[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
Wahou, j'ai essayé de lire en diagonale un peu les 27 threads sur la Wii, mais une question persiste, j'hésite à créer un nouveau thread, mais bon, allons y ici.

Pour mon annif', je me laisserais bien tenter par une Wii, car après l'avoir essayé il y a déjà plus de trois mois chez une amie un weekend entier, je clame partout que c'est absolument fantastique (moi qui ne jurais que par le PC et crachais sur les consoles il n'y a encore pas longtemps).

Bref, mon problème est le suivant :

Je n'ai pas de télé .

Bon, j'ai un PC portable DELL, qui a six ans, avec un port USB 1.0 et aucune entrée vidéo, évidemment (il a bien un port série mais... lol). J'ai regardé les solutions pour brancher la Wii sur un écran de PC, ça n'a pas l'air simple (et surtout je n'y connais rien là RGB, composite, YUV, 480p 480i..). Il m'a semblé que la solution idéale était la VGAbox faite pour la Wii, qui se branche en USB 2.0 si j'ai bien compris. J'ai donc très peur que le débit de mon USB 1.0 ne suffise pas...
En dépit de cause donc, je me suis tâtée à utiliser alors mon écran plat de PC 17pouces. Mais dans ces cas là je n'aurais pas de boitier PC derrière. En regardant derrière, je ne vois qu'il n'y a qu'une entrée vidéo normale et l'entrée son et l'alimentation.

Suis-je donc condamnée à mendier à mes connaissances une vieille tv cathodique (ça m'embête car je n'ai pas vraiment la place là où je veux la mettre), ou bidouiller avec une carte tv externe sur mon portable (j'ai cru comprendre que la qualité était à chier), ou y a-t-il moyen de recycler mon écran en tv de Wii (sans PC derrière, peut être une box machin ?). Ou est-ce une question trop technique que je devrais poser sur le laboratoire ?

En tout cas, ça fait rêver cette console !
Pour la vga box je sais pas, mais si tu veux brancher la wii sur pc tu peux aussi passer par une carte pctv, celles qui permettent de regarder la télé sur le pc pour peu que tu ais une antenne.
Ptit souci chez moi, je sais pas comment brancher le son de la wii au pc donc je passe par ma chaine hifi pour ca.
Oui effectivement c'est une solution à laquelle je pensais, mais sur mon portable je dois d'office en prendre une externe, et j'ai fais quelques recherches qui avait l'air de dire que l'image était dégueu (d'un coté, sur un ecran de portable 15pouces...). Et aussi le fait que je suis sous Ubuntu risque de compliquer un peu les choses (mais limite je veux bien redémarrer sous Windows pour jouer à la Wii).

En fait je ne comprend pas quel signal sort la Wii ? Car si je trouvais ça précisément je n'aurais plus qu'à trouver quelque chose pour transformer ce signal en VGA que mon écran LCD accepte et gagné, nan ?
Pour Ubuntu, faut vérifier si les drivers existent mais pour le logiciel de TV afficher la wii revient a afficher une chaine (comme l'AV des téléviseurs)

Pour la qualité, c'es tmoins bon ca m'empeche pas de jouer sur mon lcd.
C'est moi ou Umbrella Chronicles a des graphismes digne de... PS2 ? :/
Venant de Capcom je m'attendais à mieux quand même, il a l'air plus moche que RE4.

S'ils continuent à sortir des jeux à 6/10 je revends ma Wii et j'achète une 360 (après avoir joué à Mario, Metroid et ptet Tenkaichi 3).
Fichtre ! J'ai jamais pu blairer les Mario plateforme, et le Mario 64 avait été le pire pour moi. Et je sens que celui-ci sera pareil, j'entends par là que je n'aurais pas la motiv pour y jouer.

Mais bordel, il a quand même l'air énorme, autant graphiquement que côté gameplay et tout, wouch !
Citation :
Publié par Belth
En attendant... Je n'allume ma Wii que pour jouer aux RPG Gamecube que j'ai conservé. Je suis déçu au final, surtout par la logithèque :/
Ma Wii me sert a rejouer à Resident Evil 0, Rebirth, Baten Kaitos, Tales of Symphonia et à Resident Evil 4 Wii edition.... en gros même situation que toi elle me sert principalement pour mes jeux GC, donc pour le moment je suis assez décue par la logithèque de la console...

Sachant que je n'aime pas Zelda/Mario et Metroide Prime, le choix de jeux se veut restreint vu mes goûts
J'suis un peu dans le même cas \o/
La seule fois où j'ai allumé ma console en 2007 c'était pour faire ou refaire des jeux GC.
J'ai pas acheté de jeu Wii après mon investissement à la sortie (Zelda, Rayman, Wii play, à la sortie de la console), et vu les plannings, ça ne sera pas le cas avant la fin de l'année. Les party games ça va un moment, et pour les "petits jeux" j'ai une DS qui est bien plus adaptée au style, à mon goût.
Je ne dis pas que je suis contre une partie de Mario Strikers ou Party 8 de temps en temps chez les potes, mais de là à les acheter, y a une marge.
Je crois que c'est la première fois que je joue aussi peu à une console, et à vrai dire, si je n'attendais pas les blockbusters Nintendo, j'aurai déjà revendu ma Wii.
Je me joins à vous j'ai fini RE4 version GC et je touche plus à ma Wii, j'ai même pas envie de continuer Zelda c'est quand même dommage.

J'ai vu une news qui disait que les étoiles seraient convertible en Wii points, ce système est-il effectif aujourd'hui?
Pas de plaintes de ma part, la wii remplit parfaitement les critères que je souhaitais pour une console, ie pouvoir jouer avec mon chéri qui n'aime pas les jeux vidéo et pouvoir la sortir pour jouer avec mes amis qui n'aiment pas non plus les jeux vidéo, bref, je voulais une console pour le multijoueur et elle remplit parfaitement son rôle.

Pour les jeux solo, j'ai Zelda que je n'ai toujours pas finis, RE4 que je n'ai pas fini non plus et ma DS. Peut être que je me plaindrai si j'avais effectivement plein de temps pour jouer mais c'est loin d'être le cas :/
Ha ca va me voila rassuré ^^

Je n'ai achete que Zelda a la sortie plus une manette sup pour wii play et wii sport et finalement rien d'autre :s

J'ai juste achete Sonic sur ebay en occas a 30€ la semaine derniere, sympathique, mais je prefere les anciens en 2D ^^

En gros vivement Mario Galaxy car je trouve que, bien qu'il y ait beaucoup de jeu pour jouer en multi, les jeu solos de qualités sont absents

C'est d'ailleurs mon seul regret actuel pour la wii, meme si je m'amuse bien pendant les soirées avec les potes =)

edit : en fait un peu comme Sall en gros, ma cherie qui n'aime pas les JV aime bien la Wii donc on s'amuse de temps en temps.
JE pense que quand j'aurai plus de sous/temps, je verrai pour prendre une Xbox 360 ou PS3 (si elle baisse :x) pour les jeux solos
Pour ma part, je ne me plains pas trop de la Wii.
Bien sûr, j'ai mes déceptions : je pensais que le rythme de parution allait s'accélérer un peu plus vite que ça. Mais apparemment, il faudra attendre octobre/fin d'année pour ça. Ensuite, j'espérais voir un peu plus de FPS sur cette console. Ca avait pourtant bien commencé (3 titres inégaux dès le lancement), mais ça c'est bien calmé entre temps.

Depuis décembre, il n'y a pas eu beaucoup de jeux que je puisse vouloir absolument posséder, mais il y a quand même plusieurs titres qui m'ont intéressé. Et même dans ceux qui ne me plaisent pas, il y a quand même du bon (Sonic, Striker Charged). Donc la Wii n'a pas fait que figuration ou remplaçante de la GC dans mon salon.

Et quand je vois les futurs titres, ne serait-ce que d'ici la fin de l'année, elle n'est pas prête à prendre la poussière dans un carton. Et vu que ça ne fait que 8 mois qu'elle est chez moi, je ne m'inquiète pas trop pour son avenir et ne compte pas m'en débarrasser ^^
Pareil pour la wii, tellement que je la racheterais uniquement lorsque Smash Bros sortira, je l'ai revendu avec les mottes de poussières dessus... je suis vraiment décu et même grand fan de Zelda, celui l'a m'a énormement décu. Enfin bon après faut voir, mais pour le moment la logithère est euh... (legend of the dragon woot)
J'ai à peine fini la moitié des jeux que j'ai , et pourtant je n'en ai "que" 7.

La Wii me convient donc parfaitement , j'aurais peut être tout fini pour le prochain bon jeu à sortir avec un peu de chance
Tiens depuis que j'ai installé le wifi pour ma wii j'ai la diode de la console qui est orange quand elle est éteinte... et rouge avant (maintenant ptet une coïncidence). C'est normal ?
Oui c'est le mode veille avec prise en charge du résau en gros
need petits conseils :p
Salut !

Voilà, c'est bientôt mon anniversaire \(^o^)/ et je vais me prendre une wii.
Bon, ça fait quelques mois que j'ai complètement lâché l'actualité de la console et tout ce qui tourne autour, mais là j'ai fait le tour de jeuxvideo.com et gamekult pour voir les jeux qui pourraient m'intéresser.

J'aimerai, si vous le voulez bien, que vous conseilliez sur la liste des jeux que j'ai en tête, et les accessoires qui me faut avec.
Certes, encore une bleuzaille qui vient vous embêter pour des conseils d'achats, mais le temps de lire les 27 tomes du post nintendo aura déjà sorti une nouvelle console.

Alors voilà, je recherche en premier des jeux pour pouvoir jouer tout de suite avec mes frères, ma belle soeur, mes parents et le chien de ma tante.
Je pense me prendre 2 ou 3 jeux, dont 1 party-games.
Pour le party games j'exclue Wario ware car apparemment il faut finir le mode solo pour avoir le multi, donc ce n'est pas ce que je recherche. J'hésite donc entre Mario Party 8 (les notes ne sont pas top, mais je n'ai jamais joué à un mario party de ma vie, hier je ne savais même pas ce que c'était ) et Rayman contre les lapins crétins. J'ai une légère préférence pour mario party pour son aspect jeu de société mais vous vous y connaissez sûrement mieux que moi donc j'attends votre avis.

Pour le reste j'avais pensé à Dragon Ball Z, qui à ce que j'ai pu en lire est un excellent jeu de combat (et puis ça roxx de faire des kameha avec les wiimote ); ou encore Mario strikers. J'ai toujours aimé les mario karts, mario tennis ou autres, et là ça a l'air bien fun.
Mais dans la catégorie de jeux très marrants j'hésite encore avec Excite Truck. Un jeu de voiture ultra rapide et pas très réaliste, j'aime bien ! ; et Eleedes mais apparemment le multi n'est pas super.
J'avais pensé aussi à Red Steel mais j'hésite encore.

Enfin voilà en gros j'ai en tête ces jeux :

_DBZ
_Eleedes
_Excite Truck
_Kororinpa
_Mario party 8
_Mario Strikers
_Metal Slug anthology
_Rayman
_Red Steel
_et Sonic

Ce que je recherche pour le moment c'est un mode multi super fun pour pouvoir jouer avec ma famille et mes amis. Pour les jeux solo je sais à peu près ce que je veux.
Voilà donc conseillez-moi sur cette liste, ce qui vous plait, ou pas, toussa...

Je vous remercie d'avance !
Citation :
Publié par Bilbuto
Tiens depuis que j'ai installé le wifi pour ma wii j'ai la diode de la console qui est orange quand elle est éteinte... et rouge avant (maintenant ptet une coïncidence). C'est normal ?
Sorte de mode veille, je conseille fortement de l'eteindre vraiment tout le temps pero, elle chaufe grave en mode veille.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Sorte de mode veille, je conseille fortement de l'eteindre vraiment tout le temps pero, elle chaufe grave en mode veille.
Comment on fait ?

Carrément retirer la prise ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés