[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Tire la langue
moi ossi +1 c'est vraiment magnifique tout ça... mais dit t'as fait comment pour trouver le temps de le faire ?? Rien a rajouter et t'as raison qui dit nouvelle classe dit évolution : nouvelles panos,...
J'aimerais tellement mettre +2 mais j'ai pas le droit !
Bon courage
Au fait t'as proposé sur le forum officiel ? si oui tu as le lien ? (désolé si quelqu'un l'a demandé dans les pages précedentes mais j'ai pas tout lu XD)
Bravo pour avoir monté ce dossier de classe, vraiment excellent.

Je pense déjà à plusieurs possibilités de builds, certains plus axés multis... D'autres plus PvP ou encore Solo... Il y a pas mal de possibilités et le tout a l'air assez équilibré... En tout cas une classe très stratégique en vue, comme je les aimes !

Je pense qu'il faudrait que ça soit comme le panda aussi, uniquement les abonnés qui pourraient les avoir car sinon il y en aurait trop au début (d'ailleurs même comme ça il y en aurait trop m'enfin xD).

Un gros +1 de toute façon, voilà
plébiscite
Petition pour l'insertion dans le jeu DOFUS de la classe la mort d'Orcen

79 Pour (+1) : crevetteingenue ; MRTendo Hunrak Omeg@ ; Ghosths ; Mc-Kams ; LordSilver ; supee ; Rimari ; Hellkaiser ; Lipag ; DrkBoNa ; sakura-serfoflo ; Virvil ; Eca-tarasksamipico ; Toila ; death-messager ; Kamya ; jora ; Scaerloc ; Bender an Co ; Tigris' ; Chaton Ubiquite ; fabregasetwallcott ; -Maelström- ; --super--vegeto-- ; ben0987654321 ; zeroshiki-powa ; Siyanah ; le-MJ ; roidepique; hisokaI ; Regalia ; Serval ; -matamune- ; xebe ; Roro l'enutrof ; pwiK , piterite ; Packagenutrov ; Le piou vert ; Luckas ; Gutten ; ashenval ; I--jiraya--I ; Magicnicos ; feca-xd ; coolcosmos ; Geule-Dange ; Bluffeureur ; kimik ; Ophius ; Laio ; Randana ; Flou- ; psychonétique ; Sadisup ; temperature ; Ruwiin : gurdil-cul-brillant ; Azurboyofdead ; yr86 ; Askulgrim ; le-MJ ; Zaffira (Hecate) ; Amaranda ; Maître Koalak ; Grydi ; -Arthur- ; Nowus ; DarknessDmc ; Archange Sword ; Ender 241 ; Punishers ; -XeloR-RoleX- ; lug64 ; Mooky76 ; guericchalez ; Ingolmo ; FortunaMajor ; Psyker

10 Contre (-1) : Keles ; timvivelabiere ; Rasjal ; Mazzela ; Saddiiiii ; Chris-brown ; rakart ; barbichette ; parapentiste ; Vodkazawa

0 Neutre (sympathique ) :

0 Je prendrais un BigMac (m'en fout totalement...):

0 Reglez les problemes de lag et on verra ensuite (virez cette classe de *bip* elle est trop nulle,ou tout simplement reglez le lag bande de sales dev's) :

(Si vous voyez des doublons ou erreurs, indiquez les moi)
(je reposte la 'pétition' pour qu'elle soit visible à chaque page du topic)

Edit : J'ai rajouté dans la gallerie l'image d' -Arthur- , qui est franchement pas mal (commentaire : attention à ce que ce ne soit pas trop morbide. Moi l'Orcen, je le voyais plus comme un maigrichon pâle et bossu, avec les mains qui tremblent de fièvre, et une grosse goute au nez ^^ un peu genre le valet du dr Frankeinstein, vous savez, le type bossu qui accueille les visiteurs dans les chateaux hantés, et qui s'appelle toujours Igor . Mais le tien -Arthur- est beaucoup plus stylé ! )
0o
Citation :
Publié par guericchalez
+1 ses vraiment pas mal

Je pense que les dev on deja penser a des classe comme sa et que 1 classe est en preparation .

...
et heu ... où as tu vu cela (pourrais tu donner un lien vers la source de ton info ?) ? ça m'intéresse au plus haut point, parce que si c'est le cas, autant que j'arrête tout de suite de vouloir implanter l'Orcen ^^
whi +1 c'trop de la balle de la mort qui tue!

vos +1 n'ont aucune valeur. Je me demande même si certains ont lus la chose. Personnellement si je respecte le travail, l'idée ne me plait pas donc je n'en veut pas dans dofus. Le principal reproche c'est que tu as bien compris que le thème de la mort n'est pas particulièrement dofusien alors tu as rajouté plein de machin décalé-rigolo (le rhume..) mais il reste que je trouve ça limite et trop artificiel. De plus certains sorts sont plus qu'à réequilibrer. Je te conseille personnellement de partir sur une autre idée si tu veux construire une classe, celle-ci me semble pas encore assez adapté.

Donc je donne un avis négatif pour la pétition
Citation :
Publié par Vodkazawa
whi +1 c'trop de la balle de la mort qui tue!

vos +1 n'ont aucune valeur. Je me demande même si certains ont lus la chose. Personnellement si je respecte le travail, l'idée ne me plait pas donc je n'en veut pas dans dofus. Le principal reproche c'est que tu as bien compris que le thème de la mort n'est pas particulièrement dofusien alors tu as rajouté plein de machin décalé-rigolo (le rhume..) mais il reste que je trouve ça limite et trop artificiel. De plus certains sorts sont plus qu'à réequilibrer. Je te conseille personnellement de partir sur une autre idée si tu veux construire une classe, celle-ci me semble pas encore assez adapté.

Donc je donne un avis négatif pour la pétition
c'est sur que le sacrieur qui trempe ses bras dans son sang (si tant est que ce soit le sien et pas celui de ses ennemis), c'est super kawai / dofus-style ... c'est sur que la mort de certains monstres (les tofus je crois, qui explosent en une pulpe sanglante, et d'autres) est super 'mignonne'.
Toutes les remarques me parlant de "l'esprit" ou du "style" de dofus en me disant que c'est "mignon", et "pour les enfants" ou '"pour un jeune public" etc, me dont un peu sourire. Il y a des aspects dans dofus clairement plus adultes. D'abord des références (il y a un PNJ qui s'appelle Bolzane VieilleTrace, qui est une référence à Bolzano Weierstrass, un mathématicien qui a enoncé un théorème uniquement étudié en enseignement supérieur (fac de maths, prépa) de mathématiques ... et bien d'autres comme ça), des désign (je suis désolée, mais presque tous les personnages féminins (sacrieuse, sadidette, Ecaflipette, etc) qui sont soit à moitié à poil et/ou ont toutes d'opulentes poitrines, c'est pas tellement pour les jeunes joueurs ça....) ou des aspects (Osamodas, c'est quand même "sadomaso" à l'envers ..., il y a des ressources qui sont des "strings", des "testicules", etc ... sans parler, sans faire de spoil, de la récompense de la quête du tour du monde, là aussi assez adulte ...).
De plus, faire un personnage lié aux morts vivants ne dénote pas (et je dirais même s'intègre) dans l'univers de dofus, pusiqu'il y a déjà des morts vivants (creatures de la nuit, chafers, momies, etc)
Ensuite donner un aspect un peu décalé ou rigolo à une classe pour la rendre plus attendrissante et acceptable dans le monde de Dofus EST justement caractéristique de l'esprit de dofus
(tu veux des exemples ? le Iop, censé représenté le templier, est représenté comme un paladin courageux avec un Poi dans le cerveau. c'est kawai, c'est rigolo. Sauf que les templiers, les paladins, en vrai, dans l'histoire, qui partaient en croisade, ils massacraient, pillaient et violaient à tout va. D'ou l'adaptation dofusienne pour que ce ne soit pas trop violent.
Dans une moindre mesure, tu devrais de même te plaindre du Sram mâle, après tout, c'est bien un squelette qu'on a rendu un peu mignon pour qu'il soit adapté au public, nan ?)

Citation :
Publié par lug64
...
Au fait t'as proposé sur le forum officiel ? si oui tu as le lien ? (désolé si quelqu'un l'a demandé dans les pages précedentes mais j'ai pas tout lu XD)
oui, voir un des posts précédents
Citation :
Publié par crevetteingenue
Edit : J'ai rajouté dans la gallerie l'image d' -Arthur- , qui est franchement pas mal (commentaire : attention à ce que ce ne soit pas trop morbide. Moi l'Orcen, je le voyais plus comme un maigrichon pâle et bossu, avec les mains qui tremblent de fièvre, et une grosse goute au nez ^^ un peu genre le valet du dr Frankeinstein, vous savez, le type bossu qui accueille les visiteurs dans les chateaux hantés, et qui s'appelle toujours Igor . Mais le tien -Arthur- est beaucoup plus stylé ! )
Je vais essayer.

Je vais essayer de garder le style, mais rajouter plus d'humour fiévreux.
Bref il sera + pathétique avec une touche de style.
+1 bien évidement.

Pour celui quelques messages plus haut :

"ton idée ne me plais pas donc je n'en veux pas dans dofus"

Super plus t'as plus qu'a passer dave et pis tu pourras dire ca

Sinon l'idée est génialisime mais bon il y a encore du travail .

Bonne chance!!
Citation :
Publié par le-MJ
Avec un peux de chance,si les devs prennent ton projet,il pouras être introdiut pour la prochaine maj!
Mais bon,continue comme sa!
Il ne faut pas rêver non plus, l'orcen ne serra pas intégrer dans la prochaine maj, ni dans la suivante. Il faut beaucoup de temps pour faire intégrer une nouvelle classe.

Premièrement il faut qu'elle se démarque des autres idées de classe qui sont proposé. Même si la plus part sont de très mauvaise idées, d'autre sont très bonne et il faudra donc beaucoup plus qu'une centaine de +1 pour que les devs s'y intéresse. Il faudra en discuter pendant plusieurs mois et avoir un avis favorable d'une très grande partie de la communauté, comme je l'ai dit plus hauts, je n'étais pas sur le forums pendant la création du pandawa, mais selon moi il devait y avoir plus de 100 personne qui étais pour.

Je doute sérieusement que les devs crée un changement majeur dans le jeux parce que 100 personne sont pour. Et même si beaucoup de joueur la trouve intéressante, il faut aussi que les devs la trouve intéressant, qu'ils en discute entre eux et l'approuve. Il faudra ensuite régler ce qui doit être régler( créé sont apparence, modifier les sorts qui doivent être modifier, intégrer une fonction permettent de ressusciter les morts), décider comment ils vont l'intégrer dans le jeux. Faire intégrer l'Orcen va être très long et il ne faudra pas abandonner.
Je plussoie aussi
L'idée est bonne et le dossier est hallucinamment bien monté
Je dis : chapeau l'artiste meme si je pense que les devs sont occupés a d'autres choses et qu'ils ont certainement déja pensé a une classe comme ca ...
Faut voir ce que ca donne sur le fofo officiel ...
SInon encore bravo pour ton super dossier
Citation :
Publié par ben0987654321
...
tu es rigolo Ben : tu écris tout un paragraphe hyper décourageant (le temps énorme qu'il faut attendre et la patience requise subséquente, les chances minimes d'être remarqués par les dev, les chances encore plus minimes que les dev aient des projets de nouvelles classes en vue, etc etc), et après tu ecris "il ne faut pas abandonner"

enfin bref, j'ai créé la classe, elle est à peu près complète niveau sorts, elle est bien entamée niveau background, bref, elle constitue un bon dossier. Et finalement, le seul truc à faire maintenant (mis à part quelques modifs et ajouts de ci de là), c'est attendre, et prier (et obtenir de plus en plus de signatures favorables en espérant que ça augmente les chances).
Ce qui m'énerve le plus, c'est que j'aimerais franchement un message de dev (il parait qu'ils passent sur ce forum, plus encore que sur l'officiel), soit de decouragement (et comme ça, j'abandonne, et passe à autre chose), soit d'encouragement (comme ça je m'investit et patiente), ou autre, parce que l'incertitude, c'est un peu affreux ^^ S'il y en a qui savent comment je peux obtenir ça... (on peut rêver)
plébiscite

81 Pour (+1) : crevetteingenue ; MRTendo Hunrak Omeg@ ; Ghosths ; Mc-Kams ; LordSilver ; supee ; Rimari ; Hellkaiser ; Lipag ; DrkBoNa ; sakura-serfoflo ; Virvil ; Eca-tarasksamipico ; Toila ; death-messager ; Kamya ; jora ; Scaerloc ; Bender an Co ; Tigris' ; Chaton Ubiquite ; fabregasetwallcott ; -Maelström- ; --super--vegeto-- ; ben0987654321 ; zeroshiki-powa ; Siyanah ; le-MJ ; roidepique; hisokaI ; Regalia ; Serval ; -matamune- ; xebe ; Roro l'enutrof ; pwiK , piterite ; Packagenutrov ; Le piou vert ; Luckas ; Gutten ; ashenval ; I--jiraya--I ; Magicnicos ; feca-xd ; coolcosmos ; Geule-Dange ; Bluffeureur ; kimik ; Ophius ; Laio ; Randana ; Flou- ; psychonétique ; Sadisup ; temperature ; Ruwiin : gurdil-cul-brillant ; Azurboyofdead ; yr86 ; Askulgrim ; le-MJ ; Zaffira (Hecate) ; Amaranda ; Maître Koalak ; Grydi ; -Arthur- ; Nowus ; DarknessDmc ; Archange Sword ; Ender 241 ; Punishers ; -XeloR-RoleX- ; lug64 ; Mooky76 ; guericchalez ; Ingolmo ; FortunaMajor ; Psyker ; juve-ric ; Kimber

10 Contre (-1) : Keles ; timvivelabiere ; Rasjal ; Mazzela ; Saddiiiii ; Chris-brown ; rakart ; barbichette ; parapentiste ; Vodkazawa

0 Je prendrais un BigMac (m'en fous totalement...):

0 Reglez les problemes de lag et on verra ensuite (virez cette classe de *bip* elle est trop nulle,ou tout simplement reglez le lag bande de sales dev's) :

Citation :
Publié par crevetteingenue

79 Pour (+1) : crevetteingenue ; MRTendo Hunrak Omeg@ ; Ghosths ; Mc-Kams ; LordSilver ; supee ; Rimari ; Hellkaiser ; Lipag ; DrkBoNa ; sakura-serfoflo ; Virvil ; Eca-tarasksamipico ; Toila ; death-messager ; Kamya ; jora ; Scaerloc ; Bender an Co ; Tigris' ; Chaton Ubiquite ; fabregasetwallcott ; -Maelström- ; --super--vegeto-- ; ben0987654321 ; zeroshiki-powa ; Siyanah ; le-MJ ; roidepique; hisokaI ; Regalia ; Serval ; -matamune- ; xebe ; Roro l'enutrof ; pwiK , piterite ; Packagenutrov ; Le piou vert ; Luckas ; Gutten ; ashenval ; I--jiraya--I ; Magicnicos ; feca-xd ; coolcosmos ; Geule-Dange ; Bluffeureur ; kimik ; Ophius ; Laio ; Randana ; Flou- ; psychonétique ; Sadisup ; temperature ; Ruwiin : gurdil-cul-brillant ; Azurboyofdead ; yr86 ; Askulgrim ; le-MJ ; Zaffira (Hecate) ; Amaranda ; Maître Koalak ; Grydi ; -Arthur- ; Nowus ; DarknessDmc ; Archange Sword ; Ender 241 ; Punishers ; -XeloR-RoleX- ; lug64 ; Mooky76 ; guericchalez ; Ingolmo ; FortunaMajor ; Psyker

0 Je prendrais un BigMac (m'en fous totalement...):

Heu ... tu conte aussi sur le forum officiel?
Hello crevetteingenue!

Juste un petit message pour te dire que ton travail a été lu et apprécié par plusieurs membres de l'équipe DOFUS.

La création d'une nouvelle classe est un travail absolument énorme tant en termes de gamedesign, de développement que de recherche et réalisation graphique. L'ajout d'une classe n'est par conséquent pas prévu pour la mise à jour d'Otomaï (qui ajoute déjà un bon lot de fonctionnalités).

Toutefois, tes idées sont chouettes, cohérentes et bien pensées, ne désespère donc pas.
Citation :
Publié par Ruwiin
Heu ... tu conte aussi sur le forum officiel?
non, je n'ai pas compté les votes du forum officiel, d'abord parce qu'il y aurait peut être des doublons (certains changent de pseudos entre le forum officiel et le présent de JOL), ensuite parce que je compte sur ceux qui m'ont approuvée sur le forum officiel pour le faire ici (j'ai mis un lien (ou fait une allusion, je ne sais plus) vers ce topic dans le forum officiel). De toute façon, la classe n'a plus de suivi sur le forum officiel, et est mieux présentée ici (de plus, beaucoup affirment que les dev passent plus souvent sur ce forum que sur l'officiel ...)

Edit : LOL, au moment ou j'écris la dernière phrase, je reçois ce post ...

Citation :
Publié par Nimaoh
Hello crevetteingenue!

Juste un petit message pour te dire que ton travail a été lu et apprécié par plusieurs membres de l'équipe DOFUS.

La création d'une nouvelle classe est un travail absolument énorme tant en termes de gamedesign, de développement que de recherche et réalisation graphique. L'ajout d'une classe n'est par conséquent pas prévu pour la mise à jour d'Otomaï (qui ajoute déjà un bon lot de fonctionnalités).

Toutefois, tes idées sont chouettes, cohérentes et bien pensées, ne désespère donc pas.
Alors ça, une personne "officielle d'Ankama" qui me répond ... 0o (je suis toute émue et très honorée)
(crevette devient encore plus rouge)
Ravie que mon travail vous ai plu, je sais qu'il n'est évidemment pas parfait et exempt d'innombrables défauts, ou besoin de corrections (je peux vous en transmettre une version plus "formalisée" si vous le désirez), mais j'ai voulu le faire parce que je souhaite vraiment pour le bien d'Ankama (regain d'intérêt pour le jeu, enrichissement, etc) et des joueurs (idem ^^ ) que cette classe soit implantée, et suis prête à m'investir en ce sens.
Par contre, j'avais bien sûr la lucidité de ne pas me faire d'illusions quant à la possibilité (la gêne me fait m'embrouiller dans mes phrases ) qu'elle soit introduite dans la prochaine MAJ (très bonne par ailleurs, bravo à Ankama), et ai conscience que si votre intérêt pour elle est tel que vous voudriez l'implanter, ça ne se ferait pas avant BÔÔÔÔCOUP de temps ^^

En tout cas, même si ce projet reste sans suite, je tiens à vous remercier pour m'avoir répondu, vraiment. J'ai alimenté pas plus tard qu'hier et avant hier un post du forum officiel sur le manque de retour et de communication du studio, et ceci est un signe de nette amélioration. Merci encore
Citation :
Publié par Nimaoh
Hello crevetteingenue!

Yeeeeeeeh!!!

Au fait crevette,je reprends le vote le 14!!
Hello , je ne sais pas si ça a été déjà dit dans toutes les pages car je n'ai lut que la première page ( flemme quand tu nous tient ) mais que se passe-t-il si quelqu'un ressuscite sur une case déjà occupé par quelqu'un O_o ? Car il y a marqué que la personne ressuscite sur la case où elle était lors de sa mort mais si quelqu'un pendant ce temps a pris la place ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés