Pour ou contre une clust total des serveur Français ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doly
En revanche, peut être serait il souhaitable de permettre un transfert des personnages Midgardiens de Kernyw vers Kattraeth. Cela permettrait un équilibrage sur ce dernier sans changer la donne établie sur Kernyw à savoir un serveur bi-royaume. De plus, il me semble que tout le monde y trouverait son compte, les Mids de Kattraeth et Kernyw y trouveraient du renfort, Kattraeth serait équilibré et bon, les Albs et Hibs de Kernyw (qu'ils l'aient fait clairement en connaissance de cause pour certains ou par ignorance pour la grande majorité) récolteraient les fruits de leur labeur à savoir une confrontation entre eux puisque c'est ce qu'ils semblent souhaiter.
Tout à fait d'accord mais je pense pas que ce soit réalisable...
mid a perdu la guerre oui ....

espece en voie d extinction...

faut qu ils ferment le royaume et permettent au mid de reroll sur alb ou hib en concervant leurs rang/matos...
impossible ? oui je sais ....
pour une clust totale des serveurs

je jouais avant sur mid orca, j'y ai passé de tres bons moments, jusqu'à lotm

maintenant je joue sur hib ys, et faut dire ce qui est, c'est plus agreable de savoir qu'à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, y'aura du monde en face

je pense pas que 300 joueurs de plus venant de kernyw vont vraiment changer la donne sur krattaeh, par contre pour eux ça sera beaucoup mieux
la derniere fois que j'ai rvr sur orca, on a tapé des tours en mode pve à 23h , j'ai trouvé ça navrant.
une clust totale permettrait aussi aux anciens mid de revenir sur leur serveur d'origine, parce qu'il y en a de moins en moins et ça se comprend, pas de mechants en face, interet de jeu egale à zero

de plus nos mid katt pourrait refaire un bg correct et venir nous embeter en heures pleines
pour hib et alb, on verra aucune difference je pense, à part les -y, -b, -o, -c

donc pour à 100%
Ceux qui sont "pour " ont ils remarquer qu'une clust fait fuir au moins le quart de la population d'un serveur du fait de son < cruel apport temporaires > de masse en zf et en zone de farm pve ?

Si c'est pas très clair pour certains, en gros ça veut dire que les premiers jours c'est tout beau et ça empire plus la situation que si on avait laisser les serveurs tranquilles.
et ceux qui sont "contre" ont ils remarqué que de moins en moins de monde se co sur kernyw?

c bien beau ce que tu dis, mais sur kernyw c'est arriver au point qu'en journee c'est inutile de se co

donc 2 solutions, ou bien on change de serveur ou bien on change de jeu
Citation :
Ceux qui sont "pour " ont ils remarquer qu'une clust fait fuir au moins le quart de la population d'un serveur du fait de son < cruel apport temporaires > de masse en zf et en zone de farm pve ?
Source ?

Citation :
Si c'est pas très clair pour certains, en gros ça veut dire que les premiers jours c'est tout beau et ça empire plus la situation que si on avait laisser les serveurs tranquilles.
Et c'est comme sa depuis le début du jeu clust ou pas clust. Le serveur camlamn, pouf envahit et aprés plus rien. Serveur avec level 30 pareil et je passes sur d'autres exemples, glastonbury pareil. Non mais de toute façon faut ouvrir les yeux, daoc il est mort comparer à avant, les joueurs recherchent juste une once de nouveauté, de nouvelle team, de nouveau challenge, d'ou les extensions et autres joyeusetés. De toute façon le chemin est tracé vers une clust finalisé^^
De plus on aura pas notre mot à dire si oui ou non pour une clust totale, sa viendra d'eux, de war, toussa, matériel, maintenance ...
Je me suis dit la même chose concernant l'afflux puis le reflux de la population.
Mais comme le souligne Aketo, en dehors de 21h et minuit, le serveur serait down que ça ne changerait pas grand-chose.
De toute façon on perd en population, avec ou sans clust, alors au point où nous sommes, c'est tout bénef' pour nous.

Ce n'est qu'une question de temps quoiqu'il en soit, et de la vision de Goa quant au fait que la situation actuelle soit tenable ou non.
Population Broc aujourd'hui à 14h35 : 443

Population Ys : 406

Population Orcarnac, les 2 réunis donc, 293+146 = 439

C'est pas tous les jours comme çà bien sur, mais si on parle en Euros, on va y aller très vite à cette clust finale
Citation :
Publié par lao / caydia
de plus nos mid katt pourrait refaire un bg correct et venir nous embeter en heures pleines
Comme tu en parles, quel chiffre renvoie un /who NF sur Mid/Kattraeth stp ?

Parce qu'au moment de la clust Orca-Carnac, Midgard n'était pas tant en position de faiblesse que ça.
D'ici à ce que ça fasse la même sur Kattraeth, ya pas loin.

Une clust doublera la population Alb et Hib, comme elle l'a fait sur Kernyw. Puis les Mids, 1 par 1, iront reroll en face. Et dans 1 an on s'apercevra qu'il n'y a plus de Mids non plus sur Kattraeth.

De plus, s'il y a du monde sur Mid Kattraeth, c'est aussi parce qu'une partie de cette population vient de Kernyw Alb et Hib. Et que le jour où il y aura une clust totale, si les Mids n'assurent pas grave de grave, les gens en provenance de royaumes dominants y retourneront.

Et Mid se redépeuplera. Et les Mids disparaîtront.

Clust ou pas, ça ne change rien au problème.
La clust a t'elle "sauvé" les Mids de Carnac ou d'Orcanie ? Ont ils perdu leur bonus de sous peuplement ?

Et si c'est une clust pour se taper du bus Alb/Hib, c'est bon, on a déjà sur le serveur.

Le seul point positif que je trouverais dans une clust totale, c'est que j'aimerais bien voir comment vont réagir les joueurs une fois que tout le monde aura 1perso/realm minimum et pourra swap de n'importe quel royaume vers n'importe quel autre. Histoire d'étudier les comportements

Donc sans avis sur la question.
Je suis pour la migration de la moitié de katra sur orcanie , ca équilibrera un peu, j'aimerai bien dire ''pour'' une clust totale, mais bon ca va être bagdad le soir en zf, et agra surpeuplé non mci, faudrai juste un 'juste milieu'.
Pour la question initiale : sans avis pour le moment, j'attend tout d'abord que goa le propose pour voir les situations des serveurs.
Il est absolument certains que si cela vient à déséquilibrer encore plus le rvr sur katt, je serais contre (je joue sur kern-mid). Pour mon realm, les jeu sont fait donc voilà.

Concernant la dépopulation mid.
Je suis arrivé sur orca mid, il y a 4 ans, je me suis intéressé au RvR ZF 6 mois plus tard et déjà mid avait un esprit assez élitiste.
J'ai inc en zf en gros 9/10 mois après mon arrivé sur le jeu, soit qq semaines avant NF, j'étais pas bien stuff, une spé abysse pas super populaire pour un cham, et j'arrivais quand même à grouper.
L'arrivé de carnac, à fait grand mal sur notre population, de grosses guildes sont partis.
Donc mid c'est encore plus enfoncer dans l'élitisme, tant bien qu'à un moment il fallait être spé comme ça, avoir tel objet sur soi, si tu étais tel classe, ben tu pouvais reroll direct (j'exagère ptet un peu). Ce qui n'a fait qu'accélérer la dépopulation et donc l'accroissement de la différence entre mid et alb/hib.
S'en suivie la clust avec carnac, là un regains de population mid, même si au début on était toujours en sous population, dans les 2 premiers mois, celle-ci passa inaperçu, durant l'année qui suivie, la puissance des tf, la volonté des mid ainsi que le fait que quasiment 75% des mid était en zf, ne fit pas ressentir de différence entre les 3 royaumes.
A la sortie de cata, notre population avait recommencer à décroître et la différence avec les 2 autres royaumes s'accentua, un sursaut a eu lieu sûrement du au WL, mais bof. C'est aussi à cette époque là que mid commença à moins faire de structure.
Depuis ça va de mal en pis, et je ne pense pas que cela puisse s'arranger.
L'envie de rp étant plus forte que l'envie d'amusement simple.

Concernant les up et nerf.
Je ferais juste remarquer, que les classes mid, sont les classes où les nerf arrivent le plus rapidement. Bien entendu que les dev peuvent se tromper, et sur ou sous-estimé une classe, mais j'ai l'impression qu'il s'aperçoivent plus rapidement de la trop grosse puissance des classes mid que celle des autres realm.

Pour le petit up de la spé affai, cela fait un moment que ce up est attendu, que ce soit le hel ou l'odin, ces 2 magots spé de cette manière, ne pouvait que RvR en BG où pcq il ont des connaissances.
Je peux juste comprendre que c'était difficile de up la ligne affai avant le nerf de l'idrain du bog, car vu que c'était une classe puissante, si en plus il bénéficiait de se up ça aurait été trop.
Pour avoir tester le hel affai en zf et au laby, ça ne se joue pas du tout pareille, autant au laby ou en structure, c'est du zerk-pbae, autant en pleine, c'est du défensif, intérupt et pbae sur pet, le deal du dd étant franchement risible si pas HR.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Je me suis dit la même chose concernant l'afflux puis le reflux de la population.
Mais comme le souligne Aketo, en dehors de 21h et minuit, le serveur serait down que ça ne changerait pas grand-chose.
Vu la couleur que prend la zf alb la, et la taille de l'arbre sur la rw ( un lundi a 15H 25 ) , je trouve que c'est pas si désastreux que le prédises les crieurs annonçant la mort de daoc depuis X années

Les gens sont peut être dans leurs piscines ou a la mer , escque goa a dit quelques part que le nombre d'abonnement a considérablement chuter et que c'est la crise ?
Citation :
Publié par oslo
Les gens sont peut être dans leurs piscines ou a la mer , escque goa a dit quelques part que le nombre d'abonnement a considérablement chuter et que c'est la crise ?
en avouant ça Goa avouerait que son jeu n'attire plus (contrairement à WoW ou autres)

J'ai hâte de voir le dépeuplement des moultes serveurs WoW comme il s'est passé à DAoC
Citation :
Publié par oslo
Vu la couleur que prend la zf alb la, et la taille de l'arbre sur la rw ( un lundi a 15H 25 ) , je trouve que c'est pas si désastreux que le prédises les crieurs annonçant la mort de daoc depuis X années

D'une manière plus générale, il n'y a pas si longtemps je me souviens qu'il était souvent possible de repartir après minuit pour quelques heures à tourner face à d'autres groupes, faire un peu de camping, bref avoir du répondant en face jusque vers 2H-3H du mat facile.
Grosso modo, à partir de février de cette année, cette possibilité a disparu. Et la situation empire petit à petit.

Olnar: tu ne comprends pas le problème du dd de base en affai. Le problème c'est qu'il est sur resist esprit. Le debuff esprit se trouve dans la voie de spe du hel ténèbres. En d'autres termes il ne sera toujours pas intéressant de se spe pbae(pas au-delà de 41 en tout cas, pour avoir au moins le debuff esprit jaune). Et le plus ennuyeux dans tout ça, c'est que ça signifie qu'avoir une assist debuff ne sera plus un "sacrifice"(spe runes=ns moisi, pas de pbt, grosso conso de mana, etc...), mais deviendra une constante face aux mid.
Le problème c'est qu'à force de mettre des debuffs partout, on enfonce toujours plus les tanks en particulier, et la diversité des manières de jouer en général, puisque pour neutraliser des mages il faut soit des tanks cheatés(valk), soit hyper-resistants(tanks lourds, séïde avec 25 en démence ou plus)
Je pense que la réponse va dépendre intimement de ce que vont faire AE-Games/Mythic dans leurs devs de Warhammer et DAoC, en gros s'ils vont stoper les devs de DAoC ou non une fois Warhammer release. S'ils stop, les clust vont se vider et le gros cluster francophone final sera inévitable, sinon je ne sais pas.
Quand tu fais le calcul, premièrement, il y a de bonnes règles, de bonnes rules et c'est une sensation réelle qui se produit si on veut ! Mais ca, c'est uniquement lié au Carnac spirit. Bref laissons passer l'été qui ma foi a tjs sa période creuse.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Olnar: tu ne comprends pas le problème du dd de base en affai. Le problème c'est qu'il est sur resist esprit. Le debuff esprit se trouve dans la voie de spe du hel ténèbres. En d'autres termes il ne sera toujours pas intéressant de se spe pbae(pas au-delà de 41 en tout cas, pour avoir au moins le debuff esprit jaune). Et le plus ennuyeux dans tout ça, c'est que ça signifie qu'avoir une assist debuff ne sera plus un "sacrifice"(spe runes=ns moisi, pas de pbt, grosso conso de mana, etc...), mais deviendra une constante face aux mid.
Le problème c'est qu'à force de mettre des debuffs partout, on enfonce toujours plus les tanks en particulier, et la diversité des manières de jouer en général, puisque pour neutraliser des mages il faut soit des tanks cheatés(valk), soit hyper-resistants(tanks lourds, séïde avec 25 en démence ou plus)
possible, je me suis jamais attardé sur les versions avant qu'elle ne passe sur les serveurs Goa (hormis pour celle du chasseur), je regarderai donc à ce moment là, pour le moment ma hel est et restera pbae, même si elle dois jamais atteindre le 4L.
De toute façon GoA n'a que faire de l'avis des joueurs.
ils clusteront quand la masse des joueurs pourra être supportée sur un seul serveur sans trop de risques d'incidents.
No avis ne compteront guère dans la décision finale
Citation :
Publié par Kalymeros
ça n'empêche de donner son avis et on sait jamais, ils peuvent écouter
écouter, je pense pas, lire nos supplications je suppose mais de la les prendre en compte, il y a un pas que je n'oserai pas faire. Goa étant une entreprise à but lucratif, l'argent est souvent pris en compte avant le reste.
totalement contre, la clust orcanie avec carnac m'a fait stop le rvr 6mois a cause des concentration de population , c'est super meme sans vouloir buss on se retrouver a 6fg hib a coté de beno, cool...
Donc contre car sa fout un bordel pas possible et que si vous trouvez que sa manque de monde, gogo laby, vous trouverez du monde a tout heure du jour ou de la nuit.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés