[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
Wahou, j'ai essayé de lire en diagonale un peu les 27 threads sur la Wii, mais une question persiste, j'hésite à créer un nouveau thread, mais bon, allons y ici.

Pour mon annif', je me laisserais bien tenter par une Wii, car après l'avoir essayé il y a déjà plus de trois mois chez une amie un weekend entier, je clame partout que c'est absolument fantastique (moi qui ne jurais que par le PC et crachais sur les consoles il n'y a encore pas longtemps).

Bref, mon problème est le suivant :

Je n'ai pas de télé .

Bon, j'ai un PC portable DELL, qui a six ans, avec un port USB 1.0 et aucune entrée vidéo, évidemment (il a bien un port série mais... lol). J'ai regardé les solutions pour brancher la Wii sur un écran de PC, ça n'a pas l'air simple (et surtout je n'y connais rien là RGB, composite, YUV, 480p 480i..). Il m'a semblé que la solution idéale était la VGAbox faite pour la Wii, qui se branche en USB 2.0 si j'ai bien compris. J'ai donc très peur que le débit de mon USB 1.0 ne suffise pas...
En dépit de cause donc, je me suis tâtée à utiliser alors mon écran plat de PC 17pouces. Mais dans ces cas là je n'aurais pas de boitier PC derrière. En regardant derrière, je ne vois qu'il n'y a qu'une entrée vidéo normale et l'entrée son et l'alimentation.

Suis-je donc condamnée à mendier à mes connaissances une vieille tv cathodique (ça m'embête car je n'ai pas vraiment la place là où je veux la mettre), ou bidouiller avec une carte tv externe sur mon portable (j'ai cru comprendre que la qualité était à chier), ou y a-t-il moyen de recycler mon écran en tv de Wii (sans PC derrière, peut être une box machin ?). Ou est-ce une question trop technique que je devrais poser sur le laboratoire ?

En tout cas, ça fait rêver cette console !