[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Petition pour l'insération dans le jeu DOFUS de la classe "La mort d'Orcen"


10 Pour (+1) : crevetteingenue ; Hunrak Omeg@ ; samipico ; Toila ; death-messager ; Kamya ; jora ; Scaerloc ; Bender an Co ; Tigris'

1 Contre (-1) : Rasjal

0 Neutre (sympathique ) :

0 Je prendrais un BigMac (m'en fout totalement...):

1 Reglez les problemes de lag et on verra ensuite (virez cette classe de *bip* elle est trop nule,ou tout simplement reglez le lag ban de sals dev's) : Mazzela
________________________________
continuez les votes!!!
Ecoute je pense que l'insertion d'une nouvelle classe n'avancera à rien, juste à surcharger encore un peu plus le serveur =) Déjà faudrait-il rééquilibrer les classes déjà existantes. Par exemple rééquilibrer les enis ou fecas à Haut Lvl. Sinon moi aussi je peux faire une pétition pour ma classe "La solitude de Nobrach".
Euh MRTendo, moi aussi j'ai voté pour, tout en bas de la page 6, donc tu as peut être pas vu ^^"

En tous cas voilà, +1, ne m'oublions pas s'il vous plaît

Djaul > je suis pas très calé en réseaux informatiques, mais n'y a-t-il pas déjà plusieurs serveurs? D'autre part, il me semble que le principal facteur limitant c'est la taille des données transférées, donc plutôt du nombre de personnages... indépendamment de leur classe, non? A moins que tu ne sous-entendes que l'arrivée de l'Orcen n'engendre une vague de création de personnages, mais si cela arrive, ce serait plus un signe de succès donc de regain d'intérêt des joueurs, ce qui est le but d'une amélioration, non? ^^
[nouvelle classe innovante] la mort d'Orcen
Citation :
Publié par Mazzella
Les pandawa ont été créer il y a pas longtemps donc, on peut attendre une nouvelle classe n'est pas une priorité!^^

et bien raison de plus non ? puisque ça fait longtemps que la classe a été créé, comme tu le dis si bien (je n'ai même plus besoin d'argumenter ), ça veut dire que sûrement les nombreuses possibilités offertes par les classes existantes commencent (fatalement) par être épuisées ... (beaucoup de joueurs de toutes les classes ont dépassé le niveau 100 ... ) donc il serait bon d'apporter du sang neuf ! parce que bon, un joueur qui a fait à peu près toutes les classes jusqu'au niveau 100, ou du moins en a essayé pas mal, il ne vas pas s'amuser à créer un Iop eau ou un enutrof intelligence pour le fun ... donc effectivement, l'arrivée d'une nouvelle classe serait la bienvenue pour redonner de l'intéret à tout ça




Citation :
Publié par judoBoy
Les artbooks ont déjà été édités, le nouveau jeu wakfu se base sur "le monde des 12"...
C'est classe intéressante, bien que beaucoup trop forte car multi éléments, mais le background du jeu fait qu'il est impossible d'ajouter de nouvelles classes
beaucoup trop forte en multi éléments !! qu'ouis-je ?
alors
  • l'Orcen n'a que deux sorts de Terre, dont l'un est celui de niveau 1 (qui ne fait pas de gros gros dégats). Donc coté Terre, l'Orcen n'est pas tellement aidé
  • l'Orcen a un sort de chaque élément qui réduit la caractéristique correspondante à cet élément. Et le pandawa aussi que je sache (sauf que lui a un sort par élément qui augmente la faiblesse correspondante). Or il ne me semble pas avoir jamais entendu que les pandawas étaient trop forts en multi éléments, voire abusés ...
  • Clairement, l'Orcen trouve sa mesure dans l'élément Air (une nouveauté dans Dofus). Il peut aussi très bien s'en sortir avec le Feu ou l'Eau, mais peinera en Terre. Non, l'Orcen n'est pas multi élément, il a bien des "inclinations", comme beaucoup de classes
Sinon pour la remarque qu'il est impossible d'ajouter de nouvelles classes parce que le background du jeu parle de douze dieux, la réponse est claire et donnée par un suivant post : et un dieu déchu ! Orcen aurait typiquement la carrure et le style d'un Dieu déchu (dieu de la mort, en plus, sa malchance et ses malheurs réguliers sont d'autant plus expliqués qu'il est le 13ème dieu ...) et banni, enfermé quelque part ou endormi, tombé dans les limbes de l'oubli



Citation :
Publié par Bender and Co
Bon alors je vote +1

Sinon un necro avec un bâton c'est bien aussi, non? (oui ADD m'a marqué, mais y'a pas que celui la)

j'y ai pensé moi même fan de ADD, mais il y a deja des classes très fortes au baton (Sadidas, Fecas, ...), et je préfère la pelle et la faux, c'est plus rigolo, et plus cohérent



Citation :
Publié par Bela-Sang[Djaul]
Ecoute je pense que l'insertion d'une nouvelle classe n'avancera à rien, juste à surcharger encore un peu plus le serveur =) Déjà faudrait-il rééquilibrer les classes déjà existantes. Par exemple rééquilibrer les enis ou fecas à Haut Lvl. Sinon moi aussi je peux faire une pétition pour ma classe "La solitude de Nobrach".

Bela-sang, je te prie de ne pas faire de pub pour ta classe sur mon post, merci, fais toi ton propre post pour ça.


Citation :
Publié par Chaton Ubiquite
Euh MRTendo, moi aussi j'ai voté pour, tout en bas de la page 6, donc tu as peut être pas vu ^^"

En tous cas voilà, +1, ne m'oublions pas s'il vous plaît

Djaul > je suis pas très calé en réseaux informatiques, mais n'y a-t-il pas déjà plusieurs serveurs? D'autre part, il me semble que le principal facteur limitant c'est la taille des données transférées, donc plutôt du nombre de personnages... indépendamment de leur classe, non? A moins que tu ne sous-entendes que l'arrivée de l'Orcen n'engendre une vague de création de personnages, mais si cela arrive, ce serait plus un signe de succès donc de regain d'intérêt des joueurs, ce qui est le but d'une amélioration, non? ^^

effectivement Chaton, ajouter une nouvelle classe demande uniquement de la mémoire dite "morte", c'est à dire un espace de stockage plus grand, et ne n'augmente pas le transfert de données (un Orcen prend des données transférées autant qu'un Ecaflip !), ou alors de manière très minime. Donc l'ajout d'une nouvelle classe n'abaisserait pas les performances et n'entrainerait pas de lag, etc. D'ailleurs, où avez vous vu qu'à l'ajout des pandawas, le lag a augmenté ? 0o
Citation :
Publié par crevetteingenue
et bien raison de plus non ? puisque ça fait longtemps que la classe a été créé, comme tu le dis si bien (je n'ai même plus besoin d'argumenter ), ça veut dire que sûrement les nombreuses possibilités offertes par les classes existantes commencent (fatalement) par être épuisées ... (beaucoup de joueurs de toutes les classes ont dépassé le niveau 100 ... ) donc il serait bon d'apporter du sang neuf ! parce que bon, un joueur qui a fait à peu près toutes les classes jusqu'au niveau 100, ou du moins en a essayé pas mal, il ne vas pas s'amuser à créer un Iop eau ou un enutrof intelligence pour le fun ... donc effectivement, l'arrivée d'une nouvelle classe serait la bienvenue pour redonner de l'intéret à tout ça
Relis ce que j'ai écrit!^^'
mea culpa
Citation :
Publié par Mazzella
Relis ce que j'ai écrit!^^'

hi hi hi ! j'ai fait un contresens superbe (et dépensé des calories à taper sur mon clavier pour rien). Ce qui prouve que parfois, quand on veut défendre ses idées contre celles adverses, on a trop fortement tendance à lui faire des procès d'intention, et à affabuler sur les arguments qu'on souhaiterait qu'il dise afin de mieux les contrer, et ainsi d'emporter le dernier mot !

donc Mazzella, mea maxima culpa, j'aurais du mieux te lire, et tâcherai d'être moins précipitée, et moins anticipative, et moins emplie de préjugés, à l'avenir ^^

Mais ...

Mais finalement, celà ne nuit en rien à ce que j'ai écrit dans mon argumentation , puisqu'effectivement, les possibilités de Dofus au niveau des personnages commencent à être épuisées (le niveau 200 a été atteint, et presque toutes les classes ont un représentant de niveau 199, ou du moins de niveau tres élevé ... de même presque toutes les classes de tous les éléments on été faites, bref, les possibilités s'épuisent ...), et apporter une nouvelle classe serait renouvelant. De plus, c'est un autre débat (merci de ne pas débattre de cette question dans ce topic), mais beaucoup de dofusiens comptent partir de dofus pour Wakfu, et peut etre que cette nouvelle classe, et le regain qu'elle entrainerait à coup sur, permettrait de sauver dofus d'une desertion massive.
Citation :
Publié par crevetteingenue
hi hi hi ! j'ai fait un contresens superbe (et dépensé des calories à taper sur mon clavier pour rien). Ce qui prouve que parfois, quand on veut défendre ses idées contre celles adverses, on a trop fortement tendance à lui faire des procès d'intention, et à affabuler sur les arguments qu'on souhaiterait qu'il dise afin de mieux les contrer, et ainsi d'emporter le dernier mot !

donc Mazzella, mea maxima culpa, j'aurais du mieux te lire, et tâcherai d'être moins précipité, et moins anticipatif, et moins emplis de préjugés, à l'avenir ^^

Mais ...

Mais finalement, celà ne nuit en rien à ce que j'ai écrit dans mon argumentation , puisqu'effectivement, les possibilités de Dofus au niveau des personnages commencent à être épuisées (le niveau 200 a été atteint, et presque toutes les classes ont un représentant de niveau 199, ou du moins de niveau tres élevé ... de même presque toutes les classes de tous les éléments on été faites, bref, les possibilités s'épuisent ...), et apporter une nouvelle classe serait renouvelant. De plus, c'est un autre débat (merci de ne pas débattre de cette question dans ce topic), mais beaucoup de dofusiens comptent partir de dofus pour Wakfu, et peut etre que cette nouvelle classe, et le regain qu'elle entrainerait à coup sur, permettrait de sauver dofus d'une desertion massive.
Non, il reste encore pas mal de chose a découvrir (féca agi, enu intell, iop agi a HL et pour la plus récente: les pandawa qui peuvent choisir quel stats booster) donc il y a pas mal de possibilités avec les classes déjà existante. ( il n'y a, a ma connaissance, que 2 iop agi lvl>150 dans le jeu malgré le fait qu'ils sont asser forts) .De plus, Wakfu, c'est Dofus 1 000 (ou 10 000 put importe) ans plus tard, donc si une nouvelle classe apparaît dans dofus, elle apparaîtra dans Wakfu ( logique) donc n'empêchera pas les joueurs d'aller sur Wakfu.
Et je tiens a le dire, car c'est important^^, je trouve l'idée bonne (très bonne même) mais pour les raisons déjà dites plus haut, je suis contre.
Bon tout d abord un immense +1.
Ensuite n ayant pas eu de réponse en mp je me permet de poster ici:
Voila mes idée:
Dans les temps ancien,il incombait a certain malchanceux de s occuper des morts et des malades au risques d être eux-même infecté.Heureusement,certain se sont ,par un moyen inconnue, immunisé contre les différents maladie liée au mort.Certain ont même éprouvé de la sympathie pour les morts.D autre se servait d eux comme il pouvait.Faust 1er,un très puissant sorcier réussit même a les invoquer et a les transformer en armes de destructions massives.Les gens,inquiet de ces pratiques, finirent par le tué grâce a l aide de nombreux aventuriers.Mais il semble que cplusieurs de ces disciples aient survécus.....
Pour la statue je proposerait de la mettre en zone abo,au cimetière de bonta en -9,-57 pour être précis.

Qu en pensez vous?
/HS
Et étant donné que le chiffre 13 porte malheur on pourrait ajouter mon idée de nouvelle classe (https://forums.jeuxonline.info/showth...hlight=Heurpec) pour faire le monde des 14
/HS
__________________

je suis a 99% pour car il faudrait voir l'équilibrage des classes avant et d'après moi sa seras la classe ultime en PvP avec son fantôme (les iops adios les armes au CaC) sa évite les objets et tout et tout donc adios les sram et puis c'est un perso basé sur la mort donc la faux serait plus approprié a la pelle
Citation :
Publié par Mazzella
Non, il reste encore pas mal de chose a découvrir (féca agi, enu intell, iop agi a HL et pour la plus récente: les pandawa qui peuvent choisir quel stats booster) donc il y a pas mal de possibilités avec les classes déjà existante. ( il n'y a, a ma connaissance, que 2 iop agi lvl>150 dans le jeu malgré le fait qu'ils sont asser forts) .De plus, Wakfu, c'est Dofus 1 000 (ou 10 000 put importe) ans plus tard, donc si une nouvelle classe apparaît dans dofus, elle apparaîtra dans Wakfu ( logique) donc n'empêchera pas les joueurs d'aller sur Wakfu.
Et je tiens a le dire, car c'est important^^, je trouve l'idée bonne (très bonne même) mais pour les raisons déjà dites plus haut, je suis contre.

grumpf
alors je reprends : à partir de quand considères tu qu'on "découvre" une classe avec un élément ? tu me dis qu'il y a 2 iop air de niveau supérieur à 150 (comment le sais tu ? tu as accès à toutes les caractéristiques et équipements de tous les personnages de tous les serveurs ? 0o la chance !), mais même aux niveaux 100 ou peut être même avant , on peut avoir "découvert" une classe, et expérimenté presque toutes les stratégies qu'elle offre. je ne pense pas qu'il est nécessaire d'atteindre le level 200 dans une classe pour l'avoir "découverte" et exploitée à fond.
De plus, même si on peut vouloir un féca Air ou un Enu Feu, on aura vite fait le tour (soit dit en passant, tes données concernant tous les personnages de dofus doivent être erronées, puisqu'il existe des feca air de haut niveau (il y en a meme un qui a fait un site sur sa guilde basée uniquement sur des personnages Air), de même que des Enu feu, si si ! et je pense d'ailleurs qu'il existe probablement dans la masse énorme des joueurs toutes les classes basées sur tous les éléments. Donc les possibilités, bin il en reste pas beaucoup...)
Tu dis que cette classe, si elle va dans dofus, devra être implantée dans Wakfu, pour cause de background. je ne vois pas où est le problème. Après tout, les Orcen n'existent pas encore, et si on suppose qu'ils sont implantés, il faudrait trouvé une astuce scénaristique pour les introduire (comme l'évent que j'ai proposé, ou la proposition qu'Orcen soit un Dieu banni et oublié). Et encore, ce n'est qu'un exemple, je crois les concepteurs suffisamment capables de trouver encore mieux. Et bien si jamais c'est un trop gros travail de les implanter dans Wakfu (tu pars d'ailleurs du principe que c'est impossible, pour les mêmes raisons que je t'ai contredites dans les posts précédents ... donc je ne fais pas de copier coller, à relire), et bien un scénario bien construit permettra de justifier cette absence (par exemple : après son réveil en l'an (voir une date du calendrier dofusien), un groupe d'aventurier bouta Orcen dans les abysses d'ou il n'aurait jamais du sortir. Et pof, plus d'Orcen dans wakfu. ce n'est qu'un exemple simpliste, mais là encore, les scénaristes d'Ankama Studio sont plus compétents que moi ^^ )

et une dernière fois, plus d'argument du type : "c'est le monde des 12, il ne peut y avoir de 13ème Dieu"; d'abord parce qu'Orcen peut très bien avoir perdu son statut de Dieu (voir posts précédents), ensuite et surtout parce qu'avant, quand c'était le monde des 11, les mêmes qui me reprochent ça n'avaient pas gueulé contre l'introduction du pandawa et du changement en "monde des 12", alors arrêtez avec cet argument, fallacieux qui plus est.


Citation :
Publié par welcth
je suis a 99% pour car il faudrait voir l'équilibrage des classes avant et d'après moi sa seras la classe ultime en PvP avec son fantôme (les iops adios les armes au CaC) sa évite les objets et tout et tout donc adios les sram et puis c'est un perso basé sur la mort donc la faux serait plus approprié a la pelle
alors je répète (je commence à monter en ébullition) : plus de critique du style "faut d'abord équilibrer les classes". Si vous vous demandez pourquoi, voir post précédent. Ensuite, Welcth, lis mieux les posts : l'Orcen a un bonus de classe avec les pelles ET LES FAUX !!



une dernière chose, je vous en supplie, je faites pas justement comme moi avec Mazzela ^^ , LISEZ BIEN LES POSTS PRECEDENTS !!!
?
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Bon tout d abord un immense +1.
Ensuite n ayant pas eu de réponse en mp je me permet de poster ici:
excuse moi de ne pas avoir répondu en "MP", mais je ne suis pas familière des forums .. j'ai bien reçu ton mail, mais il n'y a pas ton adresse e-mail dedans, comment fais je alors pour te répondre ?
Pour être claire, je n'ai jamais dit qu'introduire Orcen dans Wakfu est impossible, au contraire, c'est tout a fait faisable.
Pour le backGround, on a réussi a introduire sacrieur pourquoi pas Orcen!^^
Mais dans ton post précèdent, tu a dit que les classes qui existent bon, ayé on a déjà fait le tour ( au passage j'ai dit "a ma connaissance" pour les iops hein!^^ pour le Féca je n'était pas au courant et c'est une très bonne chose mais voila il y en a pas des masses) et qu'une nouvelle classe pourrais sauver dofus ( migration vers Wakfu) et moi je t'ai tout simplement dit que si il y a Orcen d'un l'un il y est dans l'autre et la création de cette nouvelle classe n'empêcherait en rien la migration des joueurs vers Wakfu!^^

Citation :
une dernière chose, je vous en supplie, je faites pas justement comme moi avec Mazzela ^^ , LISEZ BIEN LES POSTS PRECEDENTS !!!
Ca arrive a tout le monde!^^
[nouvelle classe innovante] la mort d'Orcen
Citation :
Publié par Mazzella
Pour être claire, je n'ai jamais dit qu'introduire Orcen dans Wakfu est impossible, au contraire, c'est tout a fait faisable.
Pour le backGround, on a réussi a introduire sacrieur pourquoi pas Orcen!^^
Mais dans ton post précèdent, tu a dit que les classes qui existent bon, ayé on a déjà fait le tour ( au passage j'ai dit "a ma connaissance" pour les iops hein!^^ pour le Féca je n'était pas au courant et c'est une très bonne chose mais voila il y en a pas des masses) et qu'une nouvelle classe pourrais sauver dofus ( migration vers Wakfu) et moi je t'ai tout simplement dit que si il y a Orcen d'un l'un il y est dans l'autre et la création de cette nouvelle classe n'empêcherait en rien la migration des joueurs vers Wakfu!^^



Ca arrive a tout le monde!^^

... bin relis ce que j'ai écrit : il y a le choix : soit l'Orcen serait intégré dans Wakfu (ça serait évidemment le 'must'), soit c'est trop de travail pour le moment (et peut être justement une idée d'add on ou de MAJ pour les développeurs, qui introduirait l'Orcen plus tard après la sortie de Wakfu ... mais je m'enflamme ^^ ), et les concepteurs peuvent facilement (très facilement même, puisque même moi et certains autres collaborateurs y ont réussi ^^ ) inventer une histoire crédible et cohérente comme quoi Orcen n'apparait que dans le passé (enfin dans Dofus quoi ^^). Donc de ce coté là, pas de contrainte.

Pour le coté que cette nouvelle classe (ou 'une' nouvelle classe de manière générale) pourrait empecher la migration trop massive vers Wakfu, on ne peut pas en discuter tous les deux, puisque c'est purement de l'hypothétique et de la prédiction, donc sujet à caution. Si ça se trouve ça l'empecherait, si ça se trouve non, et les arguments que je déploirais pour te convaincre du bien fondé de mon propos seraient tout aussi valables (ou non d'ailleurs) que les tiens pour m'affirmer le contraire (puisque de toute façon, "on n'en sait rien" ^^ )
De toute façon, dans tous les cas, l'arrivée d'une nouvelle classe (et j'espère la mienne, évidemment) ne peut QUE redonner de l'interet pour Dofus. Tout le monde voudra, au pire la tester, au mieux la jouer réellement "jusqu'au bout" et l'exploiter. L'intéret serait d'ailleurs partagé, intéret pour les joueurs qui ont de nouvelles perspectives de jeu, intéret pour Ankama qui aura surement des recrudescences d'abonnements (surtout si, comme je le propose, dans un premier temps, la classe est reservée aux abonnés)
Effectivement, on peut rien prévoire, on peut juste supposer (seulement les suppositions sont parfois mal comprises et entrainent des rumeurs bon bref c'est pas le sujet!^^).
Effectivement, ta nouvelle classe redonnerait plus d'intérêt a dofus que les pandawa...( je vais dire franchement qu'ils ne servent pas a grand chose mais on pourrais se passer de toutes les classes (plus difficilement des sacrieurs mais on pourrais)) mais MOI, je préférerait ( c'est mon avis chacun pense ce qu'il veut!^^) résoudre les problème déjà évoqués plus haut!^^
Voila c'est mon avis( je pense ce que je veut keumême) et on va pas continuer la discussion plus longtemps (on tournerait en rond et surenchérirait a chaque fois, bref discussion sans fin!^^).
Donc récapitulatif:
_Classes super!^^ (quelques abus mais bon...)Redonnerais du pep's a dofus!^^
_Mais, pour certaine personne, il y a des choses plus importantes a régler.

En espérant voir ta classe arriver un jour sur dofus!^^

Bonne fin de journée a tous et bon jeu!^^
Oueille, mais c'est pas en mettant tous les développeurs d'Ankama dessus que ce sera forcément réglé plus vite, ces problèmes (moi je te promets que j'ai ramé deux mois de stage sur un logiciel qui marchait pas, on aurait été à 10 ça aurait rien changé, sauf faire perdre leur temps à 10 personnes), surtout qu'Ankama ne compte pas que des informaticiens réseaux.

Déjà, créer une classe de persos, maintenant que tous les sorts et l'essentiel du background sont créés, c'est en grande partie un travail de graphistes, à mon avis (à partir du moment ou on décide que, oui, la classe existera); et les problèmes que tu évoques (lag, équilibrage des classes), je vois mal les graphistes s'en charger (même s'ils en ont les compétences, ils sont pas forcément là pour ça)

Chais pas moi, tu te verrais faire faire des travaux à un couvreur et un électricien et dire d'un coup à l'électricien "bon en fait le toit c'est plus urgent, alors ce qui serait bien, c'est que vous lâchiez vos bidouillages et que vous alliez aider votre collègue à me faire l'étanchéité"?
Citation :
Publié par Chaton Ubiquite
Oueille, mais c'est pas en mettant tous les développeurs d'Ankama dessus que ce sera forcément réglé plus vite, ces problèmes (moi je te promets que j'ai ramé deux mois de stage sur un logiciel qui marchait pas, on aurait été à 10 ça aurait rien changé, sauf faire perdre leur temps à 10 personnes), surtout qu'Ankama ne compte pas que des informaticiens réseaux.

Déjà, créer une classe de persos, maintenant que tous les sorts et l'essentiel du background sont créés, c'est en grande partie un travail de graphistes, à mon avis (à partir du moment ou on décide que, oui, la classe existera); et les problèmes que tu évoques (lag, équilibrage des classes), je vois mal les graphistes s'en charger (même s'ils en ont les compétences, ils sont pas forcément là pour ça)

Chais pas moi, tu te verrais faire faire des travaux à un couvreur et un électricien et dire d'un coup à l'électricien "bon en fait le toit c'est plus urgent, alors ce qui serait bien, c'est que vous lâchiez vos bidouillages et que vous alliez aider votre collègue à me faire l'étanchéité"?
Oui mais en créant cette nouvelle classe, ça accentuerait le déséquilibre.
[nouvelle classe innovante] la mort d'Orcen
Citation :
Publié par Mazzella
Oui mais en créant cette nouvelle classe, ça accentuerait le déséquilibre.
heu, je ne vois pas en quoi. Si la classe est déjà equilibrée ... par exemple : ajouter le pandawa n'a jamais accentué le déséquilibre entre les autres classes, que je sache non ?


note : suite à la suggestion d'un forumer, j'ai édité la partie background, page 1, dans le paragraphe "mythologie/histoire". Je vous invite à y aller pour donner votre avis
suite également à la remarque d'un autre forumer, j'ai equilibré le sort "baiser d'Orcen", lançable désormais une seule fois par tour
Citation :
Publié par crevetteingenue
heu, je ne vois pas en quoi. Si la classe est déjà équilibrée ... par exemple : ajouter le pandawa n'a jamais accentué le déséquilibre entre les autres classes, que je sache non ?


note : suite à la suggestion d'un forumer, j'ai édité la partie background, page 1, dans le paragraphe "mythologie/histoire". Je vous invite à y aller pour donner votre avis
suite également à la remarque d'un autre forumer, j'ai equilibré le sort "baiser d'Orcen", lançable désormais une seule fois par tour
Comme tu vient de le dire, si la classe est déjà équilibrée...
Et puis le pandawa est une classe de soutien (ce qui exclu le pvp(1vs1 mais je ne voit aps beaucoups d'agro en multi), et comme l'équilibrage doit se faire (en parti) au niveau pvp) ce qui exclu un rééquilibrage en fonction de cette classe.
Pourquoi? Et si elle est équilibrée dès le début? Et si toutes les classes sont déséquilibrées entre elles, c'est où l'équilibre?^^ Et puis bon, l'équilibre, tu trouves ça si bien que ça? Regarde les repas équilibrés, ça amène à manger des légumes, parfois même des endives; et Qui Gon Jinn a voulu entraîner Anakin par souci de "rétablir l'équilibre de la Force", sans parler de la signification figurée du mot "balance" alors bon, faut pas me la faire.

Plus sérieusement, chais pas moi, le déséquilibre, c'est plus voir si une classe est exagérément forte ou faible, donc oui une nouvelle classe induit une phase de test, mais si déjà l'équipe graphique s'occupe de tout le design des animations etc c'est pas incompatible avec la correction des déséquilibres. D'ailleurs je rappelle au passage que la dernière mise à jour comprend l'addition de toute une zone de jeu; tu penses que c'est du temps qui aurait pu être utilisé à équilibrer les classes? Pas sur, parce que ça ne mobilise pas nécessairement les mêmes équipes. Après je ne connais pas les ressources humaines exactes d'Amanka, mais bon, avoir des super graphistes et leur faire faire du test/débuggage...
^^
Citation :
Publié par Mazzella
Comme tu vient de le dire, si la classe est déjà équilibrée...
Et puis le pandawa est une classe de soutien (ce qui exclu le pvp(1vs1 mais je ne voit aps beaucoups d'agro en multi), et comme l'équilibrage doit se faire (en parti) au niveau pvp) ce qui exclu un rééquilibrage en fonction de cette classe.
et, comme je l'ai expliqué dans les précédents post, l'Orcen est plutot une classe de .... ? ..... de .... ? ..... plus fort, j'entends rien ! de ... ? ...... eh oui, de soutien (ceux qui ont répondu gagnent une tringle à rideaux). Oui, l'Orcen comme je l'ai dit est davantage une classe de soutien, d'ailleurs je rappelle les domaines de l'Orcen :
  • Soutien, combats en équipe (contre monstres ou joueurs) : FORT
  • solo contre monstres : MOYEN
  • solo contre joueur (1vs1) : FAIBLE
si, comme tu le dis si bien, l'équilibrage doit se faire en PvP, alors l'Orcen , plutot axé multi, ne devrait pas être concercé (j'ai de toute façon fait un post ou j'explique que l'Orcen est très equilibré en PvP, tres fort contre certaines classes et plus faible contre d'autres)
A part ça, bravo à l'auteur de l'historique du Dieu, on se sent bien dans l'esprit Dofus (le dieu des morts enrhumé, on croit rêver, vous imaginez Dark Vador prendre des pilules pour la gorge? ^^) ; en plus c'est se demander si ça s'est pas fait comme ça dans la mythologie grecque ("Quinte flush Hadès, c'est toi qui prends les enfers!"" ET m...!")
Citation :
Publié par Chaton Ubiquite
Pourquoi? Et si elle est équilibrée dès le début? Et si toutes les classes sont déséquilibrées entre elles, c'est où l'équilibre?^^ Et puis bon, l'équilibre, tu trouves ça si bien que ça? Regarde les repas équilibrés, ça amène à manger des légumes, parfois même des endives; et Qui Gon Jinn a voulu entraîner Anakin par souci de "rétablir l'équilibre de la Force", sans parler de la signification figurée du mot "balance" alors bon, faut pas me la faire.

Plus sérieusement, chais pas moi, le déséquilibre, c'est plus voir si une classe est exagérément forte ou faible, donc oui une nouvelle classe induit une phase de test, mais si déjà l'équipe graphique s'occupe de tout le design des animations etc c'est pas incompatible avec la correction des déséquilibres. D'ailleurs je rappelle au passage que la dernière mise à jour comprend l'addition de toute une zone de jeu; tu penses que c'est du temps qui aurait pu être utilisé à équilibrer les classes? Pas sur, parce que ça ne mobilise pas nécessairement les mêmes équipes. Après je ne connais pas les ressources humaines exactes d'Amanka, mais bon, avoir des super graphistes et leur faire faire du test/débuggage...
Les graphistes font leurs boulot ouki, mais après faut mettre tout sur serveur de test (bah oui on va pas lance rune classe sans l'avoir tester au préalable) et après faut l'intégrer dans les fichiers dofus le mettre en ligne et tous sa...
Pour la nouvelle zone je préfère ça a une nouvelle classe car il y a moins de suivi ( il y a des bugs après faut faire en sorte qu'il n'y soit plus mais c'est tout) alors qu'une classe bon bah je vais pas me répéter mais faut l'améliorer au fur et a mesure du temps...

EDIT (pour répondre a crevette):
Excuse-moi moi mais pour une classe faible en pvp,certains sort sont donc a revoir:
lancer d'os (8 po!) 4 pa donc lançable 2 fois ça fait plutôt mal de loin.
(les sorts de fuite sont asser équilibrés et correspondent asser bien a la principale tactique de la classe qui est de se renforcer au fur et a mesure du combat, juste un bravo pour ce sort bien pensé!^^)
Pour réanimation tu n'écrit pas que ce n'est pas valable pour les invoques, donc déjà face aux osa c'est plutôt facile.
Baiser d'Orcen peut être abusay si lançable sur un allié (une arakne et on se boost facilement)
Retour des morts vivant pareil si sa s'applique sur invocations.
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