Quand j'étais étudiante j'ai bossé dans un Decath' (en même temps que mes études) qui était dans une zone commerciale, juste à côté d'un Mac do. Résultat des courses, j'y mangeais environ 3 fois par semaine, plus par facilité d'ailleurs, que par réelle envie. Au bout d'un moment je saturais complètement, à l'époque on avait le droit de remplacer la portion de frites par une petite salade, le seul menu qui passait encore c'était menu nuggets + salade... Ca a duré une dizaine de mois comme ça. Je n'avais pas vu d'impact sur ma santé, mais il faut dire qu'à ce moment là je n'avais pas trop le temps de me poser devant la téloche ou un pc...
Actuellement je bosse sur Paris juste à côté d'un Quick. J'y mange genre 3 - 4 fois par an (le temps d'oublier la dernière tentative en fait je pense), et chaque fois je pleure mes euros tellement c'est beuurk. Pour ma santé, je remercie le ciel tous les jours que ce soit pas un Mac do, car là je sais que j'aurais du mal de me retenir d'y manger régulièrement, et j'ai plus 19 ans et une vie hyperactive

.
Certains de mes collègues y mangent 3 à 5 fois par semaine, depuis des années (je suis arrivée dans ce magasin depuis près de 4 ans, donc pour certains ça fait au minimum 4 ans

) et ça n'a pas l'air de leur poser de problème de poids. Niveau santé par contre, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit très profitable pour eux...
En l'effet pervers est que tu as déja une sorte de dépendance car tu agis par pulsion. Un truc qui m'effarait sur la fin de ce " régime" c'est que si je voyais un panneaux quick ou mac do, j'avais directement le gout du big mac ou du giant en bouche et l'envie pressante d'y aller. c'est assez fou quand j'en parle.
Testé et approuvé

Particulièrement mon ami, quand il voit le double "M" (Mac'Do, les deux mamelles de l'Amérique

) il a direct une grosse envie de... ben de gras et salé... avec un bon petit cou de coca par dessus pour faire couler. Idem chez moi, dans une moindre mesure.
Il y a eu des études je crois sur la dépendance aux nourritures grasses, salées, sucrées... Malheureusement pour nous, c'est ce qui est le plus mauvais pour notre corps qu'on recherche, souvent. Si je mange quelque chose de particulièrement gras (un grec par exemple), j'ai de suite une forte envie d'un grand verre de coca bien piquant, bien frais, alors que par ailleurs j'en bois plutôt rarement.
Il y a des périodes où je bosse plus ou moins, et rentrant plutôt "tard" le soir du boulot on mange souvent pas très bien. L'autre versant de la "malbouffe" c'est qu'à certains moments mon corps réclame intensément des fruits frais, pour compenser sûrement.
Blasphème ! Sale hérétique tu brûleras sur le grill tout en te noyant dans de la sauce giant !

Nan mais à un moment il faut bien le dire... Quick c'est...