Publié par Louis La Brocante
Le spectateur lambda français injecte moins d'argent que ses voisins européens pour le foot, on achète moins de maillots, on va moins au stade... Pour moi c'est pas une question de passion mais d'argent, en France on préfère y jouer (plus gros nombre de licenciés) plutôt que de dilapider son fric pour voir d'autres mecs jouer.
Puis voilà quoi voir des clubs avec des stades de moins de 20 000 places ça devrait être interdit en Ligue 1 selon moi.
ou bien on peut avoir une approche différente : les clubs sont nuls en marketing. si y'a tant de licenciés et qu'ils arrivent pas à leur tirer des ronds, c'est qu'ils sont pas bons.
mais c'est aussi parce qu'on a des stades de merde où on voit mal (kikoo les pistes d'athlé).
J'ai été notamment au stade de Shalke 04 (j'ai bouffé son nom...) et à Old Trafford, mais putain c'est
C'est haut, et ça monte vite, ce qui fait que tu vois super bien le jeu.
Nous en France les tribunes partent de plus loin, montent moins vite et vont moins haut.
Y compris les stades récents style stade de France, on a beau se la raconter qu'il est super, il est nul comme stade de foot.
Gerland, y'a que les tribunes latérales qui sont biens (et encore, un peu basses). Le problème c'est qu'il y a très peu de places et qu'elles sont très chères.
La plupart des places sont en virages... Celles en virage sup sont très bien niveau hauteur, mais on pourrait être 20m plus près du terrain si y'avait pas tout cet espace inutile derrière les cages.
les mecs en virage inférieur doivent rien voir. :s
|