[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah je pense qu'on est tous d'accord pour l'instant pour dire que l'E3 est mort et pas qu'un peu.

Vivement qu'un salon prenne le relais, cette année ça sera le Tokyo game show qui aura le gros des exclusivités et peut être qu'en 2008 la GC va sûrement reprendre le flambeau.
Message supprimé par son auteur.
Moi ce qui me dérange, c'est que la console coute très chère....

Car bon ce wii fit... c'est encore un accessoire de plus à acheter... Pour une console qui se veut grand public et pas chère... j'ai un peu de mal pour le pas chère...
Citation :
Bah après 2 conférence moyenne, on peut se demander si c'est pas à cause de la nouvelle tournure de l'E3 tout ça....
C'est juste...
Je pense que les conférences étant plus professionnelles, les constructeurs pensent moins au grand public, et cherchent plus a rassurer éditeurs/média/ actionnaires sur les capacités de ventes de leurs consoles et sur la direction qu'ils prennent en tant qu'éditeurs....

Faut voir aussi que maintenant que le lancement est passé et que les ventes sont plus que bonnes, Nintendo n'a vraiment rien a prouver, donc ils peuvent se contenter du service minimum (Microsoft aussi)...

Apres ça n'a pas empéché d'avoir des petites news sympa sur la date de sortie de ssb et metroid et de découvrir l'inévitable mario kart (en ligne of course ), mais ça reste maigichon.

Wii fit va sûrement faire polémique: au final, ça reste dans l'optique de Nintendo dans sa conquête des non-joueurs, c'est un parti pris, ça marchera sûrement, et j'éspere aussi que ça sera réutilisé pour des applications plus fun...

Next, Sony 20h30
Citation :
Publié par el Gnou
Car bon ce wii fit... c'est encore un accessoire de plus à acheter... Pour une console qui se veut grand public et pas chère... j'ai un peu de mal pour le pas chère...
Tu n'es pas non plus forcé de tout acheter.

Pour quelqu'un qui veut que du jeu, Wii Fit n'est pas intéressant à l'heure actuelle. Peut-être dans l'avenir, on verra bien.
Pour un non-joueur, il faut voir les prix mais ca peut devenir plus intéressant qu'un cours ou un DVD "faites du fitness avec Mauricette".

Du coté du Wii Wheel ou du Wii Zapper, ce sont surtout des gadgets pour l'immersion, ils ne semblent pas vraiment obligatoire comme le volant en vente avec je ne sais plus quel jeu (à confirmer avec plus de news, quand même, sait-on jamais). On est loin des kongas ou des GBA pour Crystal Chronicles.
Probablement, wii sport n'était après tout qu'une vitrine technologique pour la wiimote, wiifit sera une vitrine pour la balance, même si je la trouve un peu plus limitée. C'est prévu pour quand déjà?
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Bah forcément, quand tu vois Guitar Hero, ça embarque pas une technologie révolutionnaire alors que la balance a des capteurs de mouvements, et c'est plus cher qu'un jeu normal (et on peut pas dire non plus que le jeu soit une super vitrine de haute technologie)
Bon je vais peut etre me faire flamer ou éditer mais ce que j'en pense :

Ce qui fait peur c'est pas tant ce genre d'annonce (wiifit) qui n'ont rien à voir avec les JV, c'est surtout son succés !!

Il y a encore quelques jours je ne pensais pas que les vrais jeux puissent disparaîtraient ou du moins voir leur nombre se réduire dans un avenir proche (5 ans) mais en voyant la conférence et les annonces des éditeurs (EA a déclaré vouloir arrêter les jeux à suite pour faire des jeux plus frais, on sait tous ce que ça veut dire), je me dis que Jaxom a raison : l'avenir des JV se dessine peu à peu vers des Wii-like.

Je me trompe peut etre mais annoncer autant de gadgets et des jeux qui n'en sont pas à un salon de JV, fait à la base pour des gamers ça commence à me faire douter.
La wii n'est pas pour les gamers, la ps3 et la 360 sont pour les gamers. La wii n'a qu'un but et ils l'ont répété je ne sais combien de fois pendant la conférence, c'est faire jouer ceux qui ne jouent pas au jeux vidéo.

Donc impossible de ne trouver que des jeux wii like d'ici 5 ans, sony et microsoft ne vont pas perdre leur unique clientèle non plus.Et puis l'E3 n'est pas fait pour les gamer, c'est fait pour les éditeurs, les investisseurs etc etc, les gamers sont la dernière roue du carrosse.
Je l'ai dit dans mon post pourtant : Ce qui fait peur c'est le succès de la wii et de ce type jeux.

Tu crois que Sony et MS vont rejeter encore longtemps le fric que peuvent engendrer ces concepts ?
Perso je ne pense pas.
D'après ce site :

Noooooooooooooooooooon

Citation :
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008
Cependant, bonne nouvelle !

Citation :
Metroid Prime 3 Corruption (Nintendo) 26 octobre 2007
Après tout, vu le nombre de jeu qui sortent d'ici la fin de l'année c'est peut-être mieux comme ça ^^
Je pense que si au contraire, les gameurs sont grand consommateurs de jeux et de nouveautés, les non gamers, même si ils sont plus nombreux dépensent globalement moins, ce qui est normal puisque ce n'est pas leur loisir principal.
De plus, certains non gamers qui pensaient que les jeux vidéo étaient pour les gamins vont sans doute réviser leur jugement et chercher à découvrir d'autres styles de jeu et donc passer du coté 360 ou ps3. Sony et microsoft vont forcément se mettre à faire des jeux tout public, Sony a déjà commencé par exemple, mais de là à renier les joueurs qui ont fait leur fortune, je ne les pense pas assez stupide pour cela
"La wii n'est pas pour les gamers, la ps3 et la 360 sont pour les gamers"

oups je savais pas, en tant que gamer je vais de ce pas revendre ma wii

faut arrêter de sortir de telles phrases. nintendo veut sûrement attirer de nouveaux consommateurs avec les concepts novateurs que l'ont connait, mais ils sont/seront aussi obligés de sortir des jeux plus traditionnels

ah oui puis je capte pas pourkoi l'E3 n'est pas pour les gamers
les constructeurs savent quel impact a ce genre de salon sur les consommateurs
Je suis joueuse depuis presque 26 ans (premier jeu vidéo sur mon vidéopack, j'avais 4 ans :') )maintenant et j'ai une wii aussi hein, quand je dit que la wii n'est pas pour les gamer c'est surtout que le style de jeu n'est pas pensé exclusivement pour eux et c'est bien pour cela que cette console est décriée. Tu vois ta mère/ grand mère (insérer ici le titre de la personne qui t'as dit que les jeux vidéo c'était pour les gamin et qu'il fallait que tu grandisse un peu) jouer à un jeu vidéo classique? avec une manette classique? C'est ça la force de la wii, c'est penser à ceux qui n'achètent pas de jeux vidéo et retirant ce qui peut faire le charme, mais aussi la difficulté d'un jeu console. Donc je persiste et signe, la wii n'est pas une console pour gamer mais pour un public plus vaste qui peut inclure une certaine catégorie de gamer.

Quand à l'E3, franchement.. ça interesse les gamer de savoir combien de pixel une console est capable de cracher? Ce qu'on veut c'est jouer à de bons jeux non? Une présentation aussi succinte ne peut que nous laisser sur notre faim. Donc l'E3 reste majoritairement une expo pour de potentiels investisseurs, car sans eux on aurait rien à se mettre sous la dent.. Donc on est bien la dernière roue du carrosse, car au final même si c'est nous qui achetons les jeux vidéo ce n'est pas nous qui payons pour leur conception, on est un argument de vente dans l'industrie du jeu vidéo c'est tout...
nuance tes propos alors.
la wii propose une nouvelle jouabilité mais tes gamers peuvent tres bien s'y retrouver la dedans tu le dis toi même
(d'ailleurs j'aimerai bien connaitre ta définition du gamer)

et concernant l'E3 tu sous estime clairement l'impact qu'il peut avoir sur les potentiels acheteurs. le but des constructeurs c avant tout d'essayer de ramener le plus de consommateurs vers eux. ça me rappelle la video tape à l'oeil de killzone2 y'a 2 ans tiens...
et dire que l'E3 n'interesse pas tes fameux 'gamers' c fort ça.
Déjà je suis pas sûr du tout de l'impact des annonces de l'E3 sur des gens normaux.

Ensuite tu as regardé la conf de Nintendo ? ils ont du repeter pas mal de fois casual et non joueurs durant toute cette conférence.
L'E3 à mon avis c'est surtout pour les investisseurs...et aujourd'hui ce qui se vends c'est pas les trucs de gamers.
Désolée si la nuance n'est pas apparue clairement, je ferai plus attention la prochaine fois.

Quand à l'E3, l'an dernier j'aurai clairement été d'accord avec toi. L'E3 était aussi pour les gamer, mais cette année... C'est morose, les journalistes sont assis à prendre des notes, c'est limite si il n'y a pas un panneau lumineux qui leur dit quand applaudir.
Si on avait voulu savoir ce que pensaient les gamers (ie ceux qui achètent les jeux) ils auraient été invités aussi tu ne penses pas? Là tout ce qu'on a a se mettre sous la dent c'est des vidéos en streaming de présentations mollassonnes, on ne peux rien tester juste s'imaginer ce qu'il y a derrière les images que l'on daigne nous montrer. Il n'y a plus rien de ludique, juste des chiffres.
Non, décidément cette année l'E3 est pour les éditeurs, pas pour les consommateurs et ça me désole :/ J'espère vraiment que les autres conférences me contrediront mais j'ai vraiment peu d'espoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés