[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=781119
Ah bin preum's tiens !

Un ptit bilan des meilleurs jeux pour ceux qui n'ont pas la console ?

Pas un gros pavé mais un petit flash de ce qui pourrait nous faire acheter la console à nous, qui n'avons pas forcément envie de nous taper les 26 topics précédents. :/
Citation :
Publié par Khorram
Un ptit bilan des meilleurs jeux pour ceux qui n'ont pas la console ?
Copier/coller de ce que j'ai envoyé à un ami qui vient d'acheter une Wii :

FPS :
Red Steel : combats aux sabres plutôt limite, mais phases avec flingues assez agréables
Call of Duty 3 : parait que l'ambiance et la maniabilité sont bonnes
Medal of Honnor : le plus gros reproche qui lui est fait est sa durée de vie, dans les 4 heures...

Course :
Excite Trucks
les autres jeux de bagnoles ne sont pas terribles.

Bille sur plateau :
Le genre où il faut faire rouler une bille en penchant le plateau et lui faire traverser un labyrinthe avec des pièges.

Monkey Ball, Kororinpa, Mercury Meltdown
Les trois sont bons, Mercury est le meilleur, mais c'est le genre de jeux dont je n'ai pas la patience requise... La wiimote risquerait de s'envoler sur le coup de l'énervement

Sport :
Tiger Wood pour le golf simulation
Pangya pour le golf arcade. Mais il est généralement critiqué parce que la version PC est gratuite et online.
Madden a la réputation d'être le meilleur de la série, mais... il faut aimer le foot américain
Mario Strikers Charged pour le foot déjanté
SSX Blur pour le snowboard. Maniabilité un peu difficile au début.

Combat :
Dragon Ball Z est terrible, surtout pour les fans de la série. Jouable à la manette classique ou à la wiimote.
Mortal Kombat est parait-il sympa aussi, sans plus.

Party Game :
Mario Party 8 est un grand classique de Nintendo. Beaucoup critiqué car trop proche des versions Gamecube. Mais excellent si tu ne les connais pas.
Rayman & les Lapins Crétins est tout à fait délirant et les épreuves sont variées (course, danse, tir, trucs débiles, ...). Un 2 est d'ailleurs en préparation.
WarioWare est court et il faut aussi accrocher au style graphique.

Autres :
Sonic est pour certains le retour au source de la série après plusieurs épisodes 3D assez mauvais. Parait qu'il est moyen au début, mais quand tu commences à débloquer les bonus de vitesse, le jeu devient assez addictif.
Zelda est simplement culte
Eledees est original : il faut secouer les objets pour trouver les bestioles planquées dans la pièce, obtenir ainsi de la puissance et pouvoir secouer les objets plus gros.
Metal Slug Anthology : les 6 épisodes cultes de l'arcade réunis avec plusieurs modes de maniabilité qui utilisent différemment la wiimote/nunchuk
Cooking Mama a un principe original (simulateur de cuisine), mais je n'en ai pas entendu beaucoup parlé, donc je ne sais pas ce qu'il vaut... Il existe aussi un épisode sur DS.
Resident Evil 4 est culte sur les versions précédentes et la version Wii apporte une très bonne maniabilité.
Prince of Persia est le remake Wii du troisième chapitre de la nouvelle trilogie, maniabilité plutôt bonne parait-il.
Cooking Mama est supposé être assez mauvais selon les écho que j'en ai eu. Je me le serait volontiers offert en occasion si les prix n'étaient pas si proche du prix du jeu neuf.
Message supprimé par son auteur.
J'ai presque fini Resident Evil (enfin je crois ) par contre je viens de remarquer un truc... j'ai une petite bande verte (parfois) qui clignote tout en bas de l'image , ça se remarque que sur les écrans de chargement mais ça me gène un peu , ça ne le fait que sur ce jeu , c'est un problème du disque donc?
Message supprimé par son auteur.
De toute façon nights 1 donnait encore moins envie en video ... par contre une fois la manette en main

trailer de soulcalibur legends pour ceux que ça interesse :

http://uk.gamespot.com/wii/action/so...nds/media.html

jeu en alpha avec des monstres et environnements encore bien trop génériques, rajoute par dessus ça une video de mauvaise qualité avec des couleurs délavées et c'est dur de juger. Le gameplay a l'air bien dynamique, c'est déjà ça de gagné
Citation :
Publié par jaxom
trailer de soulcalibur legends pour ceux que ça interesse :

http://uk.gamespot.com/wii/action/so...nds/media.html

jeu en alpha avec des monstres et environnements encore bien trop génériques, rajoute par dessus ça une video de mauvaise qualité avec des couleurs délavées et c'est dur de juger. Le gameplay a l'air bien dynamique, c'est déjà ça de gagné
Raaaa typiquement le genre de jeux ou la manette est un rêve. Le gameplay a l'air excellent, reste à voir la réactivité.
Ce ne sera qu'un beat them all, où il y aura aussi du 1vs1 ?
Hé bien la le soul calibur a beau être en alpha, ça sent déjà le gros bordel.
La caméra est trop mal positionnée, ça sent le jeu trop trop fouilli ..

Enfin pas du tout emballé la.
tiens je n'avais pas fait gaffe mais le prochain civilization arrive sur wii, ca ca m'intéresse

et une grosse rumeur de factor 5 developpant sur wii, eux au moins pousseraient la naine blanche dans ses derniers retranchements.
Citation :
Publié par jaxom
et une grosse rumeur de factor 5 developpant sur wii, eux au moins pousseraient la naine blanche dans ses derniers retranchements.
Ca serait un joli retournement de veste après s'être barré sur PS3 parce qu'ils voulaient de la puissance
Enfin vu comme je suis amusé sur la série des Rogue Squadron, je ne vais pas trop râler sur un possible retour de ce studio.
Oh mon dieu dites moi que Soul Calibur est jouable en coop sur le net et je l'achète à coup sûr, le gameplay a l'air trop bon, c'est complètement intuitif
Mon dieu trop de bons jeux arrivent d'ici fin 2007, c'est un carnage (pour le porte-monnaie)
Je plussoie Ragna, je compte bien une dizaine de jeux que je veux absolument acheter cette année, il y en aura sans doute un ou deux autres que j'achèterai pour mon chéri.
Va falloir que je demande une augmentation moi

La conférence E3 de Nintendo c'est quand?
Citation :
Publié par Sall
Merci beaucoup Jon S

J'espère qu'on aura quelques nouvelles d'Animal Crossing sur Wii qui pour le moment se fait plutôt discret.
Perso j'attends surtout des dates pour Metroid et Mario Galaxy...enfin surtout Metroid puisque la sortie US est déjà prévue !

Rdv à 18h alors, et pensez au wiki qui a été créé pour l'E3 si vous voulez mettre des infos !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés