Pour ou contre une clust total des serveur Français ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghalleinne
totalement contre, la clust orcanie avec carnac m'a fait stop le rvr 6mois a cause des concentration de population , c'est super meme sans vouloir buss on se retrouver a 6fg hib a coté de beno, cool...
Donc contre car sa fout un bordel pas possible et que si vous trouvez que sa manque de monde, gogo laby, vous trouverez du monde a tout heure du jour ou de la nuit.
Sauf que le laby c'est un peu comme une boîte: c'est un lieu clos où les gens s'entassent pour un type d'amusement bien spécifique et donc limité.
Il y en a, dont je suis, que ça n'inspire pas. Et encore je ne suis pas clostro'!

Ah et au fait c'était pas beno, mais bold(comment confondre l'ambiance inoubliable du pont bold avec beno, m'enfin?!)
Je ne peux rien dire côté RvR, cela fait trop peu de temps que j'ai repris et je monte mon ranger comme tout le monde

Mais côté zones PVE, il est vrai que c'est extrêmement désertique.

zut on va donc avoir tous le même dealer?
pour ou contre, ils s'en foutent, au final c est surtout l'équipe qui aura caluler ceci maintenance + personnel dispo pour le nouveau jeu+ fin de vie du produit+promotion + Nombre de reconduite daccount apres lancement de lautre jeu = tais toi et consomme.

donc clust ou pas ; ) = zéro+zéro= ta tête de toto.
Clusteriser des serveurs de jeu ne leur font pas faire beaucoup d'économies.
En terme de serveurs machines, ils économisent 1 serveur, celui qui gère la ZF sur les X que compte chaque serveur.

S'ils ont clusterisé c'est pour les joueurs y trouvent de l'amusement et ne partent pas tout simplement. Oui l'argument économique compte, encore heureux, ils ne sont pas là pour perdre de l'argent.

Si GOA ne voulait plus maintenir le jeu, ils auraient fermé purement et simplement les serveurs peu utilisés au lieu de les clusterisé, quelques clients de plus seraient partis mais ils auraient économisé de gros frais d'hébergement par contre, et après tout, le contrat stipule d'avoir accès à des serveurs de jeux.
Ya moins de monde, c'est sympa pour les solos. Mais j'aimerai croiser un peu des nouvelles têtes ...

Si tu es triste et que tu as un gros chagrin
Tu sais qu'il existe chez les midgardiens
Un fufu aimable gentil et calin
Citation :
Publié par =N=
De toute façon GoA n'a que faire de l'avis des joueurs.
ils clusteront quand la masse des joueurs pourra être supportée sur un seul serveur sans trop de risques d'incidents.
No avis ne compteront guère dans la décision finale
Citation :
Publié par Mystaïa
Faut être réaliste, on y viendra.Mais quand ? çà c'est Goa qui décidera.
Citation :
Publié par MrSpock
zut on va donc avoir tous le même dealer?
pour ou contre, ils s'en foutent, au final c est surtout l'équipe qui aura caluler ceci maintenance + personnel dispo pour le nouveau jeu+ fin de vie du produit+promotion + Nombre de reconduite daccount apres lancement de lautre jeu = tais toi et consomme.
donc clust ou pas ; ) = zéro+zéro= ta tête de toto.
Et un triple +1 pour la 12, un !
je suis POUR la clust et le grand brassage des joueurs FR de daoc
il faut aussi aider mid/kernyw, il devient très difficile de croiser des midgardiens en RvR, c'est devenu bipolaire alb/hib
miam les sorties kraken/levia x4 !!!
Citation :
Publié par RLDF
je suis POUR la clust et le grand brassage des joueurs FR de daoc
il faut aussi aider mid/kernyw, il devient très difficile de croiser des midgardiens en RvR, c'est devenu bipolaire alb/hib
miam les sorties kraken/levia x4 !!!
ok, mais bon comme dis précédemment :
surpopu alb + surpopu alb, surpopu hib+ surpopu hib, souspopu mid+souspopu mid = tjs super masses alb et hib et mid sera encore spectateur des grands events zf. alors pkoi faire chier les mid-katt qui "apparemment" arrive à faire des trucs en zf ?

Sinon pour les sorties Toa, je doute fortement que goa, ne garde la même zone en 4 fois, hormis le housing.
Citation :
Publié par olnar
ok, mais bon comme dis précédemment :
surpopu alb + surpopu alb, surpopu hib+ surpopu hib, souspopu mid+souspopu mid = tjs super masses alb et hib et mid sera encore spectateur des grands events zf. alors pkoi faire chier les mid-katt qui "apparemment" arrive à faire des trucs en zf ?

Possible aussi que le serveur unique fasse repop certains groupes/joueurs mid qui joue pour le moment sur un autre realm/serveur du fait de sous population de mid en général.
je suis pour .. il y a pas mal d adversaires que j aimerai rencontrer sur ys/broc
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Pour. Sur Midgard en ZF la c'est plus possible.... en soirée: /who NF ~30 /who laby ~40 c'est juste impossible de monter un groupe correct... et en face t'as que du bus, du bus du bus ou alors des fg de 11L.... C'est complètement déprimant.
parce que , bien sur , si ca clust il n'y aura plus de bus .......
Non évidemment, il ne faut pas s'attendre au miracle. Mais on aura au moins les moyens de faire des groupes avec des soutiens... Parce que là en ZF, si tu enlève les BBs et les teams fixes... ben il te reste 2-3 groupes boiteux qui se font démolir en chaîne et qui finissent en PvE ou au laby... De plus la proportion de Mid en RvR par rapport à Alb/Hib semble plus grande sur Kattraeth:

Kernyw: http://www.hell-stats.info/images/camembert/CamembertKernyw.png Kattraeth: http://www.hell-stats.info/images/camembert/CamembertKattraeth.png

Donc ça devrait (un peu) améliorer les choses.
Oddaline, ça changera quoi concrètement la clust ?

Plus de possibilité de groupe mids, ok il y aura quelques pickups en plus.

Mais en face, encore plus d'albs et d'hib qui sont la plupart du temps en chain add ou en bus, rares sont les groupes (en proportion) à rechercher les combats équilibrés en nombre.

Bref, ça ne changera pas grand chose au final, juste des bus plus gros qu'à présent, ou des add plus fréquents.

Pour ceux qui jouent sur Mid, je ne vois pas ce qu'ils y gagneraient avec une clust totale.
Citation :
Publié par Oddaline
De plus la proportion de Mid en RvR par rapport à Alb/Hib semble plus grande sur Kattraeth
D'où viennent ils ces Mids de Kattraeth ?
Ne serait ce point pour partie des joueurs de Kernyw ?

Qui te dit qu'ils resteront sur Mid en cas de clust générale ?

Pareil, certains se plaignent que d'autres changent de royaume comme de chemise.
Avec une clust totale, tout le monde aura accès aux 3 royaumes sur le même serveur.

C'est pour ça que je ne suis pas sûr qu'une clust serve qui que ce soit.

Je ne vois pas ce qui empêche les gens d'aller reroll sur Kattraeth plutôt que de vouloir la clust, à part la facilité.
Citation :
Publié par maTos
Je ne vois pas ce qui empêche les gens d'aller reroll sur Kattraeth plutôt que de vouloir la clust, à part la facilité.
Bah si tu tous le monde va reroll sur Kattraeth, Kernyw vas vraiment être mort déjà que la c'est moisi.
Sauvons Kerniw
donnons les 6 reliques aux vaillant mid pour qu'ils se repeuplent !!!!
(6 reliques = plus de joueurs pour alb ou hib ca doit marcher pour mid)
Comme ca plus besoin de clust
Sinon faut changer de carte son....
Citation :
Publié par jec/jer
donnons les 6 reliques aux vaillant mid pour qu'ils se repeuplent !!!!
Ou qu'ils arrêtent de se dépeupler, ce serait déjà un début...
Perso je préfère une autre solution pour sauver le serveur que la clust. Pourquoi pas un bonus de sous-peuplement plus élevé (free lvl quotidien, up des rps and co) par exemple.
Pas besoin de reliques sur mid (contrairement à d'autres realms LOL)
juste un 2/2/2 pour éviter les surpopulations/bus des realms qui ont les 6 serait déjà une formidable avancée ... mais ca reste une belle utopie
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Les 6 rk auraient sûrement de l'effet mais cela serait voué à l'échec vu que sur Alb ou Hib il y en aurait forcément pour aller les chercher.
Il faudrait un système de rks basé sur la population pour compenser les déséquilibres au lieu de les accentuer comme le font les rks actuelles. A la limite mettre les bonus dmg sur le système des bonus aux royaumes sous-peuplés et mettre un autre type de bonus moins handicapant sur les rks "capturables".
Citation :
Publié par L0KI
(free lvl quotidien, up des rps and co) par exemple.
Free lvl oki mais pas de bonus rps !
tu ve faire de Mid un royaume de 12L ?
deja qu'ils se plaigne d'etre un royaume d'élitiste, si il faut qu'il soit tous 12L pour dire de jouer cela ne sert plus trop a rien d'aller y jouer :x
Déja que ding 11L on se fais cracher dessus avec un '' GG 1.82 '' qui sous entend qu'on le mérite pas... si enplus tu ve que mid soit pris pour des random kikitoutdur 12L ça va pas aider a aller labas.
Free lvl oki mais pas de bonus rps !
tu ve faire de Mid un royaume de 12L ?
Je veux faire de Mid un royaume aussi attractif que les autres alors que le rvr y est plus difficile pour la majorité. Un bonus pex et rp pourrait encourager certains à reroll sur Mid car ils auraient des persos compétitifs rapidement (le bonus pex tout seul ne vaut rien, on le sait et c'est d'autant plus vrai avec la simplification actuelle du pve). Pour ceux qui y sont déjà, ce serait une sorte de compensation pour tous les rps qu'ils ne font pas du fait d'un sous-nombre (quand le bus te roule dessus il rp mais toi pas beaucoup en général). Enfin c'est une suggestion comme une autre, si vous avez de meilleurs solutions, je suis tout ouï.

A la limite, pourquoi ne pas capper ce bonus rp au 6L par exemple, juste histoire de favoriser les nouveaux persos et pas les HR.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés