ont également crashés dans l'instance.

Et d'ailleurs, hier soir j'avais un avertisseur à droite de mon écran, qui m'indiquait une surcharge du serveur et cela s'en allait et venait, bizarre.
Citation :
Publié par Bulbon Criquet
Et d'ailleurs, hier soir j'avais un avertisseur à droite de mon écran, qui m'indiquait une surcharge du serveur et cela s'en allait et venait, bizarre.

Oui, j'ai découvert ça aussi ^^ Parfois dans des zones relativement calmes. Je me demande à quoi il correspond réellement : serveur- ou "client"-side ?

Nous à vous le droit de dire notre mécontentement , de l'argumenter et de mettre en avant les points qui l'alimente.

Nous avons le droit de dire notre joie , de l'argumenter et de mettre en avant les points qui l'alimente.

Bon ok ça fais répétition contradictoire de l'inverse opposé à son contraire.

Lotro reste un très bon jeux , si temps est que l on ne veuille pas aller jusqu au bout de son 'soit disant' contenu, l'environnement est dans le sens de l'image que l'on peu se faire (livre/film) et on rentre vite dans l'histoire.

Mais voilà , un jeux encore une fois dirigé vers les no life ,dés lors où l'on veux vraiment aller au bout
Un jeux également accés grosse guilde , si l'on veux aller au-delà du simple farm d'instance de groupe.

Le casual y trouvera énormément de plaisir car il y trouvera des centaines de choses a voir , des choses à partager etc..
Mais il sera limité au faible contenue qui lui sera ouvert , car s'il souhaite aller plus loin il comprendra le point de vue des autres.

Exigeant? non réaliste et on retrouvera les mêmes post sur tout les forums de mmorpg , car chacun ne va pas à la même vitesse et n'a pas le même temps de jeux.

Lotro , perso je l'ai fini en 1 mois . Bien sur il me restait un ou deux truc à voir , quelques drapeaux à découvrir sur ma carte (très peu) ,
Le contenu ? trop pauvre pour moi (temps de jeux et motivation)
Le contenant? trop faible d'un coté et 'débilement hard' de l'autre coté.

LOTRO reste un jeux que je suit de loin car j'y ai croisé pas mal de gens avec qui j'ai pris pas mal de plaisirs , mais je n'y remettrai jamais les pied c'est sur.

Je comprend qu aux vues de vos paiements vous vous sentiez attaquer quand on s'exprime sur ce sujet.

Je vous prie de m'excuser de m'être exprimé à l'opposé de votre pixel de chevet.

Have fun !!!
Citation :
Publié par Docphil
Honnêtement, j'ai plutôt justement été impressionné par la rapidité et le gentillesse de l'intervention dont j'ai bénéficié, peut-être que j'ai eu de la chance ?
Pareil pour la même quête au même endroit une ou deux heures plus tot. Et soit dit en passant, un dimanche soir. Je pense que nous sommes du même avis sur les propos tenus à l'égard de l'aide en ligne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés