[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour l'instant, ce que je retiens de la conf, c'est "bonjour, on va vous montrer 1/4h de jeu made by Nintendo, puis un screen tout pourrave d'un jeu d'éditeur tiers, puis 1/2h de jeu made by Nintendo, une annonce d'un titre d'un jeu d'éditeur tiers, une vidéo de 10 minutes en images de synthèse de Mario (ça fait toujours vendre Mario)..." etc.

Ok, c'est une conférence "NINTENDO", mais faut pas abuser non plus...
J'aurais préféré plus d'infos sur GH3 et DQ8 que la démo de Wii Fit sur le plateau sérieux...
Lol, je suis fan et clairement que ça va se vendre, vu le prix des scéances de gym ou de yoga.

En tout cas pas de surprises, ils n'ont pas changé le public visé. A priori, ça peut aussi servir de tapis de dance. Et pour un jeu de surf ce serait super sympa aussi!
Lol vous croyez vraiment qu'on va pouvoir perdre du poids avec ça ? Ca semble l'objectif affiché quand on voit le graphique avec les performances de la famille, en tout cas... Et puis vous voyez bien qu'il y a des babes à l'E3
Citation :
19h08 : L'accessoire dont nous parlions plus tôt se nomme le Wii Balance Board ("planche d'équilibre"). Elle permet notamment de se peser, mais également de détecter un grand nombre de mouvements. Elle est évidemment sans fil.
Nan mais c'est vraiment sérieux ?
Faut surtout voir ce que l'on va pouvoir faire après avec cet accessoire, tous les jeux de glisses, skateboard, surf, snowboard avec ça ça serait ultime, vu que c'est capable de mesurer l'inclinaison du corps et le poids.
Pour un danse danse revolution aussi... bref faut voir.
Ohhhh non, me dites pas que wii fit est le nouveau jeu de Myamoto

Je sais pas pourquoi mais j'ai eu des vieux flash du sketche de Djamel "la barre a mine" pendant la présentation
Ceci dit, d'un point de vue marketing c'est quand même super bien trouvé faut l'admettre, mais bon c'est loin de m'intéresser

Heureusement que Shigy est la pour remonter le niveau car c'était vraiment morose pour l'instant
C'est du grand n'importe quoi.

Au lieu de s'attarder sur MP3, SSB, Super Mario Galaxy voir le nouveau Mario Kart, on nous bassine avec Brain Age et maintenant ce Wii Fit.

Miyamoto réduit à faire le présentateur M6 boutique, le mec qui a crée Mario et Zelda qui vante les mérites d'une balance wifi. Et je passe les nombreuses séances de paluchage sur les charts.

Citation :
Publié par Jon S
Je soulignais " Image de Synthèse ", c'est de l'ingame pas des cinématiques si c'est ce que tu sous entendais.

Sinon, je suis hors sujet.
Non, je sous-entendais qu'ils préféreraient montrer une vidéo de Mario prenant son ptit dej' que de montrer des images de jeux d'éditeurs tiers.
C'était ironique, le but n'était pas de dire que la présentation du Mario Galaxy était fake (et à vrai dire, je me fous totalement de ce jeu).
Mon post original devait comporter à la base "une vidéo de 10 minutes en images de synthèse de Mario se levant le matin, allant aux chiottes, puis prenant son ptit dej' etc." mais j'avais censuré cette partie, j'aurais pas du en fait
Citation :
Publié par Sall
Faut surtout voir ce que l'on va pouvoir faire après avec cet accessoire, tous les jeux de glisses, skateboard, surf, snowboard avec ça ça serait ultime, vu que c'est capable de mesurer l'inclinaison du corps et le poids.
Pour un danse danse revolution aussi... bref faut voir.
+1 total, ça peut le faire avec les idées qui vont avec.

Je suis quand même fan du programme de fitness là, me le faut

Conférence un peu à chier quand même.
Le concept de Wii Fit est pas mal et s'affiche bien la lignée de Wiisports, mais on est pas du tout le public visé sauf peut être pour quelques soirées.
Pour les grosses annonces niveaux jeu, je crois bien que l'E3 est mort. Il faudra probablement attendre Leipzig.

On notera tout de même le Mario Kart online pour début 2008 et un Mario Galaxy qui semble très bon.
Citation :
Publié par Elem
+1 total, ça peut le faire avec les idées qui vont avec.

Je suis quand même fan du programme de fitness là, me le faut
copain!

Citation :
Publié par Botold
Bah après 2 conférence moyenne, on peut se demander si c'est pas à cause de la nouvelle tournure de l'E3 tout ça....
C'est un peu ce que je me demandais en fait, avec que des journalistes dans la salles, je suppose qu'ils sont censés faire plus de blabla et moins de spectacle :/ faut voir si la conférence sony va suivre ce style. Si c'est le cas, on n'aura qu'a pleurer sur l'ancien E3
Oui mais moi ce que je vois, c'est qu'à pondre des accessoires à la pelle, on va se retrouver à devoir acheter tout ça pour chaque joueur... Alors je veux bien mais 60€ la manette entière... les manettes classiques... Le super tapis qui rox... un super overboard pour le skate... un volant offert avec mario kart... à acheter pr les autres joueurs...

Enfin ce n'est qu'un premier constat mais perso j'aime pas le chemin que prend cette conférence ! et pourtant jsuis un gros fan de la Wii !

Je suis pas du genre à critiquer sans avoir vu mais là je suis trop déçu...
Bon je m'attendais à plus d'annonces de jeux surtout qu'il annonce un chiffre d'environ 100 jeux en plus disponibles aux US d'ici les vacances de Noel, sur la Wii. Peut-être de bonnes surprises au niveau des démos jouables ou trailers. On verra bien.
Les images de Mario Galaxy et la petite démo de Metroid Prime 3 n'ont par contre pas altéré l'impatience que j'ai pour ces jeux
Je vais voir ce qui sera proposé pour le new Medal of Honor sur la wii, ça peut être sympa.
Pas trop surpris pour le Mario Kart vu que les rumeurs en parlent depuis un petit moment
Mais bon y a un paquet de jeux en devs sur la wii dont on a deja quelques infos, need plus. Mais ça n'aura pas été lors de cette conf

Reggie avait juste dit à propos de SSBB de s'attendre à avoir plus d'infos dans les jours qui viennent.
Je pense aussi que l'E3 est mort pour les grosses annonce. Nintendo mise sur le Tokyo game show maintenant au vu des dernières semaines.

Je pense que même pour la conférence de Sony faudra pas attendre grand chose.
Citation :
Publié par Botold
Bah après 2 conférence moyenne, on peut se demander si c'est pas à cause de la nouvelle tournure de l'E3 tout ça....
non car en développant un peu plus sur Smash Bros, Mario Kart et tous les autres "gros" jeux, ca aurait été nickel, y'a pas besoin de grosses annonces pour avoir une conf intéressante (conf MS). Et aussi avec un peu moins de coupure pub marketing et de chiffres. Les non-jeux ou les trucs de casual, c'est pas un problème, mais délaisser complètement le reste c'est lourd....
Citation :
Publié par Dead Air Space
non car en développant un peu plus sur Smash Bros, Mario Kart et tous les autres "gros" jeux, ca aurait été nickel, y'a pas besoin de grosses annonces pour avoir une conf intéressante (conf MS). Et aussi avec un peu moins de coupure pub marketing et de chiffres. Les non-jeux ou les trucs de casual, c'est pas un problème, mais délaisser complètement le reste....
Bah c'est ptet la nouvelle formule qui veut ça, orientée business tout ça.

M'enfin de toute façon c'est un ratage complet.
Assez déçu aussi.

Bon, certes, on a eu quelques bonnes infos, mais elles sont perdues au milieu de longs blablas ou la démo de Wii Fit qui s'éternise. Ils auraient quand même être plus concis et présenter plus de jeux.

Pour ce qui est du Wii Fit, j'ai commencé avec un pour quand même finir sur un .
Parce que bon, même si je ne suis clairement pas la cible de ce qui a été montré, c'est quand même le genre de truc qui a de grande chance de bien se vendre, le tout en continuant dans leur politique "ceux qui ne jouaient pas auront une console". De plus, le degré de détection a l'air assez poussé et offre quand même du potentiel.

Bref, va falloir attendre les éditeurs tiers pour que notre coté gamer soit vraiment satisfait. Mais d'un autre coté, je pense que cette conf a montré que Nintendo n'était pas vraiment prêt à mettre la clef sous la porte avec ses consoles ovni dont personne ne voudra ( copyright ce qu'on pouvait lire sur ce forum l'année dernière).

j'ai loupé 101% avec tout ça...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés