[ML] Petit chaton de 4 mois.

Répondre
Partager Rechercher
Salut laule j'ai jamais posté sur la taverne MDR.

Donc voilà ma voisine va me donner un petit chaton de 4 mois et j'ai quelques questions a vous poser.

1) J'ai pas envie qu'il own mon bureau ou ma PS2 , z'avez pas une idée de grattoir ? ( La flemme d'en payer un a 15€ a Petland )

2) C'est un européen , ça perd ses poils ?

3) Je pars 3 semaines , mais y'aura quelqu'un chez moi , il va pas se sentir "délaissé" ?

4) Ca mange quoi a cet âge là ?

Merci de vos réponses.

Cordialement , Caengal.
2) Tous les chats perdent des poils, quelle que soit leur race. Et européen, c'est juste la "nouvelle" appellation des chats de gouttière.

3) S'il y a quelqu'un chez toi, non, mais ça joue beaucoup à cet âge là donc ça dépend quand même du temps que la personne en question passe chez toi

4) Doit y avoir des croquettes adaptées pour ça
Pour le grattoir, faut que tu l'habitue à se faire les griffes sur un truc, que tu le grondes quand il les fait ailleurs, à toi de voir ce qui chez toi peut servir de grattoir (pour ma part, c'est un vieux (+ de 20 ans d'âge) canapé).

Pour les poils, un chat ça perd ses poils. Une solution peut être de le brosser régulièrement. Le mien adore ça quand je le brosse.

Pour le fait qu'il se sente seul, comme le dit Imladir, tant que la personne qui sera chez toi joue avec, pas de soucis.

Y'a des croquettes et pochons spécialement fait pour les chatons, avec tous les trucs qu'ils ont besoin dedans.
Citation :
Publié par Caengal/Edrival
( La flemme d'en payer un a 15€ a Petland )
En même temps si 15€ te font peur, je ne te dis pas la gueule que tu vas faire quand il faudra le vacciner, s'il est malade ou blessé ...

Avoir un animal ce n'est jamais gratuit, il lui faut une nourriture correcte, des soins, selon les cas bac + litière à changer tous les jours, anti-puce, etc.
Alors si 15€ te fichent déjà la flemme tu vas pas être déçu du voyage
1) Pour le grattoir, c'est quand même mieux de lui prendre un truc mais bon faudra l'habitué, sinon tes chaises, canapé ou autre vont voir gris ... après c'est l'éducation qui va tout changer

2) Pour les poils, oui les brosser un peu tout le jour c'est pas mal et sa plus pratique il faut juste prendre le temps

3) Un petit chaton demandera beaucoup d'affection et adore jouer, si la personne est la ça devrait suffire

4) Oui il existe de la nourriture spéciale pour les chatons, en générale ils mangent sans trop de soucis
Citation :
Publié par Dame Belladona
En même temps si 15€ te font peur, je ne te dis pas la gueule que tu vas faire quand il faudra le vacciner, s'il est malade ou blessé ...

Avoir un animal ce n'est jamais gratuit, il lui faut une nourriture correcte, des soins, selon les cas bac + litière à changer tous les jours, anti-puce, etc.
Alors si 15€ te fichent déjà la flemme tu vas pas être déçu du voyage
Ba déjà 15€ sa reste cher, si le chaton ne va pas s'en servir, ensuite oui c'est sur il faut pas croire que tout sera gratuit ou pas cher .... surtout à cet age la où c'est casse coup ...
Citation :
Donc voilà ma voisine va me donner un petit chaton de 4 mois.
'nuf said, bienvenue en enfer.

Tu n'as visiblement pas compris tout ce que le fait de prendre un chaton chez toi implique. Malheureusement pour toi, tu va vite découvrir que la petite boule de poils toute mignonne que tu as reçu avec le sourire aux lèvres va vite se transformer en ennemis public numéro 1 doublé d'un gouffre financier, ce d'autant plus si tu en viens à râler pour 15 euros.

Ta voisine vient de te faire un super cadeau, tu ne va pas être déçu du voyage. Les animaux familiers c'est bien...chez les autres....
1) J'ai pas envie qu'il own mon bureau ou ma PS2 , z'avez pas une idée de grattoir ? ( La flemme d'en payer un a 15€ a Petland )

Bof je suis pas sur qu'il va s'attaquer au bureau ou a ta ps2 mais plutot canapé... Grattoir à moins de 15€ dur à trouver.
Avec mon chat par contre moi je galère il a un grattoir mais ne s'en sert pas et il m'a nické toute la tapisserie de la salle de bain, cuisine, salon et couloir, j'en ai eu pour 700€ à tout refaire... (fibre de verre les chats adorent et ca coute la peau du cul), je sais vraiment plus quoi faire car ca me revient vraiment trop cher...

2) C'est un européen , ça perd ses poils ?
Comme tout les chats ^^ Faut le brosser, perso j'ai un gant spécial avec des petits picot en caoutchouc et il adore ca, en plus ici en été ils perdent à fond leurs poils pour leur poils d'été en hiver sa se calme par contre

3) Je pars 3 semaines , mais y'aura quelqu'un chez moi , il va pas se sentir "délaissé" ?
Suffit de jouer un peu avec comme dit plus haut.

4) Ca mange quoi a cet âge là ?

Ca dépend du chat le mien par exemple refuse de manger tout ce qui n'est pas croquette et eau... j'ai essayé plein de marques différentes de boite il ne veut rien savoir only croquette ! De toute facon c'est marqué sur les paquets de croquettes ou boites l'age donc pas de soucis

Citation :
bac + litière à changer tous les jours
euh c'est moi qui suis dégueulasse ou mon chat fait pas bcp mais tous les jours c'est ptet un peu bcp non ? perso je le fais tous les 3 eme jours et c'est loin d'être dégueu mais tous les soirs je retire les crottes que je fou dans les wc (sauf si ca blair) (bac fermé). Tu utilises combiende kg de litière par mois ?
1) Fends-toi d'un grattoir, ça lui évitera aussi d'avoir des griffes dangereuses pour toi quand tu le prends dans tes bras.

2) Tous les chats perdent des poils, mais en effet, le brosser régulièrement évite qu'il en mette trop partout.

3) Tu peux le confier, c'est pas un souci

4) Les croquettes pour chaton sont très bien. N'oublie pas de lui en mettre autant qu'il veut à sa disposition, c'est pas encore le moment de le rationner.

Citation :
Publié par Eoghan
euh c'est moi qui suis dégueulasse ou mon chat fait pas bcp mais tous les jours c'est ptet un peu bcp non ? perso je le fais tous les 3 eme jours et c'est loin d'être dégueu mais tous les soirs je retire les crottes que je fou dans les wc (sauf si ca blair) (bac fermé). Tu utilises combiende kg de litière par mois ?
Tout dépend des potentiels soucis de pipi hors de la caisse. Pour un chat qui a tendance à marquer son territoire partout, un changement quotidien contribue à réduire les arrosages d'urine indésirables.
Citation :
Publié par TurpiTude

Tout dépend des potentiels soucis de pipi hors de la caisse.
Il n'a jamais fait en dehors même en étant tout petit ^^

Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
un griffoir à 15€ ? Change crémerie, t'en trouve à moins de 5€ dans les supermarchés...
J'ai jamais vu à ce prix la pourtant j'ai cherché pas mal... ou alors en Belgique c'est plus chère ^^
Citation :
un griffoir à 15€ ? Change crémerie, t'en trouve à moins de 5€ dans les supermarchés...
De toute façon, à n'importe quel prix, il préférera le fauteuil.
Et pis c'est tout
Citation :
Publié par Corten
De toute façon, à n'importe quel prix, il préférera le fauteuil.
Et pis c'est tout
+1, la mienne prefere le fauteuil en cuir.. Je suis obliger de bien planquer les vetements en cuir aussi.

Sinon, je plussoie plus haut, si deja ca te trou le cul de sortir 15€ pour un griffoir, ca va te (_O_) lorsque que tu va sortir du veto pour les vaccins.
Citation :
Publié par Dame Belladona
15 € me font pas peur mais bon , 15 € pour un bout de bois j'trouve ça un peu cher quand même mais bon merci des tuyaux.
Pour le grattoir mon chat a eu la bonne idée de faire ses griffes sur le paillasson qui pour la peine est passé à l'intérieur de l'appart.

Pour les croquette, à 4 mois il est assez grand pour manger n'importe lesquelles normalement mais si tu veux avoir la conscience tranquille prend une boite "chaton". N'oublie pas de lui mettre l'eau à coté.

Citation :
Publié par Eoghan
euh c'est moi qui suis dégueulasse ou mon chat fait pas bcp mais tous les jours c'est ptet un peu bcp non ? perso je le fais tous les 3 eme jours et c'est loin d'être dégueu mais tous les soirs je retire les crottes que je fou dans les wc (sauf si ça blair) (bac fermé). Tu utilises combiende kg de litière par mois ?
ça dépend pas mal de la taille du chat et de ce que tu lui donnes à manger, mais personnellement en été mon chat passe son temps dehors et sa caisse reste inchangée durant facilement 1 mois, vu qu'il ne l'utilise plus. après ça dépend aussi des périodes. Si c'est une femelle lors de ses chaleurs tu changeras peut être le bac plus souvent, si c'est un mâle je te conseille de le faire castrer sinon tu peux tout changer tous les jours ( ou opter pour la solution eau de javel au fond du bac mais après ça sent fort l'eau de javel pour la peine!).
pour la bouffe te prend pas la tete... la nouriture pour chaton est une grosse arnaque, croquette-boite normal... (les miens ne jurent que par les croquettes super bon marche...)
Pour les qu'il se fassent les griffes une planche avec un vieux bout de tapis colle dessus suffit (mais ca l'empechera pas de faire ses griffes la ou il veut)
Pour ton matos le seul truc qu'il faut faire attention c'est les cables, petit l'electricite statique les attirent et ils ont tendance a mordiller... mais bon ca leur passe assez vite...

Bon et tu verras tu te feras assez vite a l'idee que c'est toi qui habite chez lui et pas le contraire...
Bienvenue dans le monde des humains domines par les vrai maitre de ce monde...
Citation :
J'en ai acheté 2 différents, les miens n'ont jamais voulu s'y intéresser
(obligé de mettre un carton sur le fauteuil en cuir chaque soir...)

Ah si un truc pas cher qu'ils adorent pour se faire les griffes, un paillasson tout bête (les marrons épais) ! il adorent celui de mon voisin, du coup j'ai cédé et acheté le même et bien... ils continuent a se faire les griffes sur celui du voisin plus borné qu'un chat il n'y a pas ! (ah si ma copine )

Falcon
bon les grattoirs acheté, ca n'a jamais fonctionné de mon coté. La table du salon a pris cheros dans les pattes.

MAIS! j'ai trouvé la parade: une buche de bois monté homemade sur une planchette pour ameliorer la stabilité. Et les deux chats s'y font les griffes dessus et delaissant a 90% la table du salon (ca arrive qu'ils y mettent encore un ptit coup de temps en temps, par chance, ils ont pas touché a la table de billard).

L'inconvenient, c'est que ca pourri assez rapidement l'endroit ou tu mets la buche vu comment ils la defoncent (ecorce puis coeur)
Citation :
Autre question , a quel âge le castre t-on ?

Merci encore et je prendrai garde a mes meubles.
6 mois

J'embarque dans la même galère que toi, mais avec deux, voire trois chatons

Je sens venir les longues séances zen pour calmer tout ce petit monde
Je ne peux que plussoier Kurd. Mes chats ont toujours adorés se faire les griffes sur une bûche de bois. Ils adorent surtout y planter leurs griffes tout en s'étirant, faut la prendre assez longue alors. Tu la poses verticalement dans un coin, et avec un peu de chance, ils toucheront pas au reste, et même si c'était le cas, un chat, ça s'éduque encore assez facilement ('fin, ça dépend lesquels).
Citation :
Publié par Punsh
un chat, ça s'éduque encore assez facilement ('fin, ça dépend lesquels).
ouais...
y en a un des miens, son nouveau jeu c'est de pisser dans de nouveaux endroits de la maison... tin, jsuis a deux doigts de lui pisser sur la gueule pour qu il comprenne.

Il a deux litieres propres, un jardin, de la bonne bouffe... et il pisse de partout ct'enfoiré. Une idee les amis?
alors pour le grattoir pas cher et qui fais office de jouet en mémé temps : une seule solution la boite en carton, boite a chaussure ou plus grosse boite. Bon prépare toi a ramasser des petits morceaux de cartons un peu partout mais avec ça il sera occupé un bon moment.

testé et approuvé avec 3 chatons
on peut aussi tout simplement couper les griffes régulièrement ... j'ai pas dit les arracher !!

pour un chaton qui, par définition, ne sort pas, c'est jouable.

par contre si adulte il sort, il faut lui laisser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés