[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
j'ai une idée de nom pour ton sort "le pire contre-attaque", je propose "le réveil du cimetière" (par ce que ça réanime des joueurs et pas des monstres )

édit pour en bas: ouais j'aime bien
Et pour l'attaque de lvl 100, pourquoi pas:

"Zombification" ? Ou "Zombification de masse"

Désolé si c'est pas terrible...
nommage
pour le sort de level 100, je le laisse comme ça ("le retour des morts vivants" fait référence à un film célèbre, et comme dofus est un univers friand de références ...)
pour le sort "le pire contre attaque", je change le nom en "réveil du cimetierre", ce n'est pas idéal, mais toujours mieux

également, je tiens à dire que finalement, je préfère ne pas lancer de débat sur la recherche des noms de sorts, après tout si le projet doit voir le jour, Ankama se chargera d'en trouver, et cela importe peu dans la classe. Ce que j'attends en priorité (ordre non préférentiel), ce sont
  • des votes pour la pétition. N'hésitez pas IG à dire aux gens d'aller sur le forum de JOL au topic Orcen pour donner leur avis. Envoyez ce message à votre guilde, à votre liste d'amis (et même d'ennemis ! ) pour recueillir le plus d'avis possibles. Chaque personne qui vote pour l'Orcen est certes seulement une chance sur mille milliards de plus que l'Orcen voie le jour, mais c'est une chance à tenter.
  • des idées pour compléter le background de l'Orcen (mythologie, histoire, organisation, etc), des idées de PNJ et de quêtes associées, de lieux pour les Orcen, etc
  • des dessins (vos propres créations ou non), ou des images trouvées sur le web
  • des critiques/propositions !
  • heu ... un moyen de contacter Ankama games (mon dossier est presque complet ^^ )
Edit : j'ai rajouté des images à la gallerie, avec des notes (qui n'engagent que moi ! ) aux images précédentes et nouvelles. Difficile de trouver des images de nécromanciens dans le style graphique de dofus (ou approchant), qui ne soient pas trop morbides et un peu "kawai", et correspondant au background !)
c'est quper innovant je trouve

meme si cela existe le necro ne fait que reanimer des morts et non baisser les stats ennemis

je suis pour .... mais il faudrai une 14eme classe un peu l'inverse de celle ci
j'adhère totalement à l'idée mais je ne signe pas la petition car j'la trouve pas représentative pour un sou.

Pour ce qui est de contacter ankama plusieurs solutions s'offrent à toi :

Le support
Le fofo off
IRC
Ecris leur (j'connais pas l'adresse mais ça doit être trouvable )
Pour contacter les devs, j'ai répondus sur ton topique du forum officiel.

Je ne crois pas qu'il faut arrêter de trouver des idées pour finaliser la classe, car moins il y aura de bouleau faire pour Ankama et plus elle à de chance de se faire adopter rapidement.
Regardez sur le fofo off... le topic y est deja!!! Et plus longtemps que sur JoL en plus

Citation :
j'adhère totalement à l'idée mais je ne signe pas la petition car j'la trouve pas représentative pour un sou.
Ben... si tu VEUX que l'idée aboutisse,signe-la... comme le dit crevette,ça fera une chance sur des millions en plus,mais ça fera qaund meme une chance de plus!!!
Belle creation merci a toi de nous apporter tes idée je suis pour car je suis aussi un joueur de GW et cela ressemble au necro (la classe que j'utilise)j'espere que ton proger vera le jour

Merci
...
Citation :
Publié par mangakadevil
a quand le post sur le fofo off?
déjà fait, avant même de poster ici, voir un post précédent où je donne le lien

Citation :
Publié par Sataaa

Pour ce qui est de contacter ankama plusieurs solutions s'offrent à toi :

Le support
Le fofo off
IRC
Ecris leur (j'connais pas l'adresse mais ça doit être trouvable )
alors :
  • support, j'ai déjà essayé, j'ai eu droit à ceci (déjà, c'est une réponse, c'est pas mal) "veuillez poster sur le forum officiel, section évolution". Ce que j'ai fait depuis longtemps
  • IRC : déjà fait, aucun résultat
  • forum officiel : déjà fait, mais aucun moyen de dire si les Admins ont lu ou pas, ni c'est vraiment efficace de faire ça
en bref, j'ai déjà essayé de trouver un moyen détourné de contacter Ankama pour leur soumettre mon projet (mais un vrai moyen, c'est à dire un contact, avec une vraie personne physique de l'autre coté), mais pas moyen d'avoir le moindre feedback dessus, la moindre apréciation (c'est d'ailleurs une critique plus générale je trouve pour Ankama, qui ne communique pas tant qu'elle veut bien s'en targuer par rapport à d'autres entreprises que je connais). Donc soit je tente de me faire embaucher chez Ankama (oui, j'ai même été voir leur section d'offres d'emploi et ai préparé un CV en conséquence) , soit je continue à poster ici et sur le forum officiel en faisant une prière chaque soir...
bref, je commence à perdre un peu la foi.
Enfin bon, on ne sait jamais, si jamais la "pétition" atteint un jour un nombre conséquent de signatures ... (disons 1000 en un an ? on peut rêver...)

Citation :
Publié par MRTendo-Hunrak-Omeg@
Ben... si tu VEUX que l'idée aboutisse,signe-la... comme le dit crevette,ça fera une chance sur des millions en plus,mais ça fera qaund meme une chance de plus!!!
tout à fait juste, la pétition n'est pas représentative à partir du moment ou elle n'a que peu de signatures, mais c'est en en augmentant le nombre que peu à peu elle le devient.
Mais bon, on ne va pas te forcer
Citation :
Publié par crevetteingenue
support, j'ai déjà essayé, j'ai eu droit à ceci (déjà, c'est une réponse, c'est pas mal) "veuillez poster sur le forum officiel, section évolution". Ce que j'ai fait depuis longtemps
Le support n'est pas un outil pour cela, la tâche est certainement déjà bien assez complexe comme cela pour ne pas rajouter de hors sujets.

Citation :
en bref, j'ai déjà essayé de trouver un moyen détourné de contacter Ankama pour leur soumettre mon projet (mais un vrai moyen, c'est à dire un contact, avec une vraie personne physique de l'autre coté), mais pas moyen d'avoir le moindre feedback dessus, la moindre apréciation
Maintenant imaginez que chaque joueur de dofus, quand il a une idée, fasse les même démarches que vous.
Si vous êtes seul, ce n'est rien, mais si l'on vous autorise de telles pratiques, pourquoi l'interdire à un autre ?
Je ne me permet aucunement de juger votre idée, je veux seulement mettre l'accent sur la façon de faire qui engendrerait vite des dérives si chacun faisait de même.

MODVI.
Petition pour l'insertion dans le jeu DOFUS de la classe la mort d'Orcen

47 Pour (+1) : crevetteingenue ; MRTendo Hunrak Omeg@ ; samipico ; Toila ; death-messager ; Kamya ; jora ; Scaerloc ; Bender an Co ; Tigris' ; Chaton Ubiquite ; fabregasetwallcott ; -Maelström- ; --super--vegeto-- ; ben0987654321 ; zeroshiki-powa ; Siyanah ; le-MJ ; roidepique; hisokaI ; Regalia ; Serval ; -matamune- ; xebe ; Roro l'enutrof ; pwiK , piterite ; Packagenutrov ; Le piou vert ; Luckas ; Gutten ; ashenval ; I--jiraya--I ; Magicnicos ; feca-xd ; coolcosmos ; Geule-Dange ; Bluffeureur ; kimik ; Ophius ; Laio ; Randana ; Flou- ; psychonétique ; Sadisup ; temperature

7 Contre (-1) : Rasjal ; Mazzela ; Saddiiiii ; Chris-brown ; rakart ; barbichette ; parapentiste

0 Neutre (sympathique ) :

0 Je prendrais un BigMac (m'en fout totalement...):

0 Reglez les problemes de lag et on verra ensuite (virez cette classe de *bip* elle est trop nule,ou tout simplement reglez le lag bande sals dev's) :
Je m'excuse si ma déposition a déjà été donner j'ai juste pris le temps de lire ce qui pourrait être un nouveau personnages de Dofus. Voila, il est très intérressant mais il manque quelque chose, du moins quelque chose qui ne va pas, il n'a pas asser d'attaque magique même les osa qui sont fait pour invoquer on en plus(des attaques du style griffes cinglante enfin voila), et aussi quand il devient fantome, a quoi sa sert parce que si j'ai bien compris il peut pas attaquer...

Cordialement Titanz
:s
Citation :
Publié par MODVI
Le support n'est pas un outil pour cela, la tâche est certainement déjà bien assez complexe comme cela pour ne pas rajouter de hors sujets.

Maintenant imaginez que chaque joueur de dofus, quand il a une idée, fasse les même démarches que vous.
Si vous êtes seul, ce n'est rien, mais si l'on vous autorise de telles pratiques, pourquoi l'interdire à un autre ?
Je ne me permet aucunement de juger votre idée, je veux seulement mettre l'accent sur la façon de faire qui engendrerait vite des dérives si chacun faisait de même.

MODVI.
pour le support, je n'ai pas posté ma classe, j'ai juste demandé qui je devais contacter pour pouvoir proposer mon idée (parce que ce n'est pas vraiment évident)
Ensuite j'ai parfaitement conscience des dérives potentielles, et que l'on ne peut pas créer de moyen pour que les employés d'Ankama répondent à chaque personne qui propose son idée, licite ou non (et je sais bien que si tel était le cas, ils seraient submergés, voire ensevelis de messages et contacts, auquels bien évidemment ils ne pourraient donner suite ou réponse) (celà dit, j'ai choisi de me bouger un maximum pour faire valoir mon idée, et c'est souvent en passant par des moyens alternatifs aux officiels que l'on parvient à faire bouger les choses, il n'y a qu'à voir dans le domaine du recrutement dans le monde du travail, par exemple). Ankama a choisi pour ce faire l'idée d'un forum "officiel", avec une section "évolution", parcouru à l'occasion par des modérateurs (comme pour tout forum), et encore plus 'à l'occasion' par des admins d'Ankama. Cette idée a ses avantages (réguler le flot de propositions/discussions/débats, entre autres), mais a des inconvévients, notamment une certaine frustration des joueurs qui proposent des solutions ou des idées, et ignorent s'ils doivent exploiter ou s'investir dans lesdites idées, ou si ils doivent carrément abandonner, car ils n'ont souvent aucun retour de la part d'Ankama. Par exemple un message d'encouragement (ou de découragement !), ou une apréciation, un commentaire de quelqu'un de chez Ankama via le forum, ou par mail, ou par MP, serait apréciable. Bien sûr on (je me permets de dire 'on' car je ne suis pas seule à penser cela) ne demande pas une réponse pour chaque sujet, mais une de temps en temps, dans la mesure de leurs possibilités, serait apréciable. En l'occurence ici j'ai creusé presque au maximum ma classe, rédigé un dossier de près de 30 pages (en pdf) dessus, parce que j'y croyais vraiment. Mais j'ai un peu l'impression d'avoir fait tout cela dans le vide, comme me l'ont fait remarquer beaucoup de forumers sur ce topic. J'aurais juste souhaité un message de la part d'un admin sur le forum officiel (qui ne n'aurait pas été seulement utilise à moi, mais à beaucoup d'autres) ou autre (mail, ...), du type "désolé, pas de nouvelle classe à l'ordre du jour, pour cause de blablabla", ou "pas la peine de continuer, nous ne sommes pas intéressés", ou "continue comme ça, c'est encourageant", ou autre. Parce que finalement, je préfère savoir que c'est inutile ce que je fais (et alors me concentrer sur d'autres discussions à propos du jeu), plutot que de ne pas savoir (et perdre mon temps en vain espoir). Mais j'imagine que cette requête est partagée par beaucoup, et qu'encore une fois on rencontre le même problème ^^ (c'est pourquoi j'avais proposé une amélioration sur le forum officiel qui serait d'ajouter un petit flag ou une icone sur les topics qu'un admin a déjà lu)

Citation :
Publié par titanz
Je m'excuse si ma déposition a déjà été donner j'ai juste pris le temps de lire ce qui pourrait être un nouveau personnages de Dofus. Voila, il est très intérressant mais il manque quelque chose, du moins quelque chose qui ne va pas, il n'a pas asser d'attaque magique même les osa qui sont fait pour invoquer on en plus(des attaques du style griffes cinglante enfin voila), et aussi quand il devient fantome, a quoi sa sert parce que si j'ai bien compris il peut pas attaquer...

Cordialement Titanz
alors les attaques magiques :
lancer d'os (Terre), faux d'Orcen (Air), siphon de vie (Feu), baiser d'Orcen (sagesse), déssèchement (eau), vent de peste (air), eternuement d'Orcen (air), ça en fait 7, davantage qu'un Osamodas, et que certaines autres classes !
la forme de fantome a pour avantages : de donner 1PM, de traverser les obstacles (même les personnages ou monstres !) , et de donner une forte résistance au neutre (avec une faiblesses aux attaques élémentaires). Par contre sous cette forme, il ne peut pas utiliser d'arme de corps à corps (et effectuer d'attaques neutres, mais il n'en a pas (au cas ou il sortirai un sort commun qui tape neutre ...)). Cependant il peut utiliser tous ses autres sorts, qui sont élémentaires ! (même les réanimations, etc)
Pour !Mais j'ai une phrase a dire(si cela a déja été dit,veuillez m'excuser)

Le sort basé sur la sagesse sera compliqué a faire !On devra faire des résistances sur la sagesse,armure,etc...créer un nouveau type !

Si ce que tu veux faire passer par ce sort c'est : on peut pas réduire et plus on a de sagesse plus on tape fort,je retire ce que j'ai dit ! mais il faudra commeme faire un nouveau type car ca va pas taper neutre commeme !(si ? Oo)
Citation :
Publié par Temperature
Pour !Mais j'ai une phrase a dire(si cela a déja été dit,veuillez m'excuser)

Le sort basé sur la sagesse sera compliqué a faire !On devra faire des résistances sur la sagesse,armure,etc...créer un nouveau type !

Si ce que tu veux faire passer par ce sort c'est : on peut pas réduire et plus on a de sagesse plus on tape fort,je retire ce que j'ai dit ! mais il faudra commeme faire un nouveau type car ca va pas taper neutre commeme !(si ? Oo)

excellente remarque !
Alors deux possibilités :
  • soit le sort tape sur l'élément sagesse, et à ce moment là rien ne peut réduire les dégats de ce sort (de toute façon, le sort étant Baiser d'Orcen, qui occasionne d'assez faibles dégats, ce n'est pas une porte ouverte au bourrinisme, même avec des équipements +degats), puisqu'aucun equipement n'occasionne de "reduction face à l'élément sagesse". Ca rend l'Orcen un peu plus fort face aux monstres invulnerables ou tres resistants, ou face aux fecas en PvP. Ca resterait dans l'optique de l'Orcen, censé apporter de nouvelles stratégies, et donc de nouvelles manières de battre certains monstres.
  • soit le sort tape neutre, et les degats sont justes boostés par la sagesse exceptionnellement (et pas par la terre). La encore pourquoi pas (ça rend le baiser d'Orcen inutilisable en forme de fantome), ça diminue la puissance de ce sort, mais reste plus facilement intégrable dans dofus
les deux possibilités sont acceptables. Disons que pour l'instant, c'est la première qui est adoptée, mais que si jamais c'est trop difficile à intégrer ou trop déséquilibré, alors j'adopterais la seconde !
Hum l'ide est bonne mais a ce que j'ai pue comprendre c'est un zombie... donc il y a quelque petit problème genre : pourquoi +10% BAGUETTE Oo et puis les sorts c'est un peut n'importe quoi il doit être terre+X et non pas les quatre caractéristique en méme temps ... bref aparts les caras et le CaC tous est a peut prés bien !
réponses
Citation :
Publié par f-anakin
Hum l'ide est bonne mais a ce que j'ai pue comprendre c'est un zombie... donc il y a quelque petit problème genre : pourquoi +10% BAGUETTE Oo et puis les sorts c'est un peut n'importe quoi il doit être terre+X et non pas les quatre caractéristique en méme temps ... bref aparts les caras et le CaC tous est a peut prés bien !
hmm, l'Orcen n'est pas à priori un zombi (même si lui donner cet aspect peut être rigolo, pourquoi pas, voir certains dessins de la galerie). Il a un bonus à la baguette car généralement, les nécromanciens sont des magiciens qui ne se battent pas au corps à corps avec des haches ou des épées, mais plutot à distance avec des sorts ou des sceptres/baguettes magiques. L'Orcen ne déroge pas à cette règle
Sinon pour la critique suivante, je n'ai pas bien compris ... l'Orcen n'est pas axé Terre (et plutot défavorisé dans cet élément même) EXPRES, car beaucoup de classes sont axées Terre, ou le deviennent par la force des choses pour taper très fort au contact. Donc j'ai pris sur moi de faire de l'Orcen, d'abord la première classe clairement Air (avec des sorts d'Air de haut niveau), et ensuite de la rendre tres difficile à jouer en Terre.
De plus, le fait que l'Orcen ne soit pas bon au CàC est bien dans l'optique d'Ankama quand on voit la dernière mise à jour, qui veut un peu rabaisser la puissance du CàC.

Citation :
Publié par dahlia-grey
encore une petite idée de + venue de WoW, ce sera pas la dernière, mais pourquoi pas après tout, du moment que dofus ne perd pas trop de son originalité...
alors déjà : non, je n'ai jamais joué à WoW. Ni à Guildwars. Ni à aucun MMORPG avant Dofus (c'est mon premier). J'ai déjà joué à Diablo, Neverwinter nights, baldur's gate, et bien d'autres jeux médievaux fantastiques, dans lesquels il y a des nécromanciens, et j'ai donc calqué mes sorts sur certains aspects récurrents de cette classe de personnage (réanimation, drain de vie, affaiblissements, malédictions, receptacle de liche, etc)
Ensuite l'Orcen ne peut qu'ajouter de l'originalité à Dofus, d'un point de vue tactique d'abord, et du background ensuite (l'introduction de l'Orcen enrichirait, et ne copierait pas quelque chose d'existant dans le jeu). Apres, ne me ressortez pas la critique "c'est copié sur [nom d'un autre MMORPG]", j'ai déjà répondu à cela dans un post précédent récent.
Citation :
Publié par MRTendo-Hunrak-Omeg@
Petition pour l'insertion dans le jeu DOFUS de la classe la mort d'Orcen

47 Pour (+1) : crevetteingenue ; MRTendo Hunrak Omeg@ ; samipico ; Toila ; death-messager ; Kamya ; jora ; Scaerloc ; Bender an Co ; Tigris' ; Chaton Ubiquite ; fabregasetwallcott ; -Maelström- ; --super--vegeto-- ; ben0987654321 ; zeroshiki-powa ; Siyanah ; le-MJ ; roidepique; hisokaI ; Regalia ; Serval ; -matamune- ; xebe ; Roro l'enutrof ; pwiK , piterite ; Packagenutrov ; Le piou vert ; Luckas ; Gutten ; ashenval ; I--jiraya--I ; Magicnicos ; feca-xd ; coolcosmos ; Geule-Dange ; Bluffeureur ; kimik ; Ophius ; Laio ; Randana ; Flou- ; psychonétique ; Sadisup ; temperature

7 Contre (-1) : Rasjal ; Mazzela ; Saddiiiii ; Chris-brown ; rakart ; barbichette ; parapentiste

0 Reglez les problemes de lag et on verra ensuite (virez cette classe de *bip* elle est trop nule,ou tout simplement reglez le lag bande sals dev's) :

53 Pour (+1) : crevetteingenue ; MRTendo Hunrak Omeg@ ; samipico ; Toila ; death-messager ; Kamya ; jora ; Scaerloc ; Bender an Co ; Tigris' ; Chaton Ubiquite ; fabregasetwallcott ; -Maelström- ; --super--vegeto-- ; ben0987654321 ; zeroshiki-powa ; Siyanah ; le-MJ ; roidepique; hisokaI ; Regalia ; Serval ; -matamune- ; xebe ; Roro l'enutrof ; pwiK , piterite ; Packagenutrov ; Le piou vert ; Luckas ; Gutten ; ashenval ; I--jiraya--I ; Magicnicos ; feca-xd ; coolcosmos ; Geule-Dange ; Bluffeureur ; kimik ; Ophius ; Laio ; Randana ; Flou- ; psychonétique ; Sadisup ; temperature ; Ruwiin : gurdil-cul-brillant ;
Azurboyofdead vbmenu_register("postmenu_14461277", true); ; yr86 ; Askulgrim vbmenu_register("postmenu_14461302", true); ; le-MJ

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés