trop d'agressivité sur JOL ?

Répondre
Partager Rechercher
J'étais tenté de la faire mais ici il est pas connu ^^

De plus là encore tu dis n'importe quoi Arabian's. Car comparer le tabasse d'un humain IRL à un taunt interactif

M'enfin certaines choses m'échappe.
Citation :
Publié par I don't <3 Durian
Vas t'acheter un pseudo, les oO ça fait noob.
Et Olol² l'avatar Dofus, imo t'aurais jamais ce perso.

Quand ferais je ma candidature modo Dofus ? Santanas donne moi des conseils pour entrer dans la J0L team, j'ai envi de locker du post c'est jouissif.
Ce genre d'humour bien gras et facil a comprendre (et rigolo ) que pourtant beaucoup ont l'air de pas avoir compris, voila une des raisons de la mauvaise ambiance sur la section dofus.

Comment deux posteurs lui ont sauter a la gorge XD

Apres c'est sur que si le gars survole le sujet, il peut ne rien capter et se prendre la tete avec ce genre de reponses ... mais bon .

Ps : J'adore pinta il me fait beaucoup rire mais j'aimerais pas pour autant qu'il me tombe dessus XD
Comment on dit quand quelque chose vous fait peur et vous emerveille a la fois? XD
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Ps : J'adore pinta il me fait beaucoup rire mais j'aimerais pas pour autant qu'il me tombe dessus XD
Comment on dit quand quelque chose vous fait peur et vous emerveille a la fois? XD
"Tiens vla pinta ?"

nan bah sinon jsais pas...
Citation :
Publié par Arabian's Panther
(hé oui, si j'écrivez vraiment trés trés mal, il aurait pû m'envoyer un Mp, Sup mon message?) d'une autre un abus de pouvoir, on sais qu'ils n'y aura pas de conséquence alors, bon sa permet de faire sont petit effet.

Merci

Bon, j'ai coupé une partie qui m'interessait : tu penses que c'est de l'abus de pouvoir de te répondre sechement, et pas d'éditer purement et simplement ton message?

Je pars sur le fait que oui, il y a des fois des remarques des gens un poil cinglantes, et de certains modo aussi, par exemple pinta et laeryl, qui balancent sec.

Ensuite, sincerement, des fois, purée mais comme ils sont doués : quand je pense que moi j'aurais pété un cable ( facon de parler) et que j'aurais envoyé bouler l'autre d'une force.

On reprend ton cas avec lala, le fait qu'il est écrit sans les crochets montre bien qu'il parlait en tant que posteur, et non que modérateur, tu pouvais donc le contacter, et lui faire part de ton avis, a lui ou a un autre modérateur, sur la facon dont il avait parlé.
Ensuite, perso, dans ton cas, oui tu racontais des conneries, et quand, apres 10 pages qui sont tendus, il y en a un qui met ses gros pieds bouseux dans le tas, ca a le dont d'enerver.

Par rapport au sujet initial : il serait super que les 3 premieres heures sur jol, les comptes n'aient acces qu'aux messages épinglés ou pas le droit d'écrire, ca limiterais bien bien des choses : ils apprendraient a utiliser la fonction rechercher ( pas le droit d'ecrire, donc faut trouver autre chose) et lirais les wiki, et autres posts apprenant a se débrouiller.

Tiens, en regardant la page principale de dofus, on voit :
"bots" ( on en parle tous les vendredi )
"l'alignement défini par la classe ?" un sujet qui serieusement, n'etait que pure betise
" donné mes identifiants a personne et...pouf" qui, au final, n'etait pas un sujet de hack".

Quand on voit ce genre de sujet... on se dit quand meme qu'il y en a qui ne se casse pas la tete, qui attende qu'on leurs répondent tout gentiment, que nous sommes a leur service ( je vois pas de respect la, bien au contraire)

alors quand le posteur est en forme, il répond "tu peux aller voir la, ou la, la fonction rechercher est ton amie"
qd il est pas en forme il répond : " démerde toi un peu spéce d'assisté".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Santanas
J'étais tenté de la faire mais ici il est pas connu ^^

De plus là encore tu dis n'importe quoi Arabian's. Car comparer le tabasse d'un humain IRL à un taunt interactif

M'enfin certaines choses m'échappe.
On direz que c'est vraiment pars que tu m'aime pas (c'est l'avatar qui fait sa?)

C'est plutôt claire non, bon je reprend avec plaisir

Policier = Modérateur (jusqu'a la sa va?)
Suspect = Moi (sa va tu suit toujours?)
Tabassage = Insulte (c'est vrais, que c'est vraiment torde ><)
Preuve = Argument

non, la y'a vraiment un probléme, bien-sur que c'est pas la même chose, mais sa aide a illustrez mes arguments enfin quoi...

Pour phenix : sur le coup, j'ai report mais aucune nouvelles, de-plus je n'est pas dit de connerie, ce n'est pas le sujets, mais dire qu'un prestataire malgré le contrat qui te fait signez a des obligation, ne me semble pas étre une connerie, aprés c'est peut étre dit, d'une façon mal-a-droite mais bon, sachant que je n'est jamais insulter personne (quelque allusion peut étre...) c'est un peu fort. mais comme je l'est dit, cela ne me choque pas, je juge les gens de-part leur réaction, je ne préte pas d'importance au titre...
Citation :

Preuve = Argument
ha oui forcement... ton orgueil à encore mal a la joue ? faudra me le dire quand sa t'arrivera hein . enfin bref comparaison inutile t'es pas passer par la case hôpital parce que tu t'es prit un bon vieux taunt dans la tête (psychologue a la limite hein je dit pas ...). enfin bref pour moi t'es juste trop têtu et manque de bol t'es tombé sur un lala énervé
Hmmm, je vois que beaucoup de personne sur le forum, ce sont déja fait taper par le méchant policier qui n'a pas de preuve...

Limite la... pour l'histoire de l'orgueil, je te donne bien raison, mais j'aime m'expliquer, c'est pas parce que je me défend que je suis tétû, je vais pas dire : "Ho oui, tapey moi, je suis un bouley maitre"

Ideal J : Le combat continue

Citation :
Publié par Eric-Cartman
viii c est sa
/me roxxes.

Hmm, comme ça va finir en troll sur la justice immanente de la modération, dont la cruauté et la non-justification ne sont en rien le sujet initial.
Ca part un peu n'importe comment là... Mais je suis d'accord avec la créatrice du sujet.Il y a les modo qui sont un peu trop agressif parfois, et trop de joueurs qui s'y croient ( faudrait ptet pas prendre la grosse tete...).
Alors oui c'est humain de s'énerver mais c'est à vous les modo de montrer l'exemple.Quand aux autres joueurs qui sont pas modo et qui s'obtiennent le droit de gueuler sur les autres, si vous avez des problemes pour vous controller allez voir un psy (-__-)
Citation :

Preuve = Argument
Bah je vais me répéter, mais pour moi ct pas un modérateur qui t'a frappé dessus, mais un posteur, il avait donc a taper si il le voulait, tu pouvais répondre si tu avais de quoi le faire.

Ce que je veux dire par la, c'est que pour moi, tu as vu le tag modérateur, tu t'es dit que tu avais aucune chance : perso, je me souviens avoir mp quelques modo car pas d'accord avec eux, ils m'ont expliqué leurs raisons, etc.

Ensuite, sincerement, quand on voit que toutes les 4 lignes environ, si on a pas vu une ou deux grosses fautes, ou tournure difficile, c'est un miracle, on se dit que te répondre que tu dis de la merde, bien qu'exagéré, ressemble un peu a de la vérité.

edit : ta signature, en est un exemple, j'ai pris veaucoup de temps à comprendre ce que sa voulait dire derriere les fautes.

@tueur-fou : je pense que ceux qui se prennent pour des apprentis chefs se font souvent taper sur les doigts.
J'ai mais défaut aussi, j'ai du mal a exprimer tout ce que je pense, sur des phrase complexe ou des texte long, mais j'arrive trés souvent a me faire comprendre (aprés sa prend 10 seconde de plus, j'avoue étre un criminel) je ne fréquente pas que ce forums, je mentirez si je disez que c'est la 1er remarque, mais généralement, avec un peu de volonté, on arrive a communiqué.

Ceci est dit, bonne nuit :/

Ps : Je pense que j'ai mal compris, mais si ont est posteur on a le droit d'insulter? (De taper comme tu dit?)
Citation :
J'ai mais défaut aussi, j'ai du mal a exprimer tout ce que je pense, sur des phrase complexe ou des texte long, mais j'arrive trés souvent a me faire comprendre (aprés sa prend 10 seconde de plus, j'avoue étre un criminel) je ne fréquente pas que ce forums, je mentirez si je disez que c'est la 1er remarque, mais généralement, avec un peu de volonté, on arrive a communiqué.

Ceci est dit, bonne nuit :/

Ps : Je pense que j'ai mal compris, mais si ont est posteur on a le droit d'insulter? (De taper comme tu dit?)
Je pense que d'une part, tes défauts, c'est comme tout, ca se corrige, je suis d'accord, pas simple, mais bon, c'est a toi de faire l'effort plus qu'a nous.

POur le coup du posteur qui a le droit d'insulter, c'est pas exactement ca.
Disons plutot que pour moi, un modérateur n'a pas le droit de modérer en étant vraiment impoli, en crachant sur les autres etc.
Un joueur peut le faire, mais il est suscéptible de se faire éditer.

Laeryl peut, comme tout le monde, se faire éditer quand il est pas en couleur modo, si jamais les autres modos trouvent qu'il a abusé. C'est pas lui qui s'est fait ban qques heures car il avait posté une connerie soul?

Perso, moi, laeryl m'avait répondu comme toi, j'aurais gueulé, j'aurais lu ce qu'il m'avait écrit pour lui montrer où j'avais raison, et où j'etais d'accord avec lui, comme toi en fait, tout en faisant un commentaire a un aute modérateur pour voir ce qu'il en pense ( oui, ce que tu as fait, mais j'aurais fait encore plus d'effort d'écriture et autre, pour lui faire comprendre mon idée et, le réve, avoir ses excuses ).

Pour recentrer sur un sujet plus général.

Les modos ainsi que les autres se lassent : oui, ils ne devraient pas faire les grosbill mechants, mais bon, c comme tout, ils peuvent craquer.

J'ai par contre rarement vu quelqu'un proposant une idée innovante, un débat interessant, avec du contenu, se faire insulter rembarré direct. Contredis, oui, mais pas rembarré.
pour répondre au sujet initial : JOL rassemble beaucoup de joueurs, des joueurs polis/bien élevés/ toussa, et puis des Bworks et compagnie... Donc forcément, ça se fritte un peu... Sur un forum de cette taille, c'est normal qu'il y ait des topics à la con, des doublons, des mecs qui créent un nouveau sujet au lieu de répondre etc (attention, j'ai pas dit que je cautionnais, hein )

Là dessus, les modos gèrent ça tous les jours, 10, 20 , 50 fois les mêmes erreurs, les mêmes trolls, les mêmes rumeurs débiles ("c vré ke lé feca y z'auront +500 en vi avec Ottomaï ?", et forcément, au bout d'un moment, ils en ont marre ! Pourquoi s'embêter à poster une réponse complète, argumentée, bien rédigée pour un Bwork qui de toute manière n'utilisera jamais la fonction recherche puisque c'est tellement facile d'attendre que quelqu'un réponde ?

Les modos ne sont pas des robots ! Pour avoir modéré des forums beaucoup plus petits que JOL, je peux vous assurer que c'est un boulot de dingue ! C'est la place ingrate pr excellence : tu peux pas donner ton avis perso sans qu'on te le reproche (le modo devrait être impartial ou chsais pas quoi, bah ouais, mais c'est un être humain), si tu laisses ouvert un sujet sensible, on te reproche de pas modérer, si tu modère on te compare à un p'tit brun à moustache.... bref, courage, chers modos
Les modos peuvent toujours éditer/locker un sujet sans avoir à envoyer bouler l'auteur du message.
Certes ça peut devenir chiant à force, mais ça reste quand même une fonction qu'ils ont choisis, on ne les a pas forcés à être modérateur sur JOL.

C'est comme pour un posteur normal, il faut prendre sur soi et quand on sent qu'on va déraper on s'abstient de poster ou on réfléchit à deux fois avant de poster un gros taunt qui fera rire les joliens mais certainement pas celui qui se le prendra.
Arabian, si tu n'es pas foutu d'argumenter autrement qu'avec une théorie du complot selon quoi tu ne pourrais pas protester parce que de toutes façons l'équipe de modération est corrompue, c'est plutôt toi qui devrait te poser des questions. Lala a été sec, mais juste. Il y avait des arguments dans son post, mais, blessé dans ton orgueil, tu n'as vu que la forme. Encore heureux que tout le monde ne fasse pas comme toi, puisque vu la forme de tes posts, ça risquerait d'être encore pire. 'M'enfin 'm'enfin, passons.

Donc, sur le topic en question, tu traitais littéralement les devs comme des sous-merdes, parce qu'ils n'avaient pas fait de système pour que les couillons ne se fassent plus attraper. Je trouve personnellement déplacé de s'attaquer à quelqu'un d'autre pour ses propres erreurs. Tu donnes ton mot de passe à quelqu'un il te pique tes items? Le prêt de compte est à tes risques et périls. Un mec installe un keylogger sur ton PC et tu te fais voler tes items? Il ne fallait pas aller n'importe où, et avoir un anti-virus et un anti-spyware à jour. Le hack n'existe pas, les couillons, si.

On va fermer cette parenthèse parce que ce n'est pas le sujet du topic. Malgré les apparences, les modérateurs sont comme les autres posteurs. Ils ont un avis sur presque tout, ils ont leurs problèmes, et, même si c'est difficile de le croire, ils font eux aussi caca. Tu ne trouves pas normal qu'un modérateur puisse être très dur dans ses propos avec un posteur, et le taunt? Mais tu trouves normal qu'un posteur puisse le faire?

Comme tu ne m'as pas l'air d'être bien renseigné sur la modération, sache que si un modérateur, ou un quelconque membre de la hiérarchie de la modération se met à péter les plombs trop souvent, des sanctions sont prises. Alors le fantasme du modérateur qui vient insulter les posteurs chaque jour, ce serait sympa de ne plus le ressortir, parce qu'à défaut de constituer un argument recevable, ça a tendance à énerver un peu, la diffamation.

99% des posteurs qui lâchent "Ouais de toutes façons, ils ont choisi d'être modo, ils ont pas à faire ci ou ça" ne tiendraient pas une journée en modérateur. Alors ce serait sympa de respecter un peu plus le travail de modération, parce que quand on prend le temps de venir accomplir des heures de lecture, d'écriture, et j'en passe, pour la communauté, si elle vous chie dans la main dans la seconde qui suit, là, on peut avoir envie d'envoyer chier la première personne qui dit n'importe quoi.

Je suis d'accord, dire à Arabian's Panther qu'il disait de la merde, au niveau du tact, c'était peut-être pas la meilleure chose à faire. On peut donc reprocher la forme, mais le fond, clairement pas. Et honnêtement, quand le posteur en face, ici Arabian, ne respecte pas plus que vous les notions de politesse, et autres, et qu'il se permet ensuite de venir diffamer la modération, et jouer sa vierge effarouchée après une légère agressivité, ça n'aide pas. Paille, oeil, voisin, poutre...

Je ne parle même pas de ta comparaison modérateur-policier, mais surtout tabassage-insulte, parce que je risquerais d'être grossier. Ca accentue tes arguments? Quels arguments? Ah oui, ta diffamation, désolé.

Quand on ne prend même pas la peine d'utiliser le correcteur pour les fautes d'orthographe, ou faire un effort minimum sur les fautes de grammaire (sa/ça, honnêtement, c'est du niveau CM2.), reprocher à l'autre un manque de respect, c'est assez cocasse. Autant sur un chat, je peux comprendre, mais sur JoL, tu as tout le temps de te corriger, et tu as même un joli correcteur orthographique. Donc désolé, mais tu n'as aucune excuse à faire des fautes aussi énormes que mon pied. (Et mon pied est très grand.)

Un modérateur qui fait ce que Laeryl a fait, en couleur modo, je peux te dire que ça ne passe pas. Mais en couleur normale, comme le random posteur, désolé, mais ça ne me choque pas plus que les dizaines de trolls que je modère par heure.

On peut toujours sortir le coup de montrer l'exemple. Oui, il faut montrer l'exemple. Mais combien de fois, tu as vu un modérateur être agressif? Une fois? Deux fois? Si c'est vraiment trop agressif, un modérateur intervient, et demande d'éditer, ou édite directement. Par contre, ne compte pas sur moi, je ne vais pas reprocher à Lala d'avoir été un poil trop agressif, ce serait déplacé de ma part.

Pour Chocobo ci-dessus, contraîrement à ce qu'on pourrait croire, je suis posé et calme irl, même s'il m'arrive à de rares occasions de péter les plombs. Par contre, ça arrive tellement peu souvent, que ce n'est pas beau à voir.
Citation :
Publié par Graoumph
Les modos peuvent toujours éditer/locker un sujet sans avoir à envoyer bouler l'auteur du message.
Certes ça peut devenir chiant à force, mais ça reste quand même une fonction qu'ils ont choisis, on ne les a pas forcés à être modérateur sur JOL.
La voila l'idée du siècle !!!

Donc maintenant, il va falloir fermer les topics, ou les supprimer sans apporter de réponse. Ou alors, si réponse il doit y avoir, le modérateur devra rechercher un autre sujet pour rediriger le posteur vers le bon message, et ne plus l'envoyer chier !

Genre quand tu vas à Auchan faire tes courses, tu vas directement à la caisse centrale, tu balances ta liste de course à la gueule de la réceptionniste, tu lui sors un "LUT", et tu attends qu'elle aille tout te chercher ?

Bah ici c'est pareil. Entre les blaireaux avec leur sujet de merde : "le cousin du copain du frère de mon copain m'a dit que ...", ceux qui ne prennent pas le temps de regarder les différents forum et qui postent n'importe ou, ceux qui sont sur le bon forum mais qui ne prennent pas le temps de lire les autres topics, et qui postent un doublon que l'on retrouve 2 messages plus bas, ceux qui écrivent en sms, il y a de quoi envoyer chier les gens.

Leur répondre poliment, c'est la meilleure façon pour les inciter à recommencer.
Ha j'oubliais de dire un truc qui me trottais dans la tete : s'il y a autant de posts cons, insultants, agressifs etc..., c'est aussi parce que les personnes proportionnellement intelligentes a leurs paroles ne savent pas se restreindre de poster leurs conneries a tout va, contrairement aux personnes, on va dire, un peu plus intelligentes, qui se contentent de poster quand ils le jugent vraiment utile... en gros... il est 5h du matin, suis je clair quand meme ?

Donc ya peut etre plus de personnes intelligentes que connes, mais ca se voit moins...
Citation :
Publié par Pinta
Blablablabla...
Ouah c'est trop beau Ca c'est du modo

(Ouais non je fais pas le fayot...quoique ^^ )

Je rejoints à 200% l'avis de Pinta qui est selon moi très complet et correspond à ma vision des choses... Bon ben j'ai rien à ajouter.

Cordialement, Leward

Petit PS à nos modôws chéris : Continuez votre travail, je ne souhaite pas que JoL ressemble aux forum de JV.com. Bon courrage
Slyin

Perso je suis quelqu'un qui a du mal a mettre en page et écrire ce qui me trotte par la tete sur un thread, donc sa sort souvent de travers, je passe souvent pour un con finit etc mais bon si tu post que lorsque tu est sur d'avoir bien mit en place un bon thread propre et intelligent.

Ou bien des fois ils m'arrivent de repliquer assez sarcastique aux floodeurs qui crée des threads juste pars qu'ils ont besoin de raconter leurs conneries en hurlant au "hack" ou autres posts mais bon je vois pas trop de mal, c'est un forum on échange nos points de vu après si sa derape t'as les modos pour sa.

Si y avait pas de débordement les forums seraient beaucoup moins attrayant et puis après pour les gens qui pensent que la moderation est le mal et bien ils feraient juste bien de se remettre en question (surtout qu'on a des modos qui sont quand meme tres compréhensif et patient par rapport a d'autres forums.

J'ai été modérer quelques fois et en aucun cas j'en ai voulu au modérateur je reconnaissais avoir déborder mais je le regretter pas pour autant. Car les posts qui deborde sa fait aussi partit des forums (je parle pas du pur flood de posts avec "c'est quand le prochain serveur" 3x par jour)
Citation :
Publié par I don't <3 Durian
Vas t'acheter un pseudo, les oO ça fait noob.
Et Olol² l'avatar Dofus, imo t'aurais jamais ce perso.

Quand ferais je ma candidature modo Dofus ? Santanas donne moi des conseils pour entrer dans la J0L team, j'ai envi de locker du post c'est jouissif.
Parcontre toi t'a un problème ...

Arrête d'être Aggréssif avec tout le monde... Si il l'aime son pseudo , t'en mieux ...

Humour, 3eme degré, réponse décalé pour le faire comprendre même aux huîtres...

Sinon je rejoins Pinta (fallait bien que mon message ai une contenance ne serait ce que modeste )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés