on a voulu faire de daoc un jeu réservé a l'élite avec des façons de faire qui ne correspondent plus au mmorpg qu'il doit être , alors après pour ou contre une clust je m'en tape dtf le jour ou goa tiendra compte de nos avis hein !! 
J'avoue ne pas saisir en quoi le daoc actuel est élitiste. Il l'a été à une époque(grosso modo sur toute la période TOA=>NF, et encore un peu après), je suis d'accord, pas même forcément parce qu'"on l'a voulu" pour reprendre tes termes, plutôt par erreur de jugement de Mythic.
Mais à l'heure actuelle, je ne vois pas en quoi le jeu a quoi que ce soit d'élitiste. Tout le monde a accès à quasiment tout ce qu'on peut souhaiter, que ce soit équipement ou RA, la gestion des ressources a complètement disparu(c'était quand la dernière fois que vous avez vu un mage/soigneur oom?), et de ce fait les masses sont beaucoup plus fortes aujourd'hui que les groupes de 8 qui jadis pouvaient farm du chevalier/brehon/vakten par paquets de 10.
Sans parler des structures omniprésentes qui avantagent les joueurs isolés en leur procurant une sécurité, de la réduction considérable des temps de trajets pour retourner sur les lieux de l'action(cf. laby), des ML qui se bouclent et se pexent à toute vitesse, des classes ultra-faciles pour xp/rp de manière autonome très facilement(séïde, thauma feu post-up, KL, valky, warlock pre-nerf, bainshee pre-nerf), des CL qui permettent une survie plus autonome (soins/resists), etc...
Sinon pour la clust, mais vu que sur Kattraeth ils ont l'air de se satisfaire de leur population, j'imagine que pour pouvoir rvr décemment il faudra migrer.
|