whi +1 c'trop de la balle de la mort qui tue!
vos +1 n'ont aucune valeur. Je me demande même si certains ont lus la chose. Personnellement si je respecte le travail, l'idée ne me plait pas donc je n'en veut pas dans dofus. Le principal reproche c'est que tu as bien compris que le thème de la mort n'est pas particulièrement dofusien alors tu as rajouté plein de machin décalé-rigolo (le rhume..) mais il reste que je trouve ça limite et trop artificiel. De plus certains sorts sont plus qu'à réequilibrer. Je te conseille personnellement de partir sur une autre idée si tu veux construire une classe, celle-ci me semble pas encore assez adapté.
Donc je donne un avis négatif pour la pétition

c'est sur que le sacrieur qui trempe ses bras dans son sang (si tant est que ce soit le sien et pas celui de ses ennemis), c'est super kawai / dofus-style ... c'est sur que la mort de certains monstres (les tofus je crois, qui explosent en une pulpe sanglante, et d'autres) est super 'mignonne'.
Toutes les remarques me parlant de "l'esprit" ou du "style" de dofus en me disant que c'est "mignon", et "pour les enfants" ou '"pour un jeune public" etc, me dont un peu sourire. Il y a des aspects dans dofus clairement plus adultes. D'abord des références (il y a un PNJ qui s'appelle Bolzane VieilleTrace, qui est une référence à Bolzano Weierstrass, un mathématicien qui a enoncé un théorème uniquement étudié en enseignement supérieur (fac de maths, prépa) de mathématiques ... et bien d'autres comme ça), des désign (je suis désolée, mais presque tous les personnages féminins (sacrieuse, sadidette, Ecaflipette, etc) qui sont soit à moitié à poil et/ou ont toutes d'opulentes poitrines, c'est pas tellement pour les jeunes joueurs ça....) ou des aspects (Osamodas, c'est quand même "sadomaso" à l'envers ..., il y a des ressources qui sont des "strings", des "testicules", etc ... sans parler, sans faire de spoil, de la récompense de la quête du tour du monde, là aussi assez adulte ...).
De plus, faire un personnage lié aux morts vivants ne dénote pas (et je dirais même s'intègre) dans l'univers de dofus, pusiqu'il y a déjà des morts vivants (creatures de la nuit, chafers, momies, etc)
Ensuite donner un aspect un peu décalé ou rigolo à une classe pour la rendre plus attendrissante et acceptable dans le monde de Dofus EST justement caractéristique de l'esprit de dofus
(tu veux des exemples ? le Iop, censé représenté le templier, est représenté comme un paladin courageux avec un Poi dans le cerveau. c'est kawai, c'est rigolo. Sauf que les templiers, les paladins, en vrai, dans l'histoire, qui partaient en croisade, ils massacraient, pillaient et violaient à tout va. D'ou l'adaptation dofusienne pour que ce ne soit pas trop violent.
Dans une moindre mesure, tu devrais de même te plaindre du Sram mâle, après tout, c'est bien un squelette qu'on a rendu un peu mignon pour qu'il soit adapté au public, nan ?)
...
Au fait t'as proposé sur le forum officiel ? si oui tu as le lien ? (désolé si quelqu'un l'a demandé dans les pages précedentes mais j'ai pas tout lu XD)
oui, voir un des posts précédents