très bonne remarque pour la réanimation, et je ne peux pas tellement te répondre

parce que c'est une question technique, seul un dév le pourrait. Je pense qu'on pourrait faire réapparaitre sur une case aléatoire adjacente (ou s'il n'y en a pas, une case encore adjacente, etc), ou alors (solution plus probable) le sort ne peut être lancé (marrant, les monstres qui se mettraient sur les emplacements de créatures mortes pour qu'elles ne soient pas réanimées ^^ ).
Sinon pour le sort puissant en PvP, vent de peste peut se révéler puissant, mais encore une fois tactique (puisqu'il faut que l'
Orcen "tienne" pendant que l'empoisonnement tue l'adversaire, et les drains sont là pour ça). Par contre ce qui est bien niveau PvP avec ce sort, c'est qu'il empoisonne (bye bye les Feca ou les boucliers), qu'il est de longue portée (bye bye les Crâ et autres classes de portée), et de zone (bye bye les Osamodas et leur nuée de créatures, ou les sadidas et leurs poupées). Donc rien qu'avec ce sort, l'
orcen peut s'en sortir face à pas mal de classes. Et je ne compte pas les sorts de fuite, vite oubliés, mais assez dévastateurs si bien boostés (et je connais des Xelor, des Feca ou des Eni qui vont pleurer face à un
Orcen avec fuite d'intelligence niveau 5 ...

)
mais bon, je me fais l'avocate du diable, il est vrai que l'
Orcen n'est pas bâti pour le PvP (du moins il peut le devenir pour des joueurs qui sont vraiment tactiques). Mais c'est assumé. En gros, l'
Orcen est faible en PvP, moyen en PvM, et surpuissant en multi. C'est une autre de ses originalités