[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Puis payer moins c'est donner encore moins de moyens aux clubs d'avoir des équipes de qualité, donc petit à petit abaisser encore la qualité du championnat et donc tuer la poule aux d'or.
Citation :
Publié par krokant
Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est déjà le cas . Tu ne dois pas avoir canal toi .
C'est que sans etre tres critiques beaucoup de match sont chiant, j'avais arrété de mater le match régulièrement apres un Marseille- Istres il y as 2 ans.....la gooutte d'eau et d'apres certain amis pas mal de matchs sont assez moyen.
Y a quatre ans, les droits télé étaient bien moins importants que depuis le dernier appel d'offre. Les clubs français sont-ils devenus plus compétitifs depuis ? Non. Rien, au niveau continental, depuis que Canal a allongé la thune. Alors franchement, en quoi rajouter 150M€ par an changera quelque chose ? Sachant que sur ces 150M€ en plus, y aura un quart de taxé et une partie pour la L2.
Bref, le gain pour les clubs sera pas vraiment significatif. Canal a pas intérêt à cracher des milliards pour un championnat qui n'a pas gagné en qualité relative malgré un investissement important de sa part lors du dernier appel d'offre. Sur trois ans, la championnat n'a eu d'intérêt que pour les places d'honneur et pour la relégation et nos clubs n'ont rien fait sur le continent. C'est pas encourageant et, vu les sommes impliquées, c'est pas étonnant que ça en refroidisse quelques uns.
Citation :
Publié par krokant
Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est déjà le cas . Tu ne dois pas avoir canal toi .
Faudrait lire sa phrase jusqu'au bout, elle portait pas sur le pillage par L'Espagne/Angleterre.
Citation :
Publié par Niluje
Alors franchement, en quoi rajouter 150M€ par an changera quelque chose ? Sachant que sur ces 150M€ en plus, y aura un quart de taxé et une partie pour la L2.

vous pourrez toujours acheter un hôpital µ.
Citation :
Publié par Andromalius
Le seul prix qu'ils n'accepteront pas de payer c'est celui à partir duquel ils ne gagneront plus d'argent. Si Canal fait rentrer 800M de bénéf' avec le foot ils payeront 799 si il le faut.
Parce qu'il faut compter non seulement les abonnements générés, mais bien sur aussi les spots de pub avant pendant et après les matches. au vu du sport ca doit taper cher pour les spots de bière/bagnole/Mennenpournousleshommes. Si les prix augmentent les écrans de pub peuvent augmenter aussi. (enfin je sais pas si il y a de la pub en crypté sur canal maintenant, mais si il n'y en a toujours pas ca pourrait les inciter à en mettre)
Pas forcément. Tu oublies le coût d'opportunité.
S'il trouve un endroit om investir leur argent où ce dernier rapporteras beaucoup plus, ils le feront. Ils vont pas investir 799M pour en gagner 1 , il y a plus rentable .
Ceci dit , y a encore de la marge.
Citation :
Publié par Niluje
Y a quatre ans, les droits télé étaient bien moins importants que depuis le dernier appel d'offre. Les clubs français sont-ils devenus plus compétitifs depuis ? Non. Rien, au niveau continental, depuis que Canal a allongé la thune. Alors franchement, en quoi rajouter 150M€ par an changera quelque chose ? Sachant que sur ces 150M€ en plus, y aura un quart de taxé et une partie pour la L2.
Bref, le gain pour les clubs sera pas vraiment significatif. Canal a pas intérêt à cracher des milliards pour un championnat qui n'a pas gagné en qualité relative malgré un investissement important de sa part lors du dernier appel d'offre. Sur trois ans, la championnat n'a eu d'intérêt que pour les places d'honneur et pour la relégation et nos clubs n'ont rien fait sur le continent. C'est pas encourageant et, vu les sommes impliquées, c'est pas étonnant que ça en refroidisse quelques uns.
C'est pas simplement une question de payer plus cher. C'est une question de payer en fonction de l'évolution du marché. Si je t'augmente de 3% mais que le coût de la vie lui augmente de 5%, tu perds du pouvoir d'achat. C'est ce qu'il s'est passé avec le foot FR.
Citation :
Publié par Aiina
Vous taffez dans quoi pour affirmer qu'un championnat ne vaut pas 600M€?
Le Mans, Nancy et Lorient les trois premiers du classement, les autres championnats peuvent déjà commencer à faire dans leur froc

Sinon Digard absent face à Metz, Chantome devrait le remplacer et Mulumbu sera sur le banc.

Equipe probable : Landreau - Mendy, Camara, Bourillon, Armand (cap.) - Frau, Chantôme, Clément, Rothen - Diané, Luyindula.
Remplaçants : Alonzo, Traoré, Yepes, Mulumbu, Gallardo, Arnaud, Pauleta
600, 700, ou 1 000 Millions ça changera rien tant que la répartition sera ce qu'elle est (Une part fixe quel que soit le classement/notoriété et une partie à la L2).
Je pense qu'il faudrait simplement rendre les droits aux clubs, à charge pour chacun de négocier ses diffusions. Certains des clubs (OM, PSG, peut être Lyon) aurait beaucoup à y gagner.
le "problème" c'est que quand plus d'argent est injecté ds le foot, que ce soit par Canal ou qq'un d'autre, au final ce pognon revient au joueur.

Le salaire moyen en D1 a du être multiplié par 5 au cours dernières années, c'est pas pour ça que les joueurs sont meilleurs.
et cette augmentation a surtout profité aux "petits" joueurs. Tu vois des chèvres dont on connaît même pas le nom qui gagnent des 40000€ par mois. Avant, ils auraient plutôt été à10000, et encore.

donc croire que parce que Canal va allonger la thune le championnat va être de meilleur niveau, c'est faux.
D'ailleurs il suffit de se référer au passé : Canal donne de plus en plus, le championnat est de moins en moins bon.
Citation :
Publié par 7

Le salaire moyen en D1 a du être multiplié par 5 au cours dernières années, c'est pas pour ça que les joueurs sont meilleurs.
et cette augmentation a surtout profité aux "petits" joueurs. Tu vois des chèvres dont on connaît même pas le nom qui gagnent des 40000€ par mois. Avant, ils auraient plutôt été à10000, et encore.
Les salaires augmentent de plus en plus pour essayer de s'aligner sur les autres championnats, là ou des salaires mirobolants sont proposés.

On peut pas rester à des salaires de SMIC si à côté le Ballack il gagne 180.000€ net par semaine, c'est pas possible, on perdrait encore plus de joueurs qui iront jouer au Kirghistan dans ces cas-là.
Citation :
Publié par Aiina
Les salaires augmentent de plus en plus pour essayer de s'aligner sur les autres championnats, là ou des salaires mirobolants sont proposés.

On peut pas rester à des salaires de SMIC si à côté le Ballack il gagne 180.000€ net par semaine, c'est pas possible, on perdrait encore plus de joueurs qui iront jouer au Kirghistan dans ces cas-là.
Je te parle pas des salaires des stars mais des joueurs moyens voire médiocres. Les droits télé, c'est principalement à eux que ça profite, leurs salaires augmentent bien plus vite que ceux des grosses stars.

enfin de toute façon je dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis juste que c'est là que les droits télé passent, et que donc les augmenter ne rendra pas le championnat meilleur, juste les joueurs mieux payés.
Citation :
Publié par 7
Je te parle pas des salaires des stars mais des joueurs moyens voire médiocres. Les droits télé, c'est principalement à eux que ça profite, leurs salaires augmentent bien plus vite que ceux des grosses stars.

enfin de toute façon je dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis juste que c'est là que les droits télé passent, et que donc les augmenter ne rendra pas le championnat meilleur, juste les joueurs mieux payés.
La qualité du championnat ça va avec la culture du pays et son comportement. Je pense que le vrai problème c'est pas tellement une question de tune mais de mentalité et de la façon dont est abordé le football dans les club fiançais.
Tant qu'un même salaire net après impots coutera 3 fois plus cher en France que dans la plupart des championnats étrangers, les clubs français ne pourront pas s'aligner, et c'est pas la peine que la league essaie de saigner canal plus en sachant qu'elle tient la chaine par les couilles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Robert Neville
La qualité du championnat ça va avec la culture du pays et son comportement. Je pense que le vrai problème c'est pas tellement une question de tune mais de mentalité et de la façon dont est abordé le football dans les club fiançais.
oui oui je suis d'accord et c'est bien ce que je disais sur le sujet récemment.
Enfin surtout la mentalité "petit bras", parce qu'au niveau culture, même si les français restent moins férus de foot que la plupart de leurs voisins, on s'est quand même bien rattrapé depuis 98, et je crois que maintenant on remplit plus nos stades que les italiens, par exemple.
Et en nombres de licenciés il n'y a guère que l'Allemagne qui doit être devant nous en Europe.

D'ailleurs à propos de la l'Allemagne, je suis loin d'être certain que sa fiscalité soit plus avantageuse que celle de la France, si qq'un pouvait le confirmer.

Et le facteur salaire net après impôts / coût total du salarié est de 1 à 2 entre la France et l'Angleterre plutôt que 3, il me semble.
Un peu moins avec l'Italie et l'Espagne.
Citation :
Publié par P0lux
Moi qui pensait que c'était canal+ qui tenait la ligue par les couilles et qui imposait la date des matchs
Bah le championnant de L1 est le 2ème plus cher d'Europe donc on peut difficilement dire que Canal+ paie un pris d'ami. Par contre Canal+ est tenu par les couilles par la league parceque sans le foot la chaine coule.

Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le problème c'est l'arrêt Bosman c'est tout.
Ouai bah faut s'y faire parceque on reviendra jamais dessus.

Citation :
Publié par 7
Et en nombres de licenciés il n'y a guère que l'Allemagne qui doit être devant nous en Europe.
Non la France est le pays avec le plus de licenciés en Europe.
Citation :
Publié par 7
ben ça va bien dans le sens de ce que je dis : la culture foot est belle est bien présente en France.
Donc c'est bien une question de mentalité
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Le spectateur lambda français injecte moins d'argent que ses voisins européens pour le foot, on achète moins de maillots, on va moins au stade... Pour moi c'est pas une question de passion mais d'argent, en France on préfère y jouer (plus gros nombre de licenciés) plutôt que de dilapider son fric pour voir d'autres mecs jouer.

Puis voilà quoi voir des clubs avec des stades de moins de 20 000 places ça devrait être interdit en Ligue 1 selon moi.
ou bien on peut avoir une approche différente : les clubs sont nuls en marketing. si y'a tant de licenciés et qu'ils arrivent pas à leur tirer des ronds, c'est qu'ils sont pas bons.

mais c'est aussi parce qu'on a des stades de merde où on voit mal (kikoo les pistes d'athlé).
J'ai été notamment au stade de Shalke 04 (j'ai bouffé son nom...) et à Old Trafford, mais putain c'est

C'est haut, et ça monte vite, ce qui fait que tu vois super bien le jeu.
Nous en France les tribunes partent de plus loin, montent moins vite et vont moins haut.
Y compris les stades récents style stade de France, on a beau se la raconter qu'il est super, il est nul comme stade de foot.
Gerland, y'a que les tribunes latérales qui sont biens (et encore, un peu basses). Le problème c'est qu'il y a très peu de places et qu'elles sont très chères.
La plupart des places sont en virages... Celles en virage sup sont très bien niveau hauteur, mais on pourrait être 20m plus près du terrain si y'avait pas tout cet espace inutile derrière les cages.
les mecs en virage inférieur doivent rien voir. :s
Sochaux-Monaco ...Personne n'en parle? (tu m'etonnes vu les equipes )
Bref un but sur corner au bout de 2 min de jeu de Koller sur corner et depuis plus rien.
Pourtant les commentateurs essayent de te donner l'eau a la bouche sur " ce spectacle" mais j'ai une irresitilbe envie de zapper
Qui a dit 750 M€?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés