[FastFood] Dangerosité, à partir de quelle fréquence ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Framboisine
C'est la meme chose dans tous les restaurants.... Pire, ya surement regulierement de la bouse de vache dans la viande, comme de fait, la viande de boeuf vient des boeuf, qui ont souvent l'habitude de se chier dessus au moment ou on les abat et qui sont donc macules de merde quand les couteaux les attaquent pour le depecage.

Un "vrai" hamburger n'est pas meilleurs pour la sante qu'un truc de fast food. Meme ingredients, meme carences alimentaires et meme excedents de sucre. A moins de preparer ton burger dans une baguette tu n'y couperas pas, c'est le pain a hamburger qui transporte le principal apport de sucre.
Ayant fait mes etudes de cuisines et travailler en cuisines dans une 20 aines d'endroits differents je peu te dire que le cas et nettement moins frequents dans les restaurants. suffit de savoir ou allez.

un vrai hamburger sera plus sain car tu pourra y ajouter plus de legumes moins de sauce etc. ce ne sera pas de la bouffe aromatisé qui plus est.
Perso j'ai jamais vu personne cracher dans la bouffe au Quick, ni dans aucun fast food. D'autant plus facile a observer que les cuisines sont ouvertes et que souvent tu vois le gus preparer ton sandwitch en live en fond de cuisine...

Quand aux normes sanitaires US elles sont strictes, parfois plus qu'en France. En particulier les fast foods sont surveilles et les resultats des surveillances sont rendus publics par les etats. Dans mon etat, ils obtiennent une note sur 100, en dessous de 80 ils sont obliges de remonter leur note lors d'une contre inspection, ainsi que pour tout critere a plus de 6 points individuellement (genre frigo non fonctionnel ou utilisation d'instruments non netoyes). Les criteres a moins de 6 points c'est les trucs du genre sols de salle peu propres (en cuisine c'est 6), pas de savon dans les chiottes clients etc.
Citation :
Publié par Framboisine
Quand aux normes sanitaires US elles sont strictes, parfois plus qu'en France. En particulier les fast foods sont surveilles et les resultats des surveillances sont rendus publics par les etats. Dans mon etat, ils obtiennent une note sur 100, en dessous de 80 ils sont obliges de remonter leur note lors d'une contre inspection, ainsi que pour tout critere a plus de 6 points individuellement (genre frigo non fonctionnel ou utilisation d'instruments non netoyes). Les criteres a moins de 6 points c'est les trucs du genre sols de salle peu propres (en cuisine c'est 6), pas de savon dans les chiottes clients etc.
Je parlai surtout des normes de productions de la bouffe, pas dans le resto.

Nos abatoires and co, a mon avis, sont beaucoups plus "surveillé" que ceux aux USA...
C'est surtout au niveau de ce que bouffent les bestioles. Ya des hormones a gogo dans la viande US, c'est pas pour rien que toutes les gamines attrapent des obus a partir de 9 ans non plus

Cela dit, les fast food francais utilisent de la viande europeene voir francaise donc c'est pas un souci en soit.
Citation :
Publié par Edge]Stone[
Quand on vous dit qu'on vous vend de la merde dans les fast food ( TOUT les fast food ) c'est tout sauf imagé. VOUS mangez vraiment de la merde. Vous croyez quoi que les ptis gars de 17 18 ans qui triment dans les mcdo et autres pour une misére crachent pas dans vos steaks ? quand il font tomber un truc par terre ils ne le ramassent pas ?etc.
tout ce qui est vendu dans les MCDO and co n'est pas sain, en passant de la salade aux desserts.
Ah toi t'es bien du genre a plus aller au Grec parce qu'il parait que la viande parfois c'est du chien, voir de l'humain a refourger, a eviter Pizza Hut parce que les livreurs se masturbent sur ta pizza ( 7 traces differentes qu'on vous dit!! ) et qu'apres avoir vu la vidéo de SSM sur le topic, que les frites MacDo en fait c'est pas des frites normales, limite c'est pas fait avec des patates.
Citation :
Publié par [/quote]
Ah toi t'es bien du genre a plus aller au Grec parce qu'il parait que la viande parfois c'est du chien, voir de l'humain a refourger, a eviter Pizza Hut parce que les livreurs se masturbent sur ta pizza ( 7 traces differentes qu'on vous dit!! ) et qu'apres avoir vu la vidéo de SSM sur le topic, que les frites MacDo en fait c'est pas des frites normales, limite c'est pas fait avec des patates.
Je sais pas ce qu'il y a dans le grec et vu que je n en ai jamais manger j men fou un peu. Les pizzas pizza hut sont deguelasses. La video de SSM je l'ai vu y a longtemps et c'est bien des patates, mais pas vraiment naturelles hein.
Non je suis bien du genre a ne pas allez dans aucun restau tout courts parceque j'ai appris a faire de la bonne cuisine rapidement pour pas cher et qui est de surcroît délicieuse. merci et gros bisous
Citation :
Publié par Edge]Stone[
hihihililol
Dis moi ta super bouffe tu la fais avec quoi? Ce que t'achètes dans les supermarchés, supérettes etc? Ces produits bourrés de conservateurs, de colorants, pour que ça ait l'air mangeable? Ces fruits et légumes recouverts de pesticides tous plus maurrrthels les uns que les autres?

Ou alors non, t'es un warrior, tu vas faire les marchés, tu sélectionnes bien les produits purement naturels de ton voisin le fermier, ceux ramassés tendrement avec les mains qui ont sué toute la journée sur la charrue ou l'anse du panier, nettoyées pour noël, à l'occasion, avec le savon à base de cendre de Toto, le chien mort l'année dernière d'une pneumonie.

Faut arrêter la paranoïa. Les généralisations hâtives, douteuses, tranchées sur TOUT un business, TOUT une tranche de population ne font que décrédibiliser ton propos, te faire passer pour un benêt un peu niais et facilement manipulé par les haros de certains groupes braillards d'écolo gauchisant. Tu vois, on peut aussi utiliser une phraséologie primaire à l'emporte-pièce à ton encontre.
Tu as peut-être raison, mais la façon dont tu exprimes ton propos, sans nullement le nuancer lui nuit.

C'est dommage.

PS: jviens de me faire un gros BK à base de Whooper Texan sauce piquante, c'était très copieux.
Citation :
Publié par Edge]Stone[

Quand on vous dit qu'on vous vend de la merde dans les fast food ( TOUT les fast food ) c'est tout sauf imagé. VOUS mangez vraiment de la merde. Vous croyez quoi que les ptis gars de 17 18 ans qui triment dans les mcdo et autres pour une misére crachent pas dans vos steaks ? quand il font tomber un truc par terre ils ne le ramassent pas ?etc.
Ouai je peux pas vraiment te laisser dire ça, tu croit que ça nous amuse de cracher dans des sandwiches? J'ai travaillé dans trois fast food différents, et je n'ai vu ce comportement qu'UNE seul fois, par une personne spécial pour un client spécial. Jamais on s'amusera à cracher dans un sandwiche parce que 1) on y pense même pas 2) on en a pas le temps 3) Quel intérêt les clients mangent déjà des trucs assé pourris comme ça.

Les trucs qui tombent par terre, jamais j'ai vu quelqu'un les ramasser (même les emballages quand ils tombent on les balances), en général on les ramasses même pas pour les foutre à la poubelles pour pas se salir les mains on les met de coté avec nos pieds et une fois le rush passé on met un coup de balais.

Alors ouai les fast food spas forcément bon, mais faut arrêter avec les légendes urbaines.
Citation :
Faut quand même avouer que la formulation de la phrase prêtait a sourire, ne pas pouvoir manger au fast food par manque de temps...
Ben en fait, le fast food, le temps d'y aller, faire la queue, commander, tout recuperer et rentrer, en restant chez moi et en faisant les hamburgers maison, ca prend moins de temps Quand tu rentres dans un mc do et qu'il y a 1/2 heure de queue, je vois pas où est réellement le gain de temps....
Citation :
Publié par Nuff
En fait, là ça fait une semaine que je suis à Barcelone et que je prends du Subway quasi tous les jours, et mes collègues hurlent : tu devrais manger équilibré.
Mais euh, je vois bien ce qu'il met dans mon 30cm : un peu de buff/jambon/dinde au choix, deux mini tranches de fromage, de la salade, des olives, des tomates(parfois un peu vertes), des oignons, des poivrons, un filet d'huile d'olive, poivre, sel... et bien sur autour y'a une demi baguette de pain. Comment peut-on faire plus équilibré?

Sinon pour Quick qui ownz largement Macdo avec son Supreme Cheese ou son Quick N Toast ou surtout sa sauce avec les ptites rustiques, j'ai parfois de mauvaises surprises mais dans l'ensemble quand j'y mange je suis satisfait.
Tant qu'on évite les viandes rouges à répétition, les tranches de fromages de façon systématique, qu'on ne met pas de sauce et qu'on prend du pain brun, SubWay c'est parfait
6€50 tu te fais un bol de ramen que tu arrives pas à finir
mais j'avoue que les resto de ramens sont moins répendus que les mcdo.

Sinon si vous voullez voir du fast food vraiment atroce, venez en inde, les samosas et les piments entier fri dans l'huile d'il y a 4 mois, ca c'est trash
Je flippe, je vais bientot entamer un stage de 3 mois et le seul truc de bouffe que j'ai vu à côté de mon lieu de stage c'est un macdo à 3 minutes à pied

Je vais essayer de limiter à une fois par semaine d'autant plus que moi et le sport... Mais comme dirait Obelix : " Je ne suis pas gros ! "
Citation :
Publié par Eni PgM
Je flippe, je vais bientot entamer un stage de 3 mois et le seul truc de bouffe que j'ai vu à côté de mon lieu de stage c'est un macdo à 3 minutes à pied
Deux Tupperware et un sachet en plastique au fond du sac devraient suffire à transporter de quoi déjeuner convenablement .
Taboulé, salade verte, salade de pâtes, salade de riz, viande froide, fruit, petit pain.... Il y a plein d'aliments transportables et conservables une demie-journée sans trop de perte de goût. Contente-toi de prendre ta boisson fraîche au fast food (ils ont de l'eau minérale et j'ai même vu quelques Mac Do avec du jus de fruit pas trop sucré type Tropicana... ou, dans le pire des cas, un soda light).
Perso je me prépare la bouffe le soir. Un tupperware + un fruit et 2-3 biscuits et roule ma poule.

Ex. : ce midi c'était salade d'émincés de poulet/vert d'échalotes/poivrons au fromage blanc avec un trait d'huile de sésame et 2 tranches de pain complet aux graines de tournesol (merci la machine à pain) suivi d'une granny smith bien juteuse le tout arrosé d'un bok de café colombien. Les 3-4 speculoos c'est pour le café à 4h.

Ca m'a couté au moins 1€50, pris 5min chrono à préparer hier soir, allez 10 min en comptant la vaisselle de la boîte et ma femme qui m'a demandé de préparer le bib' de ma fille, c'était horrible, plus jamais, ma vie est fichue...
Citation :
Publié par Edge]Stone[

tout ce qui est vendu dans les MCDO and co n'est pas sain, en passant de la salade aux desserts.
.
Tu trolls ou tu le penses vraiment? T'as deja bossé dans un fast food? C'est surement plus propre la cuisine d'un fast food que la cuisine d'un resto traditionnel. Et je suis pret à te le parier, des restos qui se font sacquer sur un controle d'hygiene, y'en a des masses. Un macdo, c'est super rare.
Citation :
Publié par Edge]Stone[

Oui enfin bon, pas la peine d'en faire un délire paranoïaque ni de faire de la désinformation.

Le McDo dans lequel je bossais, à Nice sur la Promenade des Anglais, était parfaitement clean, je n'y ai jamais vu de saletés, on jetait ce qu'on se faisait tomber, on se lavait les mains tout le temps, on passait notre temps à nettoyer, et évidemment personne ne crachait dans la nourriture ( quelle drôle d'idée, ça ralentit pour faire les plateaux de BigMac ).

C'était des bien meilleures conditions d'hygiènes qu'une cuisine d'un particulier.

Personnellement, je n'y mange pas souvent, trop gras/sucré pour moi et pas assez nourrissant, mais au niveau de la qualité de fabrication, je n'ai rien vu à redire.
Citation :
Publié par Eni PgM

Je vais essayer de limiter à une fois par semaine d'autant plus que moi et le sport... Mais comme dirait Obelix : " Je ne suis pas gros ! "
Tu fais comme moi, tu fais poeller un poisson ou une viande, un peu de pâtes, des légumes revenus à la poelle, le matin, et un tupperware.

Durée de l'opération: 15min, je le fais en même temps que les autres trucs..
Citation :
Publié par Tihi
par curiosité j'ai regardé les apports nutritionnels d'un menu 280+un mc bacon...
sans compter la boisson gt a quelque chose comme 130% des apports recommandés en graisses +/- 100 % en protéines
je reviens du mcdo (ce qu'il faut pas faire pour donner des infos exactes)
et voilà les apports d'un mcbacon:
- kcal :515
- protéine :34g (45% des apports recommandés)
- lipides : 28g (42%)
- glucides : 32g (12%)
-sel : 2.6g (52%)

et les frittes (grande):
- kcal :470
-protéines : 7g (9%)
- lipides : 23g (34%)
-glucides : 59g (21%)
-sel : 1.8g (36%)

en ajoutant a ça un big tasty (ça doit pas etre triste a voir ça aussi )un fanta et un mc fleury cornetto nappage chocolat...(ouais j'y suis pas allé de main morte^^)

donc voilà une fou plusieurs fois dans la semaine ok,mais faut vraiment manger léger pendant les autres repas

(et sinon comme dit plus haut : mcdo c'est de la merde on le sais tous mais qu'est ce que c'est bon )
Citation :
Publié par Edge]Stone[
Quand aux gens qui disent de pas avoir le choix par manque de temps ou autres c'est d'une mauvaise fois sans nom. Prenez des steaks du pain a humberger de la creme fraiche de la salade des tomates du fromage et vous en avait pour 10 minutes a vous faire un vrai hamburger ( et en plus vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans )
Ca serait peut être de la mauvaise fois si il y avait des cuisines à disposition sur les lieus de travail et dans les facs. Mais c'est pas le cas.

Citation :
Publié par Framboisine
Un "vrai" hamburger n'est pas meilleurs pour la sante qu'un truc de fast food. Meme ingredients, meme carences alimentaires et meme excedents de sucre. A moins de preparer ton burger dans une baguette tu n'y couperas pas, c'est le pain a hamburger qui transporte le principal apport de sucre.
Source ? La baguette du boulanger ou le bun du Mc Do, c'est du pain blanc dans les deux cas, doit pas y avoir grande différence...

Citation :
Publié par Carminae
Pour les salades, ok, tu peux en prendre, mais sans sauces alors sinon autant prendre un Big Mac...
Source ? Me semble que la sauce salade Mc Do contient surtout beaucoup d'eau. En plus, même si c'était elle était très grasse, vu la dose, y'a pas de quoi s'affoler. Clairement pas comparable à un menu Big Mac.
Pour avoir regardé la composition des salades MacDo, c'est de loin pas hallucinant, niveau calories. C'est juste salé et sucré. Et la sauce vinaigrette es au-dessous des 100kal par sachet, sachant qu'un demi suffit largement pour saucer toute une salade.

Après, au niveau du goût, ça flirte méchamment avec le plastique et ça me fait à chaque fois des souvenirs de L'aile ou la cuisse
Citation :
Publié par Tihi
je reviens du mcdo (ce qu'il faut pas faire pour donner des infos exactes)
et voilà les apports d'un mcbacon:
- kcal :515
- protéine :34g (45% des apports recommandés)
- lipides : 28g (42%)
- glucides : 32g (12%)
-sel : 2.6g (52%)

et les frittes (grande):
- kcal :470
-protéines : 7g (9%)
- lipides : 23g (34%)
-glucides : 59g (21%)
-sel : 1.8g (36%)

en ajoutant a ça un big tasty (ça doit pas etre triste a voir ça aussi )un fanta et un mc fleury cornetto nappage chocolat...(ouais j'y suis pas allé de main morte^^)

donc voilà une fou plusieurs fois dans la semaine ok,mais faut vraiment manger léger pendant les autres repas

(et sinon comme dit plus haut : mcdo c'est de la merde on le sais tous mais qu'est ce que c'est bon )
Sauf que ces indications sont du n'importe quoi lié au laxisme de la législation européene. En effet toutes les graisses et tous les sucres ne se valent pas. Rien que pour le max bacon tu as explosé 100% des AGS (en lieu et place des 28% d'acides gras au total...)

Le McBacon n'existe pas sur le site mais par exemple pour le bigtasty (SANS fromage) on se retrouve avec:

bigTasty.jpg

Et pour les frites:

fFries.jpg

Ce qui est quant même plus parlant, quant à l'index glycémique du repas, il avoisine les 90, n'évoquons même pas ce qui se passe quant on prend un coca...

Tiens je me suis amusé à faire le repas que tu décris (avec un coca moyen à la place du fanta, c'est idem)

repas.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés