[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nimaoh
Hello crevetteingenue!

Juste un petit message pour te dire que ton travail a été lu et apprécié par plusieurs membres de l'équipe DOFUS.

La création d'une nouvelle classe est un travail absolument énorme tant en termes de gamedesign, de développement que de recherche et réalisation graphique. L'ajout d'une classe n'est par conséquent pas prévu pour la mise à jour d'Otomaï (qui ajoute déjà un bon lot de fonctionnalités).

Toutefois, tes idées sont chouettes, cohérentes et bien pensées, ne désespère donc pas.
Que diantre! Oo Comme quoi tout arrive
Se pourrait-il que, contrairement à ce qu'ont pu m'inculquer 3 années d'école d'ingénieur, le travail puisse payer parfois? (bon d'accord, c'est pas gagné, mais c'est encourageant)
Citation :
Publié par MRTendo-Hunrak-Omeg@
Yeeeeeeeh!!!

Au fait crevette,je reprends le vote le 14!!
pas de problème ^^ jusque là, je reposte le plébiscite régulièrement, sur chaque page


Citation :
Publié par Chronosius
Hello , je ne sais pas si ça a été déjà dit dans toutes les pages car je n'ai lut que la première page ( flemme quand tu nous tient ) mais que se passe-t-il si quelqu'un ressuscite sur une case déjà occupé par quelqu'un O_o ? Car il y a marqué que la personne ressuscite sur la case où elle était lors de sa mort mais si quelqu'un pendant ce temps a pris la place ?
je crois que j'ai déjà répondu à cette question, mais c'est peut être sur le forum officiel il y a longtemps (en tout cas c'est une excellente question). Et bien la réponse est ...
j'en sais rien seul un développeur je pense pourrait te répondre, c'est une question technique. Je peux proposer déjà pour cela deux solutions :
1/ la plus simple : le sort échoue (après tout au niveau RP c'est cohérent : le mort vivant ne peut sortir de terre, il y a quelque chose au dessus qui "bloque" ), et ça apporterait des situations franchement rigolotes des fois, ou des monstres (par un hasard de déplacement ou de l'IA) se placeraient sur les emplacements des monstres morts, empêchant ainsi l'Orcen de réanimer les défunts ^^
2/ la plus 'compliquée' (algorithmiquement) : la creature apparait sur une case adjacente. aleatoirement. "Oui mais si toutes les cases adjacentes sont occupées ?". Et bien une autre case adjacente parmi les cases adjacentes à la première. Et ainsi de suite. Et si toutes les cases de la map sont occupées (grrrr), et bien ... le sort échoue, voilà, na.

Citation :
Publié par Chaton Ubiquite
Que diantre! Oo Comme quoi tout arrive
Se pourrait-il que, contrairement à ce qu'ont pu m'inculquer 3 années d'école d'ingénieur, le travail puisse payer parfois? (bon d'accord, c'est pas gagné, mais c'est encourageant)
attends, attends chaton, t'enflamme pas : ça dépend du travail
le tiens, il est nul, normal qu'il ne paie pas (comme le crime )
et ce que t'ont enseigné les années d'école d'ingé, ce n'est pas que le travail ne compte pas, c'est que parfois la forme est plus récompensée que le fond, nuance
en tout cas effectivement c'est encourageant, et ce simple message d'un développeur me permet de garder espoir et motivation (il ne faut parfois pas grand chose ^^ )

ps : pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, Chaton Ubiquitte et moi on se connait IRL, d'où mes "vannes", ne vous en formalisez pas (et ne vous inquiétez pas, on ne fera plus de "private jokes" ou de "private discussion" entre nous sur nos posts desormais )
Citation :
Publié par crevetteingenue


je crois que j'ai déjà répondu à cette question, mais c'est peut être sur le forum officiel il y a longtemps (en tout cas c'est une excellente question). Et bien la réponse est ...
j'en sais rien seul un développeur je pense pourrait te répondre, c'est une question technique. Je peux proposer déjà pour cela deux solutions :
1/ la plus simple : le sort échoue (après tout au niveau RP c'est cohérent : le mort vivant ne peut sortir de terre, il y a quelque chose au dessus qui "bloque" ), et ça apporterait des situations franchement rigolotes des fois, ou des monstres (par un hasard de déplacement ou de l'IA) se placeraient sur les emplacements des monstres morts, empêchant ainsi l'Orcen de réanimer les défunts ^^
2/ la plus 'compliquée' (algorithmiquement) : la creature apparait sur une case adjacente. aleatoirement. "Oui mais si toutes les cases adjacentes sont occupées ?". Et bien une autre case adjacente parmi les cases adjacentes à la première. Et ainsi de suite. Et si toutes les cases de la map sont occupées (grrrr), et bien ... le sort échoue, voilà, na.
En regardant bien, il n'y a pas beaucoup d'effets utilisant les morts vivants, en fait: pour Réanimation et Réveil du Cimetière, qui ressuscitent le dernier joueur/monstre mort au combat, ça ne devrait pas être trop dur de programmer une condition du genre si la case du cadavre est libre; sinon, prendre le joueur/monstre mort encore avant.

Et pour l'effet de masse de Retour des morts vivants,on peut très bien imaginer que plus les monstres ont étés tués récemment, plus ils sont prioritaires dans la pile de l'effet (après tout, il faut bien trouver un moyen d'ordonner les résurrections dans le temps, l'ordinateur ne peut pas les traiter toutes en même temps), et dans ce cas on peut utiliser le même filtrage.

En gros, le principe: garder l'ordre des morts des joueurs et monstres dans une pile

EDIT:
Citation :
le tiens, il est nul, normal qu'il ne paie pas
Oué, mais si justement, il est nul mais il a payé, c'est un scandale que j'aie réussi à finir mes études en glandant autant ^^"
Citation :
Publié par Ruwiin
Sa c'est cool ils vont peut-être adopter ton idée ...

je veux un autographe x)


Demande s'en pas trop déjà

Sinon c'est cool que ton idée soit prise en compte
Citation :
Publié par Chronosius
Hello , je ne sais pas si ça a été déjà dit dans toutes les pages car je n'ai lut que la première page ( flemme quand tu nous tient ) mais que se passe-t-il si quelqu'un ressuscite sur une case déjà occupé par quelqu'un O_o ? Car il y a marqué que la personne ressuscite sur la case où elle était lors de sa mort mais si quelqu'un pendant ce temps a pris la place ?
Ba c'est simple pourtant : Le sort ne fonctionne pas.
Comme, par exemple : quand on veut lancer un sort chatiment plus d'une fois, sa écris en rouge : vous ne pouvez pas lancer se sort. Sa ferait la même chose, quand un quelq'un serait sur la case du monstre mort lors d'un ressucitement non ? non ? NON ?
Citation :
Publié par Flou-[Djaul]
Demande s'en pas trop déjà

Sinon c'est cool que ton idée soit prise en compte
Y'a maiprise la : l'idée n'est pas (encore?) prise en compte

Les devs l'ont lu et ont aimés,mais rien ne dit qu'elle le sera un jour

En tout cas,c'est encourageant,non???
plébiscite
Petition pour l'insertion dans le jeu DOFUS de la classe la mort d'Orcen

87 Pour (+1) : crevetteingenue ; MRTendo Hunrak Omeg@ ; Ghosths ; Mc-Kams ; LordSilver ; supee ; Rimari ; Hellkaiser ; Lipag ; DrkBoNa ; sakura-serfoflo ; Virvil ; Eca-tarasksamipico ; Toila ; death-messager ; Kamya ; jora ; Scaerloc ; Bender an Co ; Tigris' ; Chaton Ubiquite ; fabregasetwallcott ; -Maelström- ; --super--vegeto-- ; ben0987654321 ; zeroshiki-powa ; Siyanah ; le-MJ ; roidepique; hisokaI ; Regalia ; Serval ; -matamune- ; xebe ; Roro l'enutrof ; pwiK , piterite ; Packagenutrov ; Le piou vert ; Luckas ; Gutten ; ashenval ; I--jiraya--I ; Magicnicos ; feca-xd ; coolcosmos ; Geule-Dange ; Bluffeureur ; kimik ; Ophius ; Laio ; Randana ; Flou- ; psychonétique ; Sadisup ; temperature ; Ruwiin : gurdil-cul-brillant ; Azurboyofdead ; yr86 ; Askulgrim ; le-MJ ; Zaffira (Hecate) ; Amaranda ; Maître Koalak ; Grydi ; -Arthur- ; Nowus ; DarknessDmc ; Archange Sword ; Ender 241 ; Punishers ; -XeloR-RoleX- ; lug64 ; Mooky76 ; guericchalez ; Ingolmo ; FortunaMajor ; Psyker ; juve-ric ; Kimber ; Eclatpiff- ; Reiz ; Chocobo ; Razorix 22 ; Opal ; Sasuke Uchiwa

11 Contre (-1) : Keles ; timvivelabiere ; Rasjal ; Mazzela ; Saddiiiii ; Chris-brown ; rakart ; barbichette ; parapentiste ; Vodkazawa ;Dr-Gorillaz

0 Neutre (sympathique ) :

0 Je prendrais un BigMac (m'en fous totalement...):

0 Reglez les problemes de lag et on verra ensuite (virez cette classe de *bip* elle est trop nulle,ou tout simplement reglez le lag bande de sales dev's) :





(Si vous voyez des doublons ou erreurs, indiquez les moi)
(je reposte la 'pétition' pour qu'elle soit visible à chaque page du topic)
Citation :
Publié par Le piou vert
Ba c'est simple pourtant : Le sort ne fonctionne pas.
Comme, par exemple : quand on veut lancer un sort chatiment plus d'une fois, sa écris en rouge : vous ne pouvez pas lancer se sort. Sa ferait la même chose, quand un quelq'un serait sur la case du monstre mort lors d'un ressucitement non ? non ? NON ?
déjà répondu dans un de mes posts précédents tout récent ^^ (mais bonne précision tout de même)

Citation :
Publié par MRTendo-Hunrak-Omeg@
Y'a maiprise la : l'idée n'est pas (encore?) prise en compte

Les devs l'ont lu et ont aimés,mais rien ne dit qu'elle le sera un jour

En tout cas,c'est encourageant,non???

effectivement pas d'emballement, c'est juste encourageant (et très sympathique de la part des dev de donner signe d'existence et leur avis), rien de plus
Rajoutez moi dans ce qui son contre car:
- je l'ai deja dit les classes de fan ne s'implantent pas dans dofus les dev's le répetent bien assez.
- les dev's n'ont surement pas que sa a faire que d'implenter une nouvelle classes ils ont bien trop de trucks a regler avant ( en percpective la nouvelle maj l'ile d'otomaï qui est bien lourde )
- et puis j'aime pas trop la classes ( se n'est que mon avis perso alors venez pas mettre plein de com inutil pour me dire quel est bien ou quel ne l'est pas )

Sur ceux bravo pour l'imagination.
Citation :
Publié par Dr-Gorillaz
Rajoutez moi dans ce qui son contre car:
- je l'ai deja dit les classes de fan ne s'implantent pas dans dofus les dev's le répetent bien assez.
- les dev's n'ont surement pas que sa a faire que d'implenter une nouvelle classes ils ont bien trop de trucks a regler avant ( en percpective la nouvelle maj l'ile d'otomaï qui est bien lourde )
- et puis j'aime pas trop la classes ( se n'est que mon avis perso alors venez pas mettre plein de com inutil pour me dire quel est bien ou quel ne l'est pas )

Sur ceux bravo pour l'imagination.
Tu as le droit de ne pas aimer cette classe
Mais dire que les dev's n'implantent pas les classes de fan ça n'a RIEN à voir, surtout que les Pandawas, d'après ce que j'ai déjà entendu, ont été conçus par un joueur normal
Citation :
Publié par Le piou vert
Ba c'est simple pourtant : Le sort ne fonctionne pas.
Comme, par exemple : quand on veut lancer un sort chatiment plus d'une fois, sa écris en rouge : vous ne pouvez pas lancer se sort. Sa ferait la même chose, quand un quelq'un serait sur la case du monstre mort lors d'un ressucitement non ? non ? NON ?
Oué enfin ca veut dire que pour empecher de jouer le sort qui permet de resu beaucoup de mort, il suffit de se placer (ou placer une cawotte toussa) a l'endroit ou quelqu'un est mort et...
[quote=crevetteingenue;14473167]

Je ne cherche pas à faire abandonner personne, mais je veux qu'on garde les 2 pied sur terre, j'ai peur qu' à la prochaine maj, en voyant que la classe n'a pas été adopter que tout le monde abandonne, je dit que sa serra difficile de faire implanter une nouvelle classe et je ne veut pas que tout le monde abandonne dans 1 mois.

J'adorrais voir la classe implanter, j'ai adorer l'idée quand je l'ai vu sur le forum officiel, j'ai proposer des idées de modification pour le rendre plus adaptable ( je suis Necro-Marduk du forum officiel) Je le dit encore j'appuie l'orcen à 100% mais j'ai peur qu'il tombe à l'eau simplement parce que les joueurs n'auront pas eu assez de volonté pour le faire
[quote=ben0987654321;14475472]
Citation :
Publié par crevetteingenue

Je ne cherche pas à faire abandonner personne, mais je veux qu'on garde les 2 pied sur terre, j'ai peur qu' à la prochaine maj, en voyant que la classe n'a pas été adopter que tout le monde abandonne, je dit que sa serra difficile de faire implanter une nouvelle classe et je ne veut pas que tout le monde abandonne dans 1 mois.

J'adorrais voir la classe implanter, j'ai adorer l'idée quand je l'ai vu sur le forum officiel, j'ai proposer des idées de modification pour le rendre plus adaptable ( je suis Necro-Marduk du forum officiel) Je le dit encore j'appuie l'orcen à 100% mais j'ai peur qu'il tombe à l'eau simplement parce que les joueurs n'auront pas eu assez de volonté pour le faire
dans ce cas nous sommes tout à fait d'accord, c'est bien ce que j'imaginais dès le début (je n'ai jamais eu l'espoir que l'Orcen voie le jour dans la prochaine MAJ, ça demanderait un boulot colossal et beaucoup de temps, comme nous l'a fait remarquer à très juste titre le 'dév' qui a posté ici). Pardon pour ma remarque.

Citation :
Publié par Karwyn
Innovante ? > Sram
voir un des tous premiers posts où j'explique que les Orcen et les Sram n'ont RIEN à voir
Le faite que la vie est un sens est qu'il y a la mort (ba oui, si il n'y avait pas de mort, on serait tous des "zombi" on ne prendrait aucun plaisir).

Sinon, les srams sont sournois, pas des necromentiens><
Oo
Citation :
Publié par Dina--
Elle est trash cette classe

Vive la vie !
Citation :
Publié par MRTendo-Hunrak-Omeg@
Ouais masi y'a pas de vie sans mort
Citation :
Publié par Sadisup
Le faite que la vie est un sens est qu'il y a la mort (ba oui, si il n'y avait pas de mort, on serait tous des "zombi" on ne prendrait aucun plaisir).

Sinon, les srams sont sournois, pas des necromentiens><
erf, n'entrons pas dans un débat philosophique sur la vie, la mort, ce n'est qu'un jeu ! et encore une fois le nécromancien est présent dans un grand nombre de jeux, il est donc légitime (ou du moins pas illogique) qu'il apparaisse dans dofus.

Et puis pour les Sram (merci Sadisup pour ta remarque, il est bon que je ne sois pas la seule à le rappeler), ça me fait halluciner le nombre de gens qui me disent que l'Orcen (nécromancien) est une sorte de Sram (assassin). Je veux dire : dans quasiment tous les autres (MMO)RPG , il y a des assassins et des nécromanciens, et personne ne fait de remarque, personne ne dit "les nécros et les assassins, c'est pareil !" (et c'est normal, ce n'est PAS pareil). Donc ne me sortez plus ce propos, allez lire les posts du début
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés