non, ce que je voulais dire, c'est que le jeu devait en garder une trace (même non visible) pour savoir au moins leur place, ce qu'il ne fait pas a l'heure actuel,
il faut aussi gérer le fait qu'ils seront réanimé, ils changerons de camp
il est possible que se soit dur a codé (après je m'avance sûrement)
ce qu'il ne fait pas ? je pense que si : apres tout le moteur doit calculer à chaque fois la position d'un monstre pour l'afficher, et donc aussi sa position en fin de tour (et la garder en mémoire jusqu'au prochain déplacement du monstre). Il suffit donc, au lieu d'effacer la position du monstre lors de sa mort, de la conserver dans l'espace mémoire déjà alloué à cet effet, et hop, le problème est réglé.
Bon évidemment je me base sur du bon sens (et sur mes bonnes connaissances de programmation puisque je bosse dans l'informatique ^^ ), mais il faudrait connaitre le code derrière le jeu pour pouvoir juger d'une telle possibilité
Publié par
timvivelabiere
Oui, la classe ressemble au sram mais que l'image, change l'apparence.
Sinon j'ai cru voir que peut être une nouvelle zone serait bientôt là (ou en test) et comme pandala, peut être l'île aura t-elle une classe de personnage.
C'ets vraie que cela pourrait réequilibré le PvP mais aussi le déséquilibré il faut donc vraiment la conparé au autres.
Après ce qui est de la ressemblance au autre MMO je trouve sa nul....un peu d'originalité fait pas de mal.
Et sinon les jeux de mots sont le facteurs principal de ankama, gratte toi la tête et trouve en quelque un pour aller avec les sorts.... tout sa.
En espérant t'avoir aidé

Alors au niveau de l'apparence, je n'ai pas trouvé de dessin probant
j'appelle les joueurs ou autres à poster leurs creations (ou des images trouvées sur le ouaibe) !!!
(lol, ça fait très général de Gaulle

)
le fait que ça ressemble au Sram mâle, qui est un squelette, soit, mais pas à la Sramette femelle, qui est un assassin de type assamite (pour ceux qui connaissent), ou tueuse orientale.
Pour ce qui est de ton commentaire sur le manque d'originalité de l'
Orcen ...
bin excuse moi, mais le Iop, c'est le paladin de beaucoup d'autres MMORPG, le Sram, c'est l'assassin/voleur/roublard/ninja, le Xelor, c'est le magicien/sorcier, le Crâ, c'est l'archer (!!)/amazone, le pandawa, c'est le maitre de l'ivresse, le Sacrieur, c'est le moine, le Sadida, c'est le druide, l'Osamodas, c'est l'invocateur, l'Eniripsa, c'est le prêtre, etc. Les classes de dofus n'échappent pas aux poncifs des MMORPG (ce n'est pas un reproche, il est quasiment impossible de créer des classes ultra originales dans un jeu). Donc l'
Orcen ressemble aux nécromanciens d'autres jeux ? tant mieux ! notamment pour les fans de nécromanciens qui pourront enfin retrouver leur personnage fétiche dans dofus.
Ensuite l'originalité de l'
Orcen ne réside pas tant dans son style que surtout dans l'apport stratégique qu'il apporte à dofus, les nouvelles tactiques et manières de jouer qu'il entraine. C'est là que réside son réel intéret.
J'ajoute enfin qu'un nécromancien (avec un design un peu rigolo) ne jurerait pas avec le reste de l'univers de dofus (après tout, il y a des morts vivants dans dofus, et des creatures de la nuit)
même si je la réfute, merci quand même de ta remarque, qui avait tout de même sa place
pour les jeux de mots, tous les sorts des classes existantes ne sont pas à base de jeux de mots. Par contre je reconnais que certains noms de sorts sont pourrissimes (notamment "le pire contre attaque", je suis pas fier de celui là

), je n'ai pas la prétention de pouvoir tout faire bien. Si vous avez des propositions de meilleurs noms de sorts, n'hésitez surtout pas, je les accueille avec joie !