Léger coup de gueule contre l'aberration que représente les boucliers

Répondre
Partager Rechercher
C'est certes un sujet mainte et mainte fois débattu mais je ne voulais pas upper un sujet datant d'il y a 3 siècles et car mon topic concerne un bouclier bien en particulier, le bouclier Aerdala !

Ce n'est pas du tout à cause des résistances qu'il confère, ce point la je m'en fiche royalement mais à cause des prérequis qui sont pour moi plus que ridicules et je vais vous expliquer pourquoi.

Alors avant toute chose il faut savoir que ce bouclier fait parti de la panoplie Aerdala dont l'objet le plus HL est la ceinture que l'on peut porter au lvl 70 (donc on peut considérer que c'est une panoplie destiné aux joueurs d'environ ce niveau, jusque la ça me semble correct ?

Jetez un coup d'oeil à ces bonus :

7 Items : 60 Agilité / 60 Vitalité / 20% Dom pièges / +8 Dom pièges / +15 Sagesse / +1 Portée

8 Items 80 Agilité / 80 Vitalié / 40% Dom pièges / +12 Dom pièges / +30 Sagesse / +1 Portée / +1 PM

Donc à première vue un très bon moyen de garder la même mobilité que confère le combo Geta/Tofu Fou qu'utilise 95% des classes agi à un certain niveau et qui permet notamment de tapper très fort tout en ayant 5 PM.

Le problème est que ce bouclier est grade <4 ce qui est une aberration pure et simple car c'est déjà une prouesse d'atteindre le grade 4 au lvl 70 (même si j'ai réussi malgrès les attaques perpétuelles des joueurs HL 1XX) et encore plus pour les Crâs, car oui je pratique le PvP en 1v1 vu que lorsqu'on agresse a plus de 1 on est considéré comme un boulet ou un noob qui a besoin d'aide pour aggro et on se fait traiter de tous les noms...

Mais pour porter ce boubou il faut être grade 5 ce qui vous l'avouerai est plus que stupide puisqu'il faut se rappeler à la base que c'est une pano pour les joueurs avoisinant le lvl 70 et que pour obtenir ce grade il faut être au moins lvl 1XX (du moins sur mon serveur, Hecate...)

Mais lorsqu'on atteint ceniveau et même bien avant il y a déjà une multitude d'objets bien plus intéressents que cette pano alors quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pourquoi?

Quelqu'un d'Ankama par example...

Alors lorsqu'on fait un topic comme celui la il ne faut pas seulement ouinouiner mais aussi apporter une solution je proposerai ce que des centaines de joueurs ont proposés avant moi : SUPPRIMER LE PREREQUI DES BOUCLIERS DE PANO !

ou

Simplement assigné un prérequis de niveau...
On peut aussi tourner la question pour le feudala non ?

Enfin bref estimes toi heureux de pouvoir porter un bouclier avec tous les bonus panoplie et des dagues assez sympa.
Le bouclier en lui même est un bouclier qui est utiliser "hors" panoplie aerdala d'ou le prérequis de grade, mais c'est vrai qu'a cause de ça le bonus 8 items est presque impossible à avoir à ton lvl. Je ne vois q'une solution qui consisterais à redescendre les résistance du bouclier et donc le prérequis de grade (ce qui le rendrais moins intéressant mais qui permettrais au lvl 70 de s'équiper full aerdala)
Citation :
Publié par Chris-Brown
On peut aussi tourner la question pour le feudala non ?

Enfin bref estimes toi heureux de pouvoir porter un bouclier avec tous les bonus panoplie et des dagues assez sympa.
Tu veux réellement comparer la réduction que confère le bouclier Feudala et le bouclier Aerdala ? Et dans Dofus ça semble évident qu'il y a autant de classes qui tapent Air que Feu c'est connu

Bref si tu relis mon 1er post attentivement j'ai dis :

"SUPPRIMER LE PREREQUI DES BOUCLIERS DE PANO"

Certes j'ai pas mis de "S" à la fin mais j'englobe bien évidemment toutes les panos.
Citation :
Le bouclier en lui même est un bouclier qui est utiliser "hors" panoplie aerdala d'ou le prérequis de grade,
Mouai je vois mal un THL porter ce boubou la etant donné le peu de perso agi qu'il existe enfin apres tout dépend des serveurs j'imagine mais d'un autre coté la pano aerdala reste busay meme si le bouclier sert limite a rien avoir un PM de plus a ce lvl sans utiliser de tofu fou c'est quand meme un avantage extraordinaire .
Citation :
Publié par Penlagoon
Mouai je vois mal un THL porter ce boubou la etant donné le peu de perso agi qu'il existe enfin apres tout dépend des serveurs j'imagine mais d'un autre coté la pano aerdala reste busay meme si le bouclier sert limite a rien avoir un PM de plus a ce lvl sans utiliser de tofu fou c'est quand meme un avantage extraordinaire .
Pano busay ?
Impossibilité d'avoir un sort 1/30 en 1/2 car trop peu de CC donnés même avec les jets parfaits et laisse seulement un anneau et le familier de libre.
Alors pano busay trop pas.

EDIT pour en dessous

C'est une pano pour les Srams à la base, suffit de voir les bonus, mais d'autres classe, notamment la mienne peuvent aussi la revêtir sans aucuns problèmes car le bonus aux dagues est nul (ni malus, ni bonus, 0% quoi) et il ne faut pas oublier que les classes agi comptent beaucoup sur leur CaC mais même avec un paquet d'agi (la je dois avoir 115+350 ou un truc du genre j'ai la flemme de me co pour vérifier et puis mon perso fait dodo dans la taverne ) ben j'arrive à du 1/8 sur du 1/30 de base.

Sans oublier qu'elle représente 8 items donc impossibilité de jouer en mode 9 PAs (3 coups de dagues) sauf au lvl 100 (Gelano + Bonus lvl100) mais la on en revient à ce que j'ai dis précédemment, il y a des items bien plus intéressent à ce niveau la.

Bref c'est loin d'être une pano busay comme on voit à THL.
De mon avis c'est plus une pano pour sort que pour CaC ( un iop agi a la celeste doit quand meme roxxer avec ) c'est sur qu'apres si on compte jouer avec les dagues ( pas de temps en temps ) il ya un problème :/ ( a part en ayant un tutu )
Après ce que je dois avouer au risque de passer pour un idiot (même si avec un peu de chance je ne suis pas le seul dans mon cas )
C'est que me mécontentement a été amplifié par ma propre faute, j'ai bizarrement associé le signe > à supérieur ou égal et donc j'étais donc tout content d'avoir enfin mon G4 pour pouvoir mettre mon boubou mais quel déception...ça m'apprendra à ne pas suivre en cours de maths bref ça n'enlève rien l'intégrité de ce topic, les points que j'ai soulevés sont très importantes et méritent une intention toute particulière de la part des devs car la à mon sens c'est un peu n'importe quoi.
je trouve la pano aerdala assez forte comme sa. Elle donne quand même beaucoup de bonus pour une pano de son lvl donc une petite restriction sur le bouclier ne fait pas de mal.
Il est vrai que etre grade >4 prend enormement de temps a ce niveau donc le mettre grade >2 ou >3 apporterait un confort aux classes agi.
Et puis le reste de la pano est deja assez dur a obtenir notament les dagues et la coiffe qui demandent une aigue marine ( pierre a 1M sur Brumaire u_u'' ) donc avoir un item "portable" pour obtenir le bonus 6 items ne rendrait pas busay le personnage de lvl 70 mais de le mettre en concurrence avec les autres classes.

P.S: oui pour un iop a la celeste cette pano est parfaite ^^
Bof le problème c'est pas le prérequis de grade, c'est le concept même de bouclier de mon point de vue. Virons le de la panoplie pour faire plaisir aux ML et tant qu'on est sur la route virons le tout simplement du jeu, lui et ses potes.

Ca c'était pour le rabâchage syndical contre le concept de bouclier.

Pour rester dans ton sujet il te reste a espérer que la MaJ du PvP rendra possible l'accession au grade 5 pour des jouers de ton niveau, ce qui a mon avis est plutôt bien parti.


Citation :
donc le mettre grade >2 ou >3 apporterait un confort aux classes agi.
Et a tous les joueurs desireux d'affronter des classes agi en portant ce même bouclier
Perso, j'ai rien contre sa, toujours marrant dagro un sram 80 grade 5 (mulé pour mettre le boubou aerdala) ou enu grade 3 (idem que pour le sram mais avec le boubou akwadala)

Non sinon c'est vrai que sa eviteré au petit joueurs de muler leurs ailes uniquement pour un bouclier...
M'enfin bon ya des choses plus importante que les prérequis a revoir sur le système de bouclier...
Le bouclier est un luxe, pourquoi baisser son prérequis...

D'ailleurs les boucliers tuent le pvp mais ça c'est autre chose.

Il faudrai enlever tout simplement le bouclier de la pano, ça résolut le problème et tout le monde est content.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Sans oublier qu'elle représente 8 items donc impossibilité de jouer en mode 9 PAs (3 coups de dagues) sauf au lvl 100 (Gelano + Bonus lvl100) mais la on en revient à ce que j'ai dis précédemment, il y a des items bien plus intéressent à ce niveau la.
Les Xelors air, ça existe, si,si! et avec dévouement ils n'ont aucun mal à atteindre les 9 PAs. Ok, c'est pour une durée très limitée, mais ils ont téléportation(en considérant qu'ils l'aient suffisament augmenté) pour perdre le moins de temps possible à foncer dans la baston.
Rapport?
Il parle pour les classes agi en général, donc en excluant les enis et les xelors qui eux peuvent se rajouter des pa, hors si cette pano est faites de base pour le xelors/enis agis je veux bien me pendre par les corrones
Citation :
Publié par Virvil
Les Xelors air, ça existe, si,si! et avec dévouement ils n'ont aucun mal à atteindre les 9 PAs. Ok, c'est pour une durée très limitée, mais ils ont téléportation(en considérant qu'ils l'aient suffisament augmenté) pour perdre le moins de temps possible à foncer dans la baston.
Ca c'est moi
Mais un Xelor ne s'équipe pas avec une panoplie aerdala complète, aucun intérêt (d'ailleurs peu d'intérêt hormis sram piege).
Et ensuite un xelor a facile 200 d'agilité de moins qu'un sram à level et équipement égal.
Sans parler que c'est hors sujet.


Donc pour le sujet, je trouve que créer un poste pour ça c'est un peu gros. Il y a des tonnes de façon de s'équiper et je déteste les joueurs qui ne jurent que par les panoplies. Utilisez votre cerveau et combinez les objets, vous aurez des résultats équivalent voir mieux qu'une panoplie (après les joueurs en pano s'étonnent de mourir par des joueurs en critique 50% ).

Et puis bon la panoplie se porte à partir du 70, ça veut pas dire qu'on la garde pas pendant 20 à 30 level ensuite. Le grade est alors largement abordable.
Je joue Xelor air.... Et franchement j'ai jamais réussi à atteindre le grade 5 avant le lvl 8x, je n'ai jamais pu mettre aerdala complète... Mais en fait j'ai jamais cherché à le faire.

Pour 3 raisons:
  • Le bouclier dont le prérequis est aberrant
  • les misérables cc apportés par la pano entière
  • les dagues nécessitent 51 force pour être portées, la pano n'en donne aucun point (Olol² c'est ce qui me fait triper dans cette pano )
Je préfère jouer un stuff mixtes avec des équipements originaux, plutôt que chercher à faire une pano qui me servira 20lvl, et encore.

Même problème de cc avec la craq' légendaire hein, bien qu'il n'y ait pas de boubou.

PS: j'avais déjà ouvert un de ces sujet mais, à ma grande surprise, tout le monde s'en fout. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=776267

Bien à vous.

EDIT:
Citation :
Publié par ZiazHanno

Sans oublier qu'elle représente 8 items donc impossibilité de jouer en mode 9 PAs (3 coups de dagues) sauf au lvl 100 (Gelano + Bonus lvl100) mais la on en revient à ce que j'ai dis précédemment, il y a des items bien plus intéressent à ce niveau la.
Et d'abord, tous les Xelor air jouent pas dagues, j'en suis l'exemple.
Ce qui peut paraitre avant tout choquant, c'est le fait que l'équipement soit encore étroitement lié au grade à ce niveau.

M'enfin avant, rappelons nous bien que certains items étaient à prérequis de grade (comme la békille).

On peut également mettre en parallèle les crafts surabusés (ou ridicules) en comparaison d'autres du même level.

C'est le risque des panoplies : être bloqué au niveau de l'équipement.
Les items un à un permettent d'évoluer facilement, car changer un item n'handicape pas.

Tu te retrouveras de toute manière à un level ou ton équipement général sera insuffisant... Et tu auras 8 trucs à refaire alors que sans panoplie, tu aurais tout fait progressivement en évoluant.

Ce bouclier en revanche n'a rien à faire dans une panoplie, car la notion de grade est absolument indépendante du niveau : elle dépend du serveur.
Petite suggestion peut être idiote de ma part, mais je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez :

Les actuels boucliers akwadala, aerdala, terrdala et feudala pourraient avoir leurs équivalents faits uniquement pour le skin et les bonus pano, c'est a dire qu'ils ne comporteraient aucun bonus et donc pas de prérequis de grade.

Mais bon, pour ça, faudrait changer les noms des "anciens" ou des "nouveaux",
genre les "petits boucliers akwadala/aerdala/terrdala/feudala"

Voila, c'est ptet farfelu, dites moi ce que vous en pensez

Bartimeus
Moi ce que j'en pense c'est que grade 5 au niveau 70 dans un serveur comme Djaul par exemple c'est tout simplement impossible ...
Et oui déjà si t'es grade 5 au niveau 120 c'est une prouesse alors 70 ...

La seul chose intelligente qu'ils pourraient faire c'est de le baisser à un prérequis de grade >3, mais c'est trop logique et si compliqué à faire ...

Sharess
Je rejoint l'avis de tubaalcana sur le fait tout simplement que les bouclier en eux meme sont aberant avant de faire quelque modif la plus grosse devrait etre faite en priorité garder les bouclier juste pour le skin ni plus ni moins.

Les resist permettent a toute personne sachant muler de pouvoir jouer au feca et au feca de se voir piquer leur back ground de reducteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés