[ML] Petit chaton de 4 mois.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurd
ouais...
y en a un des miens, son nouveau jeu c'est de pisser dans de nouveaux endroits de la maison... tin, jsuis a deux doigts de lui pisser sur la gueule pour qu il comprenne.

Il a deux litieres propres, un jardin, de la bonne bouffe... et il pisse de partout ct'enfoiré. Une idee les amis?
Bah c'est pas un enfoiré c'est simplement un chat mal dans sa fourrure

Un truc d'enfer qui fonctionne à 100% (testé et approuvé chez moi) c'est ça : http://www.zubial.fr/description.php...&page=0&id=258

Au début j'ai pensé que le veto se moquait de moi quand il disait que mon chat était stressé et qu'il marquait tous les coins de la maison pour cette raison, mais pas du tout, ça marche d'enfer depuis plus de deux ans.
Je l'achète via le veto et ça dure six mois mini avant de devoir changer la recharge.
Citation :
Publié par pamoipamoi
on peut aussi tout simplement couper les griffes régulièrement ... j'ai pas dit les arracher !!

pour un chaton qui, par définition, ne sort pas, c'est jouable.

par contre si adulte il sort, il faut lui laisser.
chaton de 4.5 mois sort dans le jardin, et on déjà à son deuxième trophées, après la souris vivante, l'oiseau déchiqueté dans la maison ... jsuis pas fana de couper les griffes
Deux chatons (cf sujet sur le Bar) et à part qu'il attaque l'écran au moment j'écris (le mâle), la femelle est couché sur l'autre clavier ils sont adorables.
Ils font leurs griffes sur leurs arbres et n'attaquent rien d'autres (sauf nouvelle surface qui se présente et encore)
Citation :
Publié par Dame Belladona
Bah c'est pas un enfoiré c'est simplement un chat mal dans sa fourrure

Un truc d'enfer qui fonctionne à 100% (testé et approuvé chez moi) c'est ça : http://www.zubial.fr/description.php...&page=0&id=258

Au début j'ai pensé que le veto se moquait de moi quand il disait que mon chat était stressé et qu'il marquait tous les coins de la maison pour cette raison, mais pas du tout, ça marche d'enfer depuis plus de deux ans.
Je l'achète via le veto et ça dure six mois mini avant de devoir changer la recharge.
Le défunt chat de ma famille avait une curieuse habitude. Il faisait ses besoins devant les chiottes (peu utilisées) du 1er étage (oui nous avions deux toilettes ).
J'ai pas l'impression qu'il ait été traumatisé, vu que tout chaton il a vécu dans la maison.
Citation :
Publié par Roxxy
chaton de 4.5 mois sort dans le jardin, et on déjà à son deuxième trophées, après la souris vivante, l'oiseau déchiqueté dans la maison ... jsuis pas fana de couper les griffes
Pas une bonne idée de le faire sortir si tôt, rapport à l'efficacité des vaccins ... mais bon c'est solide un chaton
Citation :
Publié par pamoipamoi
Pas une bonne idée de le faire sortir si tôt, rapport à l'efficacité des vaccins ... mais bon c'est solide un chaton
c'est bon elle a eu son vaccin ^^ et elle en profite

Disons que sinon dans la maison elle reste insupportable, grimpe partout pour se dépenser
Citation :
Publié par Kurd
ouais...
y en a un des miens, son nouveau jeu c'est de pisser dans de nouveaux endroits de la maison... tin, jsuis a deux doigts de lui pisser sur la gueule pour qu il comprenne.

Il a deux litieres propres, un jardin, de la bonne bouffe... et il pisse de partout ct'enfoiré. Une idee les amis?
Plein, j'ai eu le même souci pendant des mois et ce n'est pas encore parfait.

Essaie:

- De changer de place sa litière
- De lui changer sa litière tous les jours (du moins pour le moment), en lavant le bac avec de l'eau et de l'eau de javel (un petit rinçage suffit, pas besoin de frotter à fond)
- De le faire stériliser

A savoir: ce n'est pas un problème de rébellion ou de mauvais caractère, dans l'immense majorité des cas, c'est un souci de marquage de territoire. Si les premières astuces données ne fonctionnent pas, alors il existe une solution efficace et peu coûteuse, le Feliway qui t'a déjà été conseillé plus haut par Dame Belladonna.

C'est un spray inodore pour l'homme qui fera un pseudo marquage félin dans ton appartement. Du coup, le chat ne ressentira pas le besoin de se ré approprier le territoire. C'est ce qui a été d'une redoutable efficacité dans le cas de notre petite terreur pisseuse.

A savoir qu'il est strictement inutile d'engueuler ledit chat, au contraire: cela risquerait de lui faire croire que pisser est mal et de le rendre plus stressé encore.
Citation :
Publié par TurpiTude
- De lui changer sa litière tous les jours (du moins pour le moment), en lavant le bac avec de l'eau et de l'eau de javel (un petit rinçage suffit, pas besoin de frotter à fond)
...
A savoir qu'il est strictement inutile d'engueuler ledit chat, au contraire: cela risquerait de lui faire croire que pisser est mal et de le rendre plus stressé encore.
Surtout ne pas laver les sol ou les toilettes avec de la javel, ca les attire a fond...

Je plussoie grandement, inutile d'engueuler le chat, le pipi la ou y faut pas n'etant pas une cause en soi mais un symptome...
Faut pas exagerer, c'est pas un goufre non plus d'avoir un chaton
ok il y a le vaccin( 60 euros ) et l'operation ( 120 euros )

mais apres c'est tout. Si ton chat n'as pas de bleme de santé apres c'est 60 euros /an pour le vaccin. c'est pas la mort pour une petite boule de poil^^

Evite de le faire sortir avant qu'il soit vacciné. pour eviter qu'il chope des merde

pour les griffes perso c'est le bleme. les griffoirs ils s'en fout, il prefere le canapé^^.

sinon pour les poils, ouais faut le brosser. en plus generalement ils adorent ca

et oui je confirme les chats adorent l'eau de javel et le bois d'olivier aussi^^
Citation :
Publié par yortsed
Faut pas exagerer, c'est pas un goufre non plus d'avoir un chaton
Certes, les vaccins et l'opération pour castrer/stériliser le chaton sont les deux choses les plus chères. Malgré tout, il faut aussi compter avec la nourriture (boite et croquettes), avec la litière, l'anti-puce si boule de poils sors dehors et surtout avec les éventuels dégâts que la bestiole peut occasionner dans la maison.

Je ne connaît pas la situation de la personne qui a fait ce post, mais tout cela mit bout à bout est à même de constituer une somme non négligeable pour peu que l'on ait un petit budget (étudiant, RMiste...) Voila pourquoi il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant d'adopter un chaton.
Citation :
Je plussoie grandement, inutile d'engueuler le chat, le pipi la ou y faut pas n'etant pas une cause en soi mais un symptome...
De mon coté, le jour où ils ont emménagé, la femelle a fait pipi devant la porte. Je l'ai grondée, attrapée et mis dans la litiere en montrant. Elle n'a plus jamais fait pipi devant la porte mais toujours dans sa litiere depuis

sinon pour les griffes, le top, ca reste les arbres a chat. Chez moi, ils font leurs griffe quasiment (95% du temps) que la dessus

exemple d'un arbre simple :

http://www.catclaws.com/products/images/catsrequesttree.jpg

ca peut aller a tres compliqué (et donc tres cher )
Je sais pas si ca peut aider :

J'ai un espèce de tapis, du style tapis eveil pour bébé, mais pour chat, avec 2 souris en peluche suspendu à un arceau, de la toile de jute cousu, le reste étant en peluche. Et bizarrement, sans l'y obliger, mon chat a fait et continu de faire ses griffes sur la toile de jute, et se plait a dormir sur son tapis en général (les souris n'ont pas eu la chance de vivre longtemps, elles sont toutes bouffées).

Je connais pas le prix, c'est un cadeau de ma mère, mais je pense qu'un simple tapis de 50cm sur 50cm en toile de jute peu suffire pour qu'il fasse ses griffes naturellement dessus.
Si c'est un mâle, il faut tout de même faire attention avec les croquettes que tu achètes en grande surface. Ca peut lui provoquer des caillots qui vont bloquer sa vessie, et là c'est direct chez le véto sinon le chat y reste. (le mien a fait cela, je l'envoyais un jour après chez le véto il y restait.)

Certes les croquettes véto sont plus chères à l'achat, mais au final ça t'évite les frais du véto une fois qu'il est malade.
Y a quelqu'un qui a une technique pour les chats qui ne supportent pas la voiture ? Parce que 6 heure de miaulement éploré, j'aimerai autant évité ... On a essayé le feliway dans la boite, le V tranquille qui shoote le chat, mais le peu d'énergie qui lui reste lui sert uniquement à miauler ... Je suis un peu à court d'idée ...
pour le grattoir, vois si dans tes connaissances, tu n'as pas quelqu'un qui a vieux bout de tapis (souvent quand on met du tapis dans une piece, on garde les chuttes)

j'ai une cave avec une fenetre ouverte (un ancien truc par le quel faire entrer le charbon) qui fait que de temps en temps, un chat s'invite.
Je ne suis pas contre, mais je suis fauchée, donc j'offre le service minimal, croquette pas cher, litere pas chere, bout de tapis ou faire ses griffes (et spray d'eau s'il essaye de faire les griffes ailleurs), calins et bouts de ficelles avec quoi jouer.

Le bout de tapis n'étant pas fixé, le chat peut le pousser, le tirer, s'enrouler dedans,... enfin bon, il s'amuse bien et c'est une bonne texture a griffer
Citation :
Publié par harermuir
Y a quelqu'un qui a une technique pour les chats qui ne supportent pas la voiture ? Parce que 6 heure de miaulement éploré, j'aimerai autant évité ... On a essayé le feliway dans la boite, le V tranquille qui shoote le chat, mais le peu d'énergie qui lui reste lui sert uniquement à miauler ... Je suis un peu à court d'idée ...
Ne pas le mettre dans un panier mais le laisser se coucher sur la banquette, ou aux pieds. Tout de même bien l'attacher, pour la sécurité.

Si il n'est pas dans un panier mais déjà en liberté... Bon courage ?

Si tu as du temps, l'habituer petit à petit à la voiture. Y aller régulièrement avec lui pour jouer, pour lui donner des friandises, le familiariser avec la voiture éteinte, puis démarrée... m'enfin ce qui est relativement simple avec un chien l'est nettement moins avec un chat
Le combo arbre-à-chat/grattoir ( ou le grattoir est sur la partie montante de l'arbre ) rox aisement§

Enfin si ça marche sur le mien qui à 1 mois , devrait marcher sur un plus agé :]

PS : Mon chaton fait du caca mou , on m'as dit que c'était sûrement à cause du lait ( lait lambda demi écrémé ) qui était trop " fort " comparé au lait maternelle.

Je l'ai mis à l'eau , vu qu'il en boit sans problèmes , c'est ça selon vous?

heu oui c'est ça. Le lait de vache est pas adapté ni pour les chiots, ni pour les chatons.

1 mois c'est bien tôt pour récupérer un chaton...

Il y a une raison particulière pour que tu le supplémentes en lait ? Si oui, achète tout simplement une boite de lait maternisé pour chaton à la pharmacie, ça coûte pas très cher et ce sera bien adapté pour complémenter son alimentation.

Sinon tu peux aussi lui donner un peu de fromage blanc, ils aiment ça, et contrairement au lait c'est déjà "fermenté", ça ne lui donnera pas la diarrhée (si c'est donné en doses raisonnables).

C'est sevré un chaton à 1 mois ?
Il se demerde tout seul déjà :]

Il bouffe des croquettes , boit de l'eau va tout seul à la litière et tout et tout.

Donc voui sevré , pour le lait maternel à acheté no problem et merci pour le conseil.

Mais l'eau ne conviendrait pas ? Ou pas de suite?
Citation :
Publié par harermuir
Faire en sorte que le chat ne voit pas la route. Panier de transport avec une serviette ou autre au fond histoire que ce soit un minimum confortable, enfin personnellement notre chat n'a miaulé que la fois où il voyait par la fenêtre le reste du temps il bronche rien du tout, pourtant il a déjà fait des trajets de 17h.
Citation :
Publié par Shagi
Ne pas le mettre dans un panier mais le laisser se coucher sur la banquette, ou aux pieds. Tout de même bien l'attacher, pour la sécurité.
Oui, enfin, c'est juste illégal, ca ... Un chat doit être transporter dans un panier ...

Pour lui cacher la route, on a essayé ... En fait, elle miaule dès qu'elle est dans sa boite et qu'on la transporte. Et en général, elle nous fait assez vite une crotte tout ce qu'il y a de plus toxique. Le pire, c'est que, quand la boite est à la maison, il lui arrive d'aller dormir dedans ... Qu'est ce que c'est con un chat.
Citation :
Publié par harermuir
Pour lui cacher la route, on a essayé ... En fait, elle miaule dès qu'elle est dans sa boite et qu'on la transporte. Et en général, elle nous fait assez vite une crotte tout ce qu'il y a de plus toxique. Le pire, c'est que, quand la boite est à la maison, il lui arrive d'aller dormir dedans ... Qu'est ce que c'est con un chat.
Là.. Y'a pas vraiment d'astuce ultime. Personnellement, j'ai opté pour un sac mou plutôt qu'un panier en dur et elle s'y sent très bien, mais c'est tellement variable selon le chat Peut-être prévoir deux paniers pour pouvoir changer après la crotte?

... par contre, mets l'animal à jeun 24h avant de partir et ne lui donne pas à boire dans les 12h avant le départ, si tu ne le fais pas déjà. Ca lui évite la combo digestion/trajet qui n'est chouette ni pour lui, ni pour les occupants du véhicule au nez sensible.

@Peluchor: Un mois? Oulà, c'est super jeune, ça Si j'étais toi, je passerais un coup de fil au vétérinaire pour des conseils.
C'est surtout complètement illégal.

Un chat n'est sevré qu'à partir de deux mois, date à laquelle on peut alors séparer un chaton de sa mère, mais surtout pas avant.

(Et ma mère étant véto, oui je sais ce que je raconte)
Citation :
Publié par Imladir
C'est surtout complètement illégal.

Un chat n'est sevré qu'à partir de deux mois, date à laquelle on peut alors séparer un chaton de sa mère, mais surtout pas avant.

(Et ma mère étant véto, oui je sais ce que je raconte)
J'espere que le illegal ne se rapporte pas a ce que tu dis en dessous.

Cela dit, il arrive que des chatons soient rejeté par leur mere avant qu'il soit sevré et dans ce cas la tu vas pas le laisser creuver sous pretexte "faut pas le separer de sa mere" J'ai recup un chaton d'1 mois et demi pour cette raison et il s'en est tres bien sortit.

Apres c'est sur qu'a un mois ca fait jeune et il vaut mieu consulter un vétérinaire pour savoir comment le nourrir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés