trop d'agressivité sur JOL ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un peu d'accord avec la dite agressivité des modos dans les locks ...

C'est plus moderer dans certains cas, c'est rajouter une couche de taunt.
En plus de dire à l'autre "TG t'es HS", y'a un taunt à coté pour dire "lol l'est con celui là ...".

D'accord y'a des cas qui insistent sur les "mé j'exp ou moa ?", mais est-ce que les ecraser va faire changer leur comportement ?

Au bout d'un moment revoir les mêmes faire les mêmes sujet pourraves je comprend que ca peut enerver, mais ce même posteur qui se prend une remarque du genre ca, simple exemple, bah il peut ne pas comprendre ou alors tout ce qu'il va comprendre c'est qu'on le prend pour un con ...

Les moderateurs devraient un peu montrer l'exemple, et de faire des taunts comme ca c'est un tres bon exemple ...

Vaut mieux mettre un truc de 5 mots pour dire que c'est pas la bonne place plutot que 2 lignes pour la même chose, en ecrasant en plus le posteur, et où tout ceux qui vont voir un tel lock vont se dire : "Ah ben t'as vu il troll un peu le modo, donc nous aussi on peut le faire un peu" et du coup l'ambiance generalle qui tourne sur JoL est de plus en plus désagréable ...

Vaut mieux pas moderer que mal moderer ?
je vois pas où est le problème en faite ?

Si le mec n'est pas capable de regarder la section juste en dessous ou ne veut pas faire l'effort. Bah tampis pour lui.

On est pas là pour faire du social. On essaye juste de rendre les forum agréable et praticable.
et je pense que c'est le cas.

Pour répondre à ta question, il m'est déjà arrivé de ne pas modérer un sujet car je savais que j'allais faireu n trop gros taunt. Car n'oubliz pas que nous sommes des humains. Donc j'attend un peu et je modére quand ca va mieux. Sauf cas extreme.
J'avoue que certaines remarques des modérateurs sont parfois déplacés, mais je pense surtout que c'est un humour à prendre au second degrés. Quand Pinta lance un "JoL n'a pas pour vocation d'aider les gens qui s'emmerdent et abstenez vous de poster du caca."
Je vois plus cella comme une façon de faire comprendre aux gens que poster pour rien dire parce qu'on à rien d'autre à faire (dofus bug par exemple) et tout ça avec un peu d'humour.
Pour ce qui est des posteurs le problème vient d'eux car c'est la responsabilité de chacun de répondre et ça sur un ton correct. Il m'arrive souvent de penser "mais quel nul celui la pas fichu de poster ou d'écrire une phrase correctement". Suivant mon humeur je passe mon chemin, je reporte. D'autre s'empresse de lui lancer une phrase assassine.. Chacun fait comme il veut. Un peu comme sur le jeu d'ailleurs.

Malgré cella je trouve que JOL reste le meilleur forum non officiel de dofus dont l'ambiance générale est plutôt agréable en dépit de ces quelques lignes.

Bonjour à tous.
Je dois bien vous avouer que si je poste peu, c'est bien que je commence à penser que "les joliens sont mal vus".
C'est à dire que beaucoup (et surtout les dofusiens, on est pas là pour rien) ont un comportement de GB, à savoir se réduire à : XP, et rabaisser.
Ne peut on pas XP son compte Jol ?
N'a-t-on pas de "grade" sur Jol ?

C'est idiot, ça ressortirait totalement de l'ambiance RPG, mais supprimer cette histoire de "grade" ne serait peut être pas mauvais...c'est quand même parfois impressionant ce qu'on peut voir comme réponses inutiles,
je pense au sous-forum de wakfu par exemple, un type qui a posté, face au nouveau graphisme de l'énutrof :
"La barbe lui donne un air fun".
._.

la Gébétisation des forums, c'est presque dans tout les domaines...tout les forums où y'a la possibilité de montrer qu'on est un GROS POSTEUR.

Elio

qui continuera certainement à lire...
Citation :
Publié par mojitos
C'est à dire que beaucoup (et surtout les dofusiens, on est pas là pour rien) ont un comportement de GB, à savoir se réduire à : XP, et rabaisser.
Non non, je pense que tu n'y est pas. Le grade c'est plus pour voir l'ancienneté de la personne, et l'ancienneté, oui c'est assez important ( comme dans tout les domaines. )

Mais l'xp du compte jol ne marche pas comme tu le pense, car poster 10 messages par jour ne sert a rien, il me semble meme, que sa ne changera rien a ton grade si tu post 10 msg/j que 3 msg/j, en gros a partir de 3 msg/j ça n'évolue plus ( ou presque ). Et pour atteindre 3 msg/j, il n'y a pas besoin de flooder.

J'ai lu ça quelque part, si je peut le retrouver je te passerais le lien.

Edit : Bon, j'ai trouver ça, mais on peut remplacer le 5 par le 3, ça marche aussi
Citation :
Publié par Khorram
Poster une grande quantité de messages sur une courte période n'aura aucun effet sur votre titre. Par exemple, poster 50 messages par jour ne vous fera pas progresser plus rapidement que si vous en postiez 5 par jour.
Source.
En effet le fait de crossposter ne sert strictement à rien.

D'ailleurs les A&O postent très peu mais sont là depuis plusieurs années.
Et je vois pas trop le rapport entre poster et être agressif.
Citation :
Publié par FrieD
Mais l'xp du compte jol ne marche pas comme tu le pense, car poster 10 messages par jour ne sert a rien, il me semble meme, que sa ne changera rien a ton grade si tu post 10 msg/j que 3 msg/j, en gros a partir de 3 msg/j ça n'évolue plus ( ou presque ). Et pour atteindre 3 msg/j, il n'y a pas besoin de flooder.
Exactement c'est 2,87 messages par jour le ratio pour avoir une progression maximale, au dela vous n'évoluerez pas plus vite.
Citation :
Publié par Santanas

Certain pense que je pexais mon compte ici. Mais nawak quoi, j'me fais arnaquer j'suis pas Légende donc sert plus à rien je ne crois plus en rien.
Adieu monde cruel.
Et merci d'arrêter de dire que je suis Méchant/Con/Cruel.
Je suis réaliste.

Oui, A&O est la récompense après plusieurs années d'activités.
Enfin bon, un bot ne mérite pas son titre.

Foutu JeuxOnline J'veux ses 1 millions de post par jours.
Citation :
Publié par I don't <3 Durian
Foutu JeuxOnline J'veux ses 1 millions de post par jours.
13.5 msg/seconde, prosternez vous devant le posteur le plus rapide de l'ouest, Dieu des floodeurs.

Citation :
Publié par Santanas
En effet, il n'y a pas de rapport entre être agressif et poster abusivement. Mais je pense qu'il voulait dire que poster excessivement entraine à poster de la merde. Pas nécessairement des remarques agressives, mais inutiles.
Citation :
Publié par mojitos
Bonjour à tous.
Je dois bien vous avouer que si je poste peu, c'est bien que je commence à penser que "les joliens sont mal vus".

C'est idiot, ça ressortirait totalement de l'ambiance RPG, mais supprimer cette histoire de "grade" ne serait peut être pas mauvais...
...
Citation :
Publié par Santanas

Certaines personnes ne viennent sur JoL que pour "xp" leur grade en rabaissant les autres, comme l'a dit Mojitos, ce comportement est également présent dans le jeu, et nuit des deux côtés. J'ai bien dit certaines, ça reste une minorité, heureusement, mais qui risque de donner une mauvaise image des autres. /Hs

Il est vrai que certaines remarques des modérateurs sont dites sur un ton plutôt agressif, mais d'un autre côté, si nous étions nous aussi confrontez à des purs cas, je ne pense pas que l'on pourrait se contenir facilement, sachant que certains s'occupe de plusieurs forums, d'autres de quelques uns, etc.

Ca montre au moins une chose positive, l'humanité des modérateurs, si tout était contrôlé par des bots, voilà quoi, ce serait pas cool
L'agressivité sur JoL n'est pas un fait nouveau. C'est une façon pour certains de se faire remarquer, et pour d'autres de se venger par rapport à la journée qu'ils ont eu. C'est humain. Con, il faut bien le dire, mais humain. Et un modo reste un humain comme les autres, même si il doit être plus masochiste que la moyenne.

Il faut voir que chaque modo a son "style" propre.

Il y a des "bourrins", qui lockent plus vite que leurs ombres, et qui font des remarques qui peuvent paraître insultantes, mais qu'il faut voir sous un autre angle. Face à eux, y a deux réactions possibles : celle de s'énerver en voyant ces remarques, et l'autre qui consiste à se dire "merde, qu'est ce que j'ai pu dire/manquer pour me faire taper dessus". 'K, c'est pas forcément la meilleure approche, mais ceux qui se rapprochent de cette tendance font généralement le plus de boulot sur les forums.

Il y a de gros bisounours, qui hésitent pendant 3 heures avant de mettre une sanction, qui vont faire le maximum pour aider en donnant les liens sur les topics se rapportant à une question, ou la raison de la fermeture d'un sujet. Bref, c'est l'ami de tout le monde, des animaux et des fleurs.

Et entre ces deux "extrêmes", tout plein de gens.

Un modo est faillible. Il n'a pas les pleins pouvoirs sur un forum, si vous estimez qu'il a merdé, en étant trop vulgaire ou en ayant eu la main vraiment très lourde, vous pouvez le MP. Si ça n'aboutit à rien, vous pouvez MP ses RDM (Responsables de Modération), le RDS (Responsable de Section), et si vraiment vous n'êtes pas satisfaits, il y a encore moyen de porter plainte auprès des Superviseurs, qui sont indépendants des sections.

Mais franchement, face aux cas qu'on peut se coltiner, les jours de MaJ sur le Village, je défie quiconque de ne pas devenir un peu plus tranchant au fil du temps. (Je pense que ceux qui m'ont déjà vu IRL doivent rigoler comme moi quand on me promet des baffes dans la gueule XD)

Citation :
Publié par AXLORD
Certaines personnes ne viennent sur JoL que pour "xp" leur grade en rabaissant les autres, comme l'a dit Mojitos, ce comportement est également présent dans le jeu, et nuit des deux côtés. J'ai bien dit certaines, ça reste une minorité, heureusement, mais qui risque de donner une mauvaise image des autres.
Go report ou MP un modo pour signaler les comportements à deux balles.
Citation :
Publié par Knight Wolf
Go report ou MP un modo pour signaler les comportements à deux balles.
Sérieux ?
nan parce que moi, je post pas pour up, je post quand ya un sujet qui m'intéresse et que j'ai envie de mettre mon grain de sable, les autres, je les lis.

On peut signaler les réponses à 2 balles non constructives ?
Je vois ça des centaines de fois "xp son compte JoL" O_O ...

Question idiote mais ça me trotte dans la tete depuis un bon moment : ça rapporte quoi de si spécial d' "xp son compte" ? On gagne des trucs ou quoi? Perso je comprend pas trop l'interet d'uper un grade virtuel qui apporte quedal, ou alors j'ai pas suivis ... nouvelle mode kikoolol?
Ca sert à rien.
C'est juste que certains pour faire kikoolol veulent être le plus haut grade en un minimum de temps. Chose impossible sur JoL

Même si le grade dauphin suxx à mort
Citation :
Publié par mementomori
Je vois ça des centaines de fois "xp son compte JoL" O_O ...

Question idiote mais ça me trotte dans la tete depuis un bon moment : ça rapporte quoi de si spécial d' "xp son compte" ? On gagne des trucs ou quoi? Perso je comprend pas trop l'interet d'uper un grade virtuel qui apporte quedal, ou alors j'ai pas suivis ... nouvelle mode kikoolol?
Ca apporte quoi de jouer à Dofus ? A rien.
Tu as ta réponse.

Et pour bien pull je conseille d'aller sur le bar mais bon.
Quand on a des postes digne d'une conversation msn ou dont les réponses sont trouvées en 3 cliques avec Google, c'est pour moi de la pollution. Je ne parle même pas de ceux qui alignent pas 3 mots sans fautes, ca pourri aussi le forum.

Et pour l'xp, je rappel quand même qu'au delà de 5 postes sur 24h, ça ne change rien. Donc poster 10 fois par jour juste pour monter son grade JoL, c'est 5 postes de trop.

L'agressivité c'est pour tenter de faire fuir ces personnes qui n'ont pas leur place sur JoL. On ne va pas les accueillir à bras ouvert non, et encore moins les ignorer. Pour eux il y a le forum officiel de Dofus (ahah) ou encore mieux les forums de jeuxvideo.com (là bas ils se sentiront comme chez eux, du pur caramail, de l'écriture msn à gogo et des questions idiotes partout !).
De l'agressivité sur JoL ? Si peu, si peu...

De la part des modérateurs ? J'avoue...

Tout d'abord, à l'origine, on a des sujets qui mettent en avant l'intérêt d'avoir un compte JoL bien gradé, pour ensuite le revendre le plus cher possible. Ce sujet étant créé par des "taggés" et régulièrement cité, les plus jeunes d'entre nous ont très vite compris qu'il fallait faire les "taggés" demandaient, et flooder à mort pour up son compte JoL.

Par mimétisme, les autres font de même, et on se retrouve avec des pages de flood pour dire quelque chose comme "A lock, je reporte" alors qu'il suffisait de reporter tout court. Et ce n'est qu'un exemple de flood parmis tant d'autre.

Ensuite, on a des modérateurs qui ont un peu trop de "bouteille" pour être excessivement patients, et qui parfois pètent un cable et trollent un peu. C'est humain, mais là encore par mimétisme, les plus jeunes se disent qu'ils peuvent faire pareil, puisque les "taggés" le font. Tout est dans le pouvoir du tag !

Après il y a certains modérateurs qui lockent avec systématiquement une remarque désagréable, et qui en plus le revendiquent. Là je regrette, mais c'est clairement envoyer un message malsain lorsqu'on trouve le commentaire dans l'édit du modérateur : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=823029. Je sais que c'est pas forcément méchant, mais après il ne faut pas s'étonner que l'agressivité augmente sur JoL-Dofus si on fait passer ce genre de commentaire pour "normal".

Ce n'est pas entièrement la faute des "taggés" (il y en a même qui sont fréquentables, je vous jure), mais si chacun faisait un petit effort, peut être qu'on éviterait ce genre de sujet (ceux de Raval apprécieront) : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=741929.
Citation :
Publié par Yuyu

L'agressivité c'est pour tenter de faire fuir ces personnes qui n'ont pas leur place sur JoL.
L'agressivité ne fera pas forcément fuir les fainéants, smsiens mais pourra faire fuir tout un tas de personne qui sans être victimes personnellement de cette agressivité, seront rebutés à l'idée de participer.
Les smsiens viendront flooder des arguments à 2 kamas pour se défendre (c'est ce qu'on voit sur la plupart des sujets en question) alors que certaines personnes hésiteront à poster par peur de se faire "massacrer" bien qu'ils n'aient rien à se reprocher. J'exagère un tantinet ? peut être, mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de personnes que cette agressivité fait fuir et que ceux là ne sont pas forcément des personnes inintéressantes, juste qu'elles n'ont pas une grande gueule et ne se donneront pas la peine de l'ouvrir, elles partiront simplement.
L'agressivité ne touche pas simplement les personnes concernées mais donne une certaine image de l'ambiance du forum et a donc des répercussions sur tous les autres membres.

Quelques petites piques entre habitués/modos peut donner une touche humoristique, mais insulter des gens qu'on ne connait pas juste parce qu'ils n'ont pas fait l'effort de rechercher un peu ou qu'ils ont des idées différentes des siennes, là je ne vois aucun intérêt bien au contraire.
C'est pas seulement les post " sms " , c'est aussi les interventions nombreuses d'une tranche aigrie et pseudo-élitiste ( sans généraliser, ce n'est qu'une minorité tout comme le sms ) qui pense avoir le droit de mépriser le moindre post qui n'entre pas dans les conventions "jolienne".
Citation :
Publié par Santanas
Pour infos au dessus de RdS il y a SV ( Supervisateur ) et Mind :]
Je prends ça comme de l'humour, même les membres du staff disent que c'est des foutaises le système médiation/superviseur.

Sinon, le "on se lasse très vite", c'est une excuse à deux balles, si un mec est pas capable de garder son sang froid, il n'a rien à faire en modérateur.
Ce n'est pas parce ton employé fait mal son boulot que tu peux être agressif ou l'insulter. bah pareil.

A part ces 2 petites remises au clair, je trouve pas que les modérateurs soient spécialement agressif sur Dofus ou sur JoL en général. Enfin bien sur on en trouve certains qui, profitant de leurs petits pouvoirs et du sentiment d'immunité qu'offre internet, vont venir se défouler sur jol, mais je pense pas que la proportion soit différente chez les modérateurs ou superviseur que chez les posteurs. Les staffeux ne sont pas "plus enclin" à être agressif que les autres utilisateurs.
C'est du kifkif.
En aurais-je choqué certains par mes propos ?

Ciel, quelle horreur

Je vais commencer par répondre à Jaellya.

En effet, il m'arrive d'être dur dans mes propos (et c'est parfois un euphémisme).
En effet il m'arrive plus souvent qu'à mon tour de mettre le nez de certains posteurs dans leur bêtise et il est très vrai que par chez moi, le fond est nettement plus important que la forme.

Donc forcément, ça donne parfois des posts relativement peu plaisant à se prendre sur le coin de la tronche.

Par contre, il faut aussi préciser une chose : sur JoL on ne modère pas la bêtise crasse. Je peux éditer tous les trolls que je veux, je ne pourrai jamais modérer un post parce qu'il raconte n'importe quoi.
Je reprends l'exemple qui a été ressorti avec Arabian Panther : le mec dit complètement n'importe quoi, d'une manière pas respectueuse, en prenant les développeurs pour ses larbins, avec une masse de fautes qui auraient provoqué une attaque cérébrale massive à Bernard Pivot.

Ben dans ce genre de cas, je ne perds pas mon temps à prendre des gants : je dis ce que j'ai à dire, tant pis si ça égratigne l'ego de la personne.
Après, bon, le mec ne prend pas le temps de se corriger, ni de mettre son texte en forme pour qu'il soit plus facilement compréhensible, ni de se demander de quelle manière ses propos peuvent être interprétés... je vais pas non plus lui donner un temps qu'il est lui même infoutu de donner aux autres.

En plus j'ai une très faible tolérance face à la bêtise quand elle est couplée à un ton hautain, péremptoire ou juste pas sympa.

Donc je me permet d'appliquer la technique du retour de bâton. Là où c'est ennuyeux, et je le conçois, c'est que je peux être assez méchant.

Après, on aime le style direct et sans fioriture ou on ne l'aime pas, mais il faut garder à l'esprit que je suis loin d'être désagréable en général.
Par exemple il m'est ici reproché des choses (et je me fais traiter de victime qui se planque derrière son écran par mon nouveau pote Arabian's Panther), cependant les critiques sont amenées intelligemment, clairement et calmement, j'y réponds donc de la même manière.

En gros, quand je vois qu'on s'acharne sur la joue gauche de certains, je n'attends pas qu'il tendent la droite :}

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis ceci : "De même, critiquer l'intelligence de la personne à qui on répond simplement parce qu'on ne partage pas son avis ne démontre pas vraiment une volonté de discussion mais plutôt d'imposer sa vision des choses, ce qui est paradoxal selon moi avec le but premier d'un forum.".

Je ne pense pas avoir jamais (mais je peux me tromper) critiqué les facultés mentales de qui que ce soit parce que je n'étais pas d'accord avec cette personne. On ne peut pas tous avoir le même avis et je suis conscient du fait qu'une divergence de point de vue n'est pas à mettre en corrélation avec un manque d'intelligence.

Mais quand un mec dis des choses sans queue ni tête, le problème ne vient pas de nos points de vue différent mais bien du fait qu'il se trompe.
Après avoir expliqué deux ou trois fois en quoi il se trompait, s'il ne comprend toujours pas, il me reste deux conclusions à tirer : soit il est de mauvaise foi et le fait exprès, soit il est con comme un manche et faut que j'arrête de discuter avec lui car c'est une perte de temps.

Pour Arabian's Panther maintenant.

Je suis RdS, ça veut dire que j'administre la section, sans plus. J'ai, au-dessus de moi, une foule de gens qui seraient sans doute très contents de me demander de m'éditer parce que je ne t'ai pas traité avec tout le respect qui t'était dû (respect dont tu ne sembles pas, toit même, faire grand cas, mais soit).

Citation :
Publié par Arabian's Panther
mais dire qu'un prestataire malgré le contrat qui te fait signez a des obligation, ne me semble pas étre une connerie
Dit comme ça, hors contexte, tu as tout à fait raison.

Je te rappelle cependant que tu as dit ça à propos d'obligations qui, contractuellement, ne sont pas tenues d'être exécutées en cas de bourde de l'utilisateur.
Donc si, c'est une connerie. Et franchement je ne vois pas comment t'expliquer ça plus clairement

Aux autres : c'est pas parce que je secoue un peu quelqu'un que je suis énervé hein. Faut pas confondre de l'énervement avec une envie de mettre les choses au point sans prendre des gants.

Je l'ai dit plus haut, on ne modère pas la bêtise sur JoL, donc faut parfois faire comprendre aux gens qu'ils en postent. Je le dit sèchement, c'est vrai, mais de là à penser que je suis énervé, il y a une grosse marge.

Je termine parce que je viens de lire le dernier post de Jaellya : je t'invite à faire une recherche sur mes participations et à me dire si tu pourrais t'identifier aux gens avec qui j'ai été dur dans mes propos.
A mon avis la réponse sera non (j'essaye de faire preuve d'un maximum de discernement) mais vérifie quand même si tu as quelques minutes ^^

Citation :
Publié par Alizée FanBoy
Je prends ça comme de l'humour, même les membres du staff disent que c'est des foutaises le système médiation/superviseur.
Bof, ça dépend.

Perso j'ai tendance à suivre leurs recommandations dans la mesure où c'est rarement du grand n'importe quoi. Après en effet, le staffeux qui veut faire chier il peut le faire : il ne se fera pas frapper dessus dans la rue ensuite ni détag dans la minute... mais ça fait mauvais genre d'être en total désaccord avec les gens qui créent les charte qu'on a choisi de respecter :P
Bien le bonjour tout le monde.

Je ne suis guère étonné de voir apparaître un post comme celui-ci sur un forum de cette ampleur.

En effet, lorsque beaucoup de personnes se retrouvent en un lieu, il y a de plus gros risques qu'il y ai des divergences.

Pour répondre plus directement au sujet, je pense que malgré le fait que certaines questions soient posées de nombreuses fois, je trouve cela dommage que l'on doive manquer de respect à une personne en employant certains mots ou expression.

Je n'interviens que très rarement (voire jamais) sur le forum. Je n'en vois guère l'utilité à dire vrai.

Mais ce post en revanche, j'y attache une importance plus grande que d'autres du fait qu'ici on parle un peu de manque de respect à autrui et de la patience qui flanche chez certaines personnes entrainant, entre autre, insultes et moqueries.

Il est bien dommage d'en arriver là surtout de la part de personnes qui se devraient de donner l'exemple, selon moi, puisqu'elles ont un post à responsabilités (plus ou moins grandes).

Je puis comprendre la perte de la patience pour certains sujets, mais de là à envoyer paître une personne pour cela, c'est un peu dommage.

Sur ce, bonne continuation de débat
Si tu peut m'accordez une chose, quand on commence avec une insulte, peu importe les raison ou ce qu'on dit ensuite ont a tort.

Sinon, je ne tes jamais traité de victime (j'ai bien dit, généralement) aprés libre a toi, de te sentir visée, même si crois moi, j'en fait pas une fixation, quand je répond a ce post, j'essai d'aller plus loin, que celui qui nous a opposé.

Ensuite, vus que la question vient souvent, je vais répondre :

Pourquoi, je n'est pas fait un scandale aprés mettre fait insulté (j'ajoute que j'en est marre de vous voir tournez autour du pôt, avec Il c'est fait taper les doigt / j'ai mis les chose au claire...
c'est simple, je ne suis pas de ceux, qui donne une réel importance a une personne du forum, je le connais pas, lui non plus, donc au final cela ne reste que du virtuel, en-plus vus que c'était la 1er fois, je me suis contenté de "Report" le post, aprés 1 jours, et aucun nouvelle j'ai penser que vus sont statu il ne risqué rien, c'est tout, je ne pense pas que tout les modérateur sont corrompu, mais d'aprés certaine réaction, ont voix qui sont solidaire (Comme Pinta, qui me dit : tout les modérateur sont pas corrompu et juste aprés il avais raison de t'insulter...)

Voila voila...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés