trop d'agressivité sur JOL ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

Je fréquente les forums jol depuis un peu plus d'un an et je viens régulièrement lire les sujets même si je participe peu.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les posts devenaient de plus en plus agressifs sur les sujets qui font débat. Que ce soit de la part des habitués du forum ou même -et cela est plus grave selon moi- de la part des modérateurs.
Des sujets de discussion permettent d'échanger des points de vue mais je ne vois pas l'utilité de rabaisser ses interlocuteurs voir de les insulter. Que ce soit pour répondre à une question d'un débutant ou débattre d'un sujet plus polémique, tout pourrait se faire dans la joie et la bonne humeur et surtout dans le respect des uns et des autres.
Puis je espérer qu'il ne s'agit là que d'une mauvaise passade ou dois je me résigner à voir ce genre de comportements proliférer sur ces forums ?

Loussy, lassée de voir les gens se cracher à la figure pour un simple désaccord.
Bonsoir loussy

Citation :
Publié par Jaellya

Puis je espérer qu'il ne s'agit là que d'une mauvaise passade ou dois je me résigner à voir ce genre de comportements proliférer sur ces forums ?
Il y a de plus en plus d'agressivité sur certain post donc sa devrais proliférer
Citation :
Publié par Jaellya
Bonjour tout le monde

Je fréquente les forums jol depuis un peu plus d'un an et je viens régulièrement lire les sujets même si je participe peu.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les posts devenaient de plus en plus agressifs sur les sujets qui font débat. Que ce soit de la part des habitués du forum ou même -et cela est plus grave selon moi- de la part des modérateurs.
Des sujets de discussion permettent d'échanger des points de vue mais je ne vois pas l'utilité de rabaisser ses interlocuteurs voir de les insulter. Que ce soit pour répondre à une question d'un débutant ou débattre d'un sujet plus polémique, tout pourrait se faire dans la joie et la bonne humeur et surtout dans le respect des uns et des autres.

Loussy, lassée de voir les gens se cracher à la figure pour un simple désaccord.
Tu as bien raison, et parfois, si d'autres personnes sont agressives avec soi, tu deviens agressifs...
Je suppose que tu dois parler de Laeryl sur le sujet du hack et Cie entre autre, non?

C'est pas vraiment de l'agressivité, disons que c'est vite lassant de répéter encore et encore à des personnes qui disent que de la merde sans essayer de comprendre. Enfin je vais pas faire un dessin.

Mais même si certaines paroles sont assez crut, imho ça arrive et c'est pas pour autant que l'ambiance est pourrie.
Rien à voir avec Dofus cependant, le jour où ça arrive JOL explosera.
C'est assez normal.

Quand tu vois 15 fois par jours des topic " comment je dois monter mon... " " Où xp mon... " alors qu'il y a des Wiki dans la section JUSTE EN DESSOUS. C'est lasse très vite.
Pareil, les questions que reviennent tout les jours, ca devient barbant. alors le pauvre qui pose la question bah il s'en prend plein la poire. C'est pas de bol mais si il avait fait des recherche il n'en serait pas là.

Apres il y a des débats houleux, ca arrive. Mais si pour toi ca dépasse les limites tu peux reporter ou contacter un modérateur de la section pour savoir la ligne modératrice du sujet en question.

EDIT: Laeryl a dit ce qu'il pensé, c'est tout à son honneur. Pour ma part je ne l'aurais pas fais pour diverses raisons mais je vois rien de reprehenssible. Il y a des taunts bien pire.
Citation :
Publié par Jaellya
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les posts devenaient de plus en plus agressifs sur les sujets qui font débat.
Technique classique du débat, tu piétine et rabaisse celui qui n'est pas d'accord avec toi, tu l'humilie et détruit la place sociale qu'il occupe dans cette communauté Ô combien élitiste.
Je croyais que c'était connu.

Le principale problème imo, c'est que les Joliens Dofusiens manquent clairement d'humour et prennent absolument tout au pied de la lettre.

Quand aux taunts des fois assez agressif des modos, baaah, c'est clair le le nouveau comprend pas bien ce qui vient de lui tomber sur la tete, apres on s'habitue
Citation :
Publié par Santanas
C'est assez normal.

Quand tu vois 15 fois par jours des topic " comment je dois monter mon... " " Où xp mon... " alors qu'il y a des Wiki dans la section JUSTE EN DESSOUS. C'est lasse très vite.
Pareil, les questions que reviennent tout les jours, ca devient barbant. alors le pauvre qui pose la question bah il s'en prend plein la poire. C'est pas de bol mais si il avait fait des recherche il n'en serait pas là.
Justement, pour moi, ce n'est pas normal. Que vous soyez lassés je le comprend aisément mais que vous vous laissiez aller aux insultes et autres propos désobligeant, ça me choque.
Une phrase qui revient souvent par exemple et qui est loin d'être la pire "tu ne dis que de la merde" : je trouve ça totalement irrespectueux. De même, critiquer l'intelligence de la personne à qui on répond simplement parce qu'on ne partage pas son avis ne démontre pas vraiment une volonté de discussion mais plutôt d'imposer sa vision des choses, ce qui est paradoxal selon moi avec le but premier d'un forum.

Citation :
Publié par Santanas
Apres il y a des débats houleux, ca arrive. Mais si pour toi ca dépasse les limites tu peux reporter ou contacter un modérateur de la section pour savoir la ligne modératrice du sujet en question.
Si j'ouvre ce sujet c'est justement car les propos qui me choquent le plus viennent souvent des modérateurs.
Citation :
Publié par I don't <3 Durian
Viens faire un ML sur le bar. Tu verras ce que c'est la violence.
Toi arrête d'xp ton compte ici

Citation :
Publié par Jaellya
Justement, pour moi, ce n'est pas normal. Que vous soyez lassés je le comprend aisément mais que vous vous laissiez aller aux insultes et autres propos désobligeant, ça me choque.
Une phrase qui revient souvent par exemple et qui est loin d'être la pire "tu ne dis que de la merde" : je trouve ça totalement irrespectueux. De même, critiquer l'intelligence de la personne à qui on répond simplement parce qu'on ne partage pas son avis ne démontre pas vraiment une volonté de discussion mais plutôt d'imposer sa vision des choses, ce qui est paradoxal selon moi avec le but premier d'un forum.
Ce n'est pas normal qu'on se lasse ? Escuse moi d'être humain et d'avoir un soupçon de caractére
Apres on ne tolére pas les insultes. Je le répéte mais la fonction " report " existe.
De plus les modérateurs du Village sont abordable, je suis persuadé qu'ils répondraients à toutes tes questions concernant leur modération.

Citation :
Si j'ouvre ce sujet c'est justement car les propos qui me choquent le plus viennent souvent des modérateurs.
Je peux avoir quelques exemples ? Parceque moi j'en ai pas vu.
A part Lala qui est, peut être, allé trop loin pour toi, je ne me rappel pas avoir vu de Modérateurs insultant ( bien que Laeryl est été assez respectueux dans l'ensemble )
Ici encore c'est sympas quoi. ^^'

Voir quelqu'un d'agressif c'est... drôle ? suffit de penser à la poutre qu'il pourrait recevoir sur la figure a ouai merde, je rejoins le point de vue philosophique de FrieD.

S'il vous plait, ne les virez pas.
Mais un forum trop agressif, c'est comme les chemises hein...

Après c'est selon le caractère de chacun, certains chauffent plus vite que d'autres, de même pour les points de vue.
Citation :
Viens faire un ML sur le bar. Tu verras ce que c'est la violence.
Je plussoie d'une force tridimensionnel.

Citation :
Publié par Jaellya
Faut pas prendre tout au premier degré, ça peut très bien être dis d'une façon amicale faut pas croire.

@Nienor : C'est fait exprès, ça va avec la phrase.
Faut dire je comprend la lassitude des modos a force de voir toujours les mêmes trucs tu dois te lasser surtout que le forum me parait clair ... en plus certains modo sont spé taunt hein (enfin pinta fait peur de temps en temps quoi) ... donc violent oui mais sa reste la plupart du temps humoristique
Bonjour.

Depuis que la fermeture du support plainte est annoné j ai remarquer que il y a de plus en plus d insulte, de hack et autre sur dofus, je pense que cela se retrouve donc aussi sur JOL.

oO-kadde-Oo.
Citation :
Publié par Santanas

Ce n'est pas normal qu'on se lasse ? Escuse moi d'être humain et d'avoir un soupçon de caractére
Elle a dit justement qu'elle comprenait que vous vous lassiez.
Citation :
Publié par Flingu'
Je plussoie d'une force tridimensionnel.
TridimensionnelLE. Spèce d'inepte !

Citation :
Publié par Flingu'
Faut pas prendre tout au premier degré, ça peut très bien être dis d'une façon amicale faut pas croire.
J'espère que tu ne prendras pas ceci au premier degré. Mais il est vrai que certains exagèrent, et aiment claquer le premier newbie* venu pour le simple plaisir que ça procure. C'est dommage, mais la tentation est si forte parfois. Néanmoins, je suis sur que ça peut se faire sans insultes...Disons avec un peu de sarcasme quand même.

* Newbie : nouveau venu qui ne saisit pas encore toutes les subtilités de la communauté qu'il vient de rejoindre.
Citation :
Publié par kadde
oO-kadde-Oo.
Vas t'acheter un pseudo, les oO ça fait noob.
Et Olol² l'avatar Dofus, imo t'aurais jamais ce perso.

Quand ferais je ma candidature modo Dofus ? Santanas donne moi des conseils pour entrer dans la J0L team, j'ai envi de locker du post c'est jouissif.
Citation :
Jaellya...
tu es peut être trop sensible pour un forum public comme Jol, en plus, si tu relèves tous ce qui est "familier", tu vas t'en prendre plein la goule à mon avis, faut pas faire attention...
Citation :
Vas t'acheter un pseudo, les oO ça fait noob.
Et Olol² l'avatar Dofus, imo t'aurais jamais ce perso.

Quand ferais je ma candidature modo Dofus ? Santanas donne moi des conseils pour entrer dans la J0L team, j'ai envi de locker du post c'est jouissif.
voila se que je disait.......

au fait tu est qui pour me parler de cette facon?
Citation :
Publié par kadde
voila se que je disait.......

au fait tu est qui pour me parler de cette facon?
Euh , je n'ai vu aucune trace de hack , d'insulte ou autre dans son message , juste une petite boutade
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés