trop d'agressivité sur JOL ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey monsieur le modo bot dans son carton tu peux me virer des messages ?

j'ai up roi sur je sais pas qu'elle topic. C'est dramatique pour moi.

Et puis le vert moche est copyrighté Zoudoul.
Je préfère mon grade de Héros qui devrait être Légende
Sinon le vert c'est moche. J'ai honte d'avoir pris pendant une moment ce type d'écriture.

J'veux bien devenir un modo-bot qui Ban & Delete direct. J'aime être cruel.

[Santanas envoi ta canditature de modo que t'avais faite, on va faire comme à l'école voir si je change juste le nom ça marche.]
Citation :
Publié par Durian
Je préfère mon grade de Héros qui devrait être Légende
Sinon le vert c'est moche. J'ai honte d'avoir pris pendant une moment ce type d'écriture.

J'veux bien devenir un modo-bot qui Ban & Delete direct. J'aime être cruel.

[Santanas envoi ta canditature de modo que t'avais faite, on va faire comme à l'école voir si je change juste le nom ça marche.]
[ Je modère avec cette couleur et j'en suis très fiers ]

Et tu auras rien du tout. Mon candidature était à chier. J'ai étais accepté parceque j'ai fais des gâteries à Lala.

Arf, j'vais devoirs faire des gâteries aux modos bars, malédiction.

Ouaip pour modérer cette couleur pwnd, mais pour tout le temps je cramais les yeux à tous le monde. \°/
Kikou les amis

Tu penses quoi de ce type de couleurs ?
Citation :
Publié par Santanas
[ Je modère avec cette couleur et j'en suis très fiers ]
En même temps, qui aurait conscience que ce qu'il écrit est laid. Je te comprends.

Et dans la lignée des bots, un posteur bots ça roxxerait car il serait moins cons que ceux actuels.
Là par exemple, j'aurais pas dis ce genre de conneries.

Edit : @Santanas : un gros -1 pour ton avatar.
@ Durian : Tu roxxes tellement que je me demande si tu n'es pas un bot tuvoi.
Citation :
Publié par Flingu'
En même temps, qui aurait conscience que ce qu'il écrit est laid. Je te comprends.

Et dans la lignée des bots, un posteur bots ça roxxerait car il serait moins cons que ceux actuels.
Là par exemple, j'aurais pas dis ce genre de conneries.
A quoi sert un Bot posteur ? C'est uselless un bot ne dis rien d'intéressant sauf des phrases de Chuck Noris !

Si tu as deux Dollars et Chuck aussi alors Norris a plus d'argent que toi.
Tu ne peux jouer au Monopoly avec Chuck car il possède déjà tout les terrains

Rahala j'en découvre des phrases philosophique sur Wolfenstein.

[Zakoo, osef de ton avis, ton message est encore plus que du flood car tu ne dis rien d'interessant, nous nous parlons des bots.]

La preuve que je roxx en modo-bot.
[Bon, les bariens (ou autres créatures diverses assimilées)... Faudrait voir à se calmer sur le flood. Thx.

Et pour me traiter de méchant modo bot qui modère à des heures pas croyables, c'est en MP :/ ]
Heu, un p'tit HS pour un terme qui est ressorti pas mal de fois dans ce topic: c'est quoi un barien?

Edit: merci tout plein pour toutes ces réponses fort instructives
Un barien est un habitant du bar (aka le Bar de la taverne, un des fora hors-sujet de JoL).

Pervers, vicieux, floodeur et grégaire, le barien est (bien heureusement) le plus souvent retranché au bar. Mais quand il s'échappe... Help :/
Citation :
Publié par LeoDanto
Heu, un p'tit HS pour un terme qui est ressorti pas mal de fois dans ce topic: c'est quoi un barien?
Bon c'est Hs, mais je te fais un résumé rapide.
C'est un mec qui flamm et qui troll pour la plaisir, qui ouvre des ML qui parle de sayx sur le bar.
Mais je serais toi, je ferais gaffe avant de poster là bas, c'est vraiment des Méchants.
Un Barien Dofusien, par contre, c'est un Santanas. Un suxxor quoi.
Citation :
Publié par kreoss
+aigri.

Selon une vieille légende il existe aussi des bariennes...
Ha oui, bien vu aigri.

(Bariennes ? Y'a des shemales partout sur JoL, je vois pas l'originalité.)

Mais arrêtez de partir en HS sur un beau sujet sur JoL
Citation :
Publié par Threepwood
Citation :
Publié par Tilala
Oui JoL est en train de rattraper son retard. Et pour cela il se rapproche du forum off.
Bah non, c'est justement le contraire.

J'ai rien contre les modos du forum off, je les connais un peu (bisou les amis ) mais c'est différent. Un forum de fan peut se permettre ce genre de modération pour éviter que ce soit trop nawak, alors que sur le forum off, ils sont plus cool. Et c'est normal.
kikoo toa

Il est clair que sur le forum off on ne s'amuserait pas à flammer comme certains modo le font ici même si ça nous démange souvent Contrairement à JOL les modérateurs du forum officiel doivent être exemplaire. Des écarts existent mais on ne manque pas de se rattraper entre nous si nécessaire

Citation :
Publié par Santanas
Mais on a un énorme avantage sur la modération du forum off. Nous avons énormement d'outils mis à notre disposition.
Même si être bien équipé est important, avoir de bons outils ne suffit pas à faire un bon modérateur. Tous les outils de monde ne remplaceront pas la patience et le contrôle de soi.

En tout cas dans la section Dofus de JOL (la seule section que je fréquente) la faune est similaire à celle du forum officiel : des joueurs souvent irrespectueux exigeant le respect alors qu'ils en sont eux mêmes complètement incapable.

Citation :
Publié par Laeryl
D'autre part, nous ne critiquons en rien le forum officiel : nous sommes même les premiers à dire que nos forums et les leurs sont différents et point barre.
Je pense que certain staffeux ont dit qu'on avait pas les même outils qu'eux et que donc on ne gérait pas notre bazar de la même manière, ça s'arrête là.
Nos outils sont vite résumés : fermer/supprimer/déplacer/mettre en post-it/demander un ban (oui demander, on ne l'applique pas nous même). Après il est clair que nos méthodes sont différentes mais les membres sont différents donc c'est normal. Même si ce sont majoritairement des chieurs nous ne pouvons pas envoyer chier trop violemment des "clients" Ici vous pouvez, profitez en

PS : désolé de couper votre HS de bariens
Je n'es rien a dire sur l'aggressivité des membres 'j'avoue parfois je le suis'

Mais faudrai faire une gros gros menage car dans le forum quand on trouve pas de wiki qu'on chercher on commence a fouiller les premiere page et on trouve rien , on regarde il y a 100X de pages ... on fait une recherche, on se casse la tête pour trouver les mots clés mais aucune des articles trouvé correspond a se qu'on cherche ....

Donc améliore le système de recherche, puis un Wiki je ne savais pas se que s'était pendant un long moment ... lire certaine règles du forum quand il y a 4/5 post it d'une page non stop ne motive pas :s

Faudrai les appeler [Aide] ^^' les personnes les plus récentes comprendrai peut être un peu mieux
J'vais p'têt faire deriver un peu le sujet là mais ma question est encore un peu dans le ton et je me voyais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça.

Donc la (les?) question(s): comment se passent les sanctions sur JOL? Je veux dire: à partir de quel moment un modérateur estime qu'il doit appliquer une sanction et dans quelle mesure, à quoi servent les avertissements, etc.

Existe-t-il une sorte de rétro-contrôle des modérateurs vis à vis des sanctions? Par exemple, est-ce qu'une sanction salée (genre un ban def?) doit être validée par un autre modérateur pour être appliquée?

Désolé si je fais dans la redite, mais en faisant des recherches sur le forum, je tombe plus souvent sur des posts de sanction in game que des sanctions joliennes ^^

Edit: ok merci tout pleins pour toutes ces réponses encore ^^
Citation :
Publié par LeoDanto
Existe-t-il une sorte de rétro-contrôle des modérateurs vis à vis des sanctions? Par exemple, est-ce qu'une sanction salée (genre un ban def?) doit être validée par un autre modérateur pour être appliquée?
Je crois que ouai, et j'ai même mieux, le peuple peut annuler une sanction. O/
Citation :
Publié par LeoDanto
J'vais p'têt faire deriver un peu le sujet là mais ma question est encore un peu dans le ton et je me voyais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça.

Donc la (les?) question(s): comment se passent les sanctions sur JOL? Je veux dire: à partir de quel moment un modérateur estime qu'il doit appliquer une sanction et dans quelle mesure, à quoi servent les avertissements, etc.

Désolé si je fais dans la redite, mais en faisant des recherches sur le forum, je tombe plus souvent sur des posts de sanction in game que des sanctions joliennes ^^
Un modérateur peut s'auto valider certains ban du type 6h il me semble.
Après les RdM peuvent s'auto valider la quasi totalité ou un truc du genre.
Enfin ça a été dis sur le Paf "A la rencontre des modérateurs Jolien", avec un screen des sanctions et des validations notamment.

Afk, Je vais faire la pêche aux infos.

Edit :
Citation :
Posté par Fidjik, ici
Pour les bannissements par contre :
- Les 6h sont auto-validables;
- Les 48h peuvent être validés par n'importe quel autre modo que le demandeur;
- Les def'doivent être validés par un Superviseur.
Edit2: bon en faite Pinta m'a ownd :l
Citation :
Publié par LeoDanto
Le bannissement de 48h, les bannissements de forum de plus de 6 heures, le virage d'avatar/signature/guilde/profil/portrait et le suppression de moins de 50% du postcount doivent être confirmés par un autre modérateur.

Le bannissement définitif, la suppression de postcount de 50% et plus, la suppression de messages doivent être validés par un superviseur.
Citation :
Publié par Pinta
Le bannissement de 48h, les bannissements de forum de plus de 6 heures, le virage d'avatar/signature/guilde/profil/portrait et le suppression de moins de 50% du postcount doivent être confirmés par un autre modérateur.

Le bannissement définitif, la suppression de postcount de 50% et plus, la suppression de messages doivent être validés par un superviseur.
J'ajoute un truc, parce que tu as raison mais que t'as oublié quelque chose d'important pour les utilisateurs.

Mis à part quand c'est très clair, on en discute et on confronte nos opinions de modérateurs avec les opinions des superviseurs. Soit sur des forums privés, soit en mp.

Donc clairement, non, les grosses sanctions ne sont pas distribuées au petit bonheur la chance.
Citation :
Publié par Laeryl
J'ajoute un truc, parce que tu as raison mais que t'as oublié quelque chose d'important pour les utilisateurs.

Mis à part quand c'est très clair, on en discute et on confronte nos opinions de modérateurs avec les opinions des superviseurs. Soit sur des forums privés, soit en mp.

Donc clairement, non, les grosses sanctions ne sont pas distribuées au petit bonheur la chance.
Je confirme

Raison................Date......... %

Flood constant 11/05/07 - -10% Messages
Demandée par Pinta https://forums.jeuxonline.info/jol/outils/jolmodoaide/img/mp.png Confirmée par Crystalium https://forums.jeuxonline.info/jol/outils/jolmodoaide/img/mp.png

Pinta t'es qu'un cruel au faite, tu m'a dégradé ce jour ci.
Citation :
Publié par Durian
Pinta t'es qu'un cruel au faite, tu m'a dégradé ce jour ci.
Pinta a été très sympa de te mettre qu'un dix pourcent.

Par contre, stop flood mec. Sans rire, parce que ça peut être lourd, des fois. Et parce que je peux l'être, aussi, des fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés