[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tin je voyais pas trop ce que pouvait donner Wii Fit, mais avec les vidéos je comprends mieux. Je sais pas si j'irais jusqu'à l'acheter, mais au moins, je saisis le concept, et ça peut être marrant.

En plus, ça a quand même l'air de franchement bien saisir les mouvements, notamment avec le jeu où faut arrêter les ballons avec la tête...
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
T'as pas autre chose que des liens rapidshare ? Un ça va, mais ensuite faut attendre :/

C'est normalement du ign insider , donc ça va etre dur de le trouver autre part

Bon, la vidéo jouée de mario reprend la tête devant metroid pour la place du jeu wii le plus réussi esthétiquement, ça se bat en première ligne

http://www.gametrailers.com/player/21649.html
personne a posté de vidéo de wii fit apparemment
http://www.jeuxvideo.fr/e3-miyamoto-...ctu-76570.html

la stratégie de nintendo risque d'être une fois de plus payante pour cette génération. et je prédis une suprématie totale de nintendo sur la génération suivante. ils vont garder la wiimote, la balance et sûrement d'autre nouvelles trouvailles, mais cette fois on aura certainement des graphismes 'next gen' et là les autres consoles perdront énormément d'intérêt (surtout pour les développeurs)
Petit retour vers le passé ^^

Je joue enfin à Zelda et à l'époque où le jeu est sorti tout le monde parlait d'une partie introductive qui durait environ 6h après laquelle le jeu commençait vraiment...
Sachant que j'ai fini le Temple Sylvestre, donc le premier temple, après 6h30 de jeu, quelqu'un pourrait me dire si je suis en avance, en retard ou normal par rapport à ça ? Parce que j'ai pas eu l'impression d'un changement majeur pour l'instant
Citation :
Publié par Animal
Ils vont garder la wiimote, la balance et sûrement d'autre nouvelles trouvailles, mais cette fois on aura certainement des graphismes 'next gen' et là les autres consoles perdront énormément d'intérêt (surtout pour les développeurs)
Pas forcément...
Faut bien voir que a la base le pari de Nintendo était trés risqué et qu'ils s'en sont sortis avec les honneurs...
Ils ont sentis le marché que les non-joueurs pouvait représenter, et on dirigé leur campagne marketing d'une main de maître pour en arriver au résultat qu'on connait...

Aprés est ce que le fait d'avoir accompagné cette nouvelle cible dans ses premier pas vers le jeux vidéo (a renfort de non-jeux) veut dire que celle ci achètera des tonnes de jeux traditionnel par pelleté, c'est pas dit...
Bien sur il y aura toujours le noyau dur de gamers dont nous faisons partis, qui eux auront un ratio de 1 à 5 jeux dans le mois; mais la femme active de 35 ans qui va acheter wii fit pour faire sa gym quotidienne et qui n'y connait pas grand chose au jv, va t'elle s'amuser a autant dépenser pour sa nouvelle console... moins sure...

Quand tu ajoute à ça divers éditeurs comme ubi ou square-enix qui se lance dans des gammes d'utilitaire ou de coach-like pour séduire cette clientèle et que tu assiste a une conf' de Nintendo avec 15 mn de vrai bon et pur jeux comme on les connait et plus de 40 mn de blabla sur les braintraining et autres wii fit, tu es en droit de douter sur tout ce que tout cela va donner...

Ils nous reste donc a esperer que les éditeurs ne se laisseront pas tenter par l'argent facile et se contenteront de surfer sur cette vague en proposant des jeux accessible et immersif sans oublier les joueurs désireux d'univers riches et des gameplay intelligent et rafraîchissant...
c une stratégie a long terme, tout l'intérêt des nouveaux concept que la wii à engendré sera décuplé sur une machine next gen. la quasi totalité des jeux qui sortent sur ps3/360 ne sont pas portables sur la wii pour causes techniques.
a mon avis pour la prochaine génération de console nintendo essaira de réduire au maximum la fossé technique avec ses concurrentes, et pour moi ce sera le carton assuré; les développeurs pourront enfin quelque chose de spectaculaire au niveau technique et a coté de ça ils auront tous les périphériques (manette/balance etc..?) permettant de proposer une expérience exclusive et ainsi augmenter l'intérêt de n'importe quel jeu plus ou moins similaire sur 360 par exemple.
l'aspect physique ne fait pas tout mais le pb c que énormément de gros jeux sont basé la dessus (a mon grand regret) donc la wii semble un peu lésée
Citation :
Publié par fosterkane
Aprés est ce que le fait d'avoir accompagné cette nouvelle cible dans ses premier pas vers le jeux vidéo (a renfort de non-jeux) veut dire que celle ci achètera des tonnes de jeux traditionnel par pelleté, c'est pas dit...
La ds a un ratio jeux vendus par console détruisant tous les records de la catégorie. Pas besoin de plus d'explications je crois

la nouvelle audience, en plus d'acheter beaucoup de jeux, ne pirate pas. Les core gamers qui jouent a 5 jeux par mois j'en connais plein, qui les achetent c'est déja une autre histoire.

tiens en passant, site Nintendo réservé a la presse, avec toutes les photos et vidéos possibles des jeux présentés :

http://press.nintendo.com/e32007/

oui, normalement il y a un mot de passe :O
Je vois pas le problème des jeux pour casual moi (surtout que je les aime bien ), je pense que ça peut aussi servir pour donner des idées de concept pour des jeux axés + gamers.
Je m'en fais pas du tout pour les jeux de gamers.

La Wii est une centrale multipériphériques, la PS3 multimédia (un lecteur Blu-Ray) et la X360 une console de jeux.
Le truc ultime serait de tout mélanger, lol.
(J'plaisante hein, je sais pas en juger, dans les trois je ne possède qu'une Wii.)
J'espère qu'ils vont pas foirer Nights.
Citation :
Publié par Nintendo
Je vois pas le problème des jeux pour casual moi (surtout que je les aime bien ), je pense que ça peut aussi servir pour donner des idées de concept pour des jeux axés + gamers.
Je m'en fais pas du tout pour les jeux de gamers.

La Wii est une centrale multipériphériques, la PS3 multimédia (un lecteur Blu-Ray) et la X360 une console de jeux.
Le truc ultime serait de tout mélanger, lol.
(J'plaisante hein, je sais pas en juger, dans les trois je ne possède qu'une Wii.)
J'espère qu'ils vont pas foirer Nights.

Ce qui fait chier les "hardcore gamers" je crois c'est le fait qu'un jeu comme brain training écrase tout les records (ou presque) alors que MGS 4 ne dépassera pas le million au Japon.
Je pense qu'ils voient un problème dans cette equation.
Citation :
Publié par jaxom
La ds a un ratio jeux vendus par console détruisant tous les records de la catégorie. Pas besoin de plus d'explications je crois
Pas sure que ce soit comparable, d'une part parce que Nintendo a un public sur portable beaucoup plus fidèle, peut être aussi plus jeune (donc plus consommateur que pirate), des jeux moins chers et beaucoup plus varié et puis une suprématie qui remonte aux origine du hardware...
Ensuite car la DS garde en natif un gameplay traditionnel avec bouton croix ce qui permet de varier les styles et les expériences, là ou l'on attendra de la wii une utilisation optimale de la wiimote...

Mais bon ce que je disais est en supposition d'un carton complet de Nintendo vers de nouvelle cible...
Cible qui a part deux trois bon jeux style mario et consorts ne s'intéressera que peu a ce que la console peut lui apporter d'autres; Deplaçant ainsi la stratégie commerciale des développeurs vers d'autres univers pas forcement familier de ce qu'on a l'habitude de voir (ce qui n'est pas forcement negatif).

Mais bon on est pas encore là, et comme le dit Animal, le passage à l'aprés wii digérera peut etre toutes les influences acctuel pour donner un truc ultime
Bah ils devraient être fiers de se sentir faire partie de "l'élite", la minorité qui sait jouer, les "vrais". Lol, n'importe quoi.

Je viens de regarder la vidéo avec le fusil et resident evil umbrella chronicles : mouais. En plus un RE à la première personne je trouve ça pas terrible. Un peu déçue. J'veux un RE plus traditionnel moi (ou comme RE4). :'(
Autant jouer à duck hunt.
Citation :
Publié par jaxom

la nouvelle audience, en plus d'acheter beaucoup de jeux, ne pirate pas. Les core gamers qui jouent a 5 jeux par mois j'en connais plein, qui les achetent c'est déja une autre histoire.

oui mais les jeux DS sont aussi un peut moins cher (40€) quand tu achete 2jeux wii tu en prends 3 (voire + puisque il y a des jeux neuf a 20€ excellents) ca peut aussi jouer !
Citation :
Publié par jaxom
Tudieu, la fin d'année va faire mal au portefeuille, ce n'est pas tout de suite que je vais mettre ma Wii sur eBay A condition que les dates européennes soient proches des dates US...

Guitar Hero III, Dragon Ball Z 3 (j'ai pas le 2 ), Metroid Prime 3, Mario Galaxy et Lapins Crétins 2.

Et ça, ce ne sont que les jeux que je suis certain à 100% d'acheter. Il y a toujours les titres qui ne me disent rien aujourd'hui qui peuvent très bien me faire envie une fois que je les verrais tourner ^^

C'est bien vrai qu'elle coute cher, finalement, cette foutue console

Et je n'ose pas regarder la liste DS... Y a déjà au moins le Zelda de sûr !
Moi j'ai trouvé un truc qui cloché chez Miyamoto. (oui connerie en route je vous l'avoue )

Miyamoto veut redonner la forme et une taille de guêpe à tout les joueurs Wii avec Wii Fit. On est d'accord, mais c'est pas un peu en contradiction avec l'image de Mario qui est tout gros, tout boudiné ?

Oui bon j'avais prévenu.
Je rêve, ou l'on commence à avoir des productions qui ne sont pas du foutages de gueule niveau graphisme ? Non pas que ce soit mon intérêt premier, mais on voit une énorme différence entre les jeux proposés ici, et ce d'avant.
C'est une bonne nouvelle, les jeux ont l'air d'être de plus en plus soigné. Mention aux images de Mario Galaxy, de MP3 ou Civ.
Le coup de la balance / planche Wii faut voir, car franchement si ya un truc qui doit bien déchirer c'est un Wii Track and field, et avec ce genre d'accessoires ya moyen de faire un truc symp. Par contre faut être au moins 4! Et avoir quatre balances ça va pas être simple oO (Je précise que je conçois pas la Wii solo c'est pour ça que je vois tout en x4 ^^).
Mario Galaxy et MP3 ont l'air très bons tous les deux, surtout le premier qui marche sur les traces de l'opus 64, c'est pas rien.

Metroid Prime 3, les vidéos de Gameplay sont très prometteuses, le jeu est graphiquement un cran au-dessus de la version gamecube (meilleures textures, rendu plus net) si tous les jeux Wii pouvaient être à son niveau graphiquement...
Au niveau du gameplay si il est dans la lignée des deux autres opus ça ne peut être que bon.
Citation :
Publié par Up the Albion
Au niveau du gameplay si il est dans la lignée des deux autres opus ça ne peut être que bon.
Beaucoup de preview annonce que c'est le meilleurs FPS console niveau maniabilité. Donc je pense qu'à ce niveau là on a pas de soucis à se faire. ^^
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés