Pour ou contre une clust total des serveur Français ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milady
moi je suis pour ,

mais je pense que ma plus grosse erreur reste de ne pas avoir de perso correct sur mid , car quand t'es mid ,quoi qu'il arrive tu manque pas d'ennemis...

enfin il est loin le temps ou quand tu voulais crée un perso et que tu arrivais devant la page serveur tu voyais la mention "full" derrière broc et ys...

kikoo toi, vi il est vrai que le rvr est pas florissant en ce moment mais c est normal qd je vois des groupes que ce soient hib mid ou alb qui sont stick dans laby alors que leur zf est a lennemi et qu en face tu n aura pas plus d adversaire je vois ou est le probleme

Sinon pour la gueguerre Magun et healde pas de probleme , magun est bien un @hib comme tous les autres et pour healde c est pareil du coté alb

cet aprem je viens de finir une ml sur un perso cool je vais en zf et je vois une tour a l ennemi non claim, oki je met sur mon dos mon petit belier et mon bot en stick et je vais la reprendre, la dessus arrive klam avec son bot stick, sniff le combat fut epik mais j ai wipe, mais avant de rel j ai regarde que klam a pas repare la porte et detruit le belier, oki je suis reparti clopin clopan sur la tour et la qd klam est arrivé il a été trop tard===> tour devenu hib

c est pas complique le rvr suffit de pas s arreter au premier rel c est tout
Mais ca c est une question de mentalité c est tout

Sinon en ce qui concerne la clust ben dsl mais 50% voir 70% des joueurs des quatres serveurs sont tous sur les quatres serveurs en fait, une clust totale diminuerai la population et ca c est a prendre en compte.

a plus
Etant un casual mid je devrais etre pour, mais en pensant aux mid de katra je suis contre.
Au final on manque pas d'ennemis, et on peut faire une croix sur les actions de réalm (du moins aux heures ou je jous ) à par ca le dernier bg rvr remonte à... loin.
Sinon on peut survivre.On est pas tenté de jouer seulement quand y'a un bonus RK vu qu'on l'a jamais, on change pas de royaume, en tant que casual feignant je connais méme pas les autres royaumes alors monter un perso et l'équiper
Pour finir ceux qui jouent encore sur kernyw y trouvent leurs comptes, alors pourquoi faire fuir des joueurs de katraeth qui y trouveront plus le leurs (je parle surtout pour mid)
Une clust totale ?

Bien qu'elles soient sans doute à pondérer, les statistiques de représentation des différents royaumes sont assez éloquentes de la sous population globale qui en découlerait pour les Midgardiens français.

A quoi bon, donc avoir de quoi faire 1 ou 2 groupes en journée si c'est pour que chacun de ses groupes soit confronté à 3 ou 4 fois plus de monde en face.

En revanche, peut être serait il souhaitable de permettre un transfert des personnages Midgardiens de Kernyw vers Kattraeth. Cela permettrait un équilibrage sur ce dernier sans changer la donne établie sur Kernyw à savoir un serveur bi-royaume. De plus, il me semble que tout le monde y trouverait son compte, les Mids de Kattraeth et Kernyw y trouveraient du renfort, Kattraeth serait équilibré et bon, les Albs et Hibs de Kernyw (qu'ils l'aient fait clairement en connaissance de cause pour certains ou par ignorance pour la grande majorité) récolteraient les fruits de leur labeur à savoir une confrontation entre eux puisque c'est ce qu'ils semblent souhaiter.
[QUOTE=Doly;14450555]Une clust totale ?

Bien qu'elles soient sans doute à pondérer, les statistiques de représentation des différents royaumes sont assez éloquentes de la sous population globale qui en découlerait pour les Midgardiens français.

QUOTE]

j ai des persos mid et j y est joue sur 3 des quatres serveurs français et j y est vu partout la meme chose si on parle d elitisme mid est, et en grande partie responsable de sa politique du groupe opti, et de sa desertification car nul part ailleur on a ecarte les spe en fonction de leur potentiel

je regrette pour le jeu que mid ne soit plus la mais par experience mid a trop tirer sur la corde des teams laissant tlm derriere, et lorsque alb a dit que pour rvr il fallait etre opti a commence sa decheance...

Tirez en les conclusions que vous voulez, ca fait cinq ans que je joue a ce jeu, on m a toujours accusé de tirer a boulets rouges sur la mentalité des tf...

a plus
Disons que là ou hibernia peut se permettre de construire un groupe avec à peu près n'importe quoi, il n'en est pas de même sur Midgard, tout groupe n'est pas viable. De plus, tu parles de Albion, j'aimerai bien savoir le pourcentage de groupes qui partent avec un PA, un hérétique, un ménestrel.
Est il besoin de rappeler également que bon nombre de classes midgardiennes ont subi des nerfs conséquents alors oui, quand on sait que l'on va combattre à 1 contre 2 voir plus, on essaye de construire un groupe solide. Il ne faut pas prendre la lorgnette par le petit bout.
Quand à ce qui est de tf, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'elles font vivre un serveur dans leur grande majorité étant donné que pour la plupart, elles se contentent de monter les personnages du groupe 10L+++ puis s'en vont voir ailleurs.
Désolée pour la parenthèse hors sujet.
Citation :
Publié par Doly
...
Tu te poserais pas un tout petit peu en victime? A titre de rappel, sur mid tu mets 2 heals, 1 cham, tu as ta base, sur hib 2 droods, 1 barde. Dans un cas manque les resists, dans l'autre le speed5. Après on fait comme on veut.

Quant au nerf de bon nombre de classes midgardiennes, il s'apprécie mal sans mettre en parallèle le up de bon nombre de classes midgardiennes, dont le prochain aura encore été pensé en dehors de toute idée d'équilibre général(dd de base affai). Certes pas favorable au camping le nerf par contre(WL)
Disons que j'essaye de répondre au post en évitant le simple oui ou non mais en argumentant.
Quand aux up qui ont été effectués sur les classes Mids, j'en suis consciente mais je trouve qu'ils arrivent un peu tard. Le hel va avoir un dd en ligne affai, grand bien lui fasse, il pourra peut être au bout de 5 ans être l'équivalent de certains de ses homologues.
heu le hel peut pbae au mileiu d un groupe qui est ae stun en chain par un gue si je ne m abuse dans ces conditions la je me demande combien de pbae alb et hib on verrait pop

tous les royaume ont eut des nerfs et des up, mais c est pas un nerf ou un up qui fait ton perso sa maniere de le jouer ou ce que tu fait envers ton royaume.

Qd tu joue les noirs aux echecs tu vas pas pleurer que c est les blancs qui commencent...

Maintenant ce jeu a été fait pour les events royaumes, les quetes, les factions et les reliques sont un but de ce jeu et les rpay ne sont qu un moyen, ca sert a rien d etre en fg 10 13l eb groupe opti dans un royaume et pleurer sur la sous population ou le fait que tu ne puisse pas avancer en event royaume.

Tu diras deux groupe opti gros rang peuvent de nuit maniner une zf bien mais ont ils une population pour def ce qu ils auront faient ou aider plus loin ...

Albion a eut six reliques et apparemment du monde motivé pour defendre cet état de fait en avancant chez l enemi pour eviter qu'il puisse recup les relique, chacun sa methode, mais du cote de hib on a vu tous les jours des casual monter au charbon pour reconquerir ses forts, et recommencer les pertes de la nuit, et au bout d un moment albion a imploser, les forts n ont pas ete repris de nit et hib a commencer a attaquer la zf alb, plsu de fort hib a def un tp chez l adversaire puis petit a petit recup des reliques, mais si albion faisait comme mid soit se debrouillerait pour que jamais il y est un tp sur leur zf ben les reliques tiendront.

Comme les forts sont pour moi trop facile a prendre, ca serait bien un up des forts d ailleurs, seul le nombre de defenseurs/attaquant change la donne, et les façons d attaquer/def aussi... Ben le jeu sera bancal tant que dans tous les royaume on n aurat pas des gens qui comprendront qu a ce jeu des fois on peut imposer le sien d autre fois faut subir celui de l adversaire.

Mais on a quoi que ce soit sur tous les serveurs, des gens qui vont camper histoire de rp, d'autre qui vont roam pour rp, certain qui defendront dans le but de rp plus que de defendre, (on n attaque pas les beliers ou autres on se contente de frag etc...), ou bien attaqueront dans le meme sens on va roam histoire de rp et rush le fort qd open histoire de rammasser les rp de la gagne, on va dans un fort pour essayer de frag celui qui se montre plutot que gener ceux qui defendent en les empechant de detruire ceux qui casse la porte etc...

Toute la difference entre royaume est la c est celui qui aura le plus de personnes qui feront des actions coherentes avec le RVR qui dominera. C'est tout , et c'est pas une clust qui changera ces choses la tant que les mentalités n auront pas comprit.

a plus
En l'occurence, le fait que ce ne soit pas le hel affai qui en beneficiera le plus(et donc ne sera toujours pas spécialement intéressant) t'aura échappé.
Donc un up qui ne favorise toujours pas spécialement la spe pbae, qui a effectivement besoin de cela depuis longtemps.
Par ailleurs je n'ai jamais trouvé Mid vraiment à plaindre hors camping (depuis le nerf WL), au contraire. Et dans l'histoire post clust de ce serveur, dans les groupes à battre je trouve surtout des groupes mids. Et dans l'histoire pre-clust (mais là c'est Carnac pour moi), il n'y avait quasiment que cela.
Je partage l'avis de Doly, ca déséquilibrerait midgard sur kattraeth et ca n'apporterait rien de plus pour les autres royaumes.
L'élistisme Mid a été une solution pour pallier à sa sous population, à défaut de nombre on cherche la qualité.
Mid YS était plus peuplé que Hib Ys jadis et on reprochait à hib d'être élitiste.

Sur Kernyw la sous population était moins visible quand il y avait beaucoup de groupe optis / fixes ou non.
Bon ^^ j'ai posé la question mais je n'ai pas répondu moi même lol

Je suis pour et contre ^^
Pour: car cela donnera un meilleur équilibre que celui qu'on a maintenant en rvr sur Orcarnac.
Contre: car cela va emmerder grave le jeu de ceux des Brocolys

donc égoïstement je voterais Pour...
En l'occurence, le fait que ce ne soit pas le hel affai qui en beneficiera le plus(et donc ne sera toujours pas spécialement intéressant) t'aura échappé.
Donc un up qui ne favorise toujours pas spécialement la spe pbae, qui a effectivement besoin de cela depuis longtemps.
Par ailleurs je n'ai jamais trouvé Mid vraiment à plaindre hors camping (depuis le nerf WL), au contraire. Et dans l'histoire post clust de ce serveur, dans les groupes à battre je trouve surtout des groupes mids. Et dans l'histoire pre-clust (mais là c'est Carnac pour moi), il n'y avait quasiment que cela.
Euh, je joue sur Mid depuis un certain temps ... donc non, ça ne m'a pas échappé. Alors puisque tu veux une réponse plus complète, j'ajouterais que l'Odin affai sera remis au niveau de son confrère l'eldritch sun au niveau de la cécité.
Ceci dit, il me semble que le up du hel apportera plus à la population globale midgardienne que celui de l'odin vu la tournure des évènements.
Sinon, je te l'accorde, hors camping, Mid n'est pas à plaindre néanmoins, il ne bénéficie jamais des +10 voir +20% totalement aberrants donnés par la possession des rks (justement car ils se font camper comme des cochons).

Pour Asthrill, euh, non, le heal apai peut effectivement stun en chaîne mais il y a une immunité tout de même et le stun ne dure pas 20 secondes, les circonstances qui permettent d'utiliser cette combinaison sont à peu près aussi fréquentes de nos jours que le sont celles de l'utilisation de la 5L théu combinée au pbae thauma par exemple (à savoir, dans le labyrinthe, au détour d'un couloir), sinon, oui, je pense aussi qu'il y aurait beaucoup plus de heal affaiblissement actifs. Pour le reste, au risque de me répéter la majeure partie des joueurs sont des joueurs occasionnels qui n'ont ni la possibilité, ni même l'envie de construire le même groupe solide tous les soirs donc ils font avec les moyens du bord, ils se regroupent et à ce jeu là, les midgardiens n'ont ni l'effectif, ni les moyens de tenir. En fin, pour ton analyse sur les derniers mouvements de reliques, je suppose que tu fais abstraction du fait que le pression albionaise s'est considérablement allégée en journée du fait de l'absence des joueurs qui justement mettaient la pression en journée et du retour d'organisateurs d'attaque / défense massives de l'autre coté.

La questions est de savoir comment sortir de l'impasse, bien qu'ayant exprimée mon opinion à ce sujet sur un autre post, je ne prétends pas avoir la science infuse quand à l'origine de cet état de fait mais bon, /who nf sur Mid un dimanche soir = 20 (bb compris) et tous les forts et tours ne pouvant être claim faute de guildes actives, je veux bien avaler toutes les couleuvres de la terre mais bon je vais finir par faire une indigestion.
Juste un rééquilibrage des realm pourrais déjà aider quand on vois le nombre de mid log en zf le soir c'est asse lolesque ...
Sinon je suis pour un clust final, quand on fait des soirées a roam pendant plus de 20 minutes dans le vent ça commence a être soûlant ça me donne plus trop envie de repayer mon abo pour tourner dans le vide, ça c'est même terminer en pve vendredi dernier tellement c'était moisi.
NEED DU CHANGEMENT !!!
explosion des serveurs , recréation de 2 serveurs ....1 serveur bipartite (hib/alb) et 1 serveur tripartite ou on rassemblerais tous les mids des serveurs francais pour avoir 2 serveurs équilibrés .

et un "compteur" au <log ou création de perso> pour empecher les gros mouvements de populations entre realm et péréniser le serveur
Citation :
Publié par Doly

En revanche, peut être serait il souhaitable de permettre un transfert des personnages Midgardiens de Kernyw vers Kattraeth. Cela permettrait un équilibrage sur ce dernier sans changer la donne établie sur Kernyw à savoir un serveur bi-royaume. De plus, il me semble que tout le monde y trouverait son compte, les Mids de Kattraeth et Kernyw y trouveraient du renfort, Kattraeth serait équilibré et bon, les Albs et Hibs de Kernyw (qu'ils l'aient fait clairement en connaissance de cause pour certains ou par ignorance pour la grande majorité) récolteraient les fruits de leur labeur à savoir une confrontation entre eux puisque c'est ce qu'ils semblent souhaiter.
Un peut facile de remettre ça sur le dos des deux autres royaumes.
En même temps on va pour vous attendre, on va pas vous assister, on va pas vous prendre par la main.
Citation :
Publié par Syliah
je suis pour, et le plus tot possible

perso je sens que la clust arrivera trop tard quand la moitié des joueurs seront déjà partis
Idem pour les deux phrases.
Non, c'est vrai, les migdardiens ne sont pas en sous effectif depuis des années et par la même spectateurs des actions adverses, ils ne délaissent pas le jeu des reliques par manque de moyen mais bel et bien pour donner un bonus à leurs adversaires étant donné que leurs classes sont surpuissantes.
Voyons, un peu de sérieux, le joueurs font avec les possibilités qui leurs sont offertes, parfois en bien, parfois en mal. Dans ce jeu, c'est comme dans la vie, hein, il y a des gentils, des méchants, des personnes honnêtes et des tricheurs. La représentation doit être a peu près la même de chaque coté simplement il y a un déséquilibre à la base et par la force des choses, à force d'exploiter les avantages qui leurs sont offerts, certains ont fait pencher la balance trop fortement dans un sens.
Du reste, je t'encourage à un peu de lecture :

https://forums.jeuxonline.info/showt...802519&page=38

Citation :
Publié par Zup Arkhen
Un peut facile de remettre ça sur le dos des deux autres royaumes.
En même temps on va pour vous attendre, on va pas vous assister, on va pas vous prendre par la main.
Citation :
Publié par Syliah
perso je sens que la clust arrivera trop tard quand la moitié des joueurs seront déjà partis
Je pense aussi malheureusement, GOA dois préfère attendre WAR arrivé et que tous les joueurs de DAoC go dessus ils en ont plus rien a foutre de l'avenir de DAoC...

Citation :
Publié par Pheb
(Je pense que l'esprit de beaucoup beaucoup de teams n'ont pas encouragé les gens à rester sur mid, dommage)
D'un coter moi ça me générais pas de remonter une team sur mid mais après s'il y a des problèmes d'absence ça deviendra galère pour compléter vu l'etat du tp.

J'en suis sur que toute les team qui se compte sur les doigts de la main ont le même problèmes en semaine quand ils font un /who nf dois y avoir entre 30 et 50 personne ... pas facile pour compléter un groupe même avec du pick-up, perso même si y a des gars que je connais pas je préfère le groupe que de camper le tp et ne pas partir en fin de compte.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés