[FastFood] Dangerosité, à partir de quelle fréquence ?

Répondre
Partager Rechercher
Si je me souviens bien il abuse quand même le mec, il prend les menus xxl, genre coca d'1,5L et autres trucs qui vont bien avec. C'est pas mon but de défendre MacDo mais ça aurait moins fait "images choc" s'il avait prit un menu normal à chaque fois... Force un mec à manger 2 kg de salade en un repas, il va vomir aussi...
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
après ça dépend ce qu'on y prend, et ça dépend du fast-food (subway c'est pas dérangeant par exemple... on pourrait même y manger tout les jours si on prend soin d'équilibrer son sandwich)
+1. Et même en allant chez Mc Do, t'es pas obligé de rester sur le classique menu Maxi Big Mac. Déjà, si tu te passes de frites (trop de lipides et de sel), ça limite les problèmes. Et si tu manges une salade Chicken Caesar, ça te fait un repas assez équilibré.

Et pour le sport... je connais un gars qui mange comme un porc (genre une boite dpâté à midi, un paquet de pâtes le soir, et le reste du temps charcuterie, pizzas, frites, gâteaux, etc), mais il fait tout le temps du sport, du coup il est en pleine forme.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Et pour le sport... je connais un gars qui mange comme un porc (genre une boite dpâté à midi, un paquet de pâtes le soir, et le reste du temps charcuterie, pizzas, frites, gâteaux, etc), mais il fait tout le temps du sport, du coup il est en pleine forme.
Pas nécessairement...

Franchement on ma diagnostiqué du cholestérol alors que je n'avais aucune prise de poids (dans la courbe normal, 1m77 62kilos), aucun état de fatigue et une vie plutôt saine hormis mon alimentation à l'époque...

Certaines choses ne ce remarquent qu'avec des analyses poussées voir par hasard...
Citation :
+1. Et même en allant chez Mc Do, t'es pas obligé de rester sur le classique menu Maxi Big Mac. Déjà, si tu te passes de frites (trop de lipides et de sel), ça limite les problèmes. Et si tu manges une salade Chicken Caesar, ça te fait un repas assez équilibré.
Jsuis pas sur que la salade de mac do soit pareil que celle de mamy Lucette
Le sport n'est pas la solution ... certes le sport permet de réduire le stock de graisse, mais il n'y a pas qe ca.

L'athérosclérose est le plus gros facteur de mortalité dans nos pays ... une proportion énorme de gens ici ont mourir d'une des conséquences de l'athérosclérose .... c'est une affection qui commence dès la naissance pour ne jamais s'arrêter et qui évolue plus ou moins vite selon notamment l'alimentation. Et manger gras+faire du sport ne reéquilibre pas totalementle bilan : manger macdo 3 fois ou plus par semaine, mm en faisant du sport et en se sentant en pleine forme, ne va pas empecher les maladies cardiovasc d'apparaitre plus tot.
Citation :
Publié par Simkim
Il faut aussi regarder les autres repas de la journée en dehors de celui du McDo et aussi regarder les autres menus que le BigMac.

Je ne sais pas mais quelqu'un qui a une alimentation "normale" le matin et le soir et qui prend ses 5 fruits/légumes par jour doit quand même pouvoir manger tous les midi au McDo sans pour autant avoir des problèmes (vu que les autres repas de la journée vont lui servir à apporter à son corps ce dont il à besoin mais que le repas du McDo ne lui a pas apporté). Bon c'est sûr que manger tous les midi 2 menus BigMac avec double ration de mayonnaise n'aide pas, mais il est possible de faire le menu BigMac une fois dans la semaine (qui est mangeable sans mayonnaise), une autre fois un menu poulet, une autre un menu poisson, une autre fois une salade (dont on peut se passer de la sauce, voire se faire sa propre sauce chez soit si c'est à emporter), etc.

Je ne dis pas qu'on peut avoir une bonne alimentation au McDo mais je me pose juste la question de savoir s'il n'est pas possible d'arriver à quelque chose d'à peu près équilibré en variant les menus du McDo, en évitant les ajouts superflus (rajouter un cheese à son menu, la mayonnaise, le Coca, etc.) et en complétant son alimentation avec ce qui manque lors des autres repas.
Chaque fois qu'on nous présente les méfaits du McDo (ou de tout autre fastfood) c'est avec la combinaison BigMac + frites + Coca. Et si je prends un menu salade ça donne quoi ? Et si je mange un fruit le matin, un autre après le McDo, etc. je ne devrait avoir trop de carences en vitamines non (si je choisis bien les fruits) ?
Quelqu'un aurait un élément de réponse là dessus ?
Je pense que l'effet délétaire du Macdo est plus de son apport trop riche lipide/sel que des carences de ses menus
Pendant les 6 mois d'un ancien boulot je fessait tout les midi un macdo et par moment le weekend.

- deux mac becon
- une petite frite
- un petit coca

il faut savoir que je suis tout maigrichon et je n'est pas pris de poids...

J'ai eu par contre du mal a arrêter le macbecon a la fin du boulot

Actuelement au Quebec, je me tape quelques macdo, mange 250g de chips tout les soir, 4 litres de coca par jours, 2 bières par jours, poulet frite le midi au boulot ou pizza et quelques conneries possible au micro ondes.

je pense avoir pris quelques kgs et du muscle grace au boulot enfin je pense pas eu le temps de me peser.

D'ailleur je commence un traitement perso de vitamines en tout genre et de protéines pendant un mois pour essayer de me muscler

Galere de ne jamais prendre de poids...

Pour finir, je suis au Quebec depuis 3 mois, il y a énormément de personnes obèses (filles et garçons) comparé a la France. Et comme la sortie le mec qui nous vend les repas le midi, les Francais sont tout ridicule a coté ( et je suis tout ridicule devant mes collègues )

Fin bonne chance et je conseil le mac becon pour le macdo pas de sauce ou on en fou partout, idéal pour manger dans la voiture, un steak bien plus épais que les bigmac ou autre en 4 mois, je n'est salis que une fois la voiture légère tache de ketchup.
Etudiant j'ai travaillé 2 ans chez Quick. J'y mangeais tous les jours ( enfin 5 jours / 7). Je n'ai pas pris un gramme, et la santé ca allait. A coté je ne mangeais quasiment rien par contre ( ryhtme décalé etc...).
Voila, par contre, je ne suis pas vraiment certain que ce soit tres bon pour la santé d'y manger trop régulierement, mon métabolisme faisait peut etre que je l'assimilais bien.
Citation :
Publié par Darisa
Actuelement au Quebec, je me tape quelques macdo, mange 250g de chips tout les soir, 4 litres de coca par jours, 2 bières par jours, poulet frite le midi au boulot ou pizza et quelques conneries possible au micro ondes.
Comme ça a été dit avant, faut pas oublier les artères, le foie et les reins. Tu peux être mince, ne jamais prendre de poids et avoir des artères en piteux état.
Il n'y a pas de réel danger à mon sens... Il faut juste privilégier la variété de ton alimentation.

Par exemple autour de chez moi, il y a 2 McDo et un Quick. J'alterne entre les 3 établissements le midi dans la semaine et me contente d'une pizza livrée le soir.

Ainsi, je pense préserver tout mon capital santé. (étant obèse et diabétique, il est important que je sois vigilant sur mon alimentation ce qui explique le degré d'expertise qui transparait dans ce post).

Citation :
Publié par Darisa
...4 litres de coca par jours, 2 bières par jours..
...
Je pense que tu es également diabétique mais que tu ne le sais pas encore... Consulte rapidement, 5 litres de boissons par jour c'est énorme non ?

++ RiC
Citation :
Publié par Seek My Duck
Elle est bonne celle-là.
Mec, j'veux pas te contrarier, mais j'habite pas la France. Dans mon Bled, y'a 2 - 3 McDo

Citation :
Franchement je vois mal comment de la bouffe de fast food pourrait te rendre malade, a fortiori 3 jours après.
Limite si tu manges que de la bouffe bio, sans sucre, sans sel, sans graisses, là oui tu risques de pas être très bien après avoir mangé un McDo mais bon c'est un cas extrême.
Vu le taux de graisse, ça ne m'étonne pas. J'ai des douleurs, et des vomissements.

Je ne mange pas que Bio, je te rassure. Avant d'avoir des accusions, à tord et à travers, apprend à connaître les gens .
En fait, là ça fait une semaine que je suis à Barcelone et que je prends du Subway quasi tous les jours, et mes collègues hurlent : tu devrais manger équilibré.
Mais euh, je vois bien ce qu'il met dans mon 30cm : un peu de buff/jambon/dinde au choix, deux mini tranches de fromage, de la salade, des olives, des tomates(parfois un peu vertes), des oignons, des poivrons, un filet d'huile d'olive, poivre, sel... et bien sur autour y'a une demi baguette de pain. Comment peut-on faire plus équilibré?

Sinon pour Quick qui ownz largement Macdo avec son Supreme Cheese ou son Quick N Toast ou surtout sa sauce avec les ptites rustiques, j'ai parfois de mauvaises surprises mais dans l'ensemble quand j'y mange je suis satisfait.
Citation :
Publié par Nuff
En fait, là ça fait une semaine que je suis à Barcelone et que je prends du Subway quasi tous les jours, et mes collègues hurlent : tu devrais manger équilibré.
Mais euh, je vois bien ce qu'il met dans mon 30cm : un peu de buff/jambon/dinde au choix, deux mini tranches de fromage, de la salade, des olives, des tomates(parfois un peu vertes), des oignons, des poivrons, un filet d'huile d'olive, poivre, sel... et bien sur autour y'a une demi baguette de pain. Comment peut-on faire plus équilibré?

Sinon pour Quick qui ownz largement Macdo avec son Supreme Cheese ou son Quick N Toast ou surtout sa sauce avec les ptites rustiques, j'ai parfois de mauvaises surprises mais dans l'ensemble quand j'y mange je suis satisfait.
Tu m'as donné faim avec ton histoire de cass'dale là... Bon ce midi je passe à McDo.

ps :
Citation :
Publié par post count de Nuff
2 477 (1,73 messages par jour)
Un excès de voyages peut nuire gravement à son compte JoL...
Pour les salades, ok, tu peux en prendre, mais sans sauces alors sinon autant prendre un Big Mac...

Moi j'avais adoré dans Super Size me c'est quand le mec il se rend compte que le yaourt est plus gras/sucré que le Sundae

Sinon le mac'do... miam... Mc Chicken Mythic + une grande frites + 3 cheeseburger + Un coca Light, faut prendre soin de son corps

Le défaut du Macdo, c'est à chaque fois je me sens mal après y avoir bouffer et je peux plus trop faire de sport de l'aprem, pareil pour le dôner. J'opte plustôt pour le sandwitch crudités, donc.
C'est sur que c'est pas top pour la santé .... 2 x par semaine, c'est beaucoup, faut faire du spot pour éliminer..

Mais c'est pas non plus une condamnation a mort, loin de la... J'ai pris plus de poids pendant ma formation avec un sandwich différent tout les midis que 4 mois de taf avec 1 quick/semaine +1 mitraillette (une demi baguette remplie de fritte + viande d'hamburger + sauce )

Ceux qui disent qu'ils aiment pas, bah c'est une question de gout ca, moi j'y prends toujours grand plaisir Ceux qui disent qu'ils digèrent pas, ils ont de fragiles estomac, j'ai deja mangé au fast food 3 jours de suite, j'ai pas eu de gros problemes de digestion ( un peu de gaz )

Et pour l'expérience sur les frittes, je suis pas étonné ... les frites de fastfood c'est du surgelé, tout fin et surcuit ... elles sont toutes seches ... son expérience c'est quasi comme mettre des chips dans un pot en esperant que ca pourrisse ...

Voila, et vive les fast food! C'est bon ! Mais mangez équilibré !
Le truc le plus mauvais dans le burger c'est le pain plein de sucre et les frites pleines de sel et d'huile. Ca c'est vraiment mauvais pour la sante. Par ailleurs les repas fast food surepresentent la viande par rapport aux legumes (les patates n'etant pas un legume au sens alimentaire du terme). Si le reste de la semaine tu manges du tofu et des lasagnes epinards ca devrait aller, mais si tu manges normalement ou meme gras et peu equilibre habituellement c'est pas bon du tout (en particulier le repas typique de la "brasserie de la gare" c'est pas vraiment mieux...

Pour le Subway c'est mieux question equilibre, mais ca depend du modele : le Italian BMT par example ya bien trop de viande. Et surtout faut toujours le prendre sans sauce (ou alors juste vinaigre balsamique).
Citation :
Publié par Zun Tao
On entends depuis quelques temps toute une croisade lancée contre ces nobles institutions. Mais qui ne se délecte pas d'un délicieux BigMac bien moisi à souhait dans sa sauce tiède ? Quel geek n'a pas couru au Quick du coin de sa rue pour y choper un menu vite fait, pour pouvoir se sustenter devant sa vie virtuelle ? Qui ne se laisse pas aller à ce plaisir de la vie, qui consiste à manger de la daube occasionnellement tout en le sachant...
Bof. Tant qu'à manger de la m... je préfère quelque chose de moins cher que les Macdo... Une bonne pizza, des nems au fast-food viet d'à côté, ou, tout simplement, une baguette coupée en deux dans laquelle on place un steack haché, du saucisson ou du fromage.
Maintenant, si je retrouve mes tickets de réduction, là, je dis pas.
Citation :
Publié par Victorssl [Maimane]
Mec, j'veux pas te contrarier, mais j'habite pas la France. Dans mon Bled, y'a 2 - 3 McDo

Vu le taux de graisse, ça ne m'étonne pas. J'ai des douleurs, et des vomissements.

Je ne mange pas que Bio, je te rassure. Avant d'avoir des accusions, à tord et à travers, apprend à connaître les gens .
Faut quand même avouer que la formulation de la phrase prêtait a sourire, ne pas pouvoir manger au fast food par manque de temps...

Par contre moi non plus j'arrive pas à concevoir ça, ne pas aimer ok, trouver ça dégueu même à la limite ok mais parler de nausée, douleurs ou vomissements c'est un peu abusé...

Ah sinon je signale que manger bio n'est pas une tare ou un truc honteux, encore une fois, bio et accusations ? ça marche pas ensemble ! (ou alors est-ce allusions ?)
Citation :
Publié par Aloïsius
Bof. Tant qu'à manger de la m... je préfère quelque chose de moins cher que les Macdo...
Mc Do : Pain sucré, bourré de sucres rapides/graisses, pas de légumes (tomate/cornichon olol !), sauces surdosées, viande trop cuite, frites surgelées, mélange de Soda foireux, satiété quasi nulle à H+2
-> 6€50 mini et des étudiants sur-exploités qui font la gueule

Grec/Kebab : pain blanc voire galette, salades/tomates/oignons (le mien rajoute même carottes ou chou rapé), boeuf/kefta ou poulet, avec ou sans sauces (perso c harissa), frites fraiches, boisson canette/bouteille, satiété satisfaisante
-> 4€50 ttc et un sourire

Le menu chinois/thaï à 6€50 et + c abusé aussi (mais ça c bon).

Chacun son truc.
Citation :
Publié par 16906
Si je me souviens bien il abuse quand même le mec, il prend les menus xxl, genre coca d'1,5L et autres trucs qui vont bien avec. C'est pas mon but de défendre MacDo mais ça aurait moins fait "images choc" s'il avait prit un menu normal à chaque fois... Force un mec à manger 2 kg de salade en un repas, il va vomir aussi...
Non le gars ne prend pas de lui meme un menu Super size. Il ne le prend que si on lui propose. D'un autre coter c'est pas clairement pousser au foutage de guele de proposer un mega hamburger + mega frites + coca 15.L a sa clientele ?

Je conseil a tout les gens allant au MC do ou autres de regarder les films suivants : Super Size me et Fast food Nation.

D'ailleurs dans ce derniers ( c'est un films mais les faits sont veridiques ) on retrouvent de la BOUSE DE VACHE dans la viande.

Quand on vous dit qu'on vous vend de la merde dans les fast food ( TOUT les fast food ) c'est tout sauf imagé. VOUS mangez vraiment de la merde. Vous croyez quoi que les ptis gars de 17 18 ans qui triment dans les mcdo et autres pour une misére crachent pas dans vos steaks ? quand il font tomber un truc par terre ils ne le ramassent pas ?etc.
tout ce qui est vendu dans les MCDO and co n'est pas sain, en passant de la salade aux desserts.

Quand aux gens qui disent de pas avoir le choix par manque de temps ou autres c'est d'une mauvaise fois sans nom. Prenez des steaks du pain a humberger de la creme fraiche de la salade des tomates du fromage et vous en avait pour 10 minutes a vous faire un vrai hamburger ( et en plus vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans )
personnellement je trouve que le fast food represente bien notre societe actuelle : on nous donne de la merde, on dit merci, on paye et on se penche en avant.

Sur ce je souhaite aux inconditionelles du mcdo un bon appetit.
Citation :
Publié par Edge]Stone[

D'ailleurs dans ce derniers ( c'est un films mais les faits sont veridiques ) on retrouvent de la BOUSE DE VACHE dans la viande.

Quand on vous dit qu'on vous vend de la merde dans les fast food ( TOUT les fast food ) c'est tout sauf imagé. VOUS mangez vraiment de la merde. Vous croyez quoi que les ptis gars de 17 18 ans qui triment dans les mcdo et autres pour une misére crachent pas dans vos steaks ? quand il font tomber un truc par terre ils ne le ramassent pas ?etc.
tout ce qui est vendu dans les MCDO and co n'est pas sain, en passant de la salade aux desserts.
C'est la meme chose dans tous les restaurants.... Pire, ya surement regulierement de la bouse de vache dans la viande, comme de fait, la viande de boeuf vient des boeuf, qui ont souvent l'habitude de se chier dessus au moment ou on les abat et qui sont donc macules de merde quand les couteaux les attaquent pour le depecage.

Citation :
Prenez des steaks du pain a humberger de la creme fraiche de la salade des tomates du fromage et vous en avait pour 10 minutes a vous faire un vrai hamburger ( et en plus vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans )
Un "vrai" hamburger n'est pas meilleurs pour la sante qu'un truc de fast food. Meme ingredients, meme carences alimentaires et meme excedents de sucre. A moins de preparer ton burger dans une baguette tu n'y couperas pas, c'est le pain a hamburger qui transporte le principal apport de sucre.
Citation :
Publié par Edge]Stone[
Quand on vous dit qu'on vous vend de la merde dans les fast food ( TOUT les fast food ) c'est tout sauf imagé. VOUS mangez vraiment de la merde.
faut quand meme rappeler que ca se passe aux USA, qui n'ont clairement pas les meme normes d'higienes et verifications qu'en france. et que "soit disant" la viande utilisé est d'origine francaise.

bon apres, c'est pas tout rose non plus mais j'ai quand meme plus confiance en un macdo francais qu'un aux USA...

PS : pour les grek, la viande est pas toujours super fraiche, ca va dependre du resto. Des fois ils stock la viande cuite avant qu'elle crame.. et la rechauffe vite fait avant de la mettre dans le sandwich... bon c'est pas la majorité mais j'ai deja vu ca c'est moin genant qu'avoir de la bouse ou des morceau de chair humaine mais bon...

dans tous les cas, rien ne vaut un bon vieux steack fait a la maison avec amour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés