[FastFood] Dangerosité, à partir de quelle fréquence ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'aimerais savoir si certains ont parmi vous déjà eu des problèmes de santé dûs à un excès de fastfood. J'aimerais savoir en outre si par exemple le fait de manger deux fois par semaine dans un fastfood, sachant que je fais du sport régulièrement, pourrait me causer du tort.

On entends depuis quelques temps toute une croisade lancée contre ces nobles institutions. Mais qui ne se délecte pas d'un délicieux BigMac bien moisi à souhait dans sa sauce tiède ? Quel geek n'a pas couru au Quick du coin de sa rue pour y choper un menu vite fait, pour pouvoir se sustenter devant sa vie virtuelle ? Qui ne se laisse pas aller à ce plaisir de la vie, qui consiste à manger de la daube occasionnellement tout en le sachant... ces goûts si accessibles à tous les palais, contrairement à la haute gastronomie qui requiert une certaine éducation des papilles, ont une popularité croissante dans notre societé.

Et vous, mangez-vous souvent au fastfood ? Avez-vous déjà vu des trucs horribles se produire après que quelqu'un en ait trop consommé ? N'hésitez pas à laisser vos témoignages et avis de nutritionnistes/professionnels de la santé éventuels.
Deux fois par semaine en faisant du sport je pense pas que ce soit vraiment "dangereux". A mon avis, ça le devient si tu manges tous les jours ou même plusieurs fois par jour.

Pour peu que tu manges de manière équilibrée chez toi, ça m'étonnerait vraiment que tu puisses avoir un quelconque problème de santé à cause de ça.
Citation :
Publié par Zun Tao
Voilà j'aimerais savoir si certains ont parmi vous déjà eu des problèmes de santé dûs à un excès de fastfood. J'aimerais savoir en outre si par exemple le fait de manger deux fois par semaine dans un fastfood, sachant que je fais du sport régulièrement, pourrait me causer du tort.

On entends depuis quelques temps toute une croisade lancée contre ces nobles institutions. Mais qui ne se délecte pas d'un délicieux BigMac bien moisi à souhait dans sa sauce tiède ? Quel geek n'a pas couru au Quick du coin de sa rue pour y choper un menu vite fait, pour pouvoir se sustenter devant sa vie virtuelle ? Qui ne se laisse pas aller à ce plaisir de la vie, qui consiste à manger de la daube occasionnellement tout en le sachant... ces goûts si accessibles à tous les palais, contrairement à la haute gastronomie qui requiert une certaine éducation des papilles, ont une popularité croissante dans notre societé.

Et vous, mangez-vous souvent au fastfood ? Avez-vous déjà vu des trucs horribles se produire après que quelqu'un en ait trop consommé ? N'hésitez pas à laisser vos témoignages et avis de nutritionnistes/professionnels de la santé éventuels.

Normalement, non. Si tu fais 30 minutes minimum de sport par jour, tu devrais ne pas avoir de problème.

Je ne mange que rarement au FastFood [ Manque de temps, etc. ]

Mais quand j'y mange, je tombe malade, 3 jours ~ après.

P.S : Pour le Pseudo, désolé. Je peux pas changer
de par mon ancien métier et étant souvent sur les routes j'ai consommé plus qu'a mon tour les fast food, quick mac do, pizza hut ou pitta en tout genre. Difficile de trouver autre chose quand on est a l'hotel a 21h00 et qu'on a pas envie de se casser la tête, la moyenne tournait autour de 10 par mois, donc pas petite moyenne

Sur un an prise de poids de 15 kg, problème de souffle et suite a une prise de sang dernièrement effectuées je préfère taire les taux de mauvaises graisse et de sucre en augmentation.

Cela va faire plus de 6 mois que j'ai arreté pour trouver un autre boulot et la période de transition fut dure, limitte dépendance, mais maintenant même si je me suis octroyé un mac do samedi soir pour cause de geek attitude, j'ai récupéré une bonne partie de ma forme, a part les kilos qui sont resté en partie et dont je dois m'attaquer encore une bonne fois pour toute. Mais même si je n'ai pas tjs une alimentation équilibrée je ressent au niveau physique une grosse différence.

Franchement a éviter et je pense que les nutritionniste parle d'une fréquence acceptable de 1 ou 2 par mois , et pour un menu de type big mac ou menu giant.

Une a deux fois par semaine est déja de trop ne fut ce que par l'apport de sucre et de mauvaise graisse contenue dans ce genre d'alimentation, j'avais meme lu que les salades en elle même pouvait être base d'une mauvaise alimentation du au sauce qu'il proposait avec.

Mais faut avouer que c'est foutrement bon leur giant chez quiiiiccckkk, allez je me reprend lol.
Ca me rappel le documentaire super size me ^^
En tout cas Mac do a tous les repas avec les portions américaines c'est plus destructeur que l'alcool d'apres ce documentaire.
A la fin ils consultent une centaine de diéteticiens qui déconseillent de manger à mac do et presque tous déconseillent mac do plus d'une fois par mois, apres faut voir la taille des portions car la bas, la plus petit verre de coca c'est le plus grand chez nous donc bon

Ya aussi cette vidéo sur les frites :x

Regarde ce documentaire pour te dégouter à tous jamais
Quand j'étais au lycée, j'allais chaque midi ( soit 5 fois par semaine) dans une sandwicherie et consommait un sandwich américain ( pain, steak haché, cheddar et frites), sur les trois ans, j'ai pris entre 10 et 20 kilos. Depuis que je suis à la fac, j'ai remplacé le sandwich américain par du pain frais avec des crudités diverses, j'ai perdu une partie du poids que j'avais pris.
Deux fois par semaine en pratiquant régulièrement du sport, je ne pense pas que ce soit dramatique, le tout était d'éviter la mayonnaise et de remplacer de temps en temps le fast food par quelque chose de plus léger.
Moi mon ''soucis'', c'est que je pourrais y manger bien plus souvent je ne grossirais pas... c'est du moins ma morphologie actuelle. Donc je n'ai pas peur du baton qu'est la prise de poids...

Je me dis souvent que je n'irai plus, après avoir consommé un énorme menu. Mais quand je suis seul chez moi et que j'ai bien la dalle, sans aucune femme pour me nourrir, je suis pris d'une pulsion qui me pousse irremédiablement chez McDo.
Tu ne risques pas l'empoisonnement en allant au Quick ou au McDo, qui font partie des établissements les plus surveillés au niveau hygiène alimentaire. Le problème avec la bouffe de fast-food, c'est qu'en général ça contient énormément de graisses et de sucre, sans apporter suffisamment de vitamines, donc si tu ne manges que ça évidemment tu risques des carences en plus de te transformer rapidement en gélatine humaine.
Après à partir de quelle fréquence c'est dangereux, difficile à dire ça dépend de chaque personne, comme dans tous les domaines on est loin d'être tous égaux et c'est valable pour ce qui est des capacités de notre organisme à assimiler, stocker etc ..
Sans être un expert en nutrition, je dirais que manger un hamburger deux fois par semaine ne pose aucun problème si tu as une alimentation suffisamment variée et équilibrée à côté, et qu'en plus tu fais de l'exercice.

Citation :
Publié par 'Victorssl [Maimane
Je ne mange que rarement au FastFood [ Manque de temps, etc. ]
Elle est bonne celle-là.
Citation :
Mais quand j'y mange, je tombe malade, 3 jours ~ après.
Franchement je vois mal comment de la bouffe de fast food pourrait te rendre malade, a fortiori 3 jours après.
Limite si tu manges que de la bouffe bio, sans sucre, sans sel, sans graisses, là oui tu risques de pas être très bien après avoir mangé un McDo mais bon c'est un cas extrême.
Citation :
Publié par Zun Tao
Moi mon ''soucis'', c'est que je pourrais y manger bien plus souvent je ne grossirais pas... c'est du moins ma morphologie actuelle. Donc je n'ai pas peur du baton qu'est la prise de poids...

Je me dis souvent que je n'irai plus, après avoir consommé un énorme menu. Mais quand je suis seul chez moi et que j'ai bien la dalle, sans aucune femme pour me nourrir, je suis pris d'une pulsion qui me pousse irremédiablement chez McDo.
ce n'est pas de la peur de la prise de poid qui est le plus a craindre mais l'effet de cette nouriture sur ton organisme, même si tu ne prend pas de poids cela n'empechera pas le mauvais cholosterol et le sucre de monter éventuellement en fleche, ni les carences en vitamine ou autre d'apparaitre. En l'effet pervers est que tu as déja une sorte de dépendance car tu agis par pulsion. Un truc qui m'effarait sur la fin de ce " régime" c'est que si je voyais un panneaux quick ou mac do, j'avais directement le gout du big mac ou du giant en bouche et l'envie pressante d'y aller. c'est assez fou quand j'en parle.

Maintenant je n'ai "pas de femme pour me nourir" mais j'aime faire la cuisine et me préparer des plats moi même ou aller faire mes courses pour me faire mes menus, mais la on rentre dans un autre débat, la femme sert elle a faire la bouffe pour l'homme LOL
Citation :
Publié par Zun Tao

J'suis allé une seule fois au Mc Do dans ma vie, j'avais commandé un plat basique avec des frites... J'ai goûté à une frite - un peu méfiant - avant de commencer le repas. Je ne l'ai jamais commencé...
Je comprends pas comment on peut manger au Mc Do, ça a pas de goût à part celui d'un morceau de sel pur. Les frites donnent l'impression d'êtres cuites avec de l'huile bas marché (genre huile de pépin de tournesol) et sont à peines cuites.
Et pourtant j'avais (très) faim. Mais j'avoue que cette frite à elle seule m'a coupé l'appétit.
Donc, ce que je conclus du Mc Do, c'est que ça aide à perdre du poids.

Enfin bref, quand j'ai la dalle et que j'ai la flemme de me faire à manger j'opte pour un panini (trois fromages) ou une pizza (vraie pizza cuite au fournil et pas avec 150 g de sel par cm²).

...

En fait, en y repensant, j'ai du mal à comprendre comment le Mc Do a pu avoir du succès.
Et pis, pas les Mc Do qui ont dans leur plat une grande quantité de matière grasse végétale hydrogénée ?
Alors j'ai deux exemples, complètement opposés.

Vous avez un ex jolien de mes grands amis, qui ayant un job de vendeur dans un MacDo, ne s'embarrassait pas de grande cuisine et mangeait tous les jours au MacDo, parfois deux fois par jour. Mais rarement autre chose en dehors.
Il a finit par avoir au bout d'un d'énormes soucis de santé, malaises en tout genre avec pb cardiaques, puis perte de poids et atrophie osseuse de je sais pas quoi dans le genou qui a fait qu'il a dû être hospitalisé.
Son médecin lui a fortement recommandé d'arrêter le fastfood en guise de repas et s'en est suivi un bon mois de rééducation pour sa jambe.
Depuis qu'il a repris un alimentation plus équilibrée, oh surprise, il va beaucoup mieux...

Et puis vous avez un de mes collègues de décathlon, qui mange au MacDo ou au Quick à côté tous les jours, depuis des années, et qui... n'a rien...
Pas le moindre bout de graisse en trop, un physique d'athlète, à priori une bonne santé. Bon ok il fait du sport plusieurs fois par semaine. Mais quand même, ça m'intrigue...

Mais de toute façon, le MacDo, j'aime pas, ils font de la discrimination anti-rousse , et le Quick, c'est beurk. Comme ça, pas de problème.
Citation :
Publié par Angora
J'suis allé une seule fois au Mc Do dans ma vie, j'avais commandé un plat basique avec des frites... J'ai goûté à une frite - un peu méfiant - avant de commencer le repas. Je ne l'ai jamais commencé...
Je comprends pas comment on peut manger au Mc Do, ça a pas de goût à part celui d'un morceau de sel pur. Les frites donnent l'impression d'êtres cuites avec de l'huile bas marché (genre huile de pépin de tournesol) et sont à peines cuites.
Et pourtant j'avais (très) faim. Mais j'avoue que cette frite à elle seule m'a coupé l'appétit.
Donc, ce que je conclus du Mc Do, c'est que ça aide à perdre du poids.

Enfin bref, quand j'ai la dalle et que j'ai la flemme de me faire à manger j'opte pour un panini (trois fromages) ou une pizza (vraie pizza cuite au fournil et pas avec 150 g de sel par cm²).

...

En fait, en y repensant, j'ai du mal à comprendre comment le Mc Do a pu avoir du succès.
Et pis, pas les Mc Do qui ont dans leur plat une grande quantité de matière grasse végétale hydrogénée ?
lol...

bon pour etayer un peu, ca depend enormement du metabolisme de la personne. Quand j'etais lyceen, je bouffais du fastfood plus de 10 fois par semaine sans aucun soucis.
Deux fois par semaine ça fait beaucoup quant même... après ça dépend ce qu'on y prend, et ça dépend du fast-food (subway c'est pas dérangeant par exemple... on pourrait même y manger tout les jours si on prend soin d'équilibrer son sandwich)

Si je fais un repas "lourd" au fast food (manger par exemple UN hamburger de chez KFC), j'ai 30 min après mal à la tête, un coup de barre, et une respiration moins facile.
Quand j'étais étudiante j'ai bossé dans un Decath' (en même temps que mes études) qui était dans une zone commerciale, juste à côté d'un Mac do. Résultat des courses, j'y mangeais environ 3 fois par semaine, plus par facilité d'ailleurs, que par réelle envie. Au bout d'un moment je saturais complètement, à l'époque on avait le droit de remplacer la portion de frites par une petite salade, le seul menu qui passait encore c'était menu nuggets + salade... Ca a duré une dizaine de mois comme ça. Je n'avais pas vu d'impact sur ma santé, mais il faut dire qu'à ce moment là je n'avais pas trop le temps de me poser devant la téloche ou un pc...

Actuellement je bosse sur Paris juste à côté d'un Quick. J'y mange genre 3 - 4 fois par an (le temps d'oublier la dernière tentative en fait je pense), et chaque fois je pleure mes euros tellement c'est beuurk. Pour ma santé, je remercie le ciel tous les jours que ce soit pas un Mac do, car là je sais que j'aurais du mal de me retenir d'y manger régulièrement, et j'ai plus 19 ans et une vie hyperactive .
Certains de mes collègues y mangent 3 à 5 fois par semaine, depuis des années (je suis arrivée dans ce magasin depuis près de 4 ans, donc pour certains ça fait au minimum 4 ans ) et ça n'a pas l'air de leur poser de problème de poids. Niveau santé par contre, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit très profitable pour eux...

Citation :
Publié par Valaraukar
En l'effet pervers est que tu as déja une sorte de dépendance car tu agis par pulsion. Un truc qui m'effarait sur la fin de ce " régime" c'est que si je voyais un panneaux quick ou mac do, j'avais directement le gout du big mac ou du giant en bouche et l'envie pressante d'y aller. c'est assez fou quand j'en parle.
Testé et approuvé
Particulièrement mon ami, quand il voit le double "M" (Mac'Do, les deux mamelles de l'Amérique ) il a direct une grosse envie de... ben de gras et salé... avec un bon petit cou de coca par dessus pour faire couler. Idem chez moi, dans une moindre mesure.
Il y a eu des études je crois sur la dépendance aux nourritures grasses, salées, sucrées... Malheureusement pour nous, c'est ce qui est le plus mauvais pour notre corps qu'on recherche, souvent. Si je mange quelque chose de particulièrement gras (un grec par exemple), j'ai de suite une forte envie d'un grand verre de coca bien piquant, bien frais, alors que par ailleurs j'en bois plutôt rarement.

Il y a des périodes où je bosse plus ou moins, et rentrant plutôt "tard" le soir du boulot on mange souvent pas très bien. L'autre versant de la "malbouffe" c'est qu'à certains moments mon corps réclame intensément des fruits frais, pour compenser sûrement.

Citation :
Publié par Seek My Duck
Blasphème ! Sale hérétique tu brûleras sur le grill tout en te noyant dans de la sauce giant !
Nan mais à un moment il faut bien le dire... Quick c'est...
J'ai bossé chez MacDo pendant un an, je mangeais une a deux fois par jours sur place (pas le choix: pas de ticket resto, pas le temps de rentrer chez soi). Je n'ai pas pris un seul gramme, par contre vers la fin une fois mon Royale cheese/deluxe avalé je pouvais plus rien bouffer de la journée.

Maintenant je bosse chez la concurrence et c'est tellement immonde que je bouffe avant d'aller au boulot même si je commence à 11H je me fait mon midi à 10H.

Sauce Giant<Sauce Big Mac, et surtout Salade Quick lamelles<<Salade Mac do Lamelles.
Comme dit plus haut avec un minimum d'activité physique, 2 "repas" par semaine au mcdo, il y a peu de chances que ca ait une incidence. Après tout dépend de ton métabolisme.

Pour voir les effets d'une consomation exclusive de mcdo chez un type qui n'en est pas vraiment fan à la base, il y a un documentaire à voir, ca s'appelle "Super-size me" Le témoignage du cobaye est parfois assez surprenant sur l'effet addictif de la macbouffe et la dépression dans laquelle il tombe peu à peu.
Citation :
Publié par Okiro/Halex

Ca depend vraiment des personnes faut croire.
comme tout ce qui concerne l'alimentation et la prise de poid^^
par ex mon voisin qui est sec comme c pas permis alors qu'il y mange minimum 3 fois ds la semaine,qu'il fume et boit a gogo et fais du sport juste quand on va a l'eau ensemble...
a coté moi je me limite a une fois par semaine,je fais facilement 10h de sport minimum ds la semaine (sans compter mon taff qui est plutot physique) et meme avec ça je commence a prendre du pod si j'ai le malheur d'y aller plus de deux fois...monde cruel
Il n'y a pas que le poids, il y a aussi l'état des artères qui compte.

Autant on peut perdre du poids, autant les artères, on trouve rarement des pièces d'occasion de qualité satisfaisante.
Il faut aussi regarder les autres repas de la journée en dehors de celui du McDo et aussi regarder les autres menus que le BigMac.

Je ne sais pas mais quelqu'un qui a une alimentation "normale" le matin et le soir et qui prend ses 5 fruits/légumes par jour doit quand même pouvoir manger tous les midi au McDo sans pour autant avoir des problèmes (vu que les autres repas de la journée vont lui servir à apporter à son corps ce dont il à besoin mais que le repas du McDo ne lui a pas apporté). Bon c'est sûr que manger tous les midi 2 menus BigMac avec double ration de mayonnaise n'aide pas, mais il est possible de faire le menu BigMac une fois dans la semaine (qui est mangeable sans mayonnaise), une autre fois un menu poulet, une autre un menu poisson, une autre fois une salade (dont on peut se passer de la sauce, voire se faire sa propre sauce chez soit si c'est à emporter), etc.

Je ne dis pas qu'on peut avoir une bonne alimentation au McDo mais je me pose juste la question de savoir s'il n'est pas possible d'arriver à quelque chose d'à peu près équilibré en variant les menus du McDo, en évitant les ajouts superflus (rajouter un cheese à son menu, la mayonnaise, le Coca, etc.) et en complétant son alimentation avec ce qui manque lors des autres repas.
Chaque fois qu'on nous présente les méfaits du McDo (ou de tout autre fastfood) c'est avec la combinaison BigMac + frites + Coca. Et si je prends un menu salade ça donne quoi ? Et si je mange un fruit le matin, un autre après le McDo, etc. je ne devrait avoir trop de carences en vitamines non (si je choisis bien les fruits) ?
Quelqu'un aurait un élément de réponse là dessus ?
par curiosité j'ai regardé les apports nutritionnels d'un menu 280+un mc bacon...
sans compter la boisson gt a quelque chose comme 130% des apports recommandés en graisses +/- 100 % en protéines et a peu pres autant en sucre...meme en faisant des efforts je doute qu'il soit possible de manger sainement au mcdo^^
et si c'est pour prendre une salade et un yaourt je vois pas l'intérêt d'y aller
Pour le mac do je ne sais pas mais en allant un peu trop souvent au Kebab du coin, deux fois par semaine, j'ai réussi à me faire engueuler par mon médecin suite à une prise de sang. "Mr vous avez du Cholesterol. Au régime !"...
Super Size Me, ce reportage qui montre un mec bouffant au MacDo tous les jours pendant un mois.

Pour vous faire une idée, il gerbe au bout du deuxième jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés